MGG / Actualités jeux vidéo / Starcraft 2 /

Bêta Heart of the Swarm - Patch n°12

Bêta Heart of the Swarm - Patch n°12
Patchnote
  • Réflexions de David Kim
30

À bientôt deux mois de la sortie officielle de Heart of the Swarm - la prochaine extension de Starcraft 2 -, Blizzard continue d'effectuer des modifications d'équilibrage. Cette fois-ci, peu de changements sont apportés, mais qui influencent principalement le Faucheur et le Disloqueur.

Bêta Heart of the Swarm - Patch n°12

À bientôt deux mois de la sortie officielle de Heart of the Swarm - la prochaine extension de Starcraft 2 -, Blizzard continue d'effectuer des modifications d'équilibrage. Cette fois-ci, peu de changements sont apportés, mais qui influencent principalement le Faucheur et le Disloqueur.

 

Blizzard sur Beta Balance Update #12 (Traduction par DamCx - Source)

Terran

Faucheur

- Les points de vie sont augmenté de 50 à 60

Protoss

Disloqueur

- Le coût en ravitaillement passe de 3 à 4
- L’activation de la capacité Alignement Prismatique déclenche l’apparition d’un timer au dessus du disloqueur pour toute la durée de l’effet.

Zerg

Couveuse

- Le pré-requis pour l’amélioration Evolution Enfouir est maintenant la Couveuse (T1)

 

30
MGG
Nazcaa il y a 11 ans

@stymaar : oui en général je réfléchis, merci de t'inquiéter de ma santé mentale. Par contre, toi, avant d'être désagréable, apparemment, tu ne lis pas les commentaires. Je répondais à ceci :<br /> <br /> <br /> Shirg, a écrit Aujourd'hui à 13h45 : <br /> Je pense que l'enfouissement arrivera trop tard pour la b2 par contre pour delay une b3 c'est pas mal (ou baneling dans la ligne). Ca permet au zerg de pas se sentir obligé de prendre trop de base trop vite. Sinon ca permet de ralentir l'avancée de l'adversaire avec du bane-trap (vs marine OU vs push sentry) en cas de early push. Et c'est toujours sympa en mid game d'empêcher facilement le harass hellion flamme bleue d'un mecha en burrow les drones (donc ça permet de rentabiliser l'upgrade tout le long de la partie). En fait c'est pas un boost énorme mais c'est juste pour inciter les joueurs à le développer plus souvent.<br /> <br /> Je n'ai pas d'autre remarque votre honneur.

stymaar il y a 11 ans

"Faire des banelings trap contre Protoss pour choper des sentry sur un immo-sentry push"<br /> <br /> Euh Nazcaa, tu as réfléchi à ce que tu viens d'écrire ? <br /> Ça sert à quoi les baneling trap contre un protoss qui a déjà sorti un obs ?

titichat il y a 11 ans

sinon tout simplement cela sert a faire burrow en T1 puis speed roach en T2, insi le timing général d une attaque et plus rapide a faire. <br /> <br /> sa poussera les zerg a faire burrow avant speedling.<br /> <br /> de plus un 7RR baser sur du burrowmicro peux bien marcher contre protoss comme dans les "testes micro" de blizzard, peux étre ^^<br /> <br /> je pense que c est plus defensive que offensif.^^

Aissu il y a 11 ans

A par pour Cheese j'en vois aucune utilité, point bar !

Nazcaa il y a 11 ans

D'accord avec vlm, pour une fois. Burrow les drones c'est débile, comme je l'ai expliqué.<br /> Faire des banelings trap contre Protoss pour choper des sentry sur un immo-sentry push, là oui, je trouve ça plutôt malin en effet SAUF QUE si tu pars lings-banelings et infests ou mutas contre Protoss bah t'es passablement dans la merde en late-midgame. Donc tu recherches le burrow, tu fais des banelings juste AU CAS OU le mec ferait un allin à base de sentries, allin qui par ailleurs commence à être de plus en plus contré. Donc au final, non, pas utile, pas même pour ça.<br /> L'exemple de la micro des lings par Boxer en ZvP, ok c'est cute SAUF QUE c'est pas Broodwar c'est SC2 et tout le monde fait un forge tôt dans la game donc good luck pour tenter ce genre de allin (Boxer était allin dans la game) juste AU CAS OU le mec serait parti gate first et pas forge first.<br /> Bref, c'est useless.

vlm il y a 11 ans

Mais non ca ne rendra pas le jeu zerg plus safe en early puisque ca ne servira que sur des cheeeses maintenant si tu consideres qu un 6 pool c est safe, c est note. En revanche je suis d accord pour le ZvZ.

