Patchnote 3.50
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Le prochain patch a été dévoilé par Riot ce matin. De nombreuses modifications vont être apportées à votre jeu favori comme par exemple la refonte totale de Karma ainsi que de nombreux ajustements au niveau des champions.

Patchnote 3.50

Le prochain patch a été dévoilé par Riot ce matin. De nombreuses modifications vont être apportées à votre jeu favori comme par exemple la refonte totale de Karma ainsi que de nombreux ajustements au niveau des champions.

Riot GamesRiot sur Notes de patch 3.5 (Source)


Karma

Karma a eu droit à une refonte par rapport au modèle initial, en passant par ses attributs et son histoire. Si vous souhaitez en savoir plus vous pouvez en lire davantage ici.

Concentration ardente (Passif)

Réduit le délai d’activation de Mantra chaque fois que Karma provoque des dégâts avec l’une de ses capacités (les attaques de base de Karma ne provoquent que la moitié de l’effet de réduction).

Flamme intérieure (A)

Tire une boule d'énergie qui explose au contact d'un ennemi, infligeant des dégâts magiques aux ennemis dans la zone et les ralentissant.
Bonus Mantra - Flamme persistante inflige des dégâts magiques supplémentaires et crée un cercle de feu dans la zone d'impact ou en atteignant sa portée maximum, ralentissant les ennemis dans le cercle. Après un court délai le cercle explose, infligeant des dégâts magiques aux ennemis dans la zone.

Volonté concentrée (Z)

Lie Karma au champion ennemi ciblé, le révélant et lui infligeant des dégâts magiques en 2 sec. Si le lien n'est pas rompu, le champion ennemi est immobilisé.
Bonus Mantra - Renouveau Volonté concentrée inflige des dégâts magiques supplémentaires et rend à Karma un pourcentage des PV qui lui manquent sur la durée.

Exaltation (E)

L'allié ciblé obtient un bouclier qui augmente sa vitesse de déplacement et qui absorbe des dégâts.
Bonus Mantra - Défi :le bouclier dégage de l'énergie, infligeant des dégâts magiques aux unités ennemies autour de la cible. Les champions alliés autour de la cible gagnent la moitié de ce montant en bouclier et obtiennent un bonus de vitesse.

Mantra (Ultimate)

Karma renforce sa prochaine compétence lancée dans les 8 sec, lui octroyant un effet supplémentaire.


Akali

Avant ce patch, le Linceul nébuleux d'Akali n'était pas toujours cohérent. Nous l'avons donc ajusté afin qu'il soit plus en accord avec ses effets visuels et son thème et afin d'offrir de meilleures possibilités de contre.

Linceul nébuleux

Akali est désormais immédiatement camouflée/révélée quand elle entre/sort du Linceul nébuleux.
Akali est désormais immédiatement camouflée quand elle lance Linceul nébuleux sur sa position.
Akali perd désormais son camouflage quand elle lance un sort ou une attaque, et non plus quand elle inflige des dégâts.
Le délai avant qu'Akali ne redevienne camouflée est augmenté de 0,15 seconde.


Anivia

Cristallisation

Correction d'un bug à cause duquel Cristallisation pouvait arrêter les compétences à déplacement normalement inarrêtable, comme Force indomptable de Malphite.


Ashe

Concentration

Affiche désormais les chances de coup critique bonus dans la barre des enchantements.


Draven

Hache tournoyante

Se dirige maintenant de façon plus précise quand Draven profite de son bonus en vitesse de déplacement.
La zone d'atterrissage de la hache ne sera plus en partie située dans les murs ou le décor.


Hecarim

La version précédente d'Essence de la peur n'offrait pas suffisamment de choix tactiques. En augmentant son délai de récupération, notre but est de faire en sorte que le joueur fasse des choix et ne se contente plus d'activer la compétence à chaque fois qu'elle est disponible.

Essence de la peur

Délai de récupération augmenté de 18/17/16/15/14 à 22/21/20/19/18 secondes.


Maître Yi

Coup double

Le délai de la deuxième attaque de Coup double dépend maintenant de la vitesse d'attaque de Maître Yi, au lieu d'être toujours de 0,6 seconde.
Correction d'un bug à cause duquel la deuxième attaque de Coup double pouvait infliger des coups critiques aux tourelles.


Riven

Taillade du vent

Correction d'un bug à cause duquel Riven pouvait lancer Taillade du vent une seconde fois après avoir utilisé Sablier de Zhonya.


