MGG / Actualités jeux vidéo /

Une gaming house aux USA pour Na'Vi

Une gaming house aux USA pour Na'Vi
1

La structure ukrainienne NBa'Vi, célèbre pour ces équipes Dota 2 et Counter-Striker, a décidé d'ouvrir une gaming house aux Etats-Unis.

Une gaming house aux USA pour Na'Vi

La structure ukrainienne Natus Vincere (Na'Vi) est sur le point d'ouvrir une gaming house aux Etats-Unis. Les équipes Dota 2 et Counter-Strike auront ainsi la possibilité de s'y installer si le projet aboutit.

Cependant cela risque de prendre pas mal de temps, comme la déclaré le manager Andrew 'Xeo' Yatsenko dans une interview à l'ESEA dont nous vous livrons ici une traduction :

 

Andrew 'Xeo' Yatsenko (traduction, source

ESEA : Chaque chose en son temps, Andrew ! Pourquoi Na'Vi envisage d'ouvrir une gaming house aux USA ?

Xeo : Nous sommes allés à Seattle, Washington avec notre équipe  DotA 2 en septembre 2012 pour The International 2 et nous avons été vraiment surpris par le nombre de fans que nous avons aux États-Unis. Les gens ont été littéralement parcouru tout le pays pour rencontrer et saluer leurs joueurs préférés et tout le public était en délire pendant les matchs de Na'Vi dans le Benaroya Hall. C'était vraiment épique ! Compte tenu de la rapidité de l'eSport pour se développer aux États-Unis, aller à l'étranger n'est qu'une question de temps pour Natus Vincere.

ESEA : pourquoi pensez-vous que vous avez un si grand nombre de fans aux USA ?

Xeo : Nous aimerions croire que c'est grâce au niveau de skill exceptionnel de nos équipes et joueurs, ainsi que notre record de victoires en tournoi. En dehors de cela, tous nos joueurs ont des personnalités très enjouées et polyvalentes, à la fois dans l'e-Sports et dans la vie réelle.

ESEA : Dans quel coin des Etats-Unis avez-vous cherché ? Y at-il des Etats ou villes qui ont retenu votre intérêt ?

Xeo : À l'heure actuelle, nous pensons à l'Ouest américain, quelque part comme Los Angeles ou San Francisco. Nous croyons que cette région est exceptionnellement dynamique pour le  ProGaming, car elle a de bons moyens de transport pour assister à tous les évènements dans le pays et son climat est tellement bon ! Notre concept est une gaming house qui comprend non seulement des chambres et les zones de jeu pour les joueurs, mais aussi des espaces de loisirs comme une piscine, salle de gym, du volley-ball et ainsi de suite. Nous croyons fermement que le sport en plein air est un aspect très important du jeu professionnel et c'est pourquoi nous tenons à offrir de tels moyens à nos joueurs. De plus, nous serons en mesure de faire des vidéos et des streams de qualité montrant la progression de nos joueurs.

ESEA : Quand prévoyez-vous de déménager, et qui de vos joueurs sont susceptibles de rester dans la gaming house ?

Xeo : En ce moment il est trop tôt pour discuter des dates, mais c'est quelque chose que nous prévoyons pour 2013. Notre idée initiale était d'amener une de nos équipes aux États-Unis pendant une certaine période de temps (environ 3-4 mois), puis d'apporter une autre équipe pour la même période, et ainsi de suite. Cela nous permettra d'avoir une rotation des gaming squads entre nos partenaires européens et les maisons de jeu aux États-Unis, ce qui permettrait d'augmenter notre présence et notre influence dans les deux régions. Bien sûr, nous devrons ajuster le calendrier des tournois et des ligues, donc ce plan peut être soumis à certaines modifications.

ESEA : Allez-vous continuer à participer à des évènements européens, ou ceci laisse envisager que vous aller vous concentrer sur les USA ?

Xeo : Tout comme auparavant, nos équipes vont participer à tous les tournois majeurs en LAN partout dans le monde, peu importe où les joueurs sont situés géographiquement. Nous pourions sauter quelques tournois en fonction de l'endroit où notre équipe réside à ce moment-là, mais rien ne va changer radicalement.

ESEA : En plus de la gaming house, allez-vous chercher à ramasser toutes les équipes ou les joueurs américains, ou êtes-vous collés à votre image d'équipe européenne ?

Oui, nous envisageons sérieusement cette possibilité. L'automne dernier, nous avons été très près de signer une équipe entièrement américaine sur League of Legends, mais nous avons dû annuler l'offre à la toute dernière minute. À l'heure actuelle, nous envisageons toujours une équipe soit sur SC2 soit sur League of Legends et nous n'avons pas de préjugés géographiques.

