Rekkles, Interview
1

Après avoir du rejoindre une équipe annexe à la formation principale des Fnatic, Rekkles revient pour le site in2lol sur ses projets futurs en tant que joueur professionnel.

Rekkles, Interview

Après avoir du rejoindre une équipe annexe à la formation principale des Fnatic, Rekkles revient pour le site in2lol sur ses projets futurs en tant que joueur professionnel.

 

Rekkles sur Interview avec In2lol (Traduction - Source)


IN2LOL : Quel est ton point de vue sur ton remplacement par YellowStar chez Fnatic ?

Martin Larsson Rekkles :  Je pense que YellowStar est l'un des meilleurs choix. Même s'il peut ne pas être des plus dévoués envers son équipe ni le meilleur mécaniquement, il va très bien avec l'équipe et elle est à l'aise avec lui. En outre, les 2 points négatifs que je viens de mentionner peuvent être améliorés, ce qui fait de lui un excellent choix pour l'avenir.

Être payé est un grand facteur de motivation, pensez-vous que cela pourrait motiver YellowStar?

Je pense que la possibilité d'avoir le jeu comme un emploi par le biais de qualification pour la saison 3 est très attrayant pour les joueurs de toutes les équipes, surtout pour les personnes qui ont arrêté leurs études pour faire d'un jeu un emploi à plein temps, comme les membres de Fnatic, y compris YellowStar. C'est pourquoi je pense qu'il sera vraiment excité en ce qui concerne l'avenir. Mais j'espère vraiment que tout le monde dans l'équipe, et pas seulement YellowStar, maintient le dévouement jusqu'à se qualifier et que cela ne se repose pas uniquement sur la sécurité d’un salaire.

Vous avez gagné beaucoup de reconnaissance à partir de votre performance avec Fnatic à l'IPL 5, mais vous êtes déjà inscrits aux MLG Arena Summer avec l’équipe BLACK. Comment pouvez-vous qualifier votre expérience à ces 2 grands événements hors ligne?

À l'IPL 5, je pense que l'équipe était à un point où tout le monde veut prouver sa valeur à la communauté. Je voulais montrer que je pouvais rivaliser avec les meilleurs, et les autres ont voulu montrer que Fnatic était de retour au sommet. Nous avons réussi  cette mission en se classant deuxième contre World Elite, j’en suis personnellement très fier parce qu’honnêtement, je pense qu'ils méritaient la victoire. A ce stade, j'ai vraiment senti qu’on était dans un bon flux, ce que je n'ai pas eu à mon premier grand événement: MLG Arena Summer en août avec l'équipe BLACK, où l'équipe avait été mise en place trois jours avant le voyage. Même si nous avons fini par nous faire écraser dans tous les jeux, je ne pense pas que quiconque dans l'équipe l’ait regretté, parce que c'était vraiment une bonne expérience. Cela a été le premier grand événement pour moi, et une bonne occasion de me montrer à la communauté en tant que joueur individuel.

Est-ce compliqué de participer à de tels événements à seulement 15 ans ?

Oui, c’est là que mes parents ont compris l’importance que j'accordais au jeu vidéo, et à tout ce que cela nécessitait. Au début, ils avaient des doutes majeurs de m'envoyer au-dessus de l'Atlantique "seul", mais heureusement, l'équipe BLACK était composé de 2 autres joueurs suédois, FatMamma et Alvik. Mes parents en ont parlés avec eux, et se sont laissé convaincre à me laisser aller la-bas. Après avoir regardé le tournoi à la maison ils ont aussi pris conscience de l’importance du jeu pour moi, ce qui fut une sorte de point de départ pour moi.

FatMamma étant un joueur Suédois comme toi, t’est-il souvent arrivé de tomber en DuoQ avec lui ?

Pendant un certain temps nous en avons réellement fait, même après les MLG Arena Summer avec BLACK. Après un certain temps, chacun est parti de son côté car jouer ensemble ne nous apportait plus rien hormis le plaisir et l'amélioration des compétences individuelles, et puis il savait jouer AD tout aussi bien !

A t-il été facile de convaincre vos parents de vous laisser aller à des événements LAN après avoir été aux MLG?

Ouais, surtout parce que je suis allé aux MLG Arena Summer et mes parents étaient déjà au courant de mes intérêts, ils m'ont soutenu dans ma carrière dans ce jeu, donc ce n'était plus si difficile de les convaincre ; bien que Fnatic ait exigé davantage: bootcamp, etc, ce qui m'a un peu handicapé au niveau de l’école. Mais j'ai réussi a trouver un juste équilibre entre les deux, et ça se passe très bien.

Vous avez rejoint Fnatic vers la fin de Novembre, soit après la saison 2. L'équipe savait qu'ils étaient déjà dans les qualifications S3, donc quand ont-ils pris connaissance de la limite d'âge?

Beaucoup d’équipes ont braqué leurs yeux sur moi en raison de mon jeune âge, puis Riot a annoncé que les personnes de moins de 17 ans ne seraient pas admissibles aux championnats de la Saison 3. Fnatic n’ayant pas d’ADC pour les événements en prévision, ils n’ont fait que retarder le changement de la line-up, sachant pertinemment que je ne serai pas en mesure de jouer dans la saison 3, étant donné que Riot avait des règles claires, et mon rêve s'est arrêté. Pour seulement un moment je l'espère...

