Millenium / Actualités jeux vidéo / Starcraft 2 /

Dragon quitte Millenium

Dragon quitte Millenium
83

Certains articles sont difficiles à rédiger, cette annonce en fait partie. Le premier joueur coréen de l'histoire de Millenium s'en va effectivement sous d'autres horizons, 9 mois après son arrivée dans l'équipe Starcraft 2.

Dragon quitte Millenium

Certains articles sont difficiles à rédiger, cette annonce en fait partie. Le premier joueur coréen de l'histoire de Millenium s'en va effectivement sous d'autres horizons, 9 mois après son arrivée dans l'équipe Starcraft 2.

Jeon "Dragon" Yong Soo a donc été un joueur Millenium pendant plusieurs mois durant lesquels il aura grandement laissé son empreinte dans le cœur des fans, mais également dans les relations entre les joueurs de l'équipe professionnelle. Attachant à plus d'un titre, Dragon a également démontré qu'il était capable de progresser en améliorant son niveau de jeu durant sa période passée à la Millenium House.

 

Dragon lors de son passage à la Millenium house

 

Arrivé début mai à Marseille, Jeon a montré une véritable exemplarité en terme de professionnalisme, s'entraînant d'arrache-pied pour prouver qu'il n'a pas été recruté pour rien. Après des débuts timides aux États-Unis avec l'IPL 4 et le Lone Star Clash, il a réussi à hisser son niveau pour participer à la DreamHack Summer, où il a montré qu'il était capable de rivaliser avec les meilleurs Européens, battant notamment Snute, et très proche de battre MorroW et Cytoplasm (contre qui il réalisera une partie d'anthologie, longue de plus d'une heure, et finissant sur un draw).

Pour expliquer plus en détail ce départ, voici quelques explications via une interview de Dragon, et un communiqué de Llewellys :

 

Bonjour Dragon, peux-tu m'expliquer les raisons de ton départ ?

Globalement, je n'ai pas les mêmes objectifs concernant Starcraft 2, notamment mes plans concernant Heart of the Swarm.

Quels sont ces objectifs ?

Je veux accumuler de l'expérience sur Heart of the Swarm et le faire partager aux fans. Les problèmes de visa me poussent également à repenser la suite de ma carrière professionnelle, même si j'aurais aimé rester en Europe.

Tu souhaites donc rester en Corée ?

Dans un premier temps oui, c'est l'idée, je verrai ensuite.

Que retiens-tu de ton passage chez Millenium, notamment à la Gaming house ?

J'y ai passé que de bons moments, je me suis entendu avec tout le monde et je me suis amusé dans la Millenium House en découvrant un petit bout de la France. Cela va me manquer, et je tiens à remercier tous ceux qui se sont occupés de moi là bas.

Souhaites-tu dire quelque chose à tous tes fans français qui sont sans doute tristes d'apprendre cette nouvelle ?

Je m'excuse sincèrement auprès des fans français, mais ne pensez pas que je vous exclue puisque je vous dois beaucoup. En partant, je me lance un nouveau défi dans la réflexion d'HotS et j’espère que vous me retrouverez sur mon stream ou sur un prochain tournoi.


Remys "Llewellys" Chanson, Manager Starcraft 2

Les contraintes de visa ont forcé Dragon à rentrer en Corée en pleine ascension, alors qu'il se sentait bien à la gaming house. N'ayant pas le niveau suffisant pour faire un résultat en Corée, il a décidé de s'investir massivement  dans son stream et dans Heart of the Swarm durant ces 3 mois.

Actuellement, il est possible de le faire revenir, seulement il n'y a aucune compétition importante prévue avant la sortie du jeu sur HotS ( le 12 mars ) et il serait forcé à repartir de nouveau pour des soucis de visa quelques jours avant la sortie de l'extension.

C'est pourquoi je lui ai conseillé la patience, seulement l'inactivité le pèse et il aimerait tenter autre chose que l'aventure européenne. Je respecte son choix et le remercie pour tout ce qu'il a apporté à Millenium.

 

Sa bonne humeur n'est plus à démontrer et ses vidéos devenues cultes en témoignent. en voici quelques-unes :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dragon continuera donc son chemin en Corée du Sud, où il continuera de streamer ses parties sur Heart of the Swarm. Millenium lui souhaite une bonne continuation :

83
Mik il y a 8 ans

qu'en ? quand ? quant ? caen ? kawn ?

jax il y a 8 ans

insolence > peut_être parce qu'il existe des gens qui aime juste se détendre, tu comprends pas quoi ?

insolence il y a 8 ans

qu'en je vois 1.600 pers sur son stream je me dis qu'il y a un sérieux problème . il fait de la merde en permanence et les gens aiment ça... je comprends mieux le désarroi de lwl parfois

Yukyusan il y a 8 ans

Spanishiwa le new M vu que quantic disband

Yukyusan il y a 8 ans

So bad, exact sorry :)<br /> Pas mal de voir qu'il news tefel mais pas dragon^^ aucun des deux est "bon" pourtant^^

