
Millenium vous propose une présentation du mode coopératif de Far Cry 3.
Lassés des longues randonnées en solo malgré des paysages paradisiaques ? La solitude commence à vous peser ? Vous aimeriez arpenter les plages de sable fin de Rook Island avec vos amis? Le mode coop est fait pour vous.
Après avoir pris la température grâce à une cinématique époustouflante, vos trois acolytes et vous-même êtes d’emblée propulsés au cœur du combat, où vous partez à la recherche du capitaine qui a dérobé votre butin avec l’objectif d’en découdre. Une histoire qui se différencie de la campagne solo et apporte une nouvelle perspective de jeu.

Concrètement, comment cela fonctionne-t-il ?
Une fois votre personnage et vos équipements définis, vous êtes fins prêts pour prendre part à une véritable chasse à l’homme dans des décors somptueux. Pour cela, il vous faudra faire preuve de cohésion et d’anticipation pour arriver à bout des ennemis qui se dresseront sur votre chemin si vous ne voulez pas vous retrouver pris au dépourvu. Néanmoins, pas de panique ! Vous devriez prendre assez rapidement vos marques.
![]()
|
|
Au fur et à mesure de votre avancée, les tâches qu’il vous faudra effectuer seront variées : réparer un train, poser du C4 sur un pont, reprendre un point stratégique, etc. En bref, vous devrez faire preuve de polyvalence. Les missions sont quant à elles intercalées de mini jeux qui amènent un dynamisme supplémentaire tout en s’intégrant parfaitement dans le scénario. Ici, exit la cohésion et le travail en équipe, c’est chacun pour soi et que le meilleur gagne !
![]()
|
|
![]() |
Les compétences de votre héro ont elles aussi leur touche d’originalité. Un « cri » vous donnera en effet la possibilité de soigner, motiver et améliorer les caractéristiques de vos équipiers, un hurlement qui ne manquera pas de galvaniser les autres membres.
Information importante : si l’un de vous est à l’agonie, le temps vous est compté. Hâtez-vous donc de le soigner dans le délai imparti, ou vous serez privés de lui jusqu’au prochain check point.
Après l’effort, le réconfort !
Votre première mission réussie, place aux récompenses. Tout au long de votre périple, vous allez engranger de l’expérience qui vous donnera accès à de nouvelles armes et accessoires. A ce sujet, il sera mis à votre disposition un arsenal très exhaustif, de quoi appréhender les prochaines missions avec davantage de sérénité.
Lors des affrontements, vous trouverez certainement des clés USB, CD, etc. que vous aurez à décoder si vous souhaitez acquérir de l’expérience ou compléter votre équipement. Il vous sera possible, par la suite, de les offrir à un ami ou de les vendre contre un peu d’expérience.
![]() |
![]() |
Un mode coop à la difficulté relative
La difficulté de ce mode sera en lien direct avec le niveau de vos coéquipiers. Cependant, dans tous les cas, elle reste accessible à la majorité des joueurs et ne suffira sans doute pas à bluffer les plus expérimentés d’entre vous.
![]()
|
Restent sa durée de vie, plus que correcte, et son scénario, captivant, qui vous offriront un vrai plaisir de jeu. Plus qu’un simple ajout, ce mode constitue un véritable atout qui vient compléter avec succès une campagne solo déjà exceptionnelle.