Savez-vous si Fnatic à essayer de parler à Riot à propos de ces « lois américaines du travail », ou était-ce juste un non catégorique?

Nous avons tous essayé: moi, mes parents, l’équipe Fnatic... Mais Riot a été très clair qu'aucune exception ne pouvait être faite.

Ce n'est pas la fin de votre relation avec Fnatic. Vous êtes maintenant dans « l'Académie des Fnatic» pour la saison 3. De qui vient l’idée ?

Ma relation avec Fnatic ne s’arrêtera probablement pas là, car nous avons tous eu l'idée d'une équipe B, pour ainsi dire, qui contiendrait des joueurs d’un niveau élevé qui pourraient se substituer à l'un des joueurs de l'équipe principale, et ce à tout moment. Cette idée est venue de tout le staff ainsi que de la gestion, surtout parce que dans la plupart des équipes de la Saison 3il y a des remplaçants. Cela a donc été jugé pertinent, et vu qu’ils souhaitaient que je reste au sein de l’équipe, ça s’est imposé comme une évidence !

Est-ce que cette équipe est en compétition sur le circuit challenger?

Cette équipe le sera très probablement en fonction de sa réussite et de la concurrence dans le circuit de ligue amateur.  Ensuite, les joueurs de l'équipe B ont toujours la chance d'entrer dans l'équipe A si quelqu'un est absent. Il y a toujours une personne de disponible au où remplacement s'impose, ce qui explique en quoi l'idée est si géniale.

Avez-vous des idées de joueurs potentiels pour "Fnatic B"?

Ouais, j'ai quelques joueurs à l'esprit qui, probablement, conviendraient très bien. Bien que certains des joueurs soient dans les Qualifers de la Saison 3, ce qui me rend incapable de compléter l'équipe pour le moment.

Je suppose qu'il est difficile de faire une comparaison directe et que vous allez jouer un jeu différent des autres équipes, mais pensez-vous qu'il y aura jamais une situation où la team B surclassera l’équipe principale

Si je reçois les joueurs auxquels j'ai pensé et que nous pratiquons pendant un ou deux mois ensemble, le temps d'apprendre à se connaître les uns les autres, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur du jeu, nous serons certainement en mesure de surpasser ou égaler l'équipe principale. Cela nous permettra également de se former par rapport à l'autre et mettre la pression sur votre position égale dans l'équipe principale. En même temps, nous allons aussi être en mesure de nous aider les uns les autres comme par exemple moi et YellowStar.

Avez-vous des prédictions pour les qualifications S3 ?

Les qualifications seront très difficiles pour toutes les équipes qui vont jouer, la pression sera vraiment énorme sur les individus dont la carrière ne tient qu’à un fil. Mais je pense qu'il y a des équipes qui se démarquent, tant par leur programmation que par leur style de jeu. Si je devais faire un pronostic, les équipes qui se qualifieraient seraient: FnaticRC, Millenium, MeetYourMakers et Curse Gaming EU. La dernière place sera très, très difficile à deviner, mais il va soit que cela va être Copenhagen Wolves, Team Acer ou une l'équipe de remplacement. Je pense aussi que eSport Anexis peut surprendre quelques personnes et se saisir la dernière place.

Merci beaucoup Rekkles pour nous avoir donné de ton temps, le mot de la fin ?

Merci à in2LOL pour l'entrevue. Je tiens également à remercier Fnatic et leurs sponsors principaux: Eizo, RaidCall, Steelseries et MSI, mais également les fans qui rendent cela possible et les joueurs / membres du personnel qui travaillent vraiment dur pour faire de Fnatic une des meilleure équipe de la scène LoL.


Initiate

1
MGG
sunof il y a 11 ans

je ne sais pas si c'est vraiment lui qui a répondu, mais je trouve les réponses très construites et surtout très complètes. Et mine de rien, les prédictions du petit ne sont pas si mauvaise :)

L'actu

En Continu

15:00 MSI 2024 : Le match le plus bizarre du tournoi ! Faut-il s'inquiéter pour Faker et les T1 ?
21:40 LoL — Patch notes 14.10 : L'énorme mise à jour du second segment arrive dans la Faille de l'invocateur
18:00 Riot Games copie Dota 2 et c'est une excellente nouvelle pour tous les joueurs de LoL !
16:00 MSI : L'espoir s'est embrasé !
10:05 Le patch 14.10 de League of Legends débarque cette nuit !
15:15 Les 4 joueurs qui ont marqué le début du MSI 2024 sur League of Legends !
13:30 MSI : La confirmation de G2 ? Nouvel affrontement au sommet entre la LPL et la LCK !
13:55 MSI jour 4 : La Corée du Sud au top, l'Europe flop ! Reste-il un espoir pour le Vieux Continent sur League of Legends ?
18:40 MSI : Le G2 2019 de retour ?
20:25 "Nous ne prenons pas de captures d'écran de votre ordinateur" Riot Games s'agace des critiques contre ce nouveau système sur League of Legends

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13