MGG / Actualités jeux vidéo / Starcraft 2 /

MLG Dallas 2013 SC2

MLG Dallas 2013 SC2
Fil info
  • Arbre final
  • Rencontres de qualification
  • Last Chance Qualifier EU
  • Présentation
2163

Première édition de la MLG sur Heart of the Swarm, le Winter Championship innove également côté format. En effet, exit l'Open Bracket, les 32 participants vont s'affronter dans un abre à simple élimination lors de matchs en Bo5 ou plus.

MLG Dallas 2013 SC2


Première édition de la MLG sur Heart of the Swarm, le Winter Championship innove également côté format. En effet, exit la phase de poules et le Loser Bracket, les 32 participants vont s'affronter dans un abre à simple élimination lors de matchs en Bo5 ou plus afin de se départager les 75 000$ de cashprize.

 

FIL INFO - Jour 3

02h15 : Life remporte la MLG Dallas

00h30 : Début de la finale de la MLG winter

23h00 : Le deuxième finaliste se nomme Life. On assistera donc à une petite finale SK.MC vs STX.Soul INnoVation et une grande finale entre KT Rolster Flash et Startale Life.

21h46 : Le premier finaliste est Flash.

20h19: Début des matchs de 1/2 finale

17h00: Début des matchs de 1/4 de finale

 

 

 

Flash

2

4

Life

 

Finale - bo7


01h55 : Game 6 - Daybreak

Pour la troisième fois depuis le début de ce bo7, les deux joueurs prennent une seconde base en premier. Le bassin génétique est construit avant la troisième couveuseafin d'avoir des speedlings plus tôt. Le troisième centre de commandement est également construit. Une aiguille est construite avec le nid de chancre. Les Mutalisks arrivent à tuer quelques récolteurs. Bien que ces mutalisks soient dans sa base il avance mais perd en grande partie son armée. Il continue d'attaquer mais perd à chaque fois son armée. Life veut poursuivre la partie sur de l'infesteur et du broodlords mais alors que son opposant l'attaquait, il réussit à le repousser une fois de plus. Les premiers broodlords arrivent et Flash n'a pas encore de Viking. Le joueur zerg en profite donc pour attaquer et profite de sa supériorité numérique pour tuer toute l'armée terran et rase la quatrième base. Il entre ensuite dans la seconde base et continue de tuer l'armée adverse. Le "gg" de Flash conclu ce match et ce bo7. Life gagne 4 - 2 pour la seconde fois consécutive la MLG.


01h37 : Game 5 - Cloud Kingdom

Expand en premier pour les deux joueurs, Life en rajoute même une troisième qui ne pose sa pool qu'après et commence à rechercher le speed. Pendant que Flash construit son troisième centre de commandement, Life rajoute une autre couveuse dans sa base principale. Un nid de chancre est également rajouté et le 1-1 lancé en plus du speed des banelings. 30 banelings sont construit et arrivenen plus des zergling. Ils peuvent entrer directement dans la base et tuent de nombreux récolteurs faisant prendre à Life plus de 60 de population d'avance.Des mutalisks viennent l'agresser et tuent encore plus de Vcs. pendant ce temps il avance sur la map ses marines et comprenant qu'il ne pourra pas se rattraper préfère lacher le "gg". 3 - 2 pour Life.


01h29 : Game 4 - Newkirt City

Deux casernes sont construites en proxy et ne sont pas vues par Life qui ouvre par une couveuse en premier. Il voit les marines et attaque avec des récolteurs. Un bunker est construit sur la seconde base et n'est pas détruit. Il en construit un autre et arrive à détruire l'aiguillon rampant juste après qu'il ne sorte et la reine. Bien qu'il essaye de se défendre avec ses ouvriers, il ne peut pas détruire les bunkers et lache le "gg". 2 - 2 avec Flash qui revient encore une fois au score.

01h13 : Game 3 - Akilon Wastes

Une expand en premier pour les deux joueurs. Life lance le speed et pose sa troisième base. Des tourmenteurs commencent à sortir par deux et Flash construit sa troisième base à son tour. 6 hellions sortent de sa base mais ne font aucun dégats. Son opposant construit un nid de chancre et recherche immédiatement l'amélioration de vitesse des banelings. Il attaque avec des zergling et des banelings. Il arrive à entrer dans la seconde base car un dépot n'était pas fermer et ses banelings entrent en contact avec des marines. Flash n'a plus d'unité et se fait raser ses bases quand il lâche le "gg". 2 - 1 pour le joueur Zerg.

00h55 : Game 2 - Whirlwind

Pool à 10 pour Life et centre de commandement en premier pour Flash. Une fois de plus, les zergling sont micro et il n'en perd aucun et réussit à tuer les trois Vcs qui construisaient les batiments. Les tourmenteurs du joueur terran entrent directement chez Life et arrivent à tuer 8 récolteurs. A 12 minutes, il attaque la troisième couveuse mais est obligé de récupérer ses unités dans ses médivacs. Il revient et pendant qu'il attaque ici, il drop deux médivacs dans la base principale et arrive à détruire le bassin génétique. Il tue en plus de nombreux zergling et comprenant qu'il serait en retard, Life laisse le "gg". Flash remonte et égalise au score de 1 - 1.

00h30 : Game 1 - Neo Planet S

Pool à 10 pour Life face à Flash qui pose sa caserne dès qu'il voit qu'il n'y a pas de seconde base. Les zergling se retrouvent donc coincé devant le mur Terran. Le joueur zerg les micro et n'en perd aucun. Il lance juste après le speed pour ses zergling en plus de sa seconde base. De son côté, le joueur Terran construit deux autres centre de commandement. Il sort en plus des hellions afin de pouvoir lutter face aux Zergling. Il en profite pour prendre le contrôle de la map avec des mines. Sur trois bases, son opposant produit des zergling et des banelings avant d'attaquer et arrive à tuer de nombreux Vcs. Ses mutalisks arrivent enfin et il s'avance encore avec en plus de ses Zerglings, des mutalisks. Malgré son nombre bien supérieur, il est obligé de se replier et ne peux empêcher Flash d'avoir une macro plus que parfaite. Il a juste oublié de construire des tourelles lance missiles sur sa troisième base, la laissant aux mutalisks qui la détruisent. Sur un drop, il se venge et détruit le bassin génétique. Le joueur zerg a alors 80 de populations que son adverse qui ne peut presque plus rien faire. Les ultralisks sortent pour n'avoir que du marine et du maraudeur à tuer qui ne peuvent pas se faire soigneur puisque les Médivacs se sont fait détruire par les Mutalisks après qu'ils aient été attiré par les Viper. Il continue son attaque et envoye des zergling et des banelings sur la quatrième base. Le troisième centre de commendement est attaqué, l'armée de Flash bien que très bien gerée est rasée. 1 - 0 pour Life.

 

 

 

MC

1

2

INnoVation

 

Match pour la troisième place - Bo3

23h55 : Game 3 – Daybreak

Pour la troisième fois consécutive, INnoVation prend son Gaz à 15 alors que MC prend à nouveau ses deux Gaz. Réacteur sur la Barack avec un Command Center puis une Usine et un Starport. MC continue avec sa ‘Special Tactic’ et crée une Stargate. Cette fois-ci, le Terran scoot la Stargate grâce à un VCS et réagit en conséquence. En effet, au lieu de sortir un Médivac, il décide de faire un Viking. L’Oracle commence le harcèlement mais ce fait très rapidement détruire par une Widow Mine. MC enchaine sur la production de Phoenix et en possède maintenant 5. Il est sur 2 Bases et a 4 Gateways. Il détruit rapidement le Viking mais perd 2 Phoenix à cause des Mines. MC a une très bone présence sur la Carte grâce aux Phoenix et développe sa technologie en recherchant Storm. Le premier Complexe Robotique est construit. Le Terran lui commence à avoir une masse impressionante d’unité Biologique et est décidé à attaquer. Il réussit à tuer le Mothership Core et recule un peu, mais c’est MC qui essaie cette fois d’avancer. Il réussit de très beaux Forcefields ainsi qu’un Storm magnifique qui font battre en retraite INnoVation qui possède malgré tout une bonne avance en termes de population et d’économie. Une nouvelle grosse attaque d’INnoVation avec l’addition de Ghosts et de Mines dans sa composition. Très bon Snipes de la part d’INnoVation mais un Storm très bien placé tue plusieurs unités. La ‘Repop’ d’INnoVation est trop importante et MC lâche le GG. C’est donc STX Soul INnoVation qui remporte cette petite finale sur le score de 2 – 1


23h38 : Game 2 – Whirlwind

INnoVation apparait en haut à droite alors que MC est en haut à gauche. Le joueur Terran repart à nouveau sur le même Build à base de Marines et 2 Mines. MC prend à nouveau ses deux gaz rapidement et sort le Mothership Core puis nous fait sa stratégie Heart of the Swarm avec la construction d’une Stargate suivi d’Oracle. Le premier Oracle tue plusieurs VCS, mais INnoVation tente le drop de 2 Widow Mines dans la Ligne de minerais de chaque Base. MC réagit très bien et tue les Mines grâce au sort ‘Envision’ de l’Oracle qui permet de détecter les unités invisibles ou enfouies. L’attaque de MC commence avec 5 Oracles et plusieurs Stalkers. Magnifique ‘Time Warp’ dans la rampe d’INnoVation qui se fait détruire toute son armée par cette composition d’armée. GG de la part du Terran qui laisse MC revenir à 1 – 1.


