Menu
Khajiit
2

Le monde d'Elder Scrolls abrite de nombreuses races, dont les Khajiits, un des deux peuples ne descendant ni des hommes ni des elfes.

Khajiit

Le monde de The Elder Scrolls Online est très diversifié, que ce soit au niveau géographique ou des races existantes. L'origine des Khajiits est assez mystérieuse, personne n'arrivant à démêler le vrai du mythe. Tout comme les Argoniens, les Khajiits sont une race dite animale et très probablement originaire de Tamriel.

 

 

Aspect physique :

Les Khajiits ont une apparence qui peut varier fondamentalement d'un individu à l'autre. Si dans les différents épisodes de TES, on croise quasi exclusivement des hommes chats bipèdes avec un pelage normal, il existe d'autres types de Khajiits. Suivant la position des deux lunes dans le ciel lors de la naissance d'un Khajiit, son apparence sera grandement modifiée. La position de la première Lune va donner 4 catégories de Khajiits : bipède (petit ou grand) ou quadrupède (petit ou grand). La seconde Lune influence sur la corpulence, mais son impact est moins grande que la première Lune.

Ainsi suivant la position des Lunes, un Khajiit peut ressembler à un petit chaton domestique ou à un tigre gigantesque deux fois plus grand qu'un Haut elfe. D'autres Khajiits se retrouvent presque sans aucune pilosité et sont presque identiques à des Elfes des bois.

Les Suthay-raht, qui sont la forme la plus couramment rencontrée dans Tamriel sont des bipèdes de taille moyenne avec un pelage sur tout le corps. Leur tête ressemble à celle d'un chat avec un museau et des moustaches. Ils sont aussi pourvus de griffes qui leur donnent des bonus de dégâts en combat à mains nues.

L'intelligence des différents types de Khajiit est toutefois inconnue. Certains des plus grands Khajiits quadrupèdes servent parfois de montures, mais personne ne sait si c'est volontaire ou non.

 
 
Khajiit mâle dans Skyrim
Une marchande Khajiit et ses gardes dans Skyrim

 

Historique :

L'origine des Khajiits est assez mystérieuse. D'après les légendes du peuple Khajiit, ils seraient des enfants de Nirni qui habitait dans des bois et qui aurait été transformé par Azura. Nirni n'ayant pas apprécié, elle demande à Y'ffer de punir les Khajiits. Leurs forêts furent profondément changées, le nord devint un désert aride et le sud des marais empoisonnés.

Légende ou non, les Khajiits sont originaire de Tamriel et vivent en Elsweyr. Le nord de cette région est un désert aride, alors que le sud est recouvert de jungle. Les Khajiits vivant dans le désert sont organisés en tribus, nomades pour la grande majorité et obéissants à une matriarche. Les Khajiits du Sud eux ont une organisation plus semblable à celle des autres races, avec une noblesse et un dirigeant. Celui-ci, appelé La Crinière, est le chef du culte et le chef officieux de la race Khajiit.

La Crinière est un Khajiit un peu à part, car sa naissance coïncide exactement avec l'alignement parfait des deux Lunes. De plus il ne peut y avoir qu'une seule Crinière à la fois (d'après les légendes). Une nouvelle Crinière ne peut naître que lorsque la précédente est décédée.

Certaines tribus nomades sortent d'Elsweyr, et l'on peut souvent les retrouver comme marchand dans les autres régions de Tamriel (on en croise régulièrement dans Skyrim). Un des produits que les Khajiits vendent le plus est la Skooma et son composant principal : le sucre-lune. Produit considéré comme de la drogue par beaucoup de monde, il affecte peut les Khajiits qui en sont aussi de gros consommateurs.

L'histoire même du peuple Khajiits au cours des différentes ères est peu connue de par le manque de source fiable (et de jeux traitant de ce peuple). Malgré tout, peu avant les évènements de TESO, une épidémie s'est déclenchée dans Tamriel (et dont les Argoniens sont jugés responsables) et a lourdement touché le peuple Khajiit. À cause de cela, il y a des frictions très importantes entre les habitants d'Elsweyr et les Argoniens.

Vingt ans après cette épidémie, les évènements de The Elder Scrolls Online débutent. Les Khajiits se sont alliés avec les Hauts elfes et les Elfes des bois pour former le Domaine aldmeri.

 

Avantages raciaux


Khajiits

Nom Niveau Effet
Expertise en armure intermédiaire 1 Augmente le gain d'expérience des compétences d'armure intermédiaire de 15 %.
Robustesse 5 Augmente la régénération d'Endurance en combat de 5/10/15 %.
Furtivité 10 Augmente le rayon de furtivité de 1/2/3 mètres, et augmente les dégâts en furtivité de 3/6/10 %
Carnage 25 Augmente le taux de critique des attaques de mêlée de 2/4/6 %


2
Kerne il y a 5 ans

Bon je sais quelle race choisir désormais :)

Spiderone il y a 6 ans

«- Oeil de nuit, qui permet d'avoir une vision nocturne pendant 60 secondes, mais sans limitation journalière.» <br /> <br /> C'est avec limitation journalière.<br /> <br /> Article sympa cependant.

L'actu

En Continu

12:11 Calendrier des sorties de jeux
17:53 ESO: Morrowind, qu'en disent les joueurs?
18:38 Les 1001 façons de s’amuser dans ESO
16:00 TESO: Morrowind se détaille d'avantage
17:11 Morrowind débarque dans TES Online !
17:56 Gagnez des clefs pour TESO
10:12 Les principaux MMO à venir
17:04 Un premier DLC pour TESO
14:03 La rédaction TESO recrute !
22:00 TESO : à la mode free-to-play

Articles

recommandés

Lancement de WoW Classic en direct avec Lestream, JVC & Millenium
Diablo 3 : Build Barbare Trombe 2.6.6 & Saison 18
Choc de la semaine dans le Nexus : Avant-poste de Braxis

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Guide : Bien débuter sur TESO
Devenir un loup garou dans TESO