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1118

La sixième édition de la HSC, la plus conviviale compétition internationale est annoncée par TaKeSeN

HomeStory Cup VI


C'est durant quatre jours que nous pourrons suivre un tournoi atypique, entre poker et barbecue, agrémenté d'une forte dose de Starcraft 2. Inauguré lors de la dernière édition, le système de qualification revient cette fois avec trois chances de se qualifier pour les joueurs qui ne seront pas invités.

 

Fil info - Jour 4

 

 

Snute

4

0

Symbol

 

Grande finale - Bo7

 

 

Stephano

2

3

Xlord

 

Petite finale - Bo5

22h15 : Game 5 - Daybreak

Encore une game pleine de rebondissements lors de laquelle nos deux Zergs restent sur roachs-hydras-infests pendant très longtemps. Malgré l'excellente défense de Stephano, l'allemand parvient par deux fois à tuer la B4 du français tout en étant lui-même sur 5 bases. Xlord choisit alors d'accroître son nombre d'infestateurs, allant jusqu'à un total de 29, tandis que Stephano tente un switch sur broodlord. Mauvais choix stratégique pour le français dont l'économie a été trop durement atteinte. C'est donc Xlord qui remporte cette petite finale sur le score de 3-2 et remporte la somme de 3000 euros. Stephano, 4e, gagne 2000 euros.

21h49 : Game 4 - Cloud Kingdom

Voici une game décidée par UN fungal. Après une première agression de speedlings, Xlord décide de partir muta contre un Stephano s'orientant sur roach/infests. Tandis que l'allemand push directement la main du français avec ses 13 mutas, Stephano force un cancel de la B3 de Xlord. Un simple fungal piégeant toutes les mutas signe la mort de Xlord. N'étant pas parvenu à faire de dégât avec ses mutas et ayant un déficit de 30 drones, l'allemand ne pourra pas entâcher la macro du Zerg de chez EG. Stephano égalise à 2-2.

21h33 : Game 3 - Metropolis

Une game de 26 minutes pleine de retournements de situation. Xlord tente de all-in sur trois bases avec ses roachs 1-0. Stephano tient bon et prend une avance significative. Mais un petit groupe de roachs de l'allemand parvient à sniper la B3 du français, qui décide alors de tout miser sur sa tech et ses hydras. Stephano défend parfaitement les agressions répétées de Xlord. Mais par excès de confiance, il s'aventure au milieu de la map trop tôt et perd son armée lors d'un engagement où Xlord brille par sa concave. Ayant davantage de larves et une meilleure banque, l'allemand n'a alors aucun mal à asseoir son avance dans la game. Stephano perd cette troisième partie. Xlord mène 2-1.

21h12 : Game 2 - Whirlwind

Xlord ouvre d'une pool à 10 et d'un gaz à 10. Il force le cancel sur la hatch first de Stephano - qui n'a pas scouté - et continue d'agresser grâce à ses speedlings. Dès lors que la queen du français tombe, Stephano reconnaît sa défaite. Égalisation à 1-1 de Xlord.

21h09 : Game 1 - Ohana

Après un premier engagement sur la B3 de Xlord à base de roachs/infests à 2-0 pour les deux joueurs, chacun pose sa B4 et la game semble partir vers un late-game ZvZ. Mais le multitask de Stephano et son positionnement d'armée lui permet de tuer la B4 avec un petit groupe de roachs et, parallèlement, il sort vainqueur de l'affrontement principal au centre de la map grâce à ses hydras et de bons fungals. La tentative de run-by de lings par Xlord n'y changera rien. Stephano gagne la première game de cette petite finale.

 

 

XlorD

0

3

Symbol

 

1/2 de finale - Bo5

20h40 : Game 3 - Ohana

Hatch first pour Symbol tandis que Xlord part sur une pool à 15 de population suivie d'un gaz. L'allemand prend ensuite son expand. Scoutant la hatch first du coréen, Xlord décide de le sanctionner avec une grosse agression de zerglings que Symbol défend grâce à ses banelings. L'allemand s'entête dans son allin et finit par s'incliner face à Symbol. Score final de 3-0 pour le coréen.

20h30 : Game 2 - Cloud Kingdom

Symbol part sur un 9-pool et une agression très rapide tandis que Xlord ouvre d'une pool à 15 suivie d'un gaz, soit un opening plus orienté macro. Symbol poursuit son agression avec des banelings. Xlord n'a rien pu faire face aux assauts répétés du coréen. Symbol mène désormais 2-0.

