
Nintendo a toujours été très discret concernant les spécificités techniques de la machine. On en sait très peu sur les fréquences des CPU et GPU. Cependant, le mystère pourrait avoir été élucidé par Marcan, un hacker connu dans le milieu des consoles.
L'homme a décortiqué la bête et a découvert un élément, assez étonnant ! Si les CPU de la PS3 et de la Xbox 360 sont cadencés à 3.0 GHz par cœur, celui de la Wii U serait cadencé à.... 1.243125 GHz par cœur ! Le processeur PowerPC 750 à 3 cœurs serait donc moins puissant que ceux de la PS3 ou de la Xbox 360.
Quant au GPU, il serait cadencé à 549.999755MHz. Encore une fois, c'est légèrement au-dessous de la PS3 ou de la Xbox 360.
Au niveau du hack, la machine serait aussi vulnérable que la Wii. Si cette information s'avérait exacte, la sécurité de la console devrait être très rapidement compromise.
Tous ces éléments paraissent incroyables. Mais il est vrai que selon nos premières impressions, les graphismes qu'affiche la Wii U sont quasiment au même niveau de ceux de la PS3 / Xbox 360.
On savait que Nintendo ne s'impliquait pas dans la course technologique, mais de là, à livrer un hardware inférieur à ceux de machines ayant déjà 7 ans d'âge, c'est plutôt surprenant.
On attend avec impatience une réaction de la part de Big N.