23h15 : Game 1 – Cloud Kingdom

Début de cette petite finale avec ouverture sur un Gaz à 15 pour INnoVation qui part sur le build Réacteur sur la Barack, Command Center puis l’Usine et le Starport. MC part lui sur un All-in Blink Stalker alimenté par 4 Gates et un Complexe Robotique pour sortir les Observateurs.  Première attaque du Terran avec 8 Marines et deux Mines qui ne font aucuns dommages. Il tente un Drop avec une seule Mine mais le Drop se fait détruire par les Blink Stalkers. Le Protoss Blink directement dans la Base du joueur STX Soul mais ne fait pas énormément de dégâts à cause d’un bon positionnement de Tanks. Ayant vu cela, MC décide de construire le Dark Shrine. Les premiers Dark Templars arrivent mais INnoVation défend bien tout en attaquant avec une grosse masse de Marines et deux Tanks. Il arrive facilement dans la Base Principale de MC mais ce dernier défend très bien. Malgré cela, le Terran est sur 2 Bases alors que le Protoss pose à peine sa seconde Base. Contre-attaque initiée par MC qui fait un Blink offensif dans la base du joueur Terran, il harcèle bien, mais reste en retard avec une différence de 25 de population. Thermolance recherchée mais ça ne suffira pas. INnoVation fait une attaque et possède bien trop pour le joueur Protoss qui lâche le GG. 1 – 0 pour INnoVation dans cette petite finale

 

 

 

MC

0

3

Life

 

1/2 finale - Bo5

22h42 : Game 3 – Akilon Wastes

SK.MC est situé en bas à droite. 15 Pool – 16 Couveuse pour Life. MC part de son coté sur une Forge Fast Expand. Life décide comme sur la première partie de prendre rapidement une troisième Base. Construction du Complexe Robotique et de la Baie de soutien Robotique pour MC. Life pose finalement son Roach Warren et commence la production de Roach et de Zerglings. Il arrive juste quand le Colosse sort. Mais les unités de Life rentrent peu à peu dans la base de MC qui tient durement grâce à un ‘Hero Colosse’. Le Push a quand même fait énormément de dégâts et MC se retrouve à 27 Probes contre 60 Drones. L’Aiguille est en production pour le Zerg alors que MC crée son Conseil Crépusculaire. 9 Mutalisks sortent de leurs œufs et Life montre son Multitask. Zergling sur la troisième Base, Roachs qui attaquent le Wall de la seconde Base et Mutalisks dans la base principale. MC défend très bien malgré la perte de sa troisième Base. Ça ne sent pas bon pour MC, puisque Life prend énormément de Bases. Il décide alors d’attaquer mais Life choisit de faire un Trade Base. Il n’y a plus aucune Probe pour le Protoss qui ne peut plus rien construire. Life s’acharne alors sur les bâtiments de MC qui s’avoue alors vaincu. Life s’impose 3 à 0 contre le BossToss et s’opposera à KT Rolster Flash en finale de la MLG.


22h28 : Game 2 – Whirlwind

Premier problème technique, mais la seconde partie peut finalement commencer avec les deux joueurs en position éloignée. Life ne fait aucun drone, on aura donc un 6 Pool de la part du Zerg alors que MC part sur Nexus First. Les Zerglings arrivent dans la Base de MC qui perd le Pylon qui alimentait sa Forge. L’attaque fait énormément de dégâts puisqu’il ne reste plus que 7 Probes pour le Protoss. 4 Zerglings sont encore infiltrés dans la Base et augmentent le compte de Probes tuées. Une nouvelle grappe de Zerglings débarque dans la Base du BossToss qui lâche à nouveau le GG. Life gagne maintenant 2 – 0 grâce à un 6 Pool.


22h11 : Game 1 – Cloud Kingdom

La seconde demi-finale commence enfin avec Life, situé en haut à droite et MC qui est en face de son adversaire. Forge Fast Expand pour le BossToss alors que Life prend rapidement deux nouvelles Bases et la prise rapide d’un Gaz afin de rechercher Speedlings. MC décide de poser sa Stargate pour sortir un Oracle. Il harcèle avec 2 Stalkers, 1 Zealot ainsi que son premier Oracle. Malheureusement pour lui, il ne fait pas énormément de dégâts. Life commence maintenant la production d’Hydralisks ainsi que la recherche de vitesse pour l’unité. Le Protoss pose lui son Complexe Robotique et sa Baie Robotique dans la foulée. Il ne s’arrête pas en si bon chemin et pose sa B3. Le Zerg en décide autrement et attaque avec des Zerglings et des Hydralisks.  Il fait les dégâts nécessaires en détruisant la B3. Il continue l’attaque sur la B2 alors que les deux premiers Colosses sont en jeu. Thermolance est enfin finie et c’est précisément à ce moment-là que le joueur de Startale décide de revenir chez lui. Prise de la quatrième et cinquième Base pour Life qui sort maintenant des Mutalisks. Elles arrivent dans la seconde base de MC, qui lâche instantanément le GG. 1 – 0 pour Life


 

 

Flash

3

1

INnovation

 

1/2 finale - Bo5

21h35 : Game 4 - Daybreak

Flash, en rouge pose sa caserne avec un gaz à 15 suivit de sa seconde base. Son adversaire préfère faire un drop de deux Mines. Il largue ses Mines mais pendant ce temps, Flash a avancé ses marines et son tank. Il se fait repoussé et rentre les marines restant dans son medivac mais son adversaire qui voulait dropper encore juste après se fait détruire son médivac avec dedans son tank et ses marines permettant au joueur de chez KT de réattaquer avec d'autres marines et deux tanks. Le joueur de chez STX n'a pas assez pour le repousser envoie les Vcs mais il ne suffisent pas et il préfère lacher le "gg". 3 - 1 pour Flash qui est le premier finaliste.

20h56 : Game 3 - Whirlwind

Expand en premier pour Flash face à une ouverture avec un gaz à 13 après une caserne pour INnovation. Il rajoute un réacteur, une Usine et sa seconde base afin de faire un drop de tourmenteurs et de marines. Ils arrivent directement dans la base principale alors que tout les marines de Flash n'étaient pas dans la base. Il réussit donc à tuer 14 Vcs avant de devoir se replier. Il redrop mais cette fois avec un tank mais ne fait pas plus de dommages à l'économie. Pour la seconde fois depuis le début de la game, il s'avance et bien qu'un drop de marines arrive dans sa base, il ne se replie pas et au contraire arrive à tuer de nombreux marines ennemis alors sur Xel'Naga. Il continue en arrivant sous la seconde base adverse et rencontre tout les Marines et les tanks de son opposant. Les deux joueurs perdent leurs Marines mais ne bougent pas leur tanks. Les deux armées restent donc prêt de chez INnovation. Cependant, celui-là décide de dropper tout ses marines forçant son opposant à se replier ce qui marche mais plutôt que de tout ramener, il décide de dropper à son tour tout ses marines avec quelques Tanks. Les deux coréens se rencontrent à la Xel'Naga mais cette fois, Flash remporte le combat et s'empare du milieu de la carte. Encore une fois, son opposant drop toute son armée et est à nouveau obliger de se replier. Les tanks de Flash, au milieu de la map voiyent tout les marines adverses et les tuent presques tous sans pour autant perdre des tanks. Une fois de plus, INnovation drop son armée dans la main opposante et n'a presque plus d'armée en dehors. Il suffit donc à l'ancien bonjwa laisser quelques tanks pour empêcher les troupes restantes de sortir. Pendant ce temps, le reste de son armée détruit les bases d'INnovation et est droppée dans la main. Dans un dernier espoir, le joueur de chez STX qui n'a plus de centres de commendement envoie ce qui lui reste attaquer les bases de Flash mais il en a énormément, sur toute la carte.Le dernier batiment d'INnovation est vu et en sous nombre, il préfère "gg". 2 - 1 pour Flash qui commence à reprendre de l'avance.