Rumble

L'ultime de Rumble a été conçu pour être un sort de contrôle de zone, mais les gros dégâts initiaux qu'il inflige poussent les joueurs à s'en servir comme d'un nuke à longue distance. Ce patch ajuste donc la compétence Éradication afin qu'elle ait davantage les effets prévus.

Harpon électrique

Correction d'un bug qui faisait disparaître les effets visuels avant que le projectile n'atteigne sa portée maximum.

Éradication

N'inflige plus de dégâts initiaux à l'impact, mais la zone brûlée inflige désormais immédiatement des dégâts, et non plus après un délai de 0,5 seconde.
Dégâts par seconde augmentés de 100/140/180 (+0,2 puissance) à 130/185/240 (+0,3 puissance) (les dégâts totaux restent inchangés).
La durée des dégâts et du ralentissement a été réduite de 1 à 0,5 seconde.


Trundle

Montagne d'immondices

Correction d'un bug à cause duquel Montagne d'immondices pouvait arrêter les compétences à déplacement normalement inarrêtable, comme Force indomptable de Malphite.


Udyr

Ce patch apporte de gros changements à Udyr. Notre but était de donner plus d'impact aux changements de posture, de transférer une partie de la puissance du passif vers les effets visibles des postures et de réduire les problèmes liés aux voies. Exemple : avec Posture de la tortue, Udyr est actuellement impossible à déloger de sa voie une fois qu'il a pris de l'avance, et nous voulions corriger cela.

Coût en mana de toutes les postures réduit de 55/50/45/40/35 à 47/44/41/38/35.

Agilité du singe

Augmente désormais la vitesse de déplacement de 5 par effet cumulé, au lieu d'augmenter l'armure et la résistance magique de 4%.
Vitesse d'attaque par effet cumulé augmentée de 10% à 15%.

Posture de la tortue

Ne rend plus de mana quand vous infligez des dégâts.
Peut désormais infliger des dégâts critiques.
PV du bouclier augmentés de 60/95/130/165/200 à 60/100/140/180/220.

Posture de l'ours

Udyr peut désormais traverser les unités quand le bonus en vitesse de déplacement est actif.
Udyr effectue désormais une petite charge lors des attaques assommantes quand le bonus en vitesse de déplacement est actif.
Vitesse de déplacement augmentée de 15/18/21/24/27% à 15/20/25/30/35%.
Durée du bonus en vitesse de déplacement réduite de 2/2,5/3/3,5/4 secondes à 2/2,25/2,5/2,75/3 secondes.
Les attaques en Posture de l'ours ne peuvent plus s'annuler en cours d'action.

Posture du phénix

La projection de flammes dans une zone conique a désormais également lieu lors de la première attaque en Posture du phénix, et non plus seulement toutes les 3 attaques.
N'octroie plus de bonus en dégâts d'attaque et puissance pendant 5 secondes après l'activation.
Flammes dans la zone conique : ratio de puissance augmenté de 0,15 à 0,45.
Mise à jour de l’effet de feu sur la zone conique pour le rendre plus visible


Warwick

Appel du chasseur

Affiche désormais un indicateur de portée au passage de la souris

Piste sanglante

Affiche désormais un indicateur de portée sur la mini-carte au passage de la souris


Zed

Ombre vivante

Correction d'un bug à cause duquel Ombre vivante se lançait parfois dans une direction aléatoire.


Objets

Dent de Nashor

Coût de combinaison augmenté de 200 à 430 PO (coût total augmenté de 2270 à 2500 PO).

Esprit de l'ancien lézard

Dégâts de la propriété passive UNIQUE réduits de 14-50 à 6-40 en 3 secondes.

Gueule de Malmortius

Correction d'un bug à cause duquel le bouclier de Lien vital durait 3 secondes au lieu de 5.


Général

Tourelles

Pour la Saison trois, nous avons effectué quelques changements qui ont rendu les tourelles moins sûres pour les défenseurs, surtout lors des premières phases de la partie. Comme les tourelles attaquent les sbires dans un ordre précis et comme certains champions s'équipent pour vite gonfler leurs PV, il était devenu plus facile d'être agressif et moins dangereux de foncer sous les tourelles. Avec ce patch, les défenseurs devraient avoir plus de chances en combattant sous leurs tourelles.

Lors de leur première attaque contre des champions, les tourelles infligent désormais 105% de leurs dégâts, au lieu de 94,5%.

Les dégâts des tourelles augmentent désormais de 25% à chaque attaque consécutive sur le même champion (max : 225%), au lieu de 20% (max : 210%).

