Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Starcraft 2 /

Interview Goswser Iron Squid 2

Interview Goswser Iron Squid 2
44

Après sa brillante victoire contre Mvp en 1/8e de finale de l'Iron Squid 2, hier soir, Goswser, le joueur Millenium, revient sur ces trois parties épiques.

Interview Goswser Iron Squid 2

Après sa brillante victoire contre Mvp en 1/8e de finale de l'Iron Squid 2, hier soir, Goswser, le joueur Millenium, revient sur ces trois parties épiques. L'emporter 3 à 0 contre le meilleur joueur du monde n'arrive pas tous les jours ! Grâce à ce succès, l'Américain se qualifie pour les 1/4 de finale, où il affrontera Life.

 

44
Ilpalazo il y a 7 ans

@Maarvin<br /> <br /> j'avais parié sur Sniper quand il était code A (la saison ou il a perdu contre Mvp)

SamyBgood il y a 7 ans

Ilpalazo " j'ai trouvé prétentieux de mettre stephano foreigner numéro 2 sans donner le n°1".<br /> <br /> Je pense qu'il a voulu dire "Life est en ce moment le meilleur, et pour le meilleur foreigner, on dit que Stephano est en perte de vitesse mais je le mets quand même n°2" c'est à dire deuxième meilleur zerg.<br /> Il avait dit sur la Millenium TV ,pendant un Stream avec YoGo, qu'il considérait Stephano comme le meilleur for de la planète, car il avait un grand sens du jeu et avait révolutionné le ZvT (ouverture zergling 1/1)et le ZvP (max 200 roach).

ManyTwO il y a 7 ans

Par contre son ZvZ vs life m a vraiment decu, et c est la qu on voit les limites des foreigners peu connu: tu prepares des matchs vs des gens dont le style est connu par coeur, et toi ils ne te connaissent pas. tu peux preparer des bo hard counter du joueur X (quite a faire des bo originaux), en face ca joue juste le MU (Goswer le dis lui meme, savoir les style adverse ca l a "définitivement aidé"). Le ZvZ étant de l'adaptation pure, c'est pas la meme histoire: d'ailleur, cela m a étonné de Goswer, lui travaillant beaucoup c est adversaire et la psychologie in game, de sortir 5x le meme bo.. du coup: 2-0 au debut, et la, a la coreenne, life analyse vite, tres vite le gameplay de goswer, et lui remonte le 3-2 dans la face.. Et finalement c est la le point fort des coreens: en 2 games ils analysent et te pondent des bo counter etc. C'est la que tu te dis que leur methode d'apprentissage très carré et rigoureuse fait la diff! En tout cas gg a Goswer, pour cette très belle perf, c est un joueur a suivre car on va surement le revoir dans des gros event de + en +, un joueur emergant au talent indeniable

svink il y a 7 ans

@ llpalazo : " j'ai trouvé prétentieux de mettre stephano foreigner numéro 2 sans donner le n°1". Il se place lui même derrière Scarlet donc pas concerné par la place de numéro 1 donc je vois pas en quoi il est prétentieux.

Mun Su il y a 7 ans

Bof Hermesio à la GSL World, show match ou pas, tout les For sauf Scarlett ont été complètement ridicules et se sont fait juste humiliés par les taunt, Scarlett aussi à été un peu ridicule de perdre un match quasi gagné contre Life. Et Stephano malgré sa méforme a montré c'est qui le papa.<br /> <br /> D'ici quelques semaines au EG Lab il retrouvera son niveau d'il y 3 mois et il n'y aura plus débat. Et s'il y a un patch infest ça arrivera encore plus vite.

Hermesio il y a 7 ans

Alors si on parle de palmares ok (donc pas Parting non plus) si on parle de forme ATM (et cest ce de quoi il pqrle) alors on peut tout a fait contester Mvp (voir meme pas top10 et je suis un fanboy hein) et la place de meilleur de Stephano peut tout a fait etre contestée.

Orange_BuD il y a 7 ans

Il a dit que les terrans kor etait nombreux a pretendre au titre de meilleurs selon les match up et tout mais que globalement c'est mvp le meillir selon lui et il a pas tord statistiquement c'est meme le meilleur joueur de starcraft toutes races confondues

GL999 il y a 7 ans

@Hermesio nan il est toujours comme ça... Il me fait penser à Dyrus sur LOL... Il s'exprime de la même façon... MVP reste le meilleur T sur la saison, mais j'avoue que de pas mettre Stephano en 1 je trouve ça un peu abusé, mais il avait l'air de s’emmêler les pinceaux... Aucun foreigner ne peut rivaliser en palmares... 2 Ro8 GSL c'est super mais ce sont pas des titres...

Hermesio il y a 7 ans

Nice interview, c'est sympas d'avoir une intw avec un accent anglais assez bon. Nice encore un Z qui admet que T c'est weak ^^ par contre meilleur T Mvp il a du fumer avant (d'ailleurs il a pas l'air un peu stone non?)

