LCS Saison 3 Lille
Review
  • Toutes les vidéos
  • Les résultats du week end
  • Présentation de l'évènement
54

C'était l'évènement à ne pas manquer ce week-end, la venue des League of Legends Championship Series saison 3 en France, le temps d'une journée de championnat opposant les meilleures équipes d'Europe dans l'arène du Zenith de Lille.

LCS Saison 3 Lille

C'était l'évènement à ne pas manquer ce week-end, la venue des League of Legends Championship Series saison 3 en France, le temps d'une journée de championnat opposant les meilleures équipes d'Europe dans l'arène du Zenith de Lille. Riot a donc choisi la France pour s'expatrier des studios ESL de Cologne afin de proposer pour la première fois cette saison, un show offline pour des milliers de visiteurs. Ce show était pour l'occasion, animé de main de maître par les commentateurs Made in Millenium, Tweekz et Lege (le costume vous va si bien messieurs...) !

Remercions par ailleurs ici même tous les salariés et bénévoles de Millenium qui se sont déplacés et qui ont effectué le coverage vidéo et photo pour vous : LtRico (interviewer), safeR (videomaker), Alana Virkorn, Blue Abyss, RVinceZ et Aykori.


Vidéo d'ambiance LCS Lille Jour 1



Vidéo d'ambiance LCS Lille Jour 2

 

La France a donc été gâtée ces dernières semaines avec plusieurs évènements d'envergures comme l'Iron Squid 2 ou la release d'Heart of the Swarm à Versailles. Cette fois, c'est League of Legends qui était à l'honneur dans une salle pouvant regrouper 4 500 personnes, de quoi vous hérisser les poils si vous passiez dans les parages. Si la salle n'était pas totalement remplie, elle en donnait tout de même l'illusion puisque la plupart des places avaient trouvé preneurs et que l'ambiance était survoltée.

Une mise en place exemplaire et une configuration dédiée à l'eSport ont permis de rendre ce week-end inoubliable pour la plupart des gens présents, mais également pour les nombreux viewers présents sur les streams.

 

 

Durant les deux jours, les matchs de la qualification pour le tournoi de promotion ont donné le ton, mettant les spectateurs en ébullition pour les grandes confrontations des LCS qui ont proposé des moments épiques et des animations dignes d'un stade de foot dans le public. Avec Tweekz et Lege à la baguette, l'ambiance a été un des points forts de ce tournoi, entre réactions de Spartiates et Ola, en passant par les "Gaston à poil !" ainsi que de nombreuses autres interactions entre le public et les casters.

 

 

Et si c'était cela, la suite de la professionnalisation du circuit de Riot ? Pourquoi ne pas concevoir des évènements d'une ampleur plus importante que les confrontations en studio afin favoriser l'aspect spectacle et l’interaction avec un public (qui pour l'occasion a clairement répondu présent) ? Après ce week-end, un circuit dans différentes villes semble envisageable, et qui sait, peut être déjà dans les carnets de Riot pour la suite des évènements...

 

54
MGG
Kaefer il y a 10 ans

Et toi Klaxon-man, tu as préféré qui ?

Taysti il y a 10 ans

Quelle est la musique de la vidéo d'ambiance LCS Lille Jour 1 surtout à partir de 1 min 20 ? Merci

imcrappy il y a 10 ans

"C&N c'est plus professionnel, moins fun, c'est un peu comme juste commenter les matchs sans vraiment de gros délire autour (je les ai vu plusieurs fois en live donc je parle en connaissance de cause). Tandis que Millenium ont justement essayer de mettre le feu."<br /> <br /> @youpioou bah j'ai regardé les 2 streams et j'ai carrément eu l'impression inverse.<br /> Je parle pendant les matchs et pas pendant les pauses entre 2 games.<br /> <br /> Si non, pas mal de viewers ce week end, petite pointe à 14k5 sur la MTV2 et une petite pointe à 13k sur Ogaming Tv, plus le public sur place, encore un peu et on pourra remplir le parc des princes :p

Devildoudou il y a 10 ans

Agath > "c'est juste que on ne peut vraiment pas comparer les deux."<br /> <br /> ...ils font exactement le même taf, encore heureux qu'on puisse les comparer (nan mais !), c'est juste de la concurence et dans nos travails respectifs on y est tous confrontés<br /> <br /> Sinon ce qui est rassurant c'est même en dehors des events alt-tab gaming (iron squid et TOLT) le public fr répond présent !