20h28 : Game 2 - Neo Planet S

Gaz à 15 pour les deux joueurs après une caserne à 12. Ils construisent leur expand à 4 minutes en plus d'un réacteur et d'une Usine. Ils se mettent à produire des Hellions par deux et construisent un Starport. Flash commence par produire un Viking et enchaine par un Corbeau alors que son opposant préfère commencer par un Médivac. Le drop de tourmenteurs arrivait mais se fait intercepter par le Viking et devra se replier. Le joueur de chez KT produit des hellions en masse pendant que son adversaire produit des marines et des Tanks. Les hellions font s'empaler sur les Tanks. Sur un drop, INnovation perd deux Médivacs remplis de marines et de Maraudeurs au dessus de la troisième base ennemie. L'armée méchanique de Flash s'avance, et met siège ses tanks en même temps que ceux adverses et les deux joueurs perdent tout les deux autant d'armée. Profitant du peu de mobilité du mixe hellion/tanks, le joueur de chez STX fait de nombreux drops empêchant son opposant de sortir de sa base. Ses Maraudeurs et ses tanks font énorméments de dommages. Flash comprend qu'il n'a pas l'armée pour gagner préfère "gg" avant de quitter la game. 1 - 1 dans ce bo5

20H19 : Game 1 - Cloud Kingdom

Réaparition en bas à droite pour Flash qui construit sa caserne sur la seconde base de son opposant avant de prendre son gaz tout comme INnovation sans le proxy. Le premier Maraudeurs de Flash sort mais ne réussi pas à construire son bunker. Son adversaire est obligé de sortir les Vcs pendant que son faucheur est dans la base adverse. Il construit un bunker mais n'arrive pas à faire rentrer ses marines dedans puisqu'ils sont tués avant. De plus en plus de récolteurs sont tués et comprenant qu'il n'a plus assez d'économie pour produire de quoi repousser les Maraudeurs, il lâche le "gg". 1 - 0 pour Flash.

 

 

 

Bomber

0 3

MC

 

1/4 de finale - Bo5

19h36 : Game 2 - Star Station

Caserne à 12 avant un gaz à 13 pour Bomber qui souhaite refaire son drop de mines face à MC qui prend deux gaz après son premier portail avant sa porte spatiale et de sortir un Oracle. Le médivac est attendu et arrive dans l'économie de MC mais pendant ce temps, l'Oracle est dans la main de Bomber qui perd beaucoup de Vcs. La bioball Terran quitte sa base et rencontre l'armée protoss qui est bien plus nombreuses. Des Forcefields et des Psystorms sont très bien placés baissant le nombre d'armée de Bomber le forçant à sortir ses Vcs. Encore sur une belle prise de fight, MC arrive à gagner augmentant l'écart de score. 2 - 0 pour le BossToss.

19h07 : Game 1 - Newkirt City

Deux gaz pour MC qui va devoir contrer un drop de Mines, bomber étant encore sur une base. Il construit un stargate avant sa seconde base et voit le Médivac arriver. Son opposant n'aura donc que le temps de poser une Mine près de la porte spatiale avant d'être obligé de se retirer. Le Bosstoss contre avec des Phoénix et grâce à un Oracle, il peut voir les Mines et les détruit sans qu'elle ne puisse faire de dommages le laissant attaquer les récolteurs. Bomber, sur deux bases produit sa bioball. Plus tard, un péon va voir l'armée de MC qui sort. Il se prépare mais les collosses ont le temps de faire des dégats et est encerclé de Forcefields les faisant perdre encore plus d'armée. Il est obligé de de sortir les Vcs pour se défendre et en perd une bonne partie. Comprenant qu'il aura du mal à continuer avec aussi peu d'économie, il attaque avec ses récolteurs sur plusieurs front en en droppan une partie. Cependant, MC arrive à tout repousser et détruit les Médivacs avant qu'ils ne droppent. "gg" de Bomber permet au joueur protoss de s'emparer de ce premier match. 1 - 0 pour MC.

 

 

 

Last

2 3

Life

 

1/4 de finale - Bo5


 

 

 

Flash

3 1

PartinG

 

1/4 de finale - Bo5

18h33 : Game 4 - Whirldwind

Caserne à 11 et gaz à 12 pour Flash qui construit un bunker sur le second nexus de Parting qui l'a construit en tout premier. Il arrive à les détruire mais 'nempêche pas les faucheurs de tuer de nombreuses probes. Il voulait enchainer l'agression avec une usine dans la base de son adversaire afin de faire des Mines. Elle est scoutée et ne pourra en sortir qu'une pendant qu'il pose sa troisième base et commence à rajouter des casernes. Flash attaque avec sa bioball et des Vikings. Il arrive à détruire la troisième base protoss. Lors d'un drop, il arrive à détruire également le Nexus principal, ne le laissant récolter que sur une. Pendant qu'il se faisait poursuivre, il drop encore et détruit quelques batiments de production. Le joueur protoss, en grande infériorité numérique perd son armée et ne veut plus continuer cette partie. 3 - 1 pour Flash après le "super imba gg" de son opposant.

18h17 : Game 3 - Akilon Wastes

Flash recommence l'ouverture qu'il avait faite lors de la première partie. PartinG, sur deux gaz reconstruit son stargate mais en proxy en plus des trois portails. Le joueur terran devine donc que son opposant lui cache quelque chose et arrive à le scouter. Il a cette fois eu le temps de préparer deux bunkers et des mines et n'a donc pas de mal à le repousser. Il construit donc des casernes pendant que le joueur protoss pose sa deuxième base. PartinG, qui croyait à un drop avait avancer ses Sentinelles et ses Zélotes pour tuer quelques marines pendant que ses Traqueurs attendaient ce drop. Cependant, le drop dans la main n'a pas lieux mais encercle l'armée protoss qui s'était avancée. PartinG ne peut donc plus faire de forcefields et n'a pas assez pour battre l'armée de Flash. Il le comprend et lâche le "gg". 2 - 1 pour le joueur Terran.

18h03 : Game 2 - Daybreak

Caserne avec deux expand pour Flash contre Parting qui repose un stargate mais bien avant sa seconde base. Encore une fois, le joueur terran voit ce qui va arriver lui permettant de se défendre. Cependant, plutôt que de juste agresser avec 2 oracles, il reste sur une base et produit des stalkers avec trois portails. Flash s'en rend compte trop tard et n'a pas le temps de préparer plus de bunker. PartinG rattrape son adversaire: 1 - 1.

17h24 : Game 1 - Neo Planet S

Deux gaz après le premier gate pour PartinG et une caserne à 13 suivit d'un gaz à 15 pour Flash qui rajoute un réacteur et sa seconde base. Après avoir construit son second Nexus, le joueur protoss pose une Porte spatiale et envoit un Oracle attaquer l'économie Terran. Cependant, alors qu'il s'y rendait un Marine le voit. Le joueur de chez KT s'y est donc préparé et l'empêche de faire le moindre dégat. A 11 minutes, Flash sort de sa base avec beaucoup plus d'unités que son opposant. Il reste devant chez le joueur protoss avant de drop dans la main adverse. Il en profite pour avancer le reste de son armée et tue les collosses. Il gère son armée de façon à tuer au mieux les Zélotes. Il continue à mettre la pression avec sa bioball qui commence à avoir quelques Fantômes. Il ne se retire qu'a 24 minutes sans avoir fait de dégats à l'économie. Des Templiers-noir dans l'économie de de Flash font de nombreux dommages. Il se venge en détruisant la b4 adverse mais prend un Psystorm parfait et divise par deux son nombre d'armée qui continue de subire de nombreux dégats à l'économie puique sa troisième base ne fait que se faire attaquer jusqu'a sa destruction pendant qu'il redétruit la b4 du PartinG qui n'a presque plus d'armée. Il s'attaque pourtant au second centre de commendement et le détruit mais l'armée terran arrive et en la voyant, lâche le "gg".  1 - 0 pour Flash.

