Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo /

Tendances du mois

Tendances du mois
Introduction
23

De nouveaux patchs sont arrivés depuis la dernière édition ; changements au sujet de champions trop forts, amélioration de personnages trop peu joués ou en dessous de la moyenne. Et même la modification de certains objets. Quelles sont les nouvelles tendances de League of Legends ? Que jouer pour gagner ?

Tendances du mois

De nouveaux patchs sont arrivés depuis la dernière édition ; changements au sujet de champions trop forts, amélioration de personnages trop peu joués ou en dessous de la moyenne. Et même la modification de certains objets.

Ces changements mis bout à bout forcent le joueur à s'adapter, et par ce biais, il est nécessaire de changer des priorités de picks, ses choix de builds ou même parfois mettre de côté un champion que l'on affectionne particulièrement (le cas de Diana étant sûrement l'image la plus parlante). Dans le cas de l'itemisation, cela est plus souvent visible et adaptable. Là où le mois dernier la Faille de l'invocateur était régie par la force du Couperet Noir, cette force d'objet semble déjà passée de mode laissant place à quelque chose de plus inquiétant encore, il s'agit bien évidemment de la League of Warmog. Cet objet ayant été au premier abord dénigré devient aujourd'hui le centre de 85 % des builds. En effet, son faible coût combiné à son gain conséquent ont fait de l'armure vivante un must have sur beaucoup de champions, y compris les carrys AD tentés de faire une warmog à l'heure actuelle plutôt qu'un ange gardien.

Par conséquent, certains champions, forts, mais peu joués se sont vu remettre sur le devant de la scène obtenant un certain potentiel ou de nouvelles forces jusqu'à présent encore peu exploités (Jax Lame du Roi Déchu Warmog par exemple)

Quelles sont les nouvelles tendances de League of Legends ? Que jouer pour gagner ? C'est ce que nous allons voir en fonction des différents postes.

23
anias il y a 4 ans

quote of the year, j'en ris encore<br /> <br /> Je vais me permettre une citation :<br /> " L'intelligence c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vu que c'est avec ça qu'il juge "<br /> (Coluche)

Varen il y a 4 ans

J'adore me faire troll par un mec avec un pseudo de pokemon.(lololololololololololo)<br /> <br /> Ensuite,avec un minimum de jujote et un minimum d'inteligence,tu aurais pu remarquer que j'ai fait une faute de frappe comme grogas qui la compris.<br /> <br /> Sur ceux,je te laisse croire en ta supériorité intélectuel sur les AD/APD/buff et moi je retourne carry avec mon zed.

Grogas il y a 4 ans

@Umaril : troll ? Ou tu n'as vraiment pas compris ce qu'il voulait dire ? C'est pas Zilean mais Zed qui est Ad.

Umaril il y a 4 ans

Ouais sauf que ça s'appelle un Zilean AP. Ca serait bien de connaître un minimum la différence entre AD/AP avant de parler équilibrage/buff.

Varen il y a 4 ans

Stotorm,na tu jamais kiffer avec zilean poser ambrase bombe sur un mec obligatoirement mort (genre il lu ireste 100 hp avec embrase + bombe) et dans ta tête te dire "t'es mort :d,au revoir :d" bas zed c'est pareil.

Althorus il y a 4 ans

true dmg EREYwhere

Siko il y a 4 ans

Y'a du vrai dans l'article puisque miss fortune, nunu, kha'zix, olaf, elise, lee sin et zyra ont tous été nerf dans ce patch ou le précédent.

Stotorm il y a 4 ans

"Zed au mid c'est tellement jouisif,un zilean ad quoi :d"<br /> <br /> Hein ? ê_è

Varen il y a 4 ans

HAHAHAHA,j'adore les gens qui disait "zed il pue du cul,il nécessite un enorme buff"...<br /> <br /> Zed au mid c'est tellement jouisif,un zilean ad quoi :d.Ult ambrase burst,tu regarde ta cible fuir avec 50 hp en souriant :d.<br /> <br /> ps:j'ai dis aussi que zed mérité un petit buff,juste une regen d'énergie plus simple ou une augmentation de la largeur du Q.

