Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / FIFA 13 /

Zoom sur... InFamouS FC

Zoom sur... InFamouS FC
0

Fondée en 2004 sur PS2 à l'origine uniquement pour le fun, la structure InFamouS est présente sur la scène console et PC et est entrée en statut associatif le 25 Février 2011.La structure possède actuellement 3 rosters sur PS3, dont 2 sur Battlefield 3 ainsi qu'un sur Call of Duty, un roster PC sur League of Legends, et 5 sur Xbox 360 dont 2 sur Battlefield, un Call of Duty, un Counter Strike Global Offensive et bien sûr un roster Fifa 13 11 vs 11.

Zoom sur... InFamouS FC

Fondée en 2004 sur PS2, à l'origine uniquement pour le fun, la structure InFamouS est présente sur la scène console et PC et est entrée en statut associatif le 25 Février 2011. La structure possède actuellement 3 rosters sur PS3, dont 2 sur Battlefield 3 ainsi qu'un sur Call of Duty,  un roster PC sur League of Legends, et 5 sur Xbox 360 dont 2 sur Battlefield, un Call of Duty, un Counter Strike Global Offensive et bien sûr un roster Fifa 13 11 vs 11.

La InFamouS FC figure actuellement parmi les meilleurs clubs français sur Fifa 13, que cela soit en compétitions telles que Fifaction ou Fifacom, ou même en classement online. Anciennement BanG GanG, cette équipe menée par InFamouS TeenZ a rejoint la structure InFamouS depuis début Septembre 2012, et réalise d'excellents résultats puisqu'ils ont remporté la division nationale de PlayeSport ainsi que la division 2 la saison suivante. Active depuis Septembre 2011 sur les opus Fifa, ils n'ont cessé d'épater les joueurs francophones avec leur style de jeu porté vers l'avant et figurent d'ailleurs actuellement en tête du classement de Division 2, sur Fifaction.

 

 


Voici maintenant une petite interview du manager actuel de la InFamouS FC, InFamouS TeenZ :

TwiisTer : Que penses-tu de l'effectif actuel ?

TeenZ : Notre effectif est très complet, et s'appuie sur une base de joueurs qui sont dans le club depuis ses débuts. Nous sommes 16, donc il y a de la concurrence et nous pouvons jouer tous les matchs de compétition à 11. Je suis très content car depuis le début de FIFA 13, on a beaucoup progressé collectivement. Il y une bonne ambiance et on aime jouer ensemble. Je connais la plupart des joueurs depuis un bon moment, et ils savent en arrivant chez nous qu'ils n'ont pas de risques de se retrouver sans club le mois suivant. On a donc un effectif fidèle et qui s'investit dans le club et son avenir.

TwiisTer : Est-ce que vous subissez de nombreux départs ainsi que de nombreuses arrivées en permanence, ou est-ce que votre effectif n'a subi que très peu de changements ?

TeenZ : Oui, nous avons quelques départ et arrivées, mais par exemple, le mercato vient de commencer et pour le moment, personne n'est sur le départ et nous n'attendons qu'un gardien (peut-être) pour nous renforcer. J'essaye de faire en sorte que l'effectif soit le plus stable possible. Et je dis toujours aux joueurs qu'ils sont libres de partir quand ils le désirent, il n'y a pas de problème. Pour moi tout le monde est remplaçable, et c'est le collectif qui compte. Il y a notre gardien Auba qui est parti en cours de saison, je n'ai pas trop compris pourquoi, mais comme je te l'ai dit, ça ne pose pas de problème, on a d'autres possibilités pour son poste, et on va peut etre recruter quelqu'un d'autre.

TwiisTer : Vous avez donc rejoins la InFamouS en Septembre dernier, peux-tu nous expliquer brièvement votre arrivée ? Est-ce vous qui les avez contacté ? Pourquoi une soudaine envie de rejoindre une structure ?

TeenZ : Je suis entré en contact avec la structure InFamouS pendant FIFA 12, en juin 2012 et nous avons discuté d'une possible arrivée. Cela s'est naturellement fait au début de FIFA 13. On a eu envie de rejoindre une structure pour être pris plus au sérieux, au moment où la plupart des équipes ont eu la même démarche. On leur donne de l'exposition et on a l'impression de faire partie d'un vrai projet esportif. C'est une bonne motivation pour nous de leur apporter des résultats. Notre intégration s'est super bien passée, et on remarque que le nom InFamouS nous aide pour le recrutement.

TwiisTer : Vous êtes actuellement en tête du classement de division 2. Es-tu convaincu que vous avez les moyens de finir en tête en fin de saison ?

TeenZ : Oui, j'espère qu'on sera champion cette saison, parce qu'on domine pratiquement tous nos matchs et je pense qu'on a le potentiel pour y arriver. Depuis que j'ai créé l'équipe, on a été promu 3 fois (dont 2 titres de champion) et on espère avoir un 3ème titre. J'ai été très surpris du niveau des Inception (ex Aspire Stars) qui est une super équipe dont on parle peu mais qui joue très bien et qui nous accroche à chaque match. Le match retour contre eux s'annonce décisif et j'espère qu'on réussira à les battre, ce qui serait un grand pas vers le titre. Attention à la BAM aussi, qui n'est pas facile à battre.

TwiisTer : Je pense avoir fait le tour, je te laisse le mot de la fin !

TeenZ : On est très excité de jouer contre la Millenium en 1/4 de finale de coupe de france Fifaction. On sait qu'on ne part pas favoris mais on fera tout pour "vous rentrer dedans" et repartir avec la victoire. J'espère que ça sera un beau match, qui ne se jouera pas sur un penalty pour l'un ou l'autre, qu'il y aura de la tension et du spectacle.

TwiisTer : Nous sommes également impatient de jouer cette rencontre qui promet d'être explosive ! Merci pour tout TeenZ, et à bientôt sur les terrains virtuels !

 

 

0

L'actu

En Continu

13:55 Les éditeurs poussent au piratage ?
17:02 Point eSport n°13 avec Llewellys
17:00 Découvrez tous les joueurs Millenium
09:32 Des WCG aux WECG, une continuité ?
12:00 Nouveaux tshirts Millenium disponibles
18:54 Juliianooo et Manika, avant le Brésil
12:56 FIFA 14 Next-Gen : Un jeu bâclé ?
10:25 Tout savoir sur la Gamers Assembly
16:29 Juliano dans l'émission Esport Gameone
16:02 Le sponsoring dans l'eSport

Articles

recommandés

Test de Total War Warhammer 2: Curse of the Vampire Coast
Retrouvez les cartes déjà dévoilées de l'extension Les Jeux de Rastakhan

Guides

à découvrir

Guide FIFA Ultimate Team
Guide FUT : Bases et conseils
Guide FUT : Les cartes joueurs