 

 

 

 

INoVation

3

0

Rain

 

1/4 de finale - Bo5

 

 


 

 

FIL INFO - Jour 2


18h50 : Feast est éliminé de la compétition par Mvp. Défaite 3 - 1 du joueur Millenium

18h15 : MC est le premier qualifié de la journée après sa victoire 3 - 0 contre CJ herO

17h00 : Début de la seconde journée à 17h avec les 16e de finale.

 

 

Bomber

3

1

Goswser

 

1/16 de finale - Bo5

21h37 : Game 4 - Star Station

15 pool de Goswser avant sa seconde couveuse face à une caserne suivie d'un centre de commendement. Sur quatres casernes, Bomber produit du marine en continu avec la recherche du stimpack. Il attaque à 8 minutes son opposant et lui tue toutes ses reines. Il s'oriente alors sur du marine et du tank et drop des unités dans plusieurs bases. Il réussira à tuer de nombreux récolteurs ainsi qu'une couveuse. Le joueur terran décide alors de s'avancer et prend un combat presque parfait et réussit à faire reculer son opposant et lui permet de détruire les deux dernières bases construitent. Goswser a ses Broodlords et se sauve en repoussant l'armée Terran. Il attaque avec des Ultralisks en plus mais cette attaque ne lui permet pas de conclure cette partie. Il voit encore des drops de partout dans ses bases qui détruisent ses couveuses lui empechant d'avoir une bonne reproduction puisqu'il n' aplus que 3 couveuses au lieu de 6. Sa troisième base se fait attaquer mais il n'a pas assez pour pouvoir repousser son opposant. Le "gg wp" de Goswser conclu ce bo5. 3 - 1 en faveur de Bomber.

20h29 : Game 3 - Newkirt City

Un gaz posé juste après la première caserne à 12 afin de sortir du Faucheur pendant la prise de sa seconde base. Le joueur millenium, semble vouloir refaire des Cafards, encore contre la même composition d'armée pour Bomber qui sort de sa base avec des marines et du tank. Il arrive directement sur la troisième base de Goswser qui est détruite. Il souhaite vouloir continuer l'agression un peu plus longtemps mais perd son armée sous les Banelings et les Zerglings.  Cela ne l'empechera pas de revenir avec la même armée et de la perdre à nouveau. Sur de lui, le joueur Terran poursuit les drops dans les lignes de minerai afin de retarder les premiers Broodlords qui arriveront à 18 minutes 30. Le joueur zerg décide donc d'attaquer mais perd tout son armée terrestre sur les Tanks et les Marines. Les seigneurs vermine fondront donc ensuite sur les Vikings. Ils se réattaquent mais cette fois, les Vikings sont détruit rapidement obligeant Bomber de se replier. Il reproduit son armée aérienne et réussit parfaitement un missile tuant presque tout les corrupteurs et lui laissant les Broodlords à tuer. Cette fois, le joueur millenium attaque avec de l'Ultralisk, détruit une base et se replie. Alors qu'ils se combattaient, Bomber lance une bombe atomique mais c'est lui qui la subit lui faisant perdre presque toute sa bioball. Ils continuent de reproduire une armée et de la perdre sans pour autant que l'un des deux joueurs ne prenne un grand avantage. Cependant, Bomber arrive à empêcher les fungals, et à tuer les broodlords. Ensuite, les Ultralisks ont beau charger mais ile meurent lui permettant de tuer des couveuses et des récolteurs avant de se faire repousser. Les deux joueurs ne récoltent presque plus et n'ont plus assez pour reproduire une armée. Il se combattent et le joueur américain en profite pour prendre une grande avancée de population. Le joueur coréen décide donc de partie au trade base puisqu'il n'a plus assez pour pouvoir combattre l'armée zerg. Goswser ne semble lui pas le vouloir et préfère défendre ses batiments. Afin de poursuivre la partie, Bomber se sert de ses médivacs pour transporter son armée cependant, il en perd de nombreux avec des unités dedans et comprend qu'il a perdu. 2-1 après plus d'1h20 passé sur la dernière partie.

19h54 : Game 2 - Whirlwind

Ouverture par un centre de commendement avec une production de marines par deux avant de sortir les premiers Tourmenteurs. Une troisième base est rajoutée, comme pour Goswser qui passe sur du Cafard, lui permettant de repousser les Hellions sans problèmes. Le joueur terran, alors sur un mixe de Marines et de Tanks se fait attaquer en même temps qu'il drop. Il arrive à détruire la base principale ainsi que de nombreux récolteurs. L'attaque de cafards est elle repousée laissant Bomber continuer ses drops de marines, baissant encore plus l'économie du joueur Millenium pendant qu'il construit plus de bases. L'armée de Bomber s'avance et rencontre l'armée Zerg. Goswser prend une très bonne concave et ses Banelings ont le temps de tuer en grande partie les Marines. Il continue en tuant les tanks lui laissant l'accès aux expands Terran ouverte et laisse son opposant sans économie. Pourtant, Bomber grâce aux mules peut continuer la production d'armée, il revient donc après avoir tué les Ultralisks avec des missiles à tête chercheuse, rase les couveuses à nouveau et continue d'avancer. Bomber a atteint son maximum de population soit plus du double de population de Goswser qui attaque une dernière fois et s'empale sur des Marines et des Marauders. 2 - 0 pour le joueur coréen.

19h30 : Game 1 - Neo Planet S

 

 

 

Stephano

0

3

Last

 

1/16 de finale - Bo5

 

 

 

 

TaeJa

3

1

SaSe

 

1/16 de finale - Bo5

19h00 : Game 1 - Newkirk City

 

 

Minigun

0

3

Life

 

1/16 de finale - Bo5

18h51 : Game 2 – Daybreak

Expand First pour Minigun qui ne tarde pas à lancer sa Forge. Life fait sa Spawning Pool puis prend tranquillement sa deuxième Base puis une troisième Base. Premier mouvement de Minigun qui sort avec un Zealot, un Stalker et son Mothership Core. Life contre facilement et tue un Stalker avec 6 Zerglings. En même temps, l’américain construit son Complexe Robotique, 4 nouvelles Gates et tente de prendre sa troisième Base. Life attaque avec le même Push que lors de la partie précédente mais Minigun tient très bien l’attaque. Il conserve ainsi ses Sentrys et sa B3. Mais Life continue de mettre la pression et commence le double front. L’Américain repousse tant bien que mal mais continue de perdre des bâtiments. La Macro de Life est impressionante et des Roachs arrivent de tous les côtés. Une Aiguille est lancée, mais la pression sur les bases de Minigun reste intense, tellement intense qu’il décide de lâcher le GG pour la deuxième fois. Life 2 – 0 Minigun

18h38 : Game 1 – Cloud Kingdom

Prise rapide de deux Bases supplémentaires pour Life qui part sur le ‘Stephano-Build’. Minigun tente lui aussi de prendre sa troisième Base, mais Life oblige le Cancel avec des Zerglings. Il attaque rapidement avec une bonne masse de Zerglings et de Roachs. Minigun ne peut absolument rien faire et lâche directement le GG. 1 – 0 pour Startale Life.

 

 

Feast

1

3

Mvp

 

1/16 de finale - Bo5

18h30 : Game 4 – Cloud Kingdom

Feast apparait en haut à droite. Une nouvelle fois, Mvp fait son build avec Réacteur sur sa Barack, création du Command Center et enchaine avec une Usine. Feast lui part cette fois sur une Gate Expand avec la sortie rapide du Mothership Core. Il choisit de faire un Conseil Crépusculaire caché et développe la Technologie pour les Dark Templars. Mvp cherche toute forme de Proxy et Scoot des deux côtés de la Carte. Il Il trouve le Dark Shrine et le Conseil Crépusculaire et détruit le Pylon qui active les bâtiments. Feast tente de protéger ses bâtiments avec 2 Stalkers qui tuent peu à peu les 8 Marines de Mvp. Pendant ce Temps, Mvp fait un Drop de Marines qui ne fait aucun dégât. Le Belge construit 5 nouvelles Gateway et recherche Charge Zealot puis Storm. Mvp veut montrer son Multitask et commence les Drops. 4 Médivacs remplis détruisent la Base Principale. Le Boost de Vitesse des Médivacs permet de sauver la quasi-totalité des unités et de Cancel la B3 du Belge. En même temps la B3 du Terran est posée. Mvp lance l’attaque sur la B2 de Feast et malgré les Storms, il est obligé de lâcher le GG. Mvp remporte ce match contre le joueur Millenium qui n’aura pas démérité. LG-IM Mvp 3 – 1 Millenium Feast.