20h20 : Game 1 - Metropolis

Montrant un style proche de celui de Stephano en mid-game, Symbol privilégie les doubles upgradse aux infestateurs. Profitant d'un très bon timing sur son 2-2, il push avec une armée de roachs et d'hydras contre un Xlord sur roachs/infests à 2-0 d'upgrade. Le Zerg allemand ne peut rien faire face au DPS des hydras et l'avantage des upgrades du coréen. Symbol s'impose sur cette première game.

 

 

Stephano

2

3

Snute

 

1/2 de finale - Bo5

19h04 : Game 2 - Cloud Kingdom

18h35 : Game 1 - Abyssal City

Départ identique de la part des deux joueurs. Le Français parvient à placer un runby qui vient perturber l'économie du Norvégien. Stephano conserve un léger avantager sur presque tous les points, mais les deux joueurs se répondent coup pour coup avec un multi-front de Cafard omniprésent. Pourtant, l'ancien Millenium parvient à prendre peu à peu le dessus de manière franche. C'est donc logiquement qu'il s'impose lorsque les deux armées s'affrontent. 1 à 0 pour Stephano. Snute subit ici sa première défaite de la compétition !

 

 

XlorD

3

0

Brat_OK

 

1/4 de finale - Bo5

 

 

Snute

3

0

Grubby

 

1/4 de finale - Bo5

 

 

Symbol

3

2

TLO

 

1/4 de finale - Bo5

 

 

Stephano

3

1

MKP

 

1/4 de finale - Bo5

16h25 : Game 4 - Cloud kingdom

MKP tente un 2 Rax, parfaitement repoussé par Stephano qui ne perd aucun ouvrier. Le Zerg prend l'ascendant économique et MKP, malgré sa B3, souffre face aux assauts de son adversaire. Ce dernier a choisi une composition d'armée intéressante contre Bio : Cafards / Hydralisks. Un runby plus tard, le Terran perd sa B3 et le Zerg son armée. Mais la reproduction de Stephano est telle qu'il peut rapidement submerger le Coréen. Ce dernier sort les VCS pour accueillir la nouvelle attaque du joueur EG, mais ça ne suffit pas. 3 à 1 pour Stephano.

15h45 : Game 3 - Daybreak

Rapide B3 pour les deux joueurs. Stephano lance un Baneling Bust qui détruit une vingtaine de VCS adverses. Le Français en profite pour droner un maximum derrière cette attaque. Le Coréen n'est pas hors-jeu pour autant et son armée Marines / Tanks est conséquente. MKP décide d'attaquer le joueur EG mais ce dernier parvient à le repousser grâce à sa marée d'unités : Zerglings / Banelings / Infestateurs / Ultralisks. MKP est tenace et rassemble ses défenses, mais une fois de plus, Stephano intervient et calme les ardeurs du joueur Prime. Le Pink Power Ranger passe à la vitesse supérieure en produisant des Broodlords. Le Terran n'a pas les armes nécessaires pour contrer ce mix. 2 à 1 pour Stephano.

15h39 : Game 2 - Abyssal City

Le roi des Marines montre qu'il n'a pas choisi ce pseudo pour rien. MKP lance un timing push +1 d'attaque avec Stumulants et Boucliers qui lui permet de raser la B3 de son adversaire, qui n'a toujours pas le Speed pour ses Zerglings. Malgré une défense assurée, le Terran continue de mettre la pression sur le Coréen. Stephano parvient peu à peu à reprendre sou souffle, grâce notamment, à une bonne gestion de ses Baneligs. Les Mutalisks ne tardent pas à arriver et le control map change de camp. Les affrontements au milieu de la carte sont indécis et aucun des deux joueurs ne parvient à prendre un avantage décisif. Pourtant, MKP continue d'accumuler les marines et l'APM commence à chauffer. Le rally point est bloqué sur la base du Zerg, qui finit par être submergé par MKP. 1-1 entre les deux joueurs.

15h15 : Game 1 - Ohana

Départ agressif de la part de Stephano qui surprend son adversaire, parti sur Mech. Le Français lance un Violet Push (Cafards, Zerglings, Banelings) qui ralentit largement l'économie du Coréen. Le joueur EG a tout de même pris du retard en ne posant sa B3 qu'aux alentours des 10 minutes de jeu . MKP lance une contre attaque avec trois Tanks et quatre Helions mais Stephano défend facielement. Ça s'en va et ça revient, et c'est au tour de l'ancien Millenium d'attaquer avant de finalement faire demi-tour. Les Mutaliks arrivent alors en renfort. Une magix box plus tard, le Thor, seule défense anti-aérienne de MarineKing, tombe. 1 à 0 pour Stephano.

