MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Top / Flop de la semaine #48

Top / Flop de la semaine #48
5

Quelles équipes ont fait de bonnes performances sur la scène eSport cette semaine ? Et qui est rentré bredouille ? Focus avec le Top et Flop de la semaine.

Top / Flop de la semaine #48

Comme tous les mercredis, notre Top&Flop Millenium revient sur les performances des équipes de la scène mondiale de la semaine, avec nos coups de cœur et les contre-performances.

Toujours dans cette période de présaison 3, les événements e-sportifs ne sont pas nombreux bien que nous ayons pu assister cette semaine à deux compétitions disposant d’une certaine renommée : IEM Singapour et de la Dreamhack Winter. Comme chaque semaine, nous avons aussi retrouvé les SoloMid Series qui consistent la seule vraie activité du côté des Américains.

Cette semaine qui vient sera encore plus dépourvue de tournois. Néanmoins, l’un des plus gros tournois de cette fin d’année se déroulera durant la semaine déserte de concurrence. En effet, nous assisterons à l'IGN Pro League Season 5 plus connu sous le nom d’IPL 5. Les meilleures équipes du monde entier s’affronteront pour la somme de 50 000 $ offerte aux gagnants.

 

TOPS

 

Les grands tops ne sont quasiment que du côté européen pour cette semaine, faute d’activité sur les autres continents. Nous commençons de suite avec la Dreamhack Winter qui a couronné les FnaticRC comme grands champions de ce tournoi, ceux-ci ont fait un parcours sans obstacle hormis une unique partie perdue contre les CLG.EU en finale. Cette victoire sans appel relance Fnatic dans la compétition et les met en confiance pour les IPL5 bien que le niveau de cette compétition ait été plutôt faible.

L'autre compétition de renommée, les IEM Singapour, n’a pas connu non plus un niveau très élevé malgré une compétition acharnée. La victoire a été décrochée par les MeetYourMakers qui ont remporté 15 000 $ en battant les Absolute Legends.NA sur le score de 2 à 1. Ils ont d’ailleurs, comme les FnaticRC pendant la DH, remporté toutes leurs parties durant ce tournoi. Nous passons à la seule activité américaine d’importance cette semaine. La cinquième semaine des SoloMid Series a vu s’affronter les Curse.NA et la Team Dignitas, confrontation qui s’est achevée sur la victoire des Curse.NA sur un score de 2 à 1. C'est la deuxième semaine consécutive que les Curse.NA remportent cette compétition.

Enfin, fait notable, les Moscow Five ont joué deux showmatchs à l’occasion des Tencent Games Arena (que les World Elite ont d’ailleurs remporté sans difficulté), face à Invictus Gaming et World Elite. Dans les deux cas, les Russes ont remporté leur match.

   
   
 

FLOPS

 
Comme la semaine passée, les flops ne sont pas légion puisque nous ne pouvons que noter la légère contre-performance de la Team FeaR qui n’est pas parvenue à atteindre la grande finale des SoloMid Series malgré leur ascension jusqu’à la première finale puis la finale du loser bracket. Ils remportent la troisième place mais ne parviennent pas à aller plus haut.

Enfin, nous apprenions en début de semaine que le manager des Taipei Assassins, « Erika », quittait la structure sans grandes explications.
 

 

5
MGG
Yohek il y a 11 ans

Pour ce qui est de la manager des TPA, elle expliquait sur Twitter que ses problèmes de santés accumulés à Taïwan l'avaient pas mal affaiblie.<br /> Elle a donc raccroché pour essayer de retrouver la santé.

Ctz il y a 11 ans

Donc FeaR en flop puisqu'ils finissent 3ème, et pas TSM (censé être la top team) alors qu'ils finissent 5-6ème, ok. :p

GL999 il y a 11 ans

Manque en flop Curse.eu... Sinon les TPA doivent avoir je ne sais combien de personnes derriere eux donc un manager de plus ou de moins...

Devildoudou il y a 11 ans

rien pour superAZE ? rien pour ALTERNATE ?

Kagami il y a 11 ans

Je pense aussi à TSM dans les flops

L'actu

En Continu

18:30 Une famille de skins vieille de 14 ans fait son grand retour sur League of Legends avec le patch 14.11
16:15 MSI : Duel au sommet entre la LCK et la LPL !
20:30 Les rankeds vont encore changer sur LoL, et c'est franchement une excellente nouvelle que les joueurs attendaient depuis longtemps !
15:00 MSI 2024 : Le match le plus bizarre du tournoi ! Faut-il s'inquiéter pour Faker et les T1 ?
21:40 LoL — Patch notes 14.10 : L'énorme mise à jour du second segment arrive dans la Faille de l'invocateur
18:00 Riot Games copie Dota 2 et c'est une excellente nouvelle pour tous les joueurs de LoL !
16:00 MSI : L'espoir s'est embrasé !
10:05 Le patch 14.10 de League of Legends débarque cette nuit !
15:15 Les 4 joueurs qui ont marqué le début du MSI 2024 sur League of Legends !
13:30 MSI : La confirmation de G2 ? Nouvel affrontement au sommet entre la LPL et la LCK !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13