18h05 : Game 3 - Newkirk City

Mvp repart sur un Gaz à 15, avec un Réacteur sur sa Barack, suivi d’un Command Center puis d’une Usine. Feast lui prend son Expand, construit deux nouvelles Gates et une Forge avec laquelle il débloque les Canons à Photons en réponse aux mines. Premier Push de Mvp avec une Dizaine de Marines et deux Mines. Le Belge défend bien et fait la recherche Charge Zealot. Il construit aussi son Complexe Robotique pour détruire les deux Mines qui sont enfouies chez lui. Mvp attaque juste quand la recherche ‘Storm’ est finie. Il drop dans la Base Principale de Feast qui perd au passage une Gate. Pendant ce temps, Mvp pose sa troisième base. Feast décide d’attaquer et c’est à ce moment-là que Mvp Drop avec 4 Médivacs pleins. Il détruit les bâtiments de production dans la Base Principale de Feast et gère l’attaque du Protoss. Il oblige cependant Mvp à lever son Troisième Command Center qui ne tarde pas à le remettre en position. Le Coréen décide de contre-attaquer avec une Bio impressionante. Il gère très bien les Snipes des Ghosts et rien ne semble en mesure de l’arrêter. Feast commence quand même la production de Colosses, mais le Terran ne le lâche pas, il continue inlassablement son attaque jusqu’à finalement détruire toute l’armée du Belge qui lâche pour la seconde fois le GG. Mvp mène à nouveau dans ce BO5, 2 – 1.

17h37 : Game 2 - Akilon Flats

Une Barack – Expand pour le Génie Terran, alors que Feast prend une nouvelle fois son deuxième Gaz assez rapidement. Encore une fois, Feast s’oriente sur un All-in Blink Stalker. Le Mothership Core donne la vision au joueur Belge et détruit les dépôts qui faisaient un Wall. Bonne Micro de Feast mais Mvp revient peu à peu et possède maintenant Stimpack. Le harcèlement continue mais Mvp est revenu au niveau de la population. Les premiers Médivacs viennent de sortir et Feast prend sa deuxième Base tout en contenant Mvp dans sa Base. Feast est partout et voit tout. Premier Drop de Mvp qui est facilement géré par le joueur Millenium, en même temps il Forcefield la pente de la base Principale de Mvp. Finalement il bat en retraite, prend sa B3 et recherche Storm. Le joueur Coréen bouge son armée sur toute la map et veut attaquer. Il Scan et voit toute l’armée du Belge. Storm vient de se finir. Le Terran rentre chez lui et commence la production de Ghosts. Très beau Forcefields de la part de Feast qui gratte l’armée du Coréen. Il lance l’assaut dans la seconde Base de Mvp et fait des magnifiques Storms. Il a trop et Mvp lâche le GG ! Feast revient dans cette très belle partie. Millenium Feast 1 – 1 LG-IM Mvp

17h19 : Game 1 - Star Station

Et voilà, le premier match du joueur Millenium commence. Il apparait en haut à gauche alors que Mvp et en position éloigné. Prise de Gaz à 15 pour le Terran fait un Réacteur sur sa Barack et prend ensuite son Expansion. Il construit peu après l’Usine. De son coté, Feast part sur un All-in Blink Stalker accompagné du Mothership Core. Mvp scoot toute la technologie du joueur Belge grâce à un VCS. La première Widow Mine vient de sortir et le premier Medivac est en construction. Feast tente d’harceler mais attend un observateur afin de détecter les Mines.  Le joueur Millenium réussit à rentrer dans la Base du Coréen et commence à faire de plus en plus de dégât. Mvp tient bon grâce à un Tank bien placé. Feast Blink sur un Tank qui vient de sortir de l’Usine et le détruit sans trop de dégât mais se fait finalement repousser par une très bonne défense du joueur LG-IM. Le Belge continue d’harceler autant que possible tout en prenant sa deuxième base, seulement Mvp défend très bien et possède une meilleure population que le joueur Millenium. Il décide d’attaquer et détruit facilement les unités de Feast. Mvp prend l’avantage dans ce BO5, 1 – 0.

 

 

MC

3

0

herO

 

1/16 de finale - Bo5

17h59 : Game 3 - Star Station

Les deux joueurs partent sur un 4 Gates à base de Dark Templars. On assiste alors à un Trade Base vu qu’aucun des deux joueurs ne possède de détection. Ils décident alors de poser un Complexe Robotique Les deux joueurs reprennent une deuxième Base et s’acharnent à détruire les bâtiments. Attaque de herO avec 4 Dark Templars et des Stalkers. MC défend très bien en tuant tous les Dark Templars et herO lâche pour la troisième fois le GG. MC gagne 3-0 contre herO.

17h37 : Game 2 - Akilon Flats

Cette fois, c’est herO qui décide de prendre rapidement son deuxième Gaz pour créer rapidement une Stargate. Deux Gateways – Expand suivi d’un Complexe Robotique pour MC. Après avoir vu cela grâce à un Phoenix halluciné, herO prend lui aussi son Expand et commence le harcèlement avec ses Phoenix. Conseil Crépusculaire pour MC qui semble vouloir contrer les unités aériennes avec l’amélioration Blink. CJ herO lance finalement son Complexe Robotique et accumule les Phoenix. Les premiers Void Rays alors que le joueur SK Gaming sort lui les premiers High Templars. Très beau Blink offensif de MC qui détruit au passage 3 ou 4 Phoenix.  Première grosse attaque où les deux joueurs perdent beaucoup, herO en ressort gagnant puisqu’il possède un avantage de 30 de population.  C’est cette fois herO qui s’empalle lors d’une attaque sur la B3 de MC. Les deux joueurs ont une population égale. MC gère de mieux en mieux et gratte peu à peu les unités de herO. Il gagne dans un combat final ou herO perd tout. SK.MC prend un avantage confortable et mène donc 2 – 0 contre CJ herO.

17h25 : Game 1 - Daybreak

Double Gaz avant le Noyau Cybernetic pour MC qui lance très vite une Stargate. herO crée lui un Conseil Crépusculaire puis 2 nouvelles Gateway. Premier Oracle qui fait énormément de dégâts. herO décide alors de contrer avec toutes ses unités mais il n’a pas assez. Les deux Oracles ont tués toutes les Probes du joueur CJ et il est obligé de dire GG. MC 1 – 0 herO.

 

FIL INFO - Jour 1


19h00
: Début de la journée à 23h avec les 16e de finale

03h36 : Les 6 premiers qualifiés pour la suite du tournois sont Ret, Sen, jjakji, Rain, INnoVation et Leenock.

05h41 : Les matchs de cette première journée sont finis et les qualifiés restant sont Flash et PartinG.

 

  Flash

3

1

Bly

 

1/16 de finale - Bo5

05h07 : Game 4 - Cloud Kingdom

Ouverture par une seconde base en premier pour les deux joueurs. Bly recherche déjà les améliorations pour les Zergling. Flash sort de sa base à 9 minutes avec de la bioball. Voyant qu'il y a plus d'armée en face, il préfère dropper dans différentes bases. Il attaque plus tard avec tout son armée sur la quatrième couveuse avant de se replier. Bly arrive sur la b3 terran mais préfère se replier. Les deux armées se rencontrent juste après. Les Tanks sont siégés mais le joueur zerg réussit à prendre une très bonne concave lui permettant de faire beaucoup de dommages. Les deux joueurs sortent du combat avec une armée presque inexsistente. Après une longue pause, un nouveau combat commence. Un fungal très bien placé permet aux Ultralisks d'arriver directement sur les maraudeurs. Une fois de plus, ils s'en sortent presque sans armée. Cependant, Flash a une bien meilleure macro ce qui lui permet  de continuer la pression et empêche son adversaire de récolter. Il entre chez Bly qui a bien moins de population comprend qu'il ne peut plus lutter. 3 - 1 pour le joueur de chez KT-Rolster.

