MGG / Actualités jeux vidéo / Starcraft 2 /

PartinG rejoindra une équipe KeSPA

PartinG rejoindra une équipe KeSPA
21

Alors que les rumeurs allaient bon train quant à la future équipe du petit prodige d'Aiur, c'est finalement la KeSPA qui l'a signé. Mais pour quelle équipe me direz-vous ? Bonne question....

PartinG rejoindra une équipe KeSPA

Depuis l'annonce choc de son départ de StarTale il y a une petite semaine, le monde starcraftien s'attendait à ce que PartinG suive l'exemple de bon nombre de ses compatriotes et signe avec une équipe foreigner. Le lendemain, aperçu dans la Gaming House EG-TL en Corée, l'affaire semblait entendue : ce serait Evil Geniuses ou Team Liquid. Pure coïncidence ou vrai mindgame de sa part, on est tous tombés dans le panneau !

Pour les retardataires, PartinG c'est l'homme qui a presque tout raflé fin 2012 : vainqueur des WCS Monde et des WCG, finaliste des WCS Asie et de la GSL Blizzard Cup. S'il s'est fait un nom grâce à son style Gateway et ses Storms en PvT (matchup dans lequel il affichait 80% de win rate à l'époque), c'est bien son PvZ qui lui a apporté la gloire. Optimisateur fou du 7 Gates - Robo, le push à la PartinG a été baptisé le WonWonWon en référence à son nom Won Lee Sak, au passé de "win" et à la monnaie coréenne. Littéralement, Won a gagné des pépettes, beaucoup même : 171 599 $ l'année passée.

C'est donc la KeSPA qui a signé le joueur le plus convoité du moment. Et trêve de suspense, l'équipe qu'il rejoindra .... sera tirée au sort ! Oui, oui, à la KeSPA on ne badine pas avec l'équiprobabilité. PartinG et la KeSPA sont donc tombés d'accord sur les modalités du contrat. On ne connait pas encore le montant de son salaire, tout juste sait-on qu'il est d'ores et déjà décidé. On apprend aussi sous quelles conditions le joueur Protoss pourra participer à la ProLeague.

 

This is game (Traduction - Source)

La KeSPA a annoncé, le 11 janvier, que les équipes membres se sont accordées pour créer un processus de candidature pour PartinG, qui a récemment quitté l’équipe StarTale.

Sans équipe suite à la fin de son contrat avec StarTale, Parting a exprimé son désir d’intégrer une équipe de la KeSPA. L’association et tous ses membres se sont accordés sur la procédure de candidature de PartinG et sur le délai pour ses premières apparitions en ProLeague.

Via l’Association, Parting a d’ores et déjà négocié et accepté les conditions concernant son salaire et son intégration à une équipe KeSPA. Le processus sera poursuivi de façon juste par les équipes souhaitant acquérir PartinG, qui annonceront leurs enchères après coup.

L’Association recevra les enchères concernant PartinG, jusqu’au 11 janvier, et dans le cas où plusieurs équipes feraient des annonces, l’équipe acquéreuse de PartinG sera tirée au sort le 14 janvier, en présence de PartinG, des équipes et des officiels de la KeSPA.

La procédure de candidature décrite ci-dessus, ne s’appliquera pas qu’à PartinG, mais aussi à tout joueur de l’eSF qui se retrouverait sans équipe à la fin de son contrat et qui exprimerait son souhait de rejoindre une équipe KeSPA.

De plus, dans le cas d’un nouveau processus de candidature pour un joueur sans contrat, les équipes ayant précédemment acquis un joueur grâce à cette méthode seront moins prioritaires lors des enchères et de la loterie.

En outre, selon l’accord de protection des joueurs KeSPA, et pour l’équité de la compétition ProLeague, Parting n’aura pas la possibilité d’y participer directement après avoir intégré une équipe KeSPA. PartinG pourra prendre part à la ProLeague dans le quatrième tour, après la sortie de Heart of the Swarm. Il pourra participer à des compétitions individuelles et internationales sans restriction.

 

21
MGG
GL999 il y a 11 ans

Moi ce que j'ai compris c'est qu'il a négocié avec la KESPA pour son salaire et qu'ensuite les équipes qui souhaiteront le recruter se positionneront et enfin pour départager ce sera un tirage au sort... L'idée c'est de ne pas trop avantager le financier, un peu comme la NBA si je dis pas de bâtise...<br /> Déjà cela signifie bien qu'il ne peut pas aller chez EG/TL? Ils ne font pas parti de la KESPA? Quand je lis les commentaires de TL qui espèrent qu'il aille chez EG/TL j'ai des doutes...<br /> Il me FAUT cette coque iphone [url]http://twitter.com/SC2_PartinG/status/285982684868657152[/url] !