Xys il y a 8 ans

De toute façon la "une" de TL c'est "community news and headlines". Les news en première page sont soit de la redac soit les news de la communauté que la rédac a jugé importante. <br /> <br /> Donc si Dragon n'est pas en première page, c'est en effet que la rédac n'a pas jugé que c'était une chose importante

ikken il y a 8 ans

Pwned

Hermesio il y a 8 ans

http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=367826: par TL <br /> <br /> http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/Liquipedia:StarCraft_II_News: news sur Liquipedia (premiere page donc à l'époque)

Yukyusan il y a 8 ans

Trouve moi la news tl alors de Stephano :)<br /> il y a une fonction recherche, tout association Eg evil genius stephano join<br /> emène à l'un des post qu'un fan a écrit, aucune recherche abouti à la news tl (logique il y a pas :))<br /> <br /> Mais sinon oui il est juste "fun" à regarder et encore perso je préfère matter un Gaulzi qui a plus de palmares que dragon -_-" en faisant que du cr^^

Hermesio il y a 8 ans

LOL le recruttement de Stephano a été en premiere page sur Liquipedia tout comme son départ de Mill. Osef qui donne l'info en premier, ce qui compte c'est si elle est reprise et relayée par les médias. Stephano ca a été fait le jour meme. Ici tout le monde s'en tape. D'ailleurs la moitié des peu nombreux coms sur TL sont pour dire à quel point ce mec ne sert à rien à part troler des golds.

Yukyusan il y a 8 ans

Donc en partant de ta base, stephano aussi il s'en foutai de lui, les deux news du join EG sont des fans aussi, aucune news tl, bouh stephano sux<br /> <br /> <br /> Ps: j'aime pas dragon :)

Hermesio il y a 8 ans

Yukyusan: Merci de prouver que ce n'est pas une news mais un post du forum par un fan (Francais donc qui lit Mill) et non pas de la rédac TL. Les autres grandes teams faisant des news n'en on pas parlé non plus. Merci de prouver que les medias e-sport d'en foutent pas mal du futur de Dragon et ils ont raison.

Yukyusan il y a 8 ans

http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=385846<br /> <br /> çà en reste une news :)

Hermesio il y a 8 ans

http://www.teamliquid.net/news/community<br /> <br /> Liste de toutes les vraies TL news. Comme je l'ai dit je ne parle pas du fofo ou probablement ses fans en parle. Je parle de TL et des rédacteurs e-sport qui écrivent sur ce qui compte. De plus si il y avait un article de TL il aurait été relayé sur Liquipedia ce qui n'est pa le cas.

Ezus il y a 8 ans

Euh, tu te trompes mouse, la news est bien cachée franchement.<br /> Tu confonds le fan club de Dragon et la news:<br /> http://www.teamliquid.net/forum/search.php?q=dragon

mouse il y a 8 ans

@Hermesio<br /> <br /> La new de dragon qui quitte Millenium fesait partie des 6 grand topic sur TL peut après qui ce soit annoncé.<br /> <br /> Il y a eu 966 réponses à ce sujet et 193808 vue, ce n'est pas passé inaperçu.

Ezus il y a 8 ans

Je suis déçu que dragon parte et qu'il n'a pas eu l'occasion de percer, mais si ça présage un arrivant coréen pour que ForGG se sente moins seul c'est cool.<br /> C'est comme un cheval tout seul dans un champ, il se fait chier.

Hermesio il y a 8 ans

Qu'il y ait une mini news cachée c'est possible (TOUT est sur TL) j'aimerais avoir le lien mais elle n'est ni sur la liste des news/articles sc2 ni sur la page d'acceuil ni rien de visible sur TL ou Liquipedia (contrairement au dernieres news sur Inori ou Revival) donc mon point est 100%. Après si tu considère que ceux qui trouvent que un joueur sans talent dont le plus grand fait d'arme c'est d'avoir triché à deux reprises ne devrait pas etre considéré à ce niveau est être un hater et bien oui j'en suis un. On est tous hater de quelque chose de toute façon.

Yukyusan il y a 8 ans

Ou sinon bien la preuve que tu sais pas lire teamliquid :)<br /> Hater more hate don't read.

Hermesio il y a 8 ans

La preuve que ce joueur ne représente rien dans l'esport, il n'y a même pas une petite news sur teamliquid ou liquipedia. Bien la preuve que ce grand talent n'a que ces fanboys pour s'interesser à lui.

L'actu

En Continu

13:22 Frost Giant Studios annonce avoir collecté plus de 9,7 millions de dollars pour son RTS
15:45 Starcraft 2 : Reynor remporte les IEM Katowice et marque l'histoire
16:25 Les cosplays étaient encore une fois au rendez-vous lors de la BlizzConline
09:51 BlizzCon 2021 : Un "leak" dévoile les annonces supposément à venir pour chaque licence
14:06 Offre de stage rémunéré : Community manager
12:38 BlizzConline 2021 - Toutes nos attentes et les potentielles annonces
15:42 BlizzCon 2021 : Planning complet et programme des conférences
18:29 Blizzard dévoile "Welcome Home", sa vidéo célébrant les 30 ans d'existence de l'entreprise
10:48 BlizzConline 2021 du 19 & 20 février : détails & programme
20:43 BlizzConline : Les récompenses du Pack Collection Anniversaire sont désormais disponibles !

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping
Le Guide de la Campagne
Guide Protoss : Premières stratégies