4h37 : Game 3 - Akilon Wastes

Première caserne à 8 pour Flash qui la met en proxy en même temps que son gaz. Bly prend sa couveuse en premier et scout la base Terran prévoyant donc l'arrivée du Faucheur. Cela ne suffira pas à l'empêcher de faire de nombreux dégats. Les Zerglings ne suffisent pas mais la Reine si. Le bunker sur la seconde base se fait détruire forçant Flash à se replier. Les faucheurs se font intercerpter laissant la base du joueur coréen sans défense. Il arrive quand même à se défendre sans perdre de récolteurs. Bly a de nombreux Cafards mais les Hellions, qui l'agressent le force à rester dans sa base. Il réussit à attaquer mais passe sur des Mines et dans la portée de Tanks. Des Infesteurs sont envoyés dans chanque base, enterrés. Le joueur terran sortait à son tour et croise l'armée ennemie. Il siège ses Tanks et tue de nombreux cafards. En même temps, les terrans infestés sont dans son économie, lui empechant d'avoir une bonne reproduction. Il avance avec ses tanks qu'il perd sur des moves de Bly et des Terrans infestés bien positionnés. Les Ultralisks chargent les bases de Flash qui n'a presque plus d'économie mais réussit quand même à se défendre et à rattraper son opposant en population qui vient d'avoir les Broodlords. Il n'y a en face que du tank. Le joueur de chez KT n'a donc d'autre choix que de laisser un "gg". 2 - 1 pour Bly qui commence à remonter.

4h16 : Game 2 - Daybreak

Centre de commendement en premier pour Flash face à une couveuse en premier. 8 Zerglings arrivent chez Flash qui n'a que deux Marines et n'a pas encore fini son mur laissant l'accès à sa base principale libre. Il se défend avec des Vcs et en perd quelques uns. Il commence la production de Tourmenteurs et voit arriver des cafards. Il change donc pour produire des Mineset se prépare à réparer son bunker. Il arrive à se défendre et tue toute l'armée Zerg quand sa première Banshee sort. Il contre et arrive à tuer de nombreux récolteurs et des Reines. Pendant ce temps, il so'riente sur de la bioball pour lutter face au mixe de Cafards et d'Hydralisks. Un combat commence sur la Xel'Naga proche de Bly qui ne peut que reculer face à la masse de Marines et de Maraudeurs. Son adversaire entre dans sa seconde base et la ravage. 2 - 0 pour Flash.

3h53 : Game 1 - Neo Planet S

Gaz à 13 après une caserne à 12 pour Flash qui commence une production de Faucheurs ainsi que la contruction d'un Bunker sur la taseconde base de Bly. Il essaye de se défendre mais n'empeche pas la construction du bunker dans lequel les Reapers continuent d'arriver. Les quelques zergling et la Reine ne suffisent pas à défendre et la deuxième couveuse est attaquée sans que le joueur européen ne puisse se défendre. Il parviendra quand même à la sauver grâce à une autre Reine bien placée. Un drop de Marine arrive et n'est vu que quand il arrive dans la base principale. Il se fera repousser mais en revenant chez lui réussira à retarder la troisième couveuse. Il rentente différents drops dans la main ou dans la second ebase zerg. Bly sort de sa bsae à 13 minutes avec 30 de population de moins que Flash composée uniquement de Cafards. Les Marines et les Marauders les repousse et contrent sans faire d'important dégats. Après quelques minutes, Flash réattaque, détruit la troisième couveuse et gagne cette partie. 1 - 0 pour le joueur coréen.

 

  PartinG

3

0

State

 

1/16 de finale - Bo5

 

  Suppy

1

3

Ret

 

1/16 de finale - Bo5

 

  Mkp

0

3

jjakji

 

1/16 de finale - Bo5

03h14 : Game 3 - Daybreak

Une seconde base en premier pour jjakji face à Mkp qui préfère construire une caserne avant ses deux expands. Les deux joueurs commencent à produire des marines sur tois casernes mais MarineKing s'oriente une stratégie de fin de partie. Jjakji arrive avec du tank et du marine forçant son adversaire à attaquer avec ses vcs. Il se fera repoussser mais aura pris une grande avance sur l'économie cela ne l'empechant pas pour autant d'avoir moins d'upgrades. Une attaque sur la troisième base de MarineKing pendant un drop lui fait prendre 50 de population de plus. Il continue d'attaquer sur tout les fronts et drop presque toute son armée chez Mkp. Cependant, son adversaire était chez lui et attaquait sa b3. Cela ne l'empeche pas de raser l'armée ennemie en s'aidant des Vcs et de prendre cette troisième partie. 3 - 0 pour jjakji.

02h59 : Game 2 - Akilon Wastes

Jjakji, en haut à gauche réitère la même ouverture, comme son adversaire. Le drop de Tourmenteurs est encore attendu. Il attaque avec des Marines et du Tank mais est repoussé et subit pendant cette pression une attaque de Hellions dans sa base principale. Les deux joueurs construisent leur troisième centre de commendement avec une avance de 40 de population pour Jjakji. Il attaque à 13 minutes avec du Tank et du Marine en même temps qu'un drop. A nouveau, Marineking n'a pas assez pour repousser et préfère lacher le "gg". 2 - 0 pour Jjakji.

02h22 : Game 1 - Cloud Kingdom

Réaparition en haut à droite pour Marineking qui après une caserne, construit un gaz à 13. jjakji lui préfère prendre son gaz à 15 et poser sa seconde base. Il ne scout pas les Tourmenteurs et ne les voit que quand ils arrivent. Le mur les empêchera d'entrer mais un Medivac va les monter.  MarineKing ne réussira pas à tuer des récolteurs et se fera repousser. Alors qu'il est toujours sur une base, il produit du Tank et du Marine. Il attaque mais se fait repousser et perd des Vcs sur un drop de son opposant. Il se fait attaquer à son tour mais est en infériorité numérique. Il n'a que 50 de population, jjakji en a 80. Il ne peut donc pas lutter et préfère "gg". 1 - 0 pour le joueur de chez New Star HoSeo. 

 

 

Rain

3

0

Seed

 

1/16 de finale - Bo5

01h51 : Game 3 - Planet S

Du changement dans cette partie. Seed part sur Blink Stalker, Rain lui, ouvre sur un Complexe Robotique et une prise de deuxième Base rapide. Seed est obligé de faire du dégât mais deux Immortels sont déjà dans le jeu.  Seed essaye de jouer sur la mobilité de ses Stalkers Blink mais n'arrive pas à faire assez de dégats. Il y a maintenant 9 Stalkers Blink pour Seed contre 7 Stalkers, 3 Immortels et 2 Sentrys pour Rain. Seed est toujours sur une Base mais ne lâche pas et continue d'harceler son adversaire mais ne parvient pas à prendre l'avantage malgré une très bonne micro. Les Immortels détruisent peu à peu tous les Stalkers et l'écart de population s'accentue de plus en plus. Seed comprend qu'il ne pourra pas revenir dans la partie et dit, pour la troisième et dernière fois, GG. Rain gagne ce BO5 3 – 0 contre LG-IM Seed.

01h35 : Game 2 - Akilon Flats

Ouverture à base de Stargate pour les deux joueurs. Oracle suivi de Phoenix pour Rain. Phoenix pour Seed. Ils prennent leur seconde Base et possèdent à peu de chose près, le même nombre d’unités. Ils scootent régulièrement avec des unités hallucinés pour avoir une idée de la composition de l’adversaire. Seconde Stargate pour les deux joueurs qui ont l’air de s’orienter sur un une composition aérienne. Ceci est confirmé avec la construction du Fleet Beacon et la recherche de la Portée ainsi que le +1 d’attaque pour les unités aériennes. Les Phoenix s’accumulent ainsi que les Stargates. Rain gère mieux sa macro et en possède bien plus, il harcèle et détruit peu à peu l’armée de son adversaire jusqu’à finalement détruire toutes ses unités. Seed lâche le GG après avoir vu son armée de Phoenix se faire détruire. 2 – 0 pour le joueur de SKT1.