Coldblood il y a 11 ans

sa rendra le jeu zerg plus safe en early, et des option de micro en ZvZ

vlm il y a 11 ans

PS Je connais pas le meta de Hots mais sur WOL en gros dans tous les MU si tu investis dans burrow et dans des banelings traps avant le T2 tu es completement furieusement all in. Autant faire un baneling bust quoi.

vlm il y a 11 ans

Non mais pride ne fait que donner son avis hein et en l occurence si je le resume c est - ca ne va pas bien du tout avec les timings.<br /> Bah je suis pas surpris qu il soit master le type. C est concis mais beaucoup beaucoup plus constructif que des types qui te sortent - Oulalala les zergs deviennent indestructibles fuuuuuu blizzard. Bon bah voila le type a une certaine expertise et une profondeur de reflexion c est pas evident d etre master de nos jours donc il a raison de le faire valoir inutile de lui sauter a la gorge.<br /> En l occurence il est plus smart que blizzard qui pense que ca va aider contre le jeu mech... ? sauf que le jeu mech arrive a un timing ou tu as deja le T2 donc c est completement useless.<br /> Si je nuance la pensee dans d autres situations c est completement useless exemple <br /> contre banshee ca revient au meme de move away ses drones<br /> contre les helions si le type a un scan a cause du delay de burrow si tu burrow et qu il a un scan tu perdras bien plus que si tu n avais pas burrow.<br /> <br /> Bref ca servira a un seul truc faire UN timing en ZvZ et sinon il y aura surement d autres exemples mais ce seront pas de reelles strategies mais plutot des cheeses<br /> Et attention a ne pas comparer tp facilement sc2 a bw.<br /> <br /> Bref je trouve ca fun mais je n appelle pas ca un UP plutot une option supplementaire.

Shirg il y a 11 ans

Je pense que l'enfouissement arrivera trop tard pour la b2 par contre pour delay une b3 c'est pas mal (ou baneling dans la ligne). Ca permet au zerg de pas se sentir obligé de prendre trop de base trop vite. Sinon ca permet de ralentir l'avancée de l'adversaire avec du bane-trap (vs marine OU vs push sentry) en cas de early push. Et c'est toujours sympa en mid game d'empêcher facilement le harass hellion flamme bleue d'un mecha en burrow les drones (donc ça permet de rentabiliser l'upgrade tout le long de la partie). En fait c'est pas un boost énorme mais c'est juste pour inciter les joueurs à le développer plus souvent.

pride il y a 11 ans

@Skarpo on parle pas de BW mais de SC2 aujourd'hui le BO 5-6 queens vs Terran est devenu classique et a 8 minutes tu passe le T2 a moins d'avoir perdu 15-20 drone sur des hellion mais la...

Nazcaa il y a 11 ans

Je ne suis pas d'accord avec vous. Il semble que vous parliez d'enfouir les drones contre les hellions et les banshees. Mmmmmmmh, ok alors moi je pense que le Terran garde en général un scan pour tuer les creep tumors. Vous ne pensez pas que là il va scanner pour choper un max de drones ? Et puis je suis d'accord avec pride, le spore est accessible sans chambre d'évo sur HotS.<br /> <br /> Comme le post de Blibli le disait, ils voulaient offrir une possibilité d'agression tôt pour les zergs contre le jeu méca. Donc il faut m'expliquer parce que là je ne comprends pas. Soit ils pensent au mouvement des roachs enfouis, et là je ne comprends pas puisque cette amélioration n'est qu'au tier2 donc ça sert à rien de faire le Burrow au tier1. Soit ils pensent aux lings/banelings et là encore je ne vois pas en quoi enfouir des lings permet un jeu agressif. Jusqu'à preuve du contraire les unités enfouies n'attaquent pas.<br /> <br /> Au final la seule chose intéressante à laquelle je pense c'est d'enfouir 2-3 banelings dans la ligne de minerai B2 du terran et ce, super super tôt dans la game, genre avec les premiers banelings. Mais contre un terran qui part cc first ce sera pas possible.<br /> <br /> Donc moi je ne suis pas master, je ne joue même pas vraiment Zerg et pas à HotS paske y'a un bug avec les Macs, mais mon cerveau et moi on ne comprend pas l'utilité de cette modification.