Lancelot il y a 11 ans

@krissout Ça me paraît plus crédible en effet xD

Hermesio il y a 11 ans

Nous devons tous nous rejouir de ne pas voir un top kor quitter la Corée, qui plus est aller en Kespa. Comme je l'ai dit plusieurs fois, la Corée est le coeur de l'esport SC2, de ce coeur la Kespa et la ProLegue (plus que l'OSL vu quil y a la deja la GSL) en sont le battement. Par scene kor je veux bien sur dire le public, les télés etc, pas le joueurs. Sans une scène kor forte, pas de scène mondiale forte. Le fait que la Kespa se bouge pour Parting (et probablement les TSL ou autres a venir) prouve que la Kespa a des ambitions et des moyens. Apres faut pas rever le salaire sera pas oufissime, on est plus a l'age d'or BW et seul 2/3 stars prennent des salaires grosgros mais il sera probablement pas a plaindre.<br /> <br /> Il pourra jouer en PL des le 4e tour.

Flaele il y a 11 ans

@ADTempys pour etre complet le blocage des transfert couvre les joueurs deja sous contrats, mais comme Parting n'a pas brisé son contrat avec Startale mais n'a simplement pas resigné, il n'etait plus sous aucun contrat donc pouvait rejoindre une equipe Kespa

krissout il y a 11 ans

Mais non, ça doit être en cas d'égalité salariale, faut pas déconner non plus... le type a son mot a dire quand même.

Lancelot il y a 11 ans

@ADTempys C'est pas un transfert justement, d'où la procédure... spéciale (franchement WTF le tirage au sort, si ça se trouve il va se retrouver dans l'équipe qui propose le salaire le plus faible).

ADTempys il y a 11 ans

Normalement y avait pas un contrat avec l'esf et la kespa pour eviter ces transferts ?

Flaele il y a 11 ans

La Kespa est déja partenaire de la MLG, qui est elle meme partenaire avec l'ESL et la dreamhack. Si ce petit monde s'entend je pense qu'il y aura pas trop de probleme a la participations de joueurs kespa a des compets inter.<br /> Sinon perso je serais plutot pour SK T1 (Rain + Parting ftw)

GL999 il y a 11 ans

Ca serait énorme qu'il rejoigne STX Soul... J'aimerais bien aussi SKT1 ou KT...

Overmind il y a 11 ans

non la kespa va s'ouvir cette année, ils vont en faire des tn c'est sur (ils font tous la gsl déjà) et puis GSL + MLG + proleague ça en fait des matchs y a pas besoins de tous les voir 3 fois par semaine

GL999 il y a 11 ans

Gros gros gros coup dur pour l'esf... Je suis décu parce que j'aurais voulu qu'il soit dans une equipe for pour être libre de participer a tous les events... La kespa c'est la prison une fois que tu joues en PL... J'espere qu'il ira a paris pour IS et qu'il vendra du rêve aux IEM...

banocles il y a 11 ans

money money money

Mun Su il y a 11 ans

C'est chaud pour lui alors, s'il est chez SKT CJ Entus ou KT il est bien mais s'il se retrouve en Team 8 ou en Samsung Khan c'est un peu la loose... les team offriront les mêmes salaires?

algue il y a 11 ans

@Ilpalazo : <br /> C'est mooooooi :D<br /> <br /> Sinon j'adore la facon qu'a la kespa de gérer les recrutement, ça permet un bon équilibrage des équipes de sa ligue :)<br /> <br /> Parting chez KT ou chez Samsung KHAN.

Riktus il y a 11 ans

PartinG chez Woongjin stars <3, ca serait tellement énorme.

Chobo il y a 11 ans

Bien content pour PartinG ! ♥

barti il y a 11 ans

à mon avis le salaire va être assez stylé

Mun Su il y a 11 ans

Pas de Parting en ProLeague :( par contre il peut aller à Iron Squid <3

LiXoX il y a 11 ans

ouf j'aurai été dégouté qu'il aille chez EG , bonne nouvelle :)

Ilpalazo il y a 11 ans

qui c'est qui l'avait dit?<br /> <br /> muhahahhahahha

L'actu

En Continu

19:30 "Ces idiots continuent de les acheter", ce jeu culte a rapporté moins d'argent qu'une monture sur WoW, et c'est un ancien employé de Blizzard qui l'explique
15:56 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
13:30 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
18:00 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
06:00 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping
Le Guide de la Campagne
Guide Protoss : Premières stratégies