HawxSoapPample il y a 10 ans

Franchement un super week-end ! J'ai eu la chance de pouvoir y aller le dimanche et c'était juste génial. L'ambiance était là et j'espère que ça motivera les organisateurs de gros events e-sports de venir en France.<br /> Tweekz et Lege étaient super pour mettre l'ambiance et une fois le public lancé la salle tremblait vraiment. <br /> Après l'event on pouvait aller voir les joueurs et discuter jusque assez tard avec hyrq tweekz lege alors qu'ils devaient être bien fatigué et on avait l'impression de discuter avec potes plutôt qu'avec des "stars" c'était vraiment cool de remarquer qu'ils restent vraiment simple (contrairement à tout les autres sports à haut niveau).<br /> Après on a vu des reproches, aucun events ne peut être parfait et convenir à tout le monde.<br /> Tweekz est vraiment super au niveau des commentaires et malgrés tout ce que les gens ont dit, Lege était vraiment très bon aussi (niveau commentaire il a vraiment progressé depuis qu'il stream chez M) et il faut aussi remettre dans le contexte, allez essayer de chauffer un public, commenter pendant 11h deux jours d'affiler, ce prendre des bides (oui on les a vus), d'avoir des tards qui hurlent derrière soi et surtout que c'est leur premier vrai cast pro en offline... Moi je dis chapeau !

youpioou il y a 10 ans

Il faut faire une différence entre le fait de jsute commenter les games, et le fait de devoir chauffer la salle. Certes sur le live ça devait faire moins fun, mais en live c'était extra, ils étaient géniaux. Les 3/4 du temps c'était à eux de mettre l'ambiance, ils ont dû fair eun marathon de commentaires en live pour pour pouvoir assurer la bonne ambiance sur place. Donc on ne peut pas comparer Millenium à ogaming sur ce point car Millenium fallait qu'il gère la salle au nom de Riot tandis que C&N fallait juste qu'il gère le stream au nom de Ogaming. <br /> C&N c'est plus professionnel, moins fun, c'est un peu comme juste commenter les matchs sans vraiment de gros délire autour (je les ai vu plusieurs fois en live donc je parle en connaissance de cause). Tandis que Millenium ont justement essayer de mettre le feu, et croyait moi dans la salle ils ont réussi et on vraiment crée des moments cultes qui resteront dans les archives des Live de League Of Legends. <br /> Faut juste faire la part des choses entre commenter sur place, et commenter depuis un canapé derrière un écran.<br /> J'aimerais bien un avis d'une personne qui a participé au TOTL et au LCS Lille, voir quels commentateurs était le mieux sur place.

Agath il y a 10 ans

zozo63 comparer des gens qui entre les game meublent en passant des pub de petites japonaises en maillot de bain, et lege et tweekz qui eux tentent de meubler directement, c'est juste pas comparable, l'exercice de tweekz et lege est bien plus compliqué, à ce niveau ils sont pas critiquables. Après à aucun moment je ne dis que Lege et tweekz sont meilleur que C&N, je ne dis pas l'inverse non plus, cela dépend du ressenti de chacun, du style qu'ils préfèrent, c'est juste que on ne peut vraiment pas comparer les deux.<br /> Pour ceux qui critiquent uniquement lege, perso sa dynamique ne me gène pas, chacun le voit comme il veut, mais le duo fonctionne plutôt bien je trouve personnellement.<br /> <br /> Perso si j'avais vraiment une seule et unique critique à faire, qui soit vraiment constructive, et dans le but de les aider à s'améliorer, c'est tout simplement, les private joke, que ce soit sur la mtv, sur cunnegonde, sur des histoires passé à la M house, cela nous a tous fait marrer certes, mais nous sommes membre de la communauté millenium, donc forcement on comprend, par contre dans le cadre d'un event qui ne soit pas 100% millenium, il y a des gens qui ne comprennent pas, et je pense que ce n'est pas très bien venu de sortir ce genre de "fun fact" sachant que des gens ne sont pas vraiment apte à comprendre(surtout sur un gros event comme ça, après si on parle d'un truc plus petit cela n'a rien a voir).