NaxErS il y a 11 ans

Des truck enormes ? lol genre quoi ?

Wavoxys il y a 11 ans

Non mais, les gens, faut se décoincer un peu. Le burrow coûte 100/100. Ca peut avoir son utilité contre Protoss, et encore, mais contre le reste, pas vraiment. C'est autant de gaz en moins pour la lair et le speedling, sans parler des upgrades.<br /> Blibli test des trucs, et je suis pas sûr qu'il y aura tant d'impact. Même si je continue à dire que si on fait ça, une unité pas cher de détection pour les terrans ne serait pas du luxe. Un scan pour déterrer 2 banelings, ça fait mal au porte-monnaie. Et puis pour la prise de b3, pareil.<br /> <br /> Et puis, c'est la bêta, arrêtez un peu. Et pour une bêta je la trouve pas mal équilibrer.

NaxErS il y a 11 ans

"Au moins c'est clair, non seulement la seule chance de battre un zerg était de pourrir son éco en early game en harassant ses drones, mais maintenant c'est carrément impossible si le burrow est là."<br /> <br /> Ca whine deja sur un jeu pas fini, patcher tout les 3 jours, j'hallucine -_-.

Yoshi- il y a 11 ans

Au moins c'est clair, non seulement la seule chance de battre un zerg était de pourrir son éco en early game en harassant ses drones, mais maintenant c'est carrément impossible si le burrow est là. Le zerg scoutera l'opening et fera l'upgrade ou non en réaction. Vaut mieux retarder le tech de quelques secondes plutôt que de perdre ds flopées de drone. Les ouvertures stargates sont useless maintenant, et pour les banshees c'est plus ou moins la même chose, surtout qu'elles peuvent même pas sniper les over

KroNoS2a il y a 11 ans

Bon patch pour les zergs: <br /> -On va arrêter de whine sur le : jusqu'à 7 min full drone puis full unit.<br /> -Plein de nouveaux départ s'offre à l'essaim <br /> -Et on perdra pas nos unités contre la banshee, le dt, ou le runby hélion <br /> Donc ♥♥♥ !!!

pride il y a 11 ans

@Tout les noob conter Hellions Banshee tu asd les queens sachant en plus que sur HotS tu as le sporuleur sans l'évo chamber donc... DT contre Zerg T1 hahaha L2p :)

Zepiii il y a 11 ans

@Pride : t'es ptête master depuis Juillet, mais t'es un vrai ***.<br /> Le burrow pourra très bien avoir son utilité pour contrer les hellions, dt, phx, banshees ... en attendant d'avoir ce qu'il faut pour s'en débarasser.<br /> Mais c'est sûr, un master depuis Juillet vaut sûrement mieux qu'une équipe spécialisée qui pensent que ça peut avoir une impact sur le jeu; mais je me demande si je dois avoir plus confiance en eux ou en toi, grand master WoL depuis juillet. ROFL.

dagoûu il y a 11 ans

Ah mince oui, j'ai lu trop vite et j'avais un patch d'avance :p<br /> <br /> J'ai rien dit!

L'actu

En Continu

19:30 "Ces idiots continuent de les acheter", ce jeu culte a rapporté moins d'argent qu'une monture sur WoW, et c'est un ancien employé de Blizzard qui l'explique
15:56 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
13:30 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
18:00 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
06:00 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping
Le Guide de la Campagne
Guide Protoss : Premières stratégies