 

 

 

Fil info - Jour 3

 

 

Grubby

2

1

Kas

 

Poule D

 

 

Grubby

0

2

TLO

 

Poule D

 

 

MC

1

2

Kas

 

Poule D

 

 

TLO

2

1

Kas

 

Poule D

 

 

MC

1

2

Grubby

 

Poule C

 

 

MMA

0

2

Stephano

 

Poule C

 

 

XlorD

2

0

Stephano

 

Poule C

 

 

BabyKnight

0

2

MMA

 

Poule C

 

 

XlorD

2

0

MMA

 

Poule C

 

 

Stephano

2

1

BabyKnight

 

Poule C

 

 

Brat_OK

2

0

Socke

 

Poule B

 

 

MKP

2

1

Socke

 

Poule B

 

 

Brat_OK

2

1

Ret

 

Poule B

 

 

MKP

2

0

Ret

 

Poule B

 

 

Brat_OK

0

2

Socke

 

Poule B

 

 

Symbol

2

0

MaNa

 

Poule A

 

 

DIMAGA

0

2

MaNa

 

Poule A

 

 

Symbol

0

2

Snute

 

Poule A

 

 

MaNa

0

2

Snute

 

Poule A

 

 

DIMAGA

1

2

Symbol

 

Poule A

 

 

Fil info - Jour 2

  

 

Kas

2

0

NightEnD

 

Poule H

   

 

Harstem

1

2

NightEnD

 

Poule H

  

 

Kas

0

2

Symbol

 

Poule H

  

 

Kas

2

0

NightEnD

 

Poule H

   

 

Symbol

2

0

Harstem

 

Poule H

 

 

Brat_OK

2

1

Monchi

 

Poule G

 

 

Brat_OK

2

0

MoMaN

 

Poule G

 

 

MMA

2

0

Monchi

 

Poule G


19h35
: Game 1 - Entombed Valley

Positions éloignées entre les deux joueurs. Centre de Commandement en premier de la part du Terran contre un Portail / Expansion. Le Protoss enchaîne sur le Complexe Robotique avant de choisir des Colosses. Le joueur Acer s'oriente sur de la Bioball accompagnée de Médivacs et vient à bout facilement de l'armée adverse. L'Autrichien lâche le GG et concède l'ouverture du score.

 

 

MMA

2

0

MoMaN

 

Poule G


19h06
: Game 2  - Entombed Valley

Deux Casernes cachées de la part du Terran contre un Bassin génétique à 15 de population suivi d'une prise de base pour son opposant. MMA met la pression et fait de gros dommages avant de reculer et laisse la Couveuse adverse à 10 points de vie. Le nouveau joueur Acer prend deux bases supplémentaires et construit son Usine puis le Spatioport contre des Chancres puis une B3 pour le Français. L'ancien SlayerS repart au combat et fait tomber la nouvelle base ennemie avant de temporiser. L'Asiatique met la pression constamment et force le GG adverse. Le protégé de Kaoru s'impose 2 à 0.

 

 

Brat_OK

1

2

Monchi

 

Poule G

 

 

BlinG

1

2

DIMAGA

 

Poule F

 

 

DIMAGA

2

1

HeRoMaRiNe

 

Poule F

 

 

Grubby

2

0

BlinG

 

Poule F

 

 

XlorD

2

0

Bly

 

Poule E

 

 

Grubby

2

1

HeRoMaRiNe

 

Poule F

 

 

BlinG

2

0

DIMAGA

 

Poule F

16h08 : Game 2 - Ohana

BlinG pose son Nexus en premier alors que son adversaire opte pour un Bassin génétique à 15 de population suivi d'une prise de deux bases supplémentaires. Le Protoss enchaîne sur une agression sur sept Portails et sanctionne la prise de B2 adverse avant de faire subir le même sort à la B3. Le Zerg ne peut pas tenir et lâche le GG. Le joueur Dignitas s'impose 2 à 0 dans la confrontation.

15h54 : Game 1 - Abyssal City

Bassin génétique à 15 de population accompagné de deux bases supplémentaires de la part de DIMAGA contre un Nexus en premier. Le Britannique ouvre sur un Complexe Robotique accompagné de trois Portails supplémentaires contre l'arrivée de Cafards pour son adversaire. Le joueur Dignitas tente de poser sa B3 mais il est ralenti par un Dominant qui crache du Mucus. L'Ukrainien s'arme d'Infestateurs et prend sa B4 contre la construction de trois Portails de plus pour le Protoss. Le joueur évoluant chez mTw effectue sa transition sur des Corrupteurs alors que le Prisme de Transfert débarque dans la base principale avec des Zélotes. BlinG passe à l'assaut de front et les six Immortels se régalent. La base principale de l'Ukrainien est complétement ravagée et son armée ne peut rien faire devant la force de frappe ennemie puisqu'il lâche le GG. Ouverture du score de la part du vainqueur de l'i47.