Aykori il y a 4 ans

Alors, pour les stats, c'est en grande partie sur le site EloBuff que je me renseigne, notamment pour la popularité des picks. Ensuite je me renseigne auprès de beaucoups de joueurs afin de voir si ça se ressent fortement, puis je rédige en fonction de ce que j'ai relevé.<br /> Pour la top lane et la jungle, je suis faché avec les bruisers et la warmog :< et plus sérieusement, aucune idée je n'ai relevé que vraiment ces 4 là à chaque poste^^

shuruga il y a 4 ans

IL s'agit d'un détail, mais pourquoi n'y a t'il que 4 jungle et top alors qu'il y a 5 mid ? (la bot lane sont des compositions donc je comprends pourquoi en mettre moins)<br /> <br /> Au passage bien sur, merci pour l'article et ta réponse précédente sur Kah'zix.

tomachicago il y a 4 ans

Très bon article (comme toujours Aykori, si si j'insiste). C'est sympa de voir les Fotm, vu que la méta est en constante évolution et que les patchs s’enchaînent à une vitesse affolant et ne se ressemblent pas.<br /> <br /> Cependant, j'aimerais savoir où vas tu chercher les stats? Sont-ce des observations personnelles? Et tu choisis en fonction de la Win rate, de la fréquence des picks, ou des deux?<br /> <br /> Bon j'y met du mien, et je vous conseille Jarvan IV, en jungle ou en top, Warmog/Sunfire + BC, c'est tout simplement broken ! A essayer aussi, Zyra mid, énormément de dégâts, peu manavore et QUE du CC !

Auzyris il y a 4 ans

Aykori: En fait c'est un peu l'échec Lux contre Kayle. Premièrement Lux a tendance à se faire push en early game contre une Kayle qui va maxer le E, deuxièmement Kayle ne pourra jamais se faire tuer par la Lux si elle arrive à absorber son ulti (qui constitue la moitié de son burt). Alors mon petit Aykori avant de dire n'importe quoi demande à quelque qui s'y connait un peu parce que ta Lux retardedcast on sait ce que ça donne... <3<br /> <br /> Amicalement, Auzyris.

Aykori il y a 4 ans

" De plus à partir du niveau 6, elle sera capable d'annuler le burst de son vis à vis par le biais de son ultime et donc remporter les trades aisément. En guise de conseil, si vous devez jouer contre elle, choisissez quelque chose à très longue distance (Lux ou TF sont très bien pour ça)"<br /> Y'a lux dans le poste, on a jamais parlé de la mettre en FotM auzyris :3

Blue Abyss il y a 4 ans

Auzyris, c'est toi qui jouait la moitié des Lux vues à plus de 2000 elo x)

Auzyris il y a 4 ans

Et Lux? Où est Lux? è_é

Aykori il y a 4 ans

Presque pas, ses dégâts restent monstrueux^^ Il est juste possible de le face sans pleurer maintenant

shuruga il y a 4 ans

Je trouve les argumentaires assez bons.<br /> Par contre il n'est nullement fait mention du nerf qu'a pris Kah'zix, je ne le joue pas mais sur le papier cela semblait assez méchant tout de même. Il est si peu affecté par le nerf que ça ?

Nestalim il y a 4 ans

Peu après sa sortie j'avais dit qu'Elise serait le futur top lane pick, je suis tellement bon à ce jeu >_>

Aykori il y a 4 ans

Ryze est le sixième personnage le plus joué au mid, je m'arrête généralement à cinq par poste :)

L'actu

En Continu

09:00 Tier List des champions en Saison 8
21:28 Spring Split LCK 2018 : le programme
17:01 Guide pour Vayne ADC S8
16:05 Guide pour Ziggs Mid en S8
15:38 Guide pour Teemo Top en S8
14:55 Guide pour Zilean Mid en S8
05:00 Guide pour Jayce Mid S8
05:00 Guide pour Jax Top en S8
05:00 Guide pour Jayce Top S8
05:00 Guide pour Heimerdinger Mid en S8

Articles

recommandés

Tous nos guides pour la saison 8
Guide pour Zoé Mid en S8
Tier List des champions en Saison 8

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 8
Guide pour Ahri Mid en S8
Guide pour Ashe ADC en S8