Menu
Elfes des bois - Bosmers
2

Le monde d'Elder Scrolls abrite de nombreuses races, dont les Elfes des bois ou plus communément appelé les Bosmers.

Elfes des bois - Bosmers

Le monde de The Elder Scrolls Online est très diversifié, que ce soit au niveau géographique ou des races existantes. En ce qui concerne les Elfes, il existe plusieurs races différentes : hauts elfes, elfes noirs, elfes des bois, ou les elfes des neiges qui ont disparu depuis 3 millénaires lors des évènements de TESO.

 

 

Si le concept habituel de guerriers efféminés et végétariens colle à la peau des elfes des bois dans de nombreux jeu, dans le monde d'Elder Scrolls, c'est loin d'être le cas, puisqu'ils ne se nourrissent exclusivement de viande, sont cannibales et ont la possibilité de se transformer en créature démoniaque lorsque leurs terres et leur peuple sont menacés.

 

Aspect physique :

Les elfes des bois font partie des races les plus petites de Tamriel. Leur peau est généralement verte ou marron clair. Leur héritage des Aldmers est moins « pur » que celui des Altmers ce qui explique les différences importantes de tailles, couleur de peau. Ceci s'expliquant en partie à cause de leur mélange avec les elfes sauvages.

 

 

 

Historique :

Les Bosmers, tout comme les Altmers descendent des Aedra, et plus spécifiquement de Nirni et Y'ffer. Raison pour laquelle les Bosmers sont si proches d'Y'ffre, divinité de la foret. Les elfes des bois étaient capables de se transformer à volonté en démon. Malheureusement, ils n'avaient pas le contrôle de cette forme ce qui posait problème.

De ce fait, les Bosmers et Y'ffre ont conclu un accord, le Pacte Vert afin de contrôler cette transformation. En contrepartie, les elfes des bois ne peuvent faire de mal aux plantes. Ils peuvent manger exclusivement de la viande, dont leur propre chair au vue de leur cannibalisme, mais aussi celle de leurs ennemis. Par contre pour tout ce qui est végétal et minéral, ils sont totalement dépendants des autres races pour obtenir ces matériaux.

La transformation en démons plutôt limitée, le rituel permettant celle-ci n'étant connu que par les chamans bosmers. De plus, elle la transformation est utilisée uniquement pour la protection du royaume elfes des bois, le Val boisé. Lors du rituel aussi appelé la Chasse sauvage, les Bosmers se transforment en créatures assoiffées de sang, dévorant tout sur leurs passages.

Lors des évènements de The Elder Scrolls Online, les Bosmers sont alliés au Altmers (Hauts-elfes) et au Khajiits (hommes chats) et font parti du Domaine Aldmeri.

 

 

 

Avantages raciaux :

 

Bosmers (Elfes des Bois)

Nom Niveau Effet
Expertise à l'arc 1 Augmente le gain d'expérience des compétences d’archerie de 15 %.
Vigueur 5 Augmente la régénération d'Endurance en combat de 3/6/9 %.
Résistance aux afflictions 10 Augmente la résistance aux poisons et aux maladies de 8/15/23.
Augmente l'endurance maximum de 3/6/10 %.
Furtivité 25 Augmente le rayon de furtivité de 1/2/3 mètres, et augmente les dégâts en furtivité de 1/2/3 %

 

2
Krône il y a 6 ans

Avec un univers aussi vaste, il y a de quoi faire un gros dossier !

Kayeezenshin il y a 6 ans

vivement de découvrir plus sur ce jeu

L'actu

En Continu

12:11 Calendrier des sorties de jeux
17:53 ESO: Morrowind, qu'en disent les joueurs?
18:38 Les 1001 façons de s’amuser dans ESO
16:00 TESO: Morrowind se détaille d'avantage
17:11 Morrowind débarque dans TES Online !
17:56 Gagnez des clefs pour TESO
10:12 Les principaux MMO à venir
17:04 Un premier DLC pour TESO
14:03 La rédaction TESO recrute !
22:00 TESO : à la mode free-to-play

Articles

recommandés

Lancement de WoW Classic en direct avec Lestream, JVC & Millenium
Diablo 3 : Builds de démarrage de la Saison 18

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Guide : Bien débuter sur TESO
Devenir un loup garou dans TESO