  

 

White-Ra

1

2

Bly

 

Poule E

 

 

XlorD

0

2

MKP

 

Poule E

15h33 : Game 2 - Whirlwind

Couveuse en premier de la part de l'Allemand contre deux Casernes cachées pour son adversaire. MKP décide de mettre la pression avec son Bunker Rush. Il casse la B2 adverse avec une facilité déconcertante avant de monter dans la base principale. MKP n'a perdu aucune unité dans cette assaut et remporte cette confrontation très facilement. Le Coréen se qualifie donc pour la suite du tournoi.

15h14 : Game 1 - Ohana

Bassin génétique à 15 de population suivi d'une Expansion contre une Caserne accompagnée d'une prise de base pour son opposant. Le Terran enchaîne sur une Usine puis un Spatioport pour sortir des Tourmenteurs et des Banshees camouflées contre des Cafards et des Chancres pour son adversaire. MKP décide de mettre la pression avant de prendre sa B3. XlorD décide de contre-attaquer et élimine les Tourmenteurs revenus défendre avant de se faire repousser. Le joueur sponsorisé par XMG, effectue sa transition sur des Infestateurs et prend à son tour sa B3 alors que son ennemi s'arme d'une composition Mécanique. L'Européen passe à l'assaut et fait énormément de dommages dans les VCS grâce aux Chancres avant d'être contrôlé. Le joueur évoluant chez Prime décide d'être agressif mais il est repoussé. Le vainqueur de la MLG Winter Arena prend sa B4 qu'il réussit à protéger d'une attaque ennemie avant de contre-attaquer. Ça en est trop pour le Zerg qui lâche le GG. Ouverture du score de la part du Roi des Marines.

 

 

White-Ra

1

2

MKP

 

Poule E

14h37 : Game 3 - Metropolis

MKP ouvre sur un Centre de Commandement encore une fois avant de construire deux Casernes contre un Portail / Expansion. Le Protoss enchaîne rapidement sur un COmplexe Robotique suivi de Baie de soutient Robotique alors que son adversaire décide de poser l'Usine accompagnée du Spatioport. Le Coréen se décide à sortir de chez lui et ne fait qu'une bouchée des unités adverses avant de reculer. White-Ra tente de contrer mais ne peut pas aller plus loin et lâche le GG. Victoire finale du joueur asiatique sur le score de 2 à 1.

14h26 : Game 2 - Entombed Valley

Positions éloignées dans cette deuxième carte. Centre de Commandement en premier de la part du Terran contre un Nexus en premier pour son opposant. Ce dernier enchaîne sur un Complexe Robotique alors que son adversaire construit trois Usines. Les Colosses sont choisis par l'Ukrainien qui accompagne ces unités avec la pose de Portails supplémentaires. L'Asiatique opte pour le Spatioport avant de prendre sa B3. L'Assaut est lancé par le Protoss et il élimine toutes les forces adverses. White-Ra égalise dans la confrontation.

14h15 : Game 1 - Ohana

Ouverture sur Faucheur de la part du vainqueur de la M-Numericable cup alors que son adversaire opte pour un Portail / Expansion. MKP enchaîne sur deux Casernes supplémentaires et passe à l'agression avant de poser sa B2. Le Coréen fait énormément de dommages avec son attaque doublée d'une belle microgestion et fait tomber la deuxième base ennemie. L'Ukrainien lâche le GG après avoir tout perdu. Le joueur évoluant chez Prime mène 1 à 0.

