Menu
Nordiques
0

Le monde d'Elder Scrolls abrite de nombreuses races, dont les Nordiques, un des quatre peuples humains.

Nordiques

Le monde de The Elder Scrolls Online est très diversifié, que ce soit au niveau géographique ou des races existantes. Tamriel n'est pas seulement habité par les elfes et les races qui en descendent. Les humains sont aussi présents, avec 4 races distinctes : les Nordiques, les Rougegardes, les Brétons et les Impériaux. Si ces quatre peuples ont la même origine, il n'en reste pas moins ennemi pour certains lors des évènements de TESO.

 

 

L'origine et l'histoire des Nordiques font partie des plus détaillées de Tamriel, sûrement grâce au 5e épisode de TES qui se déroule dans Bordeciel. Histoire, mythes et légendes, aspect social, presque tout est connu et très bien détaillé par les scénaristes de Bethesda et Zenimax.

Dans la cinématique d'introduction, un Nordique en est d'ailleurs l'un des trois personnages principaux.

 

 

Aspect physique :

Les Nordiques sont originaires d'Atmora, un continent au nord de Tamriel et très froid. De par leur habitat, ils ont développé une résistance innée au froid. Ils sont particulièrement grands et musclés et tout comme les orcs, ils font d'excellents combattants. Leur peau est généralement pâle et leurs cheveux blonds ou roux. Ils ressemblent énormément au stéréotype du Viking et du barbare que l'on retrouve dans le cinéma ou les jeux vidéo.

 

Nordique mâle dans Skyrim Nordique femelle dans Skyrim

 

Historique :

Tout comme les elfes et leurs descendants, les humains ne viennent pas de Tamriel. Originaires du continent d'Atmora, qui se trouve au nord de Tamriel, les humains ont commencé à voyager hors d'Atmora pendant l'ère Merethic. De petits groupes d'humains sont arrivés petit à petit pour former plusieurs communautés sauvages. C'est surtout avec l'arrivée d'Ysgramor, que la race humaine s'est véritablement implantée sur le continent.

Si au début la cohabitation avec les Elfes des neiges fut pacifique, la donne changea rapidement pour donner lieu à une guerre. Les Elfes des neiges peuplaient les terres de Bordeciel avant les humains et ils les ont acceptés au départ. Cependant quand le nombre d'humains fut équivalent à ceux des elfes, et parce qu'un artefact d'une grande puissance fut trouvé sous la cité de Sarthaal qui était la principale ville humaine, les elfes déclenchèrent une guerre. Après le massacre complet des habitants de Sarthaal, il ne restait plus qu'Ysgramor et deux de ses fils. Ils retournèrent sur Atmora pour chercher de l'aide auprès des autres humains.

Le retour d'Ysgramor et de ses « 500 compagnons » sur Tamriel fut sanglant. Peu d'Elfes des neiges survécurent, même après la dernière bataille à Solstheim. Ysgramor et ses descendants s'installèrent en Bordeciel et fondèrent le peuple nordique.

Le Premier Empire fut fondé par les Nordiques et leur Haut-Roi, mais il dura à peine une centaine d'années. Le reste de la première ère n'eut plus de véritable évènement marquant.

Lors des évènements de The Elder Scrolls Online, qui se passent au milieu de la seconde ère, les Nordiques font partie du Pacte de Coeurébène avec les Argoniens et les Dunmers.

La fin de la seconde ère est marquée par un général nordique qui prendra le nom de Talos dans un premier temps puis celui de Tiber Septim lorsqu'il fonde le second Empire. Talos était un enfant de dragon, tout comme le personnage que les joueurs incarnent dans Skyrim. Capable d'absorber les pouvoirs des dragons et de parler leur langue. Il a d'abord repoussé l'invasion Brétonnes puis unifié tout Tamriel pour en faire un Empire puissant qui durera pendant des centaines d'années.

Le 5e épisode de TES, Skyrim, est le théâtre de beaucoup de changements en Bordeciel et dans la vie des Nordiques, qui voient les dragons se réveiller, une guerre civile éclater et la naissance d'un nouvel Enfant de Dragons.

 

Avantages raciaux :

 

Nordiques

Nom Niveau Effet
Expertise en Armes à 2 mains
1 Augmente le gain d'expérience des compétences d'armes à 2 mains de 15 %.
Robustesse 5 Augmente la régénération de vie en combat de 5/10/15 %.
Résistance au froid
10 Augmente la résistance au froid de 11/21/32.
Augmente le maximum de points de vie de 1/2/3 %.
Résistant 25 Augmente l'armure de 2/4/6

 


0

L'actu

En Continu

12:11 Calendrier des sorties de jeux
17:53 ESO: Morrowind, qu'en disent les joueurs?
18:38 Les 1001 façons de s’amuser dans ESO
16:00 TESO: Morrowind se détaille d'avantage
17:11 Morrowind débarque dans TES Online !
17:56 Gagnez des clefs pour TESO
10:12 Les principaux MMO à venir
17:04 Un premier DLC pour TESO
14:03 La rédaction TESO recrute !
22:00 TESO : à la mode free-to-play

Articles

recommandés

Lancement de WoW Classic en direct avec Lestream, JVC & Millenium
Diablo 3 : Builds de démarrage de la Saison 18

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Guide : Bien débuter sur TESO
Devenir un loup garou dans TESO