ESEA : La scène européen de Counter-Strike, en particulier, est souvent considérée comme un cran plus élevé que la scène nord-américaine. Avez-vous pensé qu'un mouvement à long terme vers les eaux "moins compétitives" pourrait affecter la capacité de vos joueurs pour affronter la concurrence internationale ?

Xeo : L'e-sport prend de l'ampleur partout dans le monde, et en particulier aux États-Unis. Cela signifie des ligues plus professionnel, plus de tournois, plus de championnats, plus de joueurs et plus d'équipes. Le niveau de skill a également augmenté en conséquence, ce qui explique pourquoi nous ne considérons pas que la scène nord-américaine est "moins compétitive". Nous espérons aussi que notre présence aux États-Unis permettra d'améliorer le niveau global de compétence des équipes nationales et apportera de nouveaux talents de la scène. S'il vous plaît notez également que nous n'allons pas rater tous les tournois majeurs dans le monde, ne soyez donc pas préoccupés par la question que vous avez mentionné.

ESEA : Avoir une base permanente sur un autre continent est relativement rare pour les structures eSport. Dans quelle mesure cette annonce vous place comme l'une des équipes les plus prestigieuses du monde ?

Xeo : Eh bien, je peux défendre cette idée là, parce que certaines équipes ont des gaming house en Corée ou, par exemple, l'équipe Dota 2 d'Evil Geniuses a utilisé des bootcamps en Europe. Obtenir une gaming house aux Etats-Unis n'est pas une affaire facile et il faudra beaucoup d'efforts et de ressources de notre côté. Cependant, nous sommes vraiment intéressés par les USA et nous ferons tout ce qui est nécessaire pour nous consolider comme l'une des plus prestigieuses équipes du monde de l'eSports.

ESEA : Y a-t-il des obstacles pour amener les joueurs aux Etats-Unis ? Que ce soit des choses simples comme les amis et la famille, ou des questions plus complexes comme les visas américains ?

Xeo : Nous avons besoin de plus de minérai ! En dehors de cela, je ne vois aucun problème. Les joueurs professionnels sont habitués aux voyages qui peuvent parfois prendre plusieurs mois, donc cette expérience ne sera pas si nouvelle pour eux. C'est aussi pourquoi nous n'avons pas de problèmes avec les visas, car la plupart de nos joueurs ont déjà un visa américain.

ESEA : Na'Vi a été fondé en 2010 et a maintenant l'intention d'ouvrir une gaming house à peine trois ans plus tard. Jetez un coup d'oeil vers le futur ! Qui sera le Na'Vi de l'an 2020? Où voyez-vous l'équipe dans sept ans?

C'est une bonne question! Mais vous le savez, l'Internet, l'électronique et l'e-Sport  évoluent si rapidement que même juste il ya quelques années, nous n'aurions jamais pu prédire ce à quoi l'industrie ressemble aujourd'hui. Alors concentrons-nous plutôt sur l'avenir où l'on va essayer d'avoir deux équipes top niveau sur les deux titres les plus populaires (pour l'instant Stracraft 2 et League of Legends), ainsi que la gaming house aux États-Unis. Si tout va bien, nous pourrons nous étendre en l'Asie aussi, mais c'est juste moi qui rêve maintenant, nous allons donc revenir à la réalité et de monter les briques de notre mur, une par une.

 

Souhaitons bonne chance à Na'Vi dans sa démarche de développement de l'eSport, et nous allons continuer à surveiller cette histoire de près !

1
MGG
Nepou il y a 9 ans

Question 6, dernière ligne de la réponse: "Ligue of Legends" mouais (google translate?)<br /> <br /> Sinon interview sympa, je ne suis pas trop Dota 2 mais il est vrai que la team Navi a un gros niveau de skills

L'actu

En Continu

22:38 KING Tower of Fantasy : Arme Faux du Corbeau, Build, Matrices... Comment le jouer ?
20:15 Inside Star Citizen : Sprint Showdown
20:00 Tower of Fantasy : La meilleure astuce du moment pour ne pas perdre d'endurance !
19:42 Genshin Impact : Un trailer animé saisissant met en scène les personnages de Sumeru !
19:03 Overwatch League : Un joueur pro découvre qu'il est licencié par son équipe sur Twitter !
19:00 Tower of Fantasy : Liste des World Boss et leurs emplacements
19:00 Date de sortie Kirby's Dream Buffet : On sait enfin quand on pourra y jouer !
19:00 Le curieux effet secondaire des refontes confirmé par celle d'Udyr
18:40 Hogwarts Legacy : ENFIN une date de sortie mais... pas en 2022 !
18:30 Alone in the Dark : Un remake à la Resident Evil annoncé très prochainement ?

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : août 2022
Diablo Like : Top des Hack'n slash, notre sélection