 

 

XlorD

2

0

Bly

 

Poule E

 

FIL INFO - Jour 1

 

 

MC

2

0

Naama

 

Poule D

 

 

MC

2

0

Tarrantius

 

Poule D

 

 

Naama

0

2

Snute

 

Poule D

 

 

MC

0

2

Naama

 

Poule D

 

 

Tarrantius

0

2

Snute

 

Poule D

 

 

HasuObs

0

2

Ret

 

Poule C

 

 

HasuObs

0

2

BaByKnight

 

Poule C

 

 

Fuzer

1

2

Ret

 

Poule C

 

 

Fuzer

1

2

BaByKnight

 

Poule C

 

 

HasuObs

2

1

Ret

 

Poule C

18h29 : Game 2 - Metropolis

Départs similaires de la part des deux joueurs dans cette deuxième carte. HasuObs ouvre une nouvelle fois sur la Porte Spatiale avant le Complexe Robotique contre la Fosse d'Infestation chez Ret. Le Protoss décide de prendre sa B3 sur l'île tout en s'armant de Colosses. Le Roi des Drônes prend deux bases supplémentaires et pose son Aiguille avant de la transformer en Grande Aiguille. Le vainqueur des EPS Berlin Open prend tout de même sa B3 naturelle et lance son Vaisseau Mère. Le joueur Mousesport domine facilement son ennemi et égalise.

18h17 : Game 1 - Whirlwind

Bassin génétique à 15 de population suivi de deux bases supplémentaires de la part de Ret contre une Forge en premier accompagnée d'une prise de base pour son opposant. L'Allemand ouvre sur une Porte Spatiale avant de lancer son Complexe Robotique. Le Néerlandais s'arme d'Infestateurs et de Corrupteurs mais HasuObs commence à produire des Colosses. L'agression est lancée par le joueur Mousesports et il tente le tout pour le tout. Le joueur de Team-Liquid repousse l'agression non sans mal et ouvre le score.

 

 

MaNa

2

0

ClouD

 

Poule B

 

 

ToD

1

2

ClouD

 

Poule B

 

 

Feast

0

2

Stephano

 

Poule A

17h31 : Game 2 - Daybreak

Le Belge opte pour une Forge en premier avant de prendre sa deuxième alors que le Zerg reste sur une stratégie très classique dans le ZvP avec le Bassin génétique à 15 de population suivi de deux bases supplémentaires. Notre joueur ouvre sur la Porte Spatiale et accumule des Phoenix avant de passer à l'agression. Stephano s'équipe d'Infestateurs contre des Colosses. Le joueur Millenium pose sa troisième base et décide de lancer l'assaut mais la défense le repousse violemment puisque toute son armée est éliminée. L'Aiguille est construite par le joueur Evil Geniuses et après avoir récupérer des Corrupteur, il passe lui aussi à l'attaque. Feast ne peut pas tenir et lâche le GG. Le joueur Millenium n'est plus dans le tournoi.

17h18 : Game 1 - Cloud Kingdom

Feast opte pour un Nexus en premier contre un Bassin génétique à 15 de population suivi de deux bases supplémentaires pour son opposant. Stephano s'arme de Cafards contre une Ouverture sur le Complexe Robotique. Le Protoss enchaîne sur une prise de troisième base et des Colosses. L'ancien joueur Millenium lance le trade base et son ennemi décide de revenir défendre. Ouverture du score de la part du joueur Evil Geniuses.

 

 

TLO

2

1

MaNa

 

Poule B

 

 

ToD

0

2

MaNa

 

Poule B

 

 

TLO

2

0

ClouD

 

Poule B

16h43 : Game 2 - Daybreak

16h28 : Game1 - Cloud Kingdom

Bassin génétique à 15 de population suivi de deux bases supplémentaires contre un Caserne/Expansion pour son adversaire. TLO accélère sur des Cafards et part à l'agression pour sanctionner la style gourmand de son opposant, partit sur B3 rapidement. L'Italien ne réussit pas à tenir l'agression et lâche le GG. Ouverture du score de la part du joueur de Team-Liquid.

 

 

Feast

0

2

Socke

 

Poule A

15h53 : Game 2 - Ohana

Socke construit deux Portails très rapidement alors que son opposant opte pour la Porte Spatiale. L'Allemand prend son expansion et construit son Complexe Robotique. Notre joueur passe à l'assaut et lève l'Immortel adverse dont il réussit à se débarasser mais ça ne passe pas. Après maintes tentatives, l'ancien joueur *aAa* renonce et lâche le GG. Le vainqueur des WCS Allemagne gagne cette confrontation 2 à 0 et se qualifie pour la suite du tournoi.

15h40 : Game 1 - Daybreak

Socke ouvre sur une Porte Spatiale alors que son adversaire opte pour un Conseil Crépusculaire très rapidement pour rechercher le Transfert des Traqueurs. Le Belge enchaîne sur le Complexe Robotique et deux Portails supplémentaires alors que son opposant construit le Complexe Robotique à son tour. Notre joueur passe à l'assaut mais ça ne donne rien et il préfère reculer pour poser sa B2. L'Allemand enchaîne sur des Colosses mais ne peut pas prendre de base puisque son adversaire est proche. Il parvient tout de même à sortir et se décide de mettre la pression à son tour. Le joueur Millenium ne réussit pas à tenir le All-in et doit céder sa B2. Le Belge ne peut plus rien faire et lâche le GG. Ouverture du score de la part du joueur de chez ALTERNATE.