Lancelot il y a 7 ans

@Murran Non c'est Bob le number one.<br /> <br /> Au delà des très bonnes games de Goswser, il faut aussi noter qu'il a affronté un tout petit Mvp. On m'aurait dit que c'était ClouD ou Brat_OK qui jouait en face, j'y aurais cru sans problème. Ça ne remet rien en cause concernant Goswser, c'est juste inquiétant pour Mvp.

vlm il y a 7 ans

CONGRATULATIONS !<br /> c etait 2 0 pour info et non je pense pas que mvp soit particulierement malade,<br /> Plutot dans une phase de transition comme l a bien analyse gosws.<br /> Pour info il n a pas mentionne le top 1 zerg mais ce n etait clairement pas lui meme mais probablement Scarlett.

Bremen il y a 7 ans

Adel aussi avait battu MVP 3-0 avec des strates que MVP connaissait pas ^^. MVP est malade aussi non ? Enfin ça n'enlève rien à la perf de goswser ;o

Murran il y a 7 ans

@Ilpalzo "SInon j'ai trouvé prétentieux de mettre stephano foreigner n°2 sans donner le n°1."<br /> Il devais sans doute parler de YoGo mais ça tombe sous le sens...

PatrolKiwi il y a 7 ans

Je ne vois pas trop pourquoi vous descendez Ilpalazo. Il n'a pas tort: Goswser est un bon joueur, il a bien préparé ses matchs, et ça lui a été plus qu'utile. Mais il reste des points sur lesquels ils doit s'améliorer, des points généraux (décision making, macro, micro etc...) afin de devenir très bon. Non qu'il n'en a pas, mais c'est perfectible, bien sûr, comme pour tout le monde. Rien que sa gestion des infest pourrait être meilleure (cf les fois où il perd des infests gratuitement avec le rally point...).<br /> <br /> Donc bravo a goswser, et qu'il continue à s'entraîner car il a du potentiel!

genzzz il y a 7 ans

Sacré perf ! gg gosuuser :o

GL999 il y a 7 ans

@Daystumee la mauvaise foi francaise :) <br /> Tout le monde vante le niveau du code A, des Up&Down, du Code S, mais quand on voit Huk ou Naniwa passer, tout de suite c'est de la chance^^<br /> Personne n'a dit que Goswser deviendrait un monstre mais je pense que ça ne sert à rien de minimiser ses performances... Sa victoire contre MVP (réduit on est d'accord) est nette et sans bavure.

maelyangus il y a 7 ans

Goswser bosse ses matchs, il analyse ses adversaires et prépare des contres. <br /> Ce qui gène la communauté c'est qu'il n'est pas un génie qui sort des gros joueurs sans travailler. <br /> Pour aller loin il faut travailler, et c'est pour cela qu'il ira loin!

Dayastumee il y a 7 ans

Ce qui me fait doucement rire c'est que si Gosu avait perdue 3-2 nous aurions vu dans les commentaires un consensus sur le très bon niveau de Gosu, mais là non il gagne et en pus 3-0 donc forcément il y a anguille sous roche c'est pas possible!! Ahh communauté de mill quand tu nous tiens...

Sägrin il y a 7 ans

Ilpalazo : ce que je comprends lorsqu'il parle de celui qui est pour lui le meilleur foreigner Z c'est que c'est Stephano mais que c'est pas le meilleur au niveau mondial ( derriere des kor) et qu'il s'emmêle un peu les pinceau dans la façon dont il tourne sa phrase^^<br /> @Tichat: Genius est protoss pas T. Sinon il a essentiellement play contre des T ces derniers temps ( Puma - qu'il a win 3-2 btw - et Polt au HyperX , MMA et MVP en IS .. Il a play quelques Zerg aussi ( comme jaedong et Stephano ) et il a perdu mais bon le ZvZ est son pire MU et C'est pas des manchots ces 2 la.<br /> Edit : Il a aussi battu Seed 2-0 et perdu 3-1 MC - qui reviens bien en forme!

Maarvin il y a 7 ans

@Ilpalazo: D'un autre coté, c'est tellement plus simple de parier sur la non réussite d'un joueur, c'est tellement compliqué de percer à haut niveau que tu prends très peu de risque là XD<br /> <br /> En tout cas il prend le bon chemin pour tenter une belle percée, continue comme ça Goswer ;)

L'actu

En Continu

17:22 ESL et DreamHack signent un contrat d'exclusivité avec Twitch
11:24 WarCraft III : de l'idée au concret
14:01 Serral, le Finlandais qui a mis la Corée du Sud à genoux
11:21 Warcraft III : notre dossier pour le 16e anniversaire
14:43 Nova extermine des Zerglings dans une rare vidéo de gameplay de StarCraft Ghost
13:40 Offre de stage rémunéré : Community manager
23:34 Découvrez l'ensemble des promotions du Black Friday 2019 de Blizzard !
20:28 Blizzcon 2019 : Toutes les annonces de la cérémonie d'ouverture
18:11 BlizzCon 2019 : A quoi s'attendre ? par Sam Vostok
23:30 Retrouvez le planning complet de toutes les conférences de la Blizzcon 2019

Articles

recommandés

Guides

à découvrir

Le Guide de la Campagne
Optimiser sa connexion et son ping
Guide Protoss : Premières stratégies