azquar il y a 10 ans

C'est marant les gens comparent des commentateurs tranquillements assis dans leur canapé avec ceux qui sont en live devant 4500 personnes, les plus grandsjoueurs de la planête et les "grands" de Riot.

zozo-63 il y a 10 ans

lege et tweeks ont pas etai mauvais mais sont pas au top.<br /> durant leurs emissions ils font du super boulot mais sur un stream comme sa il manque un petit truc qui devrait faire la dif pour les rendres exceptionnel et la cette pas le cas :/<br /> <br /> quand on site pomf et thud ou chips et noi on sait que l'on va avoir le droit a du spectaculaire du beau jeu ;)<br /> <br /> lege qui parfoit regarder le retour pour voir les gens 1-2 fois pour voir la foule ok mais a chaque pause ? meublage :/

imcrappy il y a 10 ans

D'accord avec CGB Devildoudou, Tweekz ont Lege ont bien géré la foule (pendant les pauses, etc...) mais dans les commentaires de match, le duo Tweekz et Lege ne fonctionnent pas.<br /> Quand j'écoute Lege commentait, c'est d'un ennui mortel, à tel point que pendant les matchs, je regardais le stream C&N et j'allais sur le stream M juste pour l'ambiance.<br /> Je trouve ça un peu dommage, parce que Tweekz est dynamique et divertissant mais à côté de ça, t'as Lege qui casse complétement la dynamique.<br /> Tweekz devrait commenter en solo.

SnozTeach il y a 10 ans

L et T ont vraiment bien commenté , ils sont definitivement les deuxieme meilleur commentateur fr de lol , tout de meme derriere C et N , que j'ai préférer maté de loin , meme si je suis passé de temps en temps sur le millenium pour l'ambiance <br /> <br /> Wurt tu ne peux pas comparer pomf et thud a lege et tweekz , car la rénommé n'a tout simplement rien a voir et que leur style de commentaires n'ont rien a voir , tu n'a pas du écouté P et T depuis longtemps surtout que ce duo si n'existe plus bcp ^^ Thud est justement extremement technique , comme l'es Chips dans l'autre duo qui ,eux , leur ressemble beaucoup ^^

Wurt il y a 10 ans

Y'en a qui chipote vraiment sur de minuscules détails. Tweekz et Lege ont géré à Lille (comme lors des LCS qu'ils commentent tous les week end au studio millenium). Je préférai même les instants entre 2 games, pour profiter de l'ambiance que mettaient ce duo dans le Zenith.<br /> <br /> Sur SC2 on a Pomf et Thud, et ben sur Lol on a Lege et Tweekz : des commentaires pas hyper techniques mais compréhensible autant pour les amateurs que par les pros et surtout ambiance "bon trip".<br /> <br /> Pour leur premier tournoi commenté en live devant 3 000 / 4 000 spectateur, c'était vraiment cool.<br /> <br /> Seul point noir, les quelques crash de la web TV lors de ces LCS a Lille. Même si c'est pas directement la faute de M, c'était parfois frustrant d’être privé du live durant une dizaine de minutes.

OneyedJack il y a 10 ans

Bonjour, pour ceux qui veulent voir quelques photos en plus de la journée de Dimanche, voila ce que j'ai pris :<br /> http://www.flickr.com/photos/94347923@N05/sets/72157633090637998/