 

 

GoOdy

1

2

Stephano

 

Poule A

15h41 : Game 2 -- Metropolis

Positions éloignées entre les deux joueurs. Stephano possède  sept bases contre cinq pour son adversaire. Le Français arrive sur ses Seigneurs Vermines alors que son opposant s'arme d'une composition d'unités Mécaniques. Le Zerg se plaint d'une lag incessant mais la partie repart. Aucun des deux joueurs ne veut prendre de risque. L'affrontement est lancé par l'Allemand et il tue énormément d'unités ennemies avant de reculer. L'ancien joueur Millenium enchaîne sur des Ultraliks et se positionne au centre de la carte. Il essaye par tous les moyens de casser les bases situées sur les îles. Le joueur Evil Geniuses passe à l'assaut de front mais la défense le repousse par deux fois. Le vainqueur des deux éditions du LoneStar Clash débarque avec des Ultralisks dans la base principale alors que dans le même il attaque de front. Le joueur de chez ESC Gaming tient très bien sa position. Les deux protagonnistes ont une économie florissante et reviennent à leur maximum de population très facilement. The PanzerGeneral se décide à bouger et se défait de l'armée adverse avant de temporiser. GoOdy domine son adversaire après 50 minutes de jeux et égalise.

 

 

Feast

2

1

Stephano

 

Poule A

15h11 : Game 3 - Metropolis

Jamais deux sans trois puisque encore une fois les départs pour cette carte décisive sont similaires sont aux parties précédentes. Feast ouvre sur la Porte Spatiale contre un Terrier des Cafards pour Stephano. Ce dernier décide de tenter un run-by mais ça ne donne rien. Le Protoss après avoir mis la pression avec ses Phoenix, décide de poser sa B3 et s'arme de Colosses alors que le Zerg s'équipe d'Infestateurs et prend sa quatrième base. Notre joueur accumule de l'armée et se décide à passer à l'assaut mais les Corrupteurs viennent d'arriver. Le double front est parti puisque des Zélotes débarquent dans la base principale du joueur EG et ce dernier remporte l'affrontement au centre avec l'armée avant de se débarasser non sans mal des Zélotes. Le Belge repasse à l'assaut et cette fois-ci, la diversion aura marché puisqu'il élimine tout. Il s'en prend à la B4 qui tombe puis la B3 subit le même sort. Le joueur Millenium remporte ce match sur le score de 2 à 1.

14h58 : Game 2 - Cloud Kingdom

Départs similaires de la part des deux joueurs. Le Protoss ouvre encore une fois sur le Complexe Robotique mais oublie de lancer la recherche du Transfert contre un Terrier des Cafards pour son adversaire. Ce dernier prend sa B4 et sanctionne la prise de B3 ennemie. Le quatrième des finales mondiales des IEM lors de la Saison 6 reprend sa B3 alors que son opposant opte pour des Infestateurs. Le vainqueur des WCS Europe revient à la charger et casse à nouveau la B3 de son ancien coéquipier. Ce dernier passe à l'assaut, il casse la B4 avant de se faire éliminer toutes ses troupes sur la B3 ennemie. Egalisation de la part du joueur Evil Geniuses.

14h42 : Game 1 - Daybreak

Bassin génétique à 15 de population suivi de deux bases supplémentaires pour Stephano contre un Nexus en premier. Feast recherche très rapidement son +1 d'attaque avant d'ouvrir sur un Complexe Robotique alors que son opposant s'arme de Cafards. Notre joueur  pose sa troisième base et construit son Conseil Crépusculaire. L'agression est lancée par le Zerg mais son adversaire défend parfaitement et lui fait tout perdre. Le Protoss enchaîne sur des Colosses contre l'arrivée des Infestateurs du côté de son ennemi. Ce dernier prend sa quatrième base et le Belge construit plusieurs Portails de plus avant de passer à l'assaut à son tour. L'agression est lancée et la microgestion du vainqueur du Championnat Franchophone est parfaite puisqu'elle lui permet de continuer sa progression. Le joueur Evil Geniuses est dos au mur et lâche le GG. Ouverture du score de la part de Feast.

