Tendances du mois
Introduction
31

Beaucoup de gens se sont retrouvés perdus lors de l'implantation du nouveau patch, l'impression générale étant de jouer à un jeu complètement neuf. Nouveaux objets, nouvelle jungle, nouveau gameplay, difficile de savoir où donner de la tête. Aussi, il est nécessaire après quelques semaines de tests de faire un point sur ce qui est viable et ce qui ne l'est pas. 

Tendances du mois

Beaucoup de gens se sont retrouvés perdus lors de l'implantation du nouveau patch, l'impression générale étant de jouer à un jeu complètement neuf. Nouveaux objets, nouvelle jungle, nouveau gameplay, difficile de savoir où donner de la tête. Aussi, il est nécessaire après quelques semaines de tests de faire un point sur ce qui est viable et ce qui ne l'est pas.

L'équilibrage selon Riot


Dans un premier temps, les junglers se sont retrouvés changés, forçant les joueurs de se réadapter à un nouveau build order et de nouvelles orientations. Là où par exemple un Cho'gath à l'ancienne se jouait aux quintessences de vitesse de déplacement, aujourd'hui il sera plus conseillé de le jouer en quintessences de puissance. Pour ce qui est du build, terminé le starter bottes et 3 potions de vie pour tous les junglers. Dorénavant, la plupart des junglers à deux ou trois exceptions près sont forcés de commencer leur partie avec la machette du chasseur et 5 potions. Pourquoi cela ? Parce que Riot a modifié d'une façon conséquente le système d'agression des monstres de la jungle, les pulls ne sont donc plus réalisables et le jungler doit encaisser beaucoup plus de coups qu'avant tout en infligeant plus de dégâts également (les résistances des monstres neutres ayant été augmentées).

Ensuite, l'itemisation d'une manière générale s'est vu retravaillée, le coût de chaque statistique ou presque a changé. La résistance magique est par exemple devenue plus cher (un Manteau de négatron est passé de 740 PO à 820) alors que l'attaque physique quant à elle est devenue moins chère (une Epée longue est passée de 420 PO à 400). Au travers de ce changement ainsi que des modifications appliquées sur beaucoup d'objets, il est nécessaire de se pencher d'avantage sur le build de certains personnages, le build classique n'existant plus vraiment pour tout le monde. Fini le passe-partout deux Dorans Rabadon sur n'importe quel AP. Chaque type d'AP a un build particulier.
Au même titre que les carry AD ou les solo tops où les builds ont évolué en fonction de ce que Riot a apporté en terme de nouveau contenu. Cela étant, certains se sortent du lot grâce à ces objets et c'est ce qui sera vu un peu plus tard.

Un des derniers changements venant à chambouler le jeu en lui même est la modification de la vitesse de déplacement permettant d'exploiter d'autres options que le starter bottes + trois potions. Il n'est pas rare bien qu'encore expérimental de voir certains starters comme Epée longue, deux potions ou Flacon cristallin + Charme féérique (tout dépendant du poste occupé évidemment).

31
Olimar il y a 5 ans

Dommage que Kayle midlane ne soit pas mentionnée.<br /> Sinon Master Yi ap est assez fort mais pas OP non plus.

Sly1er il y a 5 ans

@ Vae<br /> J'ai cherché ce que tu entendais par B of TR mais j'ai pas trouvé. Tu sous entendais (ou alors j'ai pas compris) que y'vait de la vitesse d'attaque et un actif => une épée du Divin ? Sur Jax?<br /> <br /> Et oui moi aussi il me semble très identique à celui du mois dernier cet article....

Ginto il y a 5 ans

Il y a aussi riven pas mal en top lane même si elle a était nerf elle reste efficace

Oxon il y a 5 ans

Argothus +1

ashta il y a 5 ans

panth+taric était déjà broken, mais le problème c'est les adversaire arrivent au late =)

Darkj54 il y a 5 ans

étonant de ne pas voir le duo pantaric (pantheon+taric) qui est absolument infame.

Argothus il y a 5 ans

L'article n'a pas l'air d'avoir été modifié depuis sa parution début janvier.<br /> Il aurait été bien de signaler les quelques changements qui ont pu être opérés!

ashta il y a 5 ans

Merci pour cet article. Juste une petit coquille sur le prix du négatron qui est de 810 :)

pEzz il y a 5 ans

Bon article, merci =)

Jahz il y a 5 ans

Très bonne idée d'article.<br /> Par contre c'est quand les maj des guides ? ;)

Varen il y a 5 ans

Merci Pyb,j'essayerais au plus vite.