Folieust il y a 10 ans

Je suis d'accord avec Zakrao : Chips et Noi ont un style plus mature, ici, le choix de T et L se prétait plus à une ambiance "grd publique".<br /> Personnellement j'ai regardé C&N :) Ce n'est pas mon genre de venir dire ce genre de chose dans les commentaires mais quand je vois tous les piques lancés a Chips et Noi -_-

lekeum il y a 10 ans

Vous avez réalisé une performance phénoménale que du gros plaisir à vous suivre ce week end, Tweekz a été enorme vraiment, mais je regrette que Lege l'ai joué pour moi trop pro et ne nous ait pas fait du "Lege" comme on a l'habitude de voir et comme on aime. Aprés tu t'es peut etre mis la pression, ou la pression a pris le dessus ou vous avez peut être eut des consignes. Pour moi c'est le seul regret que j'ai eut durant ce we.<br /> je ne fais pas cette remarque pour vous casser, au contraire j'ai tellement de plaisir à vous regarder, que je souhaite qu'une chose c'est que ça continue.<br /> Encore un gros gg a vous DEUX, ce que vous avez fait est hors norme, et n'est pas prés d'être égalé, un grand merci. Restez naturels, soyez toujours vous mêmes pls ^^

kedketh il y a 10 ans

Attention millenium , riot tweekz et riot lege inc soon ;)

Mangaku il y a 10 ans

Dîtes, petite question: on peut retrouver en vidz toutes les LCS de Lille?<br /> On retrouve le video des commentateurs EN sur twitch, mais j'aurais aimé trouver les viz avec Tweekz et Lege.<br /> Merci pour l'info.

mOKHY il y a 10 ans

C'était juste magnifiques ses 2jours à LILLE, la HOLA pour HYRQBOT et le "Wesh gros " de Krepo <3 j'espere qu'il y en auras d'autres comme ça

Devildoudou il y a 10 ans

d'habitude je regarde C&N, là pour l'ambiance je suis passer sue T&L<br /> <br /> Alors autant Tweeks assure méchament (il gueule, mets l'ambiance et commente de façon vives et enthousiaste) autant Lege est juste inutile (ni technique, ni drôle, ni dynamique, ni vraiment charismatique) même si il sourit il ne fait que profité des élants de Tweeks et ne gueule pas.<br /> <br /> De plus j'ai pas vraiment sentis d'emphase entre les deux, relais dificiles, peu voir pas de formule prononcer à l'unisson ( 'tin Lege, t'aurais du gueulé avec Tweeks sur les Spartiate)<br /> <br /> Puis jme doute que vous avez pas les même moyen que Riot mais trouver un mec vraiment technique pour le analyse post-game serait pas du luxe (pourquoi pas Tolki)<br /> <br /> Après je m'incline devant la performance, 2 jours de stream c'est long et (même si je suis rude) c'était plutot sympas dans l'ensemble

safeR il y a 10 ans

Audiomachine - Breath and Me<br /> si je ne me trompe pas :)

L'actu

En Continu

13:00 LEC : Que retenir du Winter Split 2024 sur League of Legends ?
20:30 De nouveaux skins prestiges et fantastiques arrivent sur League of Legends, mais les joueurs ne comprennent pas un choix des développeurs
12:15 LFL Spring Split : Incroyable suspense dans la course aux playoffs !
18:30 L'un des champions les plus problématiques de League of Legends va (encore) changer
12:05 Gentle Mates en LFL, c'est quoi le problème ? Un match déjà capital ce soir contre TDS
08:00 LCK Spring Split : De nouveaux matchs reportés ? La ligue continue d'être victime d'attaques et semble démunie …
20:00 "Je quitterais LoL sur-le-champ", ce joueur réalise deux steals d'objectifs majeurs en l'espace de 30 secondes
18:15 "Ce champion est une vraie merde", les joueurs de LoL demandent un changement complet pour ce personnage qui a reçu une mise à jour lors du dernier patch
08:34 Le premier pentakill de LFL en 2024 se fait toujours attendre...
19:00 "C'est de la connerie, ça doit être corrigé", les joueurs de LoL détestent ce mode de jeu qu'ils jugent catastrophique

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.4 : Des nerfs pour Aurelion Sol, Maokai et Twisted Fate
Un ultime qui rembobine toute une game de LoL ? Riot Games y a pensé, mais a très rapidement abandonné l'idée !
"C'est de la connerie, ça doit être corrigé", les joueurs de LoL détestent ce mode de jeu qu'ils jugent catastrophique

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13