 

 

GoOdy

0

2

Socke

 

Poule A

 

1118
MGG
Ilpalazo il y a 11 ans

+1 dagoûu<br /> <br /> +1 Monsteuh

dagoûu il y a 11 ans

Revenir au patch queen sans toucher à l'infest, c'est revenir à un match up équilibré en terme de victoires, ok.<br /> <br /> Mais c'est aussi revenir à un match up qui à le même équilibre que le pvz, si le terran ne prend pas un énorme avantage en early game, il perd de la même manière que maintenant en late.<br /> <br /> C'est équilibré mais c'est inintéressant.<br /> <br /> Moi je veux un jeu ou les races ou leur chance en early, en mid et en late game.

Hermesio il y a 11 ans

Monstheu en clair tu dis que en Z c'est plus facile de gagner par la conception meme de la race vu que tu pense que tant que les P et T ont pas une maitrise parfaite les Z seront toujours devant (meme si ils ont une maitrise avec des erreurs). Je pense la meme chose pour toss (en dessous du plus haut level).On verra ce que donne le patch. Pour moi le mieu serait de laisser les infests la ou ils sont et de revenir sur le patch queen, epoque ou toutes les stats des tns donnaient un équilibre en ZvT.

Hermesio il y a 11 ans

Monstheu en clair tu dis que en Z c'est plus facile de gagner par la conception meme de la race vu que tu pense que tant que les P et T ont pas une maitrise parfaite les Z seront toujours devant (meme si ils ont une maitrise avec des erreurs). Je pense la meme chose pour toss (en dessous du plus haut level).On verra ce que donne le patch. Pour moi le mieu serait de laisser les infests la ou ils sont et de revenir sur le patch queen, epoque ou toutes les stats des tns donnaient un equilibre en ZvT

Aziil il y a 11 ans

En meme temps quand tu joue a un jeux toutes les unité doivent être viable d’ailleurs blibli devrait ce servir des unité " useless " comme le reaper et complètement les modifier ça permet d'équilibrer le jeux sans toucher au " bases"

dagoûu il y a 11 ans

Ca prouve surtout que quoique tu fasses, zerg c'est plus que viable fasse à terran :D

ZoZoKel il y a 11 ans

@ ImOkRight,<br /> Battre MMA et MKP avec des Hydras, j'appelle pas ça des mauvais résultats pour Stephano ;). (d'ailleurs ça prouve aussi que Roach Hydra c'est viable).

ImOkRight il y a 11 ans

Super article sur TL! Il illustre assez violemment l’évolution du jeu et montre à quelle point blizzard s'est planté en beauté. ça m'a fait mal de le lire, car il m'a rappelé durement comment était le jeu que j'ai aimé.<br /> <br /> Paradoxalement je pense que les hydra/muta/roach ne sont peut-etre pas assez fort alors que le T3+ zerg est complètement pété, la seule stratégie valable est alors de le rusher pour avoir l'easywin. Ceux qui s'y refuse (comme stéphano) font de "mauvais" résultat en compétition.

Hazard il y a 11 ans

Hum ... Ver insiste sur le fungal comme unique problème et je crois qu'il à raison. Ce sort et pour moi la plus grande erreur de tout les temps sur starcraft (oui carrément). Tout est trop fort avec lui.<br /> Par exemple : le brood lord est une bonne unité mais pas imba car lente longue à produite ect.. Mais associé à l'infestateur,qui est le contre ultime du viking (ah bon, pas que des marines?) eh bien le spectacle est juste pathétique...<br /> <br /> Sinon ; Je plain Pomf et Thud et tout les organisateurs d'iron squid que leur tournois ne soit un échec (vont-ils annulé la finale au palais des congrès si ont y vois 4 zerg?)<br /> <br /> Maintenant j'ai espoir avec HoTS...

