Menu
Argoniens
0

Le monde d'Elder Scrolls abrite de nombreuses races, dont les Argoniens, un des deux peuples ne descendant ni des hommes ni des elfes.

Argoniens

Le monde de The Elder Scrolls Online est très diversifié, que ce soit au niveau géographique ou des races existantes. Les Argoniens sont un peuple ressemblant à des lézards bipèdes et peuplent principalement le Marais noir dans l'est de Tamriel.

 

 

Aspect physique :

Les Argoniens sont un peuple amphibien bipède. Pouvant vivre sur terre comme dans l'eau grâce à leurs branchies placées dans le cou, les marais sont un habitat logique pour eux. Ils sont couverts d'écailles et possèdent une queue, les faisant ressembler à des lézards géants et se déplaçant sur 2 pattes. Leur queue permet une meilleure propulsion leur assurant une supériorité sous l'eau par rapport aux autres races. Que ce soit sous l'eau ou sur terre, ils sont de redoutables adversaires même désarmés, grâce à leurs dents acérées et leurs griffes (ce qui se traduit par des avantages au combat à main nue dans Skyrim).

Ils ont aussi une résistance innée aux maladies, ce qui leur permet de ne quasiment jamais être touchés par les épidémies faisant des ravages chez les autres peuples.

Argonien mâle dans Skyrim (crédit image Victoire XII)
Argonien femelle dans Skyrim
Un des tout premiers screenshot de TESO avec des Argoniens.
L'aspect graphique sera différent d'ici la sortie du jeu.

 

Historique :

Les Argoniens sont probablement originaires de Tamriel, contrairement aux races humaines et aldmers. Cependant leur origine est assez floue, probablement car les contacts entre eux et les autres races ont été inexistants ou du moins très faibles jusqu'à la première ère. Ayant toujours habité les Marais noirs, ce lieu servait de refuges pour les bandits et autres voleurs pourchassés par les autorités. Suite aux actes de banditisme et de piraterie exercés par les habitants des marais, une première guerre se déclencha entre l'Empire et les Argoniens.

Les troupes de l'Empire purent capturer et tuer leur chef, mais les marais ne purent jamais être totalement conquis. Cependant 1800 ans plus tard, les Marais argoniens sont officiellement incorporés à l'Empire. Durant toute cette période, de nombreux Argoniens, voire des tribus entières ont été réduits en esclavage. Principalement envoyés chez les Elfes noirs, les tensions entre ces deux peuples ont été nombreuses et fréquentes.

Le Marais a servi de prison par la suite, pour y enfermer les individus jugés trop dangereux pour la société.

Pendant la seconde ère, 20 ans environ avant que les évènements de The Elder Scrolls Online, une épidémie s'est propagée dans Tamriel, mais épargna les Argoniens, du à leurs grandes résistances aux maladies. Certaines rumeurs indiqueraient que l'origine de cette épidémie serait le Marais noir et un fruit d'expériences des chamans Argoniens en guise de représailles de leurs oppresseurs.

Pendant TESO, les Argoniens font partie du Pacte de Coeurébène avec les Nordiques et les Elfes noirs. Cette alliance semble étrange à première vue, surtout qu'à cette époque, des familles Elfes noirs continuent d'importer des esclaves argoniens.

 

 

Avantages raciaux :


Argoniens

Nom Niveau Effet
Expertise en restauration
1 Augmente le gain d'expérience des compétences de restauration de 15 %.
Amphibie 5 Augmente la vitesse de nage de 50 %, et l'efficacité des potions de 5/10/15 %.
Résistance Argonienne 10 Augmente la résistance aux poisons et maladies de 8/15/23 et le maximum de points de vie de 1/2/3 %.
Bénédiction du Hist 25 Augmente les soins reçus de 2/4/6 %.
 
0

L'actu

En Continu

12:11 Calendrier des sorties de jeux
17:53 ESO: Morrowind, qu'en disent les joueurs?
18:38 Les 1001 façons de s’amuser dans ESO
16:00 TESO: Morrowind se détaille d'avantage
17:11 Morrowind débarque dans TES Online !
17:56 Gagnez des clefs pour TESO
10:12 Les principaux MMO à venir
17:04 Un premier DLC pour TESO
14:03 La rédaction TESO recrute !
22:00 TESO : à la mode free-to-play

Articles

recommandés

Test de Life is Strange 2 épisode 4 : gardez la foi
Diablo 3 : Guide de leveling Saison & Skill Order

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Guide : Bien débuter sur TESO
Devenir un loup garou dans TESO