01h09 : Game 1 - Daybreak

Ouverture classique des deux joueurs. Suivi d’une Gate pour Rain et de deux Gates pour Seed. Ils lancent tout deux le Mothership core. Rain prend sa deuxième Base et Seed décide d’attaquer. Les deux joueurs possèdent beaucoup de Stalkers et s’affronte juste devant la base de Rain. Grâce à une bonne Micro, le joueur SKT1 tient bien mais perd finalement sa B2. Les deux joueurs ont une Stargate. Des Oracles et des Phoenix pour Seed et des Voidrays pour Rain. Seend a posé sa deuxième Base et est maintenant en avance sur Rain qui repose tout juste sa deuxième base.  On assiste à une bataille aérienne avec les Phoenix de Rain qui tentent d’harceler son adversaire. Seed amasse une énorme masse d’unité à base de Zealots et de Stalkers et attaque Rain. Il n’arrive pas à prendre l’avantage et perd toute son armée face à la composition que possède Rain. Il lâche le GG après avoir tout perdu. Rain 1 – 0 Seed.

 

 

BabyKnight

0

3

Leenock

 

1/16 de finale - Bo5

02h00 : Game 3 - Akilon Wastes

Couveuse en premier pour Leenock face à Babyknight qui après avoir pris deux gaz l'agresse pendant la prise de sa seconde base avec son mothership core. Il réussira à tuer une Reine avant de repartir. Des Oracles vont prendre le relais de l'agression. Ils ne sont vu que equand ils arrivent dans les lignes de minerai. Leenock est obligé de défendre avec ses Queens. Il perdra de nombreux récolteurs mais pendant ce temps, il attaque avec des Cafards et des Zergling. Il entre directement chez son opposant qui perdra son second Nexus. Babyknight a compris qu'il ne peut plus continuer le match. 3 - 0 pour le joueur coréen.


01h36 : Game 2 - Cloud Kingdom

Forge Fast Expand pour Babyknight alors que Leenock pose sa Spawning Pool et prend son Gaz afin de rechercher rapidement le Speedlings. Il prend sa seconde Base juste après son Gaz et commence la production de Drones. Stargate posée pour BabyKnight qui prend aussi sa troisième base. Leenock tente d’attaquer avec des Zerglings mais n’arrive pas à detruire la Base du Danois qui défend très bien. Les Swarm Hosts commencent à sortir alors que la recherche ‘Storm’ est lancée.  Leenock confirme sa réputation de joueur créatif avec une composition Swarm Hosts – Spine Crawler qui tue peu à peu les unités et les bâtiments de Babyknight qui possède énormément de Stalkers. Le Protoss essaye d’attaquer Leenock dans le dos, mais il n’arrive pas à l’atteindre. Il tente un ultime Blink sur l’armée du Zerg mais perd tout. 2 – 0 pour Leenock.


01h08 : Game 1 - Daybreak

Ouverture sur un Portail à 12 et prise de Gaz à 13 pour le Danois. Leenock est en confiance et part sur Hatch First. Première attaque avec 2 Zealots et le Mothership Core. Il réussit à tuer une Queen grâce au sort Time Warp. L’Européen prend sa seconde base et lance la Stargate. Il ralentit aussi la troisième Base du Coréen, grâce une nouvelle fois au Mothership Core. Leenock lui a recherché l’amélioration de vitesse des Overlords et voit la technologie développée par Babyknight. Une nouvelle attaque de BabyKnight à base de Sentry – Zealots et deux Colosses hallucinés. Il détruit la troisième base du Zerg mais il ne peut pas Recall puisque les Hydralisks sorties par Leenock tuent juste avant le Mothership Core. Le Danois perd toute son armée dans ce push. Il pose sa troisième base et possède l’améliortation Blink. Les Oracles tentent de faire du dégât, mais le Coréen défend très facilement. Il commence à créer des Swarm Hosts. Très belle composition de Leenock qui a maintenant des Swarm Hosts avec des Viper et des Zerglings. Les Vipers utilisent ‘Abduct’ pour attirer les Colosses sur les Locusts qui tuent peu à peu l’armée du Protoss. Et c’est maintenant les Ultralisks qui sortent. BabyKnight trouve un timing pour attaquer l’armée de Swarm Hosts et réussit à en tuer énormément.  BabyKnight s’avance sur la map mais Leenock Fungal l’armée du Danois qui se fait découper par les Ultralisks. Leenock continue sur sa lancée et lance encore et encore des Ultralisks. Trop c’est trop et BabyKnight dit GG après avoir tout perdu face à l’armée du Coréen. Leenock 1 – 0 BabyKnight

 

 

HuK

0

3

INnoVation

 

1/16 de finale - Bo5

00h35 : Game 3 - Akilon Flats

Command Center First suivi de deux Casernes pour le Terran alors que HuK Chronoboost son Zealot ainsi que son Stalker.  Avec cette première attaque, le Canadien arrive à tuer 3 VCS et prend par la suite sa deuxième base. Il crée 4 nouvelles Gates. Très beau mouvement du joueur Evil Genius qui attire 7/8 Marines et les bloque grâce aux Forcefields. En plus de ça, il réussit à tuer plusieurs VCS. HuK attaque mais s’empalle sur la défense du Coréen. Pourtant il conserve l’avantage puisque l’économie du Terran n’est pas bonne du tout. Les Immortels commencent à sortir et plus le temps passe, plus HuK prend l’avantage. Il défend très bien les Drops avec des Stalkers dans sa base Principale. Troisième base de placée pour INnoVation qui tente de revenir, il possède maintenant une bonne Bioball accompagnée de Vikings. Cependant HuK n’a aucun Colosses et à créer le Dark Shrine. Les Dark Templars font énormément de Dégâts et le Canadien à tuer plus de 45 VCS lors de cette partie. INnoVation ne lâche pas prise et HuK n’arrive pas à achever la game, c’est même le Coréen qui s’en commence à prendre l’avantage après un empallage de HuK. Le Coréen contre-attaque et gagne ce BO5 face à HuK. STX.Soul INnoVation 3 – 0 EG HuK

00h15 : Game 2 - Cloud Kingdom

Innovation prend rapidement son Gaz et fait un Réacteur sur sa Caserne. Il crée sa deuxième Base et lance directement son Usine alors que HuK part à nouveau sur une Gate Expand suivi d’un Complexe Robotique.  Première attaque avec 7/8 Marines qui ne tuent aucune Probes ou Stalker grâce à une très bonne micro de HuK. Une Mine arrive et s’enfouie juste devant la base du Canadien mais ce réagit correctement et sort l’observateur qui détectera la mine.  Encore une fois, le Coréen tente de dropper deux Widow Mines dans la ligne de minerais du Canadien, qui à nouveau défend très bien. Il possède maintenant le Blink et tente d’harceler mais INnoVation tient facilement. Les Colosses sortent peu à peu.  Le Terran attaque et prend une très bonne fight. HuK ne peut rien faire et lâche pour la seconde fois le GG. 2 - 0

23h40 : Game 1 - Whirlwind

HuK est situé en haut à droite. Son adversaire est en position éloigné. 1 Gate Expand pour HuK alors qu’INnoVation prend son Gaz à 13 et construit son Usine suivi du Starport. 2 Widow Mine sont sorties et le joueur Coréen veut faire un Drop avec. HuK défend très bien avec ses Stalkers qui empêchent le Drop de lâcher des Mines. Le joueur de STX.Soul construit deux nouvelles Casernes.  Première attaque d’Innovation qui s’oppose aux Blinks Stalker de HuK. Le Canadien repousse facilement ce push et commence la production de Colosses. Double Drop dans la Base principale de HuK alors qu’il est parti attaquer le Coréen. Le joueur Evil Genius n’arrive pas à faire de dégâts et perd trop chez lui. Il lâche le GG et INnoVation mène donc 1 – 0 contre HuK

 

 

 

Sen

3

1

ViBE

 

1/16 de finale - Bo5

00h49 : Game 4 - Star Station

Les deux joueurs partent encore sur une prise de base rapide. Prise de B3 pour Sen suivi d’une Aiguille. ViBE décide d’attaquer avec des Zerglings – Banelings mais ne fait pas énormément de dégâts. Il réussit cependant à détruire la troisième base du Taïwanais à deux reprises. Les Mutalisks sortent et s’occupent des Zerglings et Overlords qui trainent. L’Américain repousse les Mutalisks avec des Queens et des Spores. ViBE à une composition assez particulière. Queens – Infestateurs. Sen réagit parfaitement face à cette composition et commence la production d’énormément de Roachs. Il attaque et remporte facilement cette quatrième partie. Le joueur Gamania gagne 3 – 1 contre ViBE et passe en 1/8e de finale

00h30 : Game 3 - Akilon Flats

Expand en premier pour les deux joueurs avec prise de gaz rapide. Baneling Nest en création de la part de ViBE, mais Sen ne tarde pas à le lancer. Les deux joueurs lancent plusieurs Zerglings – Banelings. Les deux joueurs ne sont pas décider à attaquer et lancent le Tier 2. Aiguille pour les deux joueurs avec une petite avance pour le Taïwanais. Ce dernier arrive à Cancel la B3 de ViBE. La chasse aux Overlords commence mais Sen passe à l’attaque et rentre dans la Base principale de l’américain avec ses Zerglings et ses Mutalisks. Il possède bien trop et gagne pour la deuxième fois dans ce BO5.