Monsteuh il y a 11 ans

C'est très simple à mon avis, d'expliquer pourquoi les Zergs vont aussi loin dans les tournois.<br /> <br /> On a trois races, trois manières de production, trois manière d'augmenter sa production avec les Mules, chronoboost et les injections.<br /> <br /> Zerg, c'est une race où vous n'avez pas forcément besoin d'avoir des groupes de folies, le plus important c'est de ne rater aucune injection et de savoir droner ou produire des unités de combat.<br /> Le fait que cette race ait la capacité de tout faire dans un seul batiment et de s'adapter à tout ce qu'elle voit, cela donne une grande force à beaucoup de joueurs.<br /> <br /> Les gens ont beau whine sur infest & co, mais le réel problème c'est plus la conception des productions pour les 3 races, si un Zerg fait 70 drones en 10min, le Protoss ne doit-il pas all-in ?<br /> <br /> La 2eme chose qui permet de justifier une hiérarchie assez "random " c'est le fait de jouer une personne plusieurs fois.<br /> Si vous avez bien suivi la Homestory Cup, le joueur qui a gagné une personne en WB, l'a presque toujours perdu en LB, raison ?<br /> C'etait souvent des Protoss, et si vous faîtes du ladder vous comprendrez facilement. <br /> Un joueur Protoss n'a souvent que 2-3 stratégies ou un style particulier, vous avez de grande chance en Terran par exemple, de perdre des all-in 7gate mais après avoir perdu, vous savez comment contrer en changeant votre BO et en n'oubliant pas de faire 3 bunkers.<br /> <br /> http://www.millenium.org/starcraft-2/accueil/actualites/nerf-infestateurs-dustin-browder-vient-d-annoncer-via-twitter-que-les-infestateurs-all-80183<br /> Blizzard peut patch à fond les infest, mais en Europe on aura toujours une domination Zerg, ça se ressentira juste à très haut level ou la macro sera impeccable et donc les Taeja&Co pourront les sanctionner.<br /> <br /> Concernant le tournoi, on a peut-être une corrélation entre le fait que les Zergs soient fort et que Stephano gagne moins.<br /> Le power ranger rose est sûrement le meilleur foreigner contre P et T, s'il veut vraiment gagner, il ne perdra pas.<br /> En revanche, à cause du patch Zerg, il joue beaucoup plus de Z, et le jeu Zerg depuis peu à beaucoup évolué, des petits changements de BO qui permettent de prendre l'avantage.<br /> Comme Stephano enchaîne les Zergs, et qu'il n'est pas réputé pour être le roi de l'invention, on ressent que sanctionner des européens, c'est plus dur pour lui.<br /> En bref, Snute a le meilleur ZvZ de la Homestory Cup...!

Hazard il y a 11 ans

merci d'avoir donner le lien pour le post.<br /> Il a pas sa langue dans sa poche et c'est vraiment cool à lire :D

1nsiDe il y a 11 ans

Il est très fort ce Ver. :)

dagoûu il y a 11 ans

Pour ceux qui auraient loupé ce superbe post sur TL:<br /> <br /> http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=385876<br /> <br /> Un pur moment de bonheur à lire :D

Daewyn il y a 11 ans

@Jax: yavait moins de toss que de terran dans le carré final là...

jax il y a 11 ans

C'est mort les Terrans se font juste laminer, on retiens un ou 2 seuls noms à chaque fois, du type MKP, Lucifron. Mais en toss? Et surtout en zerg ? Y'a que ça sérieux franchement faut faire quelques choses là

SlayerSLittleBoxer il y a 11 ans

Roranrock l'un est zerg l'autre est terran xD

ensers il y a 11 ans

+1 pour mael<br /> On est plein à kiffer stephano et c'est justement pour ça qu'on se permet de dire que son niveau actuel est ridicule par rapport à son niveau d'il y a 3 mois. Il a perdu à tout les niveau de jeu. Mais j espere que c'est passager.<br /> Que lui ont-t-ils fait en corée...

maelyangus il y a 11 ans

ANT_KitKat, a écrit Aujourd'hui à 02h20 :<br /> Millenium qui vient de changer le titre que maintenant... Ça montre l'interêt qu'a la structure pour les compétitions eSport<br /> <br /> ... mon dieu tu sais pas de quoi tu parles toi

Solkann il y a 11 ans

Je vais pas râler sur le fait que seul les zergs aient percé en demi-finale, les mises à jour viendront en temps voulu. En revanche je trouve ça dommage dans un jeu dont les matchs up miroir sont les moins intéressants qu'on se retrouve avec uniquement ça à voir lors des phases finales. Finalement à part le match de Stephano, c'est la partie du tournoi qui m'aura le moins intéressé.<br /> <br /> D'autre part, grosse perf de Smute, gg à lui qui maitrise très bien son ZvZ.

Padmay il y a 11 ans

GL999, a écrit Aujourd'hui à 00h16 :<br /> stop whine les terrans, avec tous les zvz vous en voyez plein des terrans...<br /> <br /> Loved it.<br /> <br /> Stephano vs Xlord game 5 remporte le prix de la game la plus ridicule jamais vue. Ce jeu a tellement perdu de son intérêt.<br /> <br /> Meanwhile chez State of the game "yeah zerg might have a slight advantage", oui oui, les ZvZ depuis le mois d'avril c'est que tous les autres joueurs sont nuls à chier et des mecs comme Snute et Targa sont des génies. <3

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