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Réponses de Morello sur les forums

Réponses de Morello sur les forums
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Après une longue période de silence de la part des Rioters, l'actualité revient à la charge au retour de vacances. Ainsi, Morello, Lead Content Designer chez Riot, a répondu à de nombreuses interrogations et requêtes de joueurs sur les forums nord-américains. Moobeat, de surrenderat20.net, en a fait une compilation

Réponses de Morello sur les forums

Après une longue période de silence de la part des Rioters, l'actualité revient à la charge au retour de vacances. Ainsi, Morello, Lead Content Designer chez Riot, a répondu à de nombreuses interrogations et requêtes de joueurs sur les forums nord-américains. Moobeat, de surrenderat20.net, en a fait une compilation

 

Surrender@20 sur Morello talks Patch Cycle and Champion & Item Balance (Traduction - Source)


Pour commencer, Morello a répondu aux interrogations sur la durée du patch Vi, qui a duré très longtemps, ce qui n'est pas coutume:

Morello : "Ce cycle est particulièrement long à cause des vacances. Nous sommes de retour à la normale maintenant !"

Il a ensuite continué sur les déséquilibres entre les champions :

Morello : "Au début de la vie d'un champion, les changements rapides (comme ceux de Diana ou de Rengar) peuvent être très imprécis, se basant sur des ressentis plutôt que sur des tendances. Nous ne voulions pas changer les choses immédiatement après la sortie du patch pour éviter les erreurs dues à la précipitation: nous voulions que les gens apprennent à jouer avec ce patch avant de penser à faire des fix.

Depuis, nous n'avons pas sorti de patchs, et nous ne pouvons faire des équilibrages qu'avec de nouveaux patchs, les hotfix étant réservés à des problèmes très spécifiques. Le nouveau patch va résoudre quelques problèmes, et celui de fin Janvier d'autres.

Pour être simple, patcher toutes les 3 semaines est un cycle très rapide, et cela semble pourtant être une éternité. L'avantage, c'est que le patch a eu le temps de mûrir et nous pouvons ainsi apercevoir les vrais problèmes (même si les AD mid sont surestimés). Ainsi, nous pouvons résoudre les problèmes sans en créer de nouveaux"

Morello a aussi partagé sa préférence sur le délai inter-patch:

Morello : "Je préfère une fréquence d'un patch toutes les 3 semaines, ce qui nous permet de cibler les changements et d'être sûrs de nous. Cela évite les sur-réactions (Diana!)."

 

Passons maintenant à des réponses spécifiques à certains champions de la part de Morello.

À propos d'un rework visuel pour Rammus et la possibilité de quelques buffs:

Morello : "J'ai la sensation que nous avons fait la bonne chose pour lui, mais j'examinerai son cas à nouveau. Beaucoup de choses sont à faire, et ça risque de prendre un peu de temps pour Rammus."

Sur le visuel de Trundle et sur son kit:

Morello : "Nous SOMMES en train de travailler sur le visuel de Trundle et il aura droit à quelques changements quant à son gameplay.
Cela ne sera pas pour tout de suite, mais ça ne devrait pas trop tarder"

Sur les requêtes pour rendre le Q/A de Nami plus rapide

Morello : "Je suis contre le fait de rendre le Q/A de Nami plus rapide. Ce que j'aime le plus dans LoL, ce sont les skillshot lents, qui demandent plus de skill et qui spécialisent le gameplay. Si cependant il a besoin de plus d'effets lorsqu'il touche, je m'en occuperai, mais ne le rendrai pas plus simple à placer."

À propos de renverser quelques un des nerfs récents de Diana:

Morello : " Nous ne rendront pas à Diana son aspect pré-nerf, qui était très fort, mais cherchons un juste milieu : il est vrai que nous l'avons trop nerf."

Sur Rengar et son Collier de Dents:

Morello : " Ce n'est pas la même approche que pour Diana, mais la même idée: nous l'avons trop nerf. Cependant, les buffs qui lui seront apportés ne seront pas l'annulation des nerfs précédents: ils toucheront autre chose.

 

Enfin, tournons nous du coté des objets: Morello a quelques mots de choix sur certains objets, considérés trop forts ou problématiques.

À propos de l'Armure qui est négligée car la pénétration est désormais très facile à obtenir, et si Riot allait rendre ces objets plus chers:

Morello : "Pour le moment, c'est le plan. Il nous faut soit ajuster les formules, les coûts ou les valeurs de défense."

Sur la possibilité d'un nouvel item de rang 2 qui donnerait de l'AP et de l'Armure:

Morello : "Il manque un item pour les champions AP ici. J'en parlais avec Xyph l'autre jour, et le but est de créer un nouvel objet AP/Armure. Cela vous permettrait de partir sur une Armure d'étoffe + 5 potions contre un AD mid, qui pourrait s'améliorer en un nouvel objet de late game, et qui remplacerait la Cotte de maille dans la recette du Zhonya.

Concernant la Warmogs, qui est considérée comme un "monstre du mid game" plutôt qu'un objet de PV solide pour le late game:

Morello : "La Warmogs est un problème, je suis d'accord. Je pense que le temps d'acquisition est ce qui dérange le plus.
Je n'ai pas eu le temps d'en parler à Xypherous pour le moment: je verrai ça quand je discuterai avec lui"

Sur le Flacon Cristallin, qui fait de la top lane une guerre du sustain avec des starts flacon  + 7 potions.

Morello : "Je suis d'accord: nous avons ainsi augmenté le prix du Flacon afin d'empêcher cela. Je ne suis pas sûr que ce soit assez, mais ça aidera."