Pyb il y a 5 ans

Jouez ryze mid si kazix vous emmerde :D<br /> Vous partez sur un gantelet givrant après la larme, et vous pouvez facilement farmer sous la tour avec la larme et un bleu, le Q aura à peu près le même CD qu'une auto attaque :D<br /> <br /> Sérieusement, ryze mid est le meilleur counter des assassins ad mid

Vae il y a 5 ans

Sur jax, je crois que maintenant le BofTR est mieux que la gun blade, ce qui s'explique surement par l'actif qui correspond mieux à jax ou tout simplement car l'AS cherche les effets à l'impact.

Maldoror59 il y a 5 ans

Kha'zix mid commence à me faire royalement ch... à vrai dire. Quelqu'un saurait-il me dire quel sont les AP mid "classiques" qui sont susceptibles de le counter en lane SVP ?

Argothus il y a 5 ans

@osk : tout à fait d'accord. Mais le côté greedy apparaît très souvent sur les players un peu feed qui perdent la tête, et qui engage 1 vs 3, tower dive en 1v2, qui chase dans toute la jungle pendant 3 minutes, ... et qui finit par crever, en disant "sorry". Et quand la partie s'achève sur une lose, râle sur toute la team, alors qu'il a fait n'importe quoi tout le reste de la game sous motif qu'il avait 4 - 0 en quelques minutes.

Varen il y a 5 ans

Hum,en voyant kha zix must have,j'avais un doute.<br /> <br /> J'ai fais une petit haram pour bien rigoler,je vois quoi en face "kha zix".<br /> <br /> Bon bas,il passe lvl 6,lance ses piques,toutes ma team middle life.Une seul chose a dire,OKAYYYYYYY.<br /> <br /> Je vais en normal,tombe sur kha zix,il passe lvl 6,me touche deux fois avec ses piques,low life(je sais esquiver,mais quand il te saute dessus,voila quoi).<br /> <br /> Alors,je vais pas gueuler au nerf,mais faudrais faire quelque chose serieusement,parceque kha zix avec un bleu,c'est des piques toutes les 4 secondes.Rengar,avant son nerf,c'est un comique à coté.<br /> <br /> C'est style rengar,mais avec de l'harrasse.<br /> <br /> Sur ceux bonne nuit.

ricmic il y a 5 ans

simpa :D.

Blue Abyss il y a 5 ans

Blitzcrank? On le voit jamais, toujours ban!

Auzyris il y a 5 ans

Et Blitzcrank dans tout ça ? BEEP BOOP FUCK THE BOT LANE. <br /> <br /> Aussi je pense que Lux est plus populaire que Ryze au mid, mais sinon c'est pas mal comme dossier ça peut aider les nouveaux joueurs à savoir quels sont les persos du moment.<br /> <br /> @Kazow : moi aussi ça fait un moment que j'ai pas vu un Skarner en attendant quand il y en a un contre moi je pleure :<.

o s k il y a 5 ans

J'aurais rajouté au duo taric graves, le bonus que prend graves en armure entre son passif et le Z de taric, qu'on aime maxer en premier parce que c'est plus efficace qu'un heal sous ignite.

L'actu

En Continu

11:28 Nouveaux skins Diana et Vladimir Dark Waters
11:00 Guide pour jouer Ezreal ADC comme Uzi en saison 8
05:00 Guide pour Riven Top en S8
05:00 Guide pour Shen Top en S8
19:44 Sardoche arrête l'Esport sur League of Legends
19:00 Finale LoL Open Tour DH 2018 : Victoire de Gentside
16:20 PBE 8.11 : Nouveau champion & skins Dark Waters
12:48 Revivez le sacre de Royal Never Give Up au MSI 2018
12:29 Interview d'Uzi : le meilleur joueur du monde ?
16:15 Finale MSI : Le couronnement d'Uzi

Articles

recommandés

Les changements sur la jungle sont là !
Mi-saison 8 : Découvrez le nouvel objet et la nouvelle rune ADC
Retrouvez tous les meilleurs tweets du MSI 2018

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 8
Guide pour Teemo Top en S8
Guide pour jouer Ezreal ADC comme Uzi en saison 8