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Bloodmist, map Heart of the Swarm

Bloodmist, map Heart of the Swarm
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Bloodmist est la petite nouvelle d'Heart of the Swarm. Bien qu'inactive sur le ladder pour le moment, cette petite carte a tout d'une grande.

Bloodmist, map Heart of the Swarm

Bloodmist est la petite nouvelle d'Heart of the Swarm. Bien qu'inactive sur le ladder pour le moment, cette petite carte a tout d'une grande. D'ores et déjà disponible dans les parties personalisées de la bêta, vous pouvez vous faire une petite idée de cette map qui apporte une nouveauté avec les zones de guérison qui remplacent les tourelles Xel'Naga et une architecture unique.

 

 

 Nom  Bloodmist
 Créateur  Fatam
 Taille  132x134
 Joueurs  2
 Rush distance  126
 Rochers  2
 Xel'Naga de guérison  2

 

Cette carte innove sur plusieurs points, dont les fameuses Tours Xel'Naga de guérisons qui remplacent ici les classiques Xel'Naga de vision. On notera également que les possibilités de prise de B3 sont multiples, offrant le choix au joueur de partir sur une expand vers le milieu de la carte, qui permet une prise de B4 plus simple, mais une exposition plus importante. L'autre possibilité qui s'offre au joueur est de partir sur une expand vers l'extrémité basse ou haute de la carte, plus simple à protéger grâce à la position surélevée de la B1, mais plus éloignée de la base adverse.

Le choix de la B3 des deux joueurs est important et chaque combinaison entraîne un type de macrogame différent en fonction des cas. La carte vous propose également un champ de bataille qui semble évident : le centre avec ses deux tours de guérison est un goulot dessiné pour les affrontements entre deux armées de mid game. Une map à tester pour ses nouveautés et sa construction innovante.

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Ezus il y a 11 ans

J'ai trouvé ta map assez belle, par contre le fait qu'il y est une gold, j'aime pas vraiment, et les maps à rocher sur l'emplacement des bases non plus, bon tu me diras celle que tu vends, y a le rocher sur la gold, mais bon...<br /> <br /> Pour la map qui est présenté, elle à l'air pas trop mal, j'aime bien l'idée des xel guérisseuses, les terrans risques d'aimer mettre leurs tanks dans la clairière au centre, ce qui pourrait les aider en TvZ, à tester comme map.<br /> <br /> On manque cruellement de renouvellement de map qui plaisent à l'unanimité ou presque, donc voir de nouvelles maps arriver, et pourquoi pas changer les "métagames" çà pourrait redonner un peu de souffle au jeu.

chuky500 il y a 11 ans

C'est tout l'inverse elle est toute petite, prend une probe et mesure les distances et tu verras qu'elle est plus petite que les maps du ladder. Elle favorise l'agression et les débuts de partie sont assez brutaux. Le fait que l'attaque et la défense se fassent par 2 cheminss différents force les zergs à pousser le creep très tôt dans 2 directions différentes et c'est aussi plus dur à scouter pour eux. Avant de parler de balance il faudrait déjà observer un peu mieux.<br /> <br /> Dayshi whine mais il se fait prendre en sandwitch toute son armée au milieu de la map. Ses drops sont beaux à voir mais ils ne font presque pas de dégats, et ça n'a rien à voir avec la map. Au début Dayshi aurait pu faire mal avec son push mais Censure a été bon sur son timing infestors et Dayshi a tout perdu.

Foudzing il y a 11 ans

lol chuky 500, c'est quoi cette map hyper pro zerg que tu nous vends là?<br /> <br /> Sérieux une map hyper grande, des bases quasiment gratos et inattaquables, même les B4 et B5.<br /> Une plaine immense et vide, des décors pas fameux...<br /> <br /> La map est hyper coupée en 2, encore plus que Metropolis, aucune base ne peut être clamée par les 2 joueurs.<br /> <br /> Bref avec ça c'est macro game à toutes les games sans presqu'aucune aggression possible, si c'est ça ta vision de Starcraft 2, c'est pas la mienne...<br /> <br /> Dayshi rage et je le comprends et si même CENSURE l'avoue (on parle de CENSURE hein) c'est bien que cette map est quasi impossible à win pour le terran.<br /> Impossible d'empêcher le zerg à atteindre la compo ultime, et donc d'auto win. Malgré la belle fight que prends Dayshi sur la fin.<br /> <br /> En plus je pense qu'on pourrait retrouver une balance parfaite dans starcraft 2 si on remettrait les bonnes vieilles maps comme shakuras ou metalo et qu'on virerait les maps hyper pro-zerg comme Whirlwind ou Abyssal City (même si cette map est de loin la plus belle).

chuky500 il y a 11 ans

Si je mets le lien c'est que j'ai vu la game non ? Ils disent wtf la map avant d'avoir joué, si tu regardais la game tu verrais que c'est du haut niveau et qu'elle permet des flanks et des mouvements d'armée intéressants comparé aux maps standard où tu ne peux que avancer et reculer.<br /> <br /> J'ai d'autres vieux replays avec Seiplo notamment et d'autres bons joueurs, et des games castées par Doa sur l'IPL TV donc tu ne devrais pas te fier à juste une ligne de chat dite avant de jouer par des gens qui n'ont jamais testé la map.<br /> <br /> Pour la peine je remets le lien [URL]http://drop.sc/297306[/URL]

Ezus il y a 11 ans

Mdr chucky500, va lire le chat du replay de ton lien, ils laissent sous-entendre ce qu'ils en pensent(c'est à dire bof), avec une petite perle en plus.

chuky500 il y a 11 ans

Millenium qui fait de la pub pour les maps moisies qu'on trouve sur teamliquid... Y a pas une b3 qu'on ne puisse pas sieger avec des tanks.<br /> <br /> Si vous voulez voir une bonne map regardez cette partie entre Dayshi et Censure qui a eu lieu pour le tournoi Darkden Winter, c'est sur Back to Back Winter, c'est sur WOL et ça n'a pas été streamé.<br /> <br /> [URL]http://drop.sc/297306[/URL] pour le replay

Despz il y a 11 ans

Cette map me rend déjà clostrophobe, les protoss vont être ocntents.

algue il y a 11 ans

Irox : faut lire les news, la map est pas sur le ladder et a peu de chances de s'y retrouver. La seule raison que je vois de faire cette news est la "heal area" qui change pas mal de choses.

Tgaud il y a 11 ans

les tour de guerison ça va rendre les faucheurs et les muta cheatés.

irox il y a 11 ans

Pourrions nous avoir plus de veto au vu de ce futur ajout ? ;)

algue il y a 11 ans

Les points de guérison vont être très intéressant si ils sont efficaces, ca fait un endroit de la map en dehors des bases que le joueur devra tenter de contrôler pour pas que l'ennemie ai un trop gros avantage. HotS apporte plein de nouveaux outils de map control (burrow T1, mine, oracle) en plus de ceux déjà existant, ca fait un bout de temps que les xel naga towers avaient perdu de leur intérêt. C'est une occasion de rendre le postional play encore plus intéressant

Flaele il y a 11 ans

Faudrait voir le ratio de guerion et le rayon mais ca peut etre sympa comme idée, meme si c'est un peu proche de la b3 a mes yeux un groupe de tank posté la peut etre penible a degager.<br /> A voir mais je trouve que c'est pas mal de tester des ajouts comme ça.

Riktus il y a 11 ans

Sympathique les points de guérisons

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