MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty Ghosts /

Call of Duty Ghosts : le nouveau COD ?

Call of Duty Ghosts : le nouveau COD ?
4

Beaucoup attendaient Modern Warfare 4. Et si Activision jouait avec les mots et se signalait au public avec une jolie queue de poisson avant le mois d'avril ? Call of Duty Ghosts est teasé comme le prochain Call of Duty. Le renouveau de la franchise loin de MW4 ? Une réponse possiblement dès la première semaine de mai.

Call of Duty Ghosts : le nouveau COD ?

COD Ghosts

Pour le poisson, on aurait pu penser que la première semaine d’avril aurait été la période la plus propice à une pêche miraculeuse, et pourtant....

Au bout de la ligne, un gros morceau, du genre plat consistant s’il est bien traité et bien préparé.  Car en substance ce sont des informations plutôt intéressantes et de surcroît précises qui ont émergé du web ces dernières heures concernant le nouvel épisode de la série Call of Duty.

Plus qu’un débat sur le journalisme, le métier de journaliste, ou la place de la blogosphère dans le traitement des informations journalières que le public reçoit quotidiennement en surfant sur la toile, intéressons-nous aux faits. Les informations sur ce nouveau COD émanent de la page d’un youtuber assez connu de la communauté US puisqu’il s’agit de Drift0r, ancien baron des guides d’armement de la série Call of Duty et nouveau conte de la branche armée d’IGN sur le tube de Google. Ce dernier affirme que le prochain Call of Duty - que beaucoup attendent comme une suite des Modern Warfare - prendra un chemin de traverse littéral en s’affublant d’un nouveau patronyme.

 

Nom de code : Ghosts

 

Call of Duty Ghosts  ( avec un « s » car forcément ça aura son importance ) est le nom pressenti pour ce prochain opus. Drift0r affirme que toutes ses sources sont bien évidemment sûres puisqu’elles émanent d’une personne travaillant sur le développement actuel de la licence. Le jeu aurait pu même pu s’appeler « Phantoms », certainement pour filer la métaphore à la laine d’un exorcisme textuel et faire de l’apparition obligée de la suite,  une révélation pour le joueur, cela va de soi.

COD Ghosts

 

Ghosts serait apparemment une sorte de reboot de la série des Modern Warfare ou une embardée qui se détacherait du terreau originel de la série puisque le jeu se déroulerait dans le futur. Activision n’oublie cependant pas son pragmatisme légendaire, car dans cette fuite en avant ce sont des armes actuelles que les joueurs pourront manier en ligne ou durant la campagne solo du jeu.  

Une manière habile d’utiliser les skins des précédents opus pour les intégrer dans le jeu ? Une possibilité, Sledgehammer nous avait déjà sorti de son chapeau un lapin d’une blancheur si vespérale qu’il en éclipsait de candeur tout jugement critique, ou peut-être pas.

 

Des nouveautés ?

 

Cosmétiques ou techniques, les nouveautés dans les jeux de la licence se traduisent souvent par des ajouts d’arborescences d’options, d’atouts et d’équipements sur les modes multijoueurs ou solo mais jamais il n’a été question de refontes complètes du moteur du soft.

Ghosts ne semble pas être une révolution, tout du moins sur le papier, mais propose cependant quelques modifications de mises en scène ou de Game design qui sauront peut être séduire les plus curieux. La première concerne le lancement des parties multijoueurs qui seront désormais véhiculées par des scènes animées. Chose que l'on avait pu observer sur les Battlefield Bad Company ou même le Killzone de Sony.

À la place du « Dolphin Dive » si cher à la licence Black Ops, Ghosts répond par une glissade pendant laquelle le joueur sera maître de ses mouvements et pourra donc utiliser à loisir son armement pendant ses séances de glisses. Espérons que le mouvement ne soit pas une sorte de « Drop Shot » amélioré, Activision nous avait déjà fait le coup avec le drone, la surprise pourrait avoir une résonnance indélicate auprès d'une certaine frange de la population.

 COD Ghosts

 

Au registre des évolutions techniques, il semblerait que le décor soit un peu plus destructible en jeu. L’empreinte Battlefield aurait-elle là aussi fait son œuvre ?  D’autres informations sur le soft sont bien évidemment accessibles dans la vidéo que le directeur des programmes FPS d’IGN s’est empressé de publier après avoir récolté les dires de sa source secrète.

C’est à partir de la première semaine de mai que le jeu serait dévoilé selon le videomaker, soit à la même période où Microsoft est pressenti pour annoncer sa future machine, la console qui remplacera la Xbox 360. Call of Duty Ghosts - si le jeu existe bel et bien -  est vraisemblablement destiné aux consoles next-gen et au PC. Affaire à suivre.

4
MGG
Algatosh il y a 9 ans

Ghost n'a aucun charisme, je comprends pas comment les gens peuvent apprécier le personnage. Il est inutile et aussi digne que les pnj alliés. Aucun intérêt donc. Il apporte rien à l'histoire nanar de série B.

Sloyde il y a 9 ans

Et bien si on en croit les dires et que l'histoire se déroule dans le futur, non il ne peut pas s'agir de "Ghost" de MW2 car n'oublie pas (enfin il me semble tout au fond de ma mémoire) que Ghost se fait tuer d'une balle dans le crâne par le général-traître. Mais c'est vrai que si l'histoire se serait passé dans le passé (soit entre MW et BO) on aurait pu penser qu'il s'agissait de "Ghost".<br /> Sinon pour dévier de sujet, j'espère au moins qu'ils vont rafraîchir les graphismes à défaut de les rendre trop réalistes (parce que oui, CoD c'est de l'arcade et non pas de la simulation !).<br /> A voir le trailer dans les prochaines semaines.

activix il y a 9 ans

oui c'est bien ghost mais pas de mw1, il n'apparait que dans mw2

Derived il y a 9 ans

Avant que les call-of-lololol-pigeon-world-encore-un-jeu-tout-pourrit-posts n'arrivent, je pense que MW et celui-ci seront liés au niveau de l"histoire, car le personnage central de la photo, si je ne me trompe, c'est "Ghost" de MW1, il portait cette cagoule.

L'actu

En Continu

15:14 Sièges [M] en solde jusque ce soir
16:35 Le mode Zombie sur Advanced Warfare
14:05 Les Zombies de retour sur Black Ops 3
15:37 La gazette du Mercato de la scène COD
14:58 COD en bio : John Price
14:00 Fail Award : Krnage & Melo
13:03 Advanced Warfare le Guide du Multi
14:01 AW : Toutes les maps en vidéo
18:19 Krnage : J'ai voulu revenir chez [M]
11:58 MLG Pro League S1 : Le bilan

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping