MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Pink Ward : LoL au féminin

Pink Ward : LoL au féminin
Introduction
  • Interview de Kiilys
3

Cette semaine, Pink Ward se penche sur le cas d'une joueuse francophone jouant à haut niveau, Kiilys. Joueuse depuis la bêta, elle fait partie de ceux qui jouent tous les jours avec les meilleurs joueurs européens.

Pink Ward : LoL au féminin - 21/01/2013

Cette semaine nous avons le plaisir de rencontrer Mélanie « Kiilys » A. pour une interview exclusive. Certains d'entre vous la connaissent peut-être en tant que streameuse pour la structure aAa, d'autres l'ont peut-être croisée en ranked soloQ, et d'autres encore se rappellent du cosplay très réussi de Sivir bandit à la Paris Games Week 2012 et sur la scène de Tales of the Lane en Novembre dernier.

Kiilys à la Paris Games Week 2012


Dans mon enquête pour découvrir et faire découvrir la scène francophone féminine de LoL, je voulais absolument trouver une joueuse de top elo. Il me semble à l'heure actuelle primordial que la communauté commence à se rendre compte que les filles ont du potentiel et de l'avenir sur League of Legends. Je souhaitais prouver par un exemple concret que les joueuses de très bons niveaux existent bel et bien en France, et que l'évolution des mentalités doit commencer afin de permettre leur intégration et leur banalisation sur la scène eSport autrement que pour leur potentiel marketing, mais pour leurs talents in game.

J'ai trouvé en Kiilys une personne gentille, disponible et qui ne cherche pas à se mettre en avant de manière outrageuse. En lui consacrant aujourd'hui un article spécial, je souhaitais mettre en lumière le beau jeu (bien que Kere et Plax m'ait doublé de peu la semaine dernière !) et encourager toutes les joueuses à s'entraîner et à persévérer afin de montrer que les femmes aussi ont du mérite et ne doivent pas faire figure de jolies plantes dans l'eSport.

3
MGG
GL999 il y a 11 ans

"mais après vouloir faire des tournois exclusivement féminins ou masculins, je ne suis pas d’accord." Ah voilà qui est raisonnable... Dommage que cette opinion ne soit pas plus répandue parmi les filles qui jouent...<br /> Bonne chance pour la suite !<br /> Nice itw !

Nevran il y a 11 ans

C'est toujours super drôle d'avoir une botlane avec un couple. Tu les entend raler et cie, et après, tu vois de temps en temps des 'double kill' comme ça... Et tu te dis "... Les salops qui rendent Teemo/Taric bot viable ._.".

Umaril il y a 11 ans

Je confirme, jouer duo-lane avec sa copine/son copain, ça n'a pas de prix ! Toujours sympa ce genre d'article/interview.

L'actu

En Continu

20:30 Après plus de 12 ans d'attente, Riot Games aurait trouvé un nouveau mode permanent pour LoL !
14:30 EMEA Masters Spring : Gentle Mates se fait peur dans le Play-in
20:30 LoL - Patch 14.9 : Les skins du MSI 2024 sont là, et la communauté est déjà conquise
11:45 LoL : Du changement chez la Karmine Corp !
20:15 LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
11:18 Le patch 14.8 de League of Legends débarque cette nuit !
20:30 "J'ai promis de ne pas pleurer", après 7 ans d'attente, ce joueur pro LoL remporte son premier trophée de la meilleure manière possible
16:30 LEC Spring Split : Le LEC a couronné son champion !
21:30 Une blague vieille d'un an devient réalité : ce célèbre meme arrive dans LoL !
19:45 LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13