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MGG
shuruga il y a 11 ans

Je retiens l'item de rang 2 pour ap/arm, c'est éxactement ce qu'il faut pour aider les cary ap mid, face au caster ad qui ont déjà hexdringer, au besoin, en tant qu'équivalent.<br /> <br /> Concernant warmog, je ne pense pas que l'item soit trop fort ce qui le rend incontournable c'est plus que l'armure et la résistance magique sont trop faible pour leur coup et facilement contré par la pénétration.

Delor il y a 11 ans

Nami est aussi excellente que Janna mais son ultime manque de rapidité, c'est le seul soucis je trouve, pas assez bon pour engage de loin, alors que sa portée est monstrueuse. C'est le seul buff que j'aimerais sur elle, le reste est parfait.

Firndin il y a 11 ans

@Jayquen : raté, le grab de Leona n'est pas arrêté par les creeps. ;)

Jayqen il y a 11 ans

J'ai assez peu joué Nami, mais à chaque fois j'ai eu le sentiment d'avoir carry ma game en tant que support, donc elle n'a pas selon moi besoin d'avoir un buff.<br /> <br /> Elle a vraiment pas mal d'outils, son Q spell est difficile à placer pour engage c'est certain ( quoi que j'arrivais quand même à en placer avant qu'ils buffent la vitesse du projectile donc c'est pas impossible non plus).<br /> <br /> <br /> Pour moi il faut d'abord lancer son ult et ensuite lancer le q spell pendant le knockback. L'ult est vraiment très fort en cas de ganks, ç'est une grosse engage qui permet vraiment des ganks très successfull quand votre jungler vient en botlane. Ou un gros disengage quand c'est le jungler adverse qui se ramène. Donc en lane elle a du sustain, du cc, un peu de dégats j'vois pas ce qu'on peut demander de plus. A noter aussi que même si le Q spell est lent, ben il est pas stopé par les obstacles comme les creeps donc.. par rapport à une leona par exemple c'est un avantage et ça compense la lenteur.<br /> <br /> <br /> en teamfight le q spell n'est pas dur à placer sur un bruiser qui tape votre ad carry par exemple, de manière générale dans une grosse mélée les gens n'évitent pas les skills shots. Les rebonds sont aussi appréciables en teamfight, heal + buff movement speed sur son Z. Le E qui slow l'ennemi+ buff movement speed l'ally.<br /> <br /> <br /> Bref très bon support je trouve, qui peut se jouer à la fois de manière défensive et offfensive, qui permet donc de s'adapter ce qui me paraît juste ESSENTIEL en soloq. Certes un blitz ou une Leona c'est fort mais si votre carry ad ne veut pas jouer agressif ou si vous vous faites dominer ben ... ça perd de son intérêt, une nami, non.<br /> <br /> ---<br /> <br /> Concernant la warmogs c'est vrai qu'elle est devenue très forte en early/mid. Elle est vraiment très cost-efficient. Cependant j'me rapelle d'un article sur Reign of gaming comparant BT/BotRK qui montrait que la BotRK avait un plus gros dps que la BT full stack quand les champions en face ont plus de 1500 Pvs. Du coup en global pour que le dps de la BT soit inférieur il faut que le champion ait environ 3k Pvs ( puisque le passif est en fonction des pv actuels et non max, comme le liandry), . Donc en cas de multiples warmogs en face ---> BotRK. D'autant plus que y'a un activate sympa. Le fait que la BotRK fasse plus de dégats quand l'ennemi est full life a aussi un avantage psychologique, beaucoup de personnes une fois arrivées à midlife vont sortir d'une fight, tenter de s'enfuir alors que tout le burst ennemi à été claqué et que y'a moyen de continuer à se battre.

PatrolKiwi il y a 11 ans

Je rejoins Morello sur Nami: il faut up le Q sur ses effets si on ne boost pas sa vitesse. 1.25s de stun pour un skillshot aussi simple à esquiver, c'est trop peu. Je verrais bien un buff de dégâts reçus temporaire, histoire d'accentuer son utilisation offensive.

Durn il y a 11 ans

Je suis d'accord que le A de Nami a besoin de quelque chose de plus, parce que à côté t'as le A de Cho'gath qui a le même effet, à peu près le même CD (à confirmer) qui fait aussi mal mais qui est juste 3x plus simple à mettre pour une zone plus grande. Certes, l'un est tank l'autre support, mais quand même.

Markmar il y a 11 ans

Oui, je suis en train de monter un compte et j'ai vu un vlad partir avec 13 potions :) Trop drole. Par contre modifier le zonhya je suis contre,. Mais ce qui serait bien c'est de créer un item dont la recette serait armure+grosse baguette. je sais plus où j'ai entendu pârler d'un tel item. Peut etre en 3x3.

Mocucha il y a 11 ans

Je sais que la plupart d'entre-vous ne s'y intéresse pas, mais ça reste mon champion préféré et j'aimerais bien avoir des nouvelles : Heimerdinger.<br /> Que devient le plus grand cerveau de la ligue ?

Xhor il y a 11 ans

Moi je ne suis pas contre, j'ai vu récemment une Kayle mid qui start Flacon + potions vie + potions mana + une ward: résultat comme j'ai su où elle avait ward, mon jungler a gank de l'autre côté et ses 50 potions ne l'ont pas sauvée :D<br /> <br /> Ca me fait vraiment marrer les mecs qui croient que start full potion ça va leur sauver la vie en cas de gank.

Rocktad il y a 11 ans

Limiter le nombre de potion sur un perso serait sympa. Cela pourrait empêcher ce type de départ voire même empêcher un départ FULL potion que j'ai déjà vu ( rarement bien heureusement )

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