00h15 : Game 2 - Cloud Kingdom

Spawning Pool à 15 de Population et prise de deuxième base pour les deux joueurs. Ils lancent le Baneling Nest au même moment et Sen s’oriente sur une attaque à base de Zergling – Baneling. Le Taïwanais attaque avec une grosse masse alors que ViBE possède très peu d’unité. Il rentre facilement dans la Base et tue tout sur son passage. Sen revient à égalité. 1 - 1

23h56 : Game 1 - Daybreak

La MLG commence avec ce premier match entre Sen et ViBE. Les deux joueurs ouvrent sur une couveuse à 15. Sen prend son Gaz puis lance sa Spawning Pool alors que ViBE crée d’abord la Pool avant de prendre son Gaz. ViBE lance très vite son Tier 2 alors que le joueur Taïwanais crée énormément de Roachs. Il lance l’assaut mais ne fait pas de dommage. L’Aiguille de ViBE vient tout juste de se terminer et commence la production de Mutalisks. Sen commence la production d’Hydralisks qui l’aident à repousser les Mutalisks, cependant ViBE continue d’harceler et prend pendant ce temps sa quatrième base alors que le Taïwanais n’est que sur 3 bases.  ViBE est sur tous les fronts et continue d’harceler Sen. Ce dernier tente d’attaquer mais le joueur Américain a trop. ViBE prend l’avantage dans ce Bo5. ViBE 1 – 0 Sen.

 

2163
Pand0re76 il y a 8 ans

La branlee qu'on prit les foreigners mdr

SlayerSLittleBoxer il y a 8 ans

Freelost sur certain point il a pas tord surtout la fin mdr

SamyBgood il y a 8 ans

Faudrait screener les mecs qui disent "Le hellbat ça sert à rien c'est nul" pour leur ressortir dans quelques mois. <br /> Quand des mecs comme MvP auront trouvé des timings push bien léché à base de HB.

Mun Su il y a 8 ans

@Freelost: Et Benkro qui est top master zerg est a également bouffé des master en jouant terran ou toss, et je connais un mec qui était diamand en zerg est qui passé master en prenant terran :o Et puis d'alleurs à ce qu'il parait il y a des gold qui jouent random et qui on le même ratio quelque soit la race utilisée! <br /> <br /> <br /> @Mik: certes. *s'en va matter le steam de Dragon...<br /> <br /> @vlm sources?<br /> <br /> @Fouzding: en même temps les terran Kor étaient tous chauds pour montré à quel poins ils étaient skillé avec leurs drop et leur jeu bio mines :D

Mik il y a 8 ans

Mun Su : Dragon qui troll vers un mass raven contre un platine et qui est promu Diamant à la fin de la partie, c'est priceless aussi, faut dire.

Riktus il y a 8 ans

Freelost, pour un master tes connaissances du jeu sont quelque peu limitées.

vlm il y a 8 ans

patch inc ????

Ilpalazo il y a 8 ans

@foudzinng<br /> <br /> faux!<br /> on en voit en TvP<br /> on en voit en TvZ quand le T part mécha( certes un BO peut utilisé à cette MLG)<br /> <br /> @Aziil<br /> un changement peut être faible et dans le bon sens. Donc non pas de contrediction<br /> <br /> @krissout<br /> donc no troll à partir de maintenant? ^^

krissout il y a 8 ans

Freelost ta gueule le troll c'était hier.<br /> <br /> Bien à toi.

Aziil il y a 8 ans

Tu sais que tu te contredis en gros tu rien hots apporte pas grand chose mais sc2 ce porte quand meme mieux

Foudzing il y a 8 ans

En tout cas le nerf hellbat a été efficace, on en a as vu un seul durant tout le tournoi... >.<<br /> Le hellbat, d'ores et déjà le faucheur de HotS<br /> <br /> Et de 2 units supprimés! 2! Qui dit mieux?

freelost il y a 8 ans

Bon je viens de voir à peu près toutes les games de ce tournoi et mon avis très subjectif :<br /> <br /> - Flash est le meilleur joueur actuel même s'il aurait pu faire une plus belle finale. (Impressionnant pour un type qui a joué peu à WOL)<br /> - Zerg est toujours imba par sa facilité à macro tout en jetant en A+clic un mass gling baneling. (Finale *2)<br /> - Hots n'apporte pour le moment pas grand chose au métagame si ce n'est quelques changements de timing, la mine assez spéciale à jouer et des late game avec des units bizarres genre vipers...<br /> - Sc2 se porte de nouveau bien, espèrons que ça continue comme ça.<br /> <br /> PS : Je ne whine pas bêtement mais je dis ce que je pense être vrai, je suis master Zerg, je joue pour le fun mais clairement je serai platine terran ou toss avec mon niveau. <br /> <br /> Bien à vous.

Ilpalazo il y a 8 ans

bon sinon si je peux me permettre un petit bilan des choses que j'ai aimé voir sur HotS:<br /> -Ret vs Flash: j'ai adoré ce jeu roach/hydra/vipere vs MMMM mais je regrette que le zerg ai moins d'opportunité offensive (roach/hydra bien plus lent que gling). J'aurais aimé voir quelques nydus en prime.<br /> -PvZ: j'aime les games phoenix vs muta (j'aime bien cette unit, le phoenix)<br /> -Mc vs Mvp: dans un style bien différent à d'autre toss, Mc a été plaisant à voir avec ses ouvertures sky toss.<br /> -Innovation: certains ont crié à l'imba au moindre drop, mais le speed médivac a presque aucune influence sur un mec qui non stop drop.<br /> -Life vs Flash: dans un style DRGiens vs un MMMM offensif, ces nouvelles games sont plaisantes à voir. Ce méta zerg à l'air plus prometteur que celui de Ret quand on a des EPM de top kor. Bien meilleur à voir que campouz infest/bl.

Ilpalazo il y a 8 ans

la zik de forgg craint un max

vlm il y a 8 ans

ouais bah quand tu fais des tanks tu depenses dans les 1500 de ressources en upgrades que tu ne ferais pas avec des mines.

vlm il y a 8 ans

Dragon est gay et sexy, ForGG est asexue.

Aziil il y a 8 ans

Forgg écoute de la Kpop dragon non >.<

Mun Su il y a 8 ans

ForGG stream avec 400 viewer, Dragon avec 6500

Aziil il y a 8 ans

C'est jouer quand Sagrin?

Sägrin il y a 8 ans

Dans le tournois par équipe organisé par Acer Millenium rencontre au 1er tour ESC! Mais comme ils ont que Goody et Showtime ça devrait le faire :) (à part si showtime arrive a allin stargate proxy forgg)

L'actu

En Continu

14:00 Le Blizzard Gear Store évoluera dès le 1er janvier 2022 !
09:46 Activision Blizzard : Des promotions hivernales sur la Boutique Battle.net jusqu'au 3 janvier !
06:00 Le Black Friday s'invite sur la Boutique Battle.net en cette fin d'année 2021 !
11:28 Bobby Kotick accusé de complicité dans les affaires de harcèlement sexuel d'Activision Blizzard
14:35 Résultats du 3è trimestre d'Activision Blizzard - Diablo II : Resurrected est un franc succès
06:00 Jen Oneal quitte la direction de Blizzard Entertainement
21:07 Annulation de la BlizzConline 2022 : Blizzard s'exprime
06:00 Un changement de Battletag offert gratuitement par Blizzard pour une durée limitée
13:22 Frost Giant Studios annonce avoir collecté plus de 9,7 millions de dollars pour son RTS
15:45 Starcraft 2 : Reynor remporte les IEM Katowice et marque l'histoire

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping
Le Guide de la Campagne
Guide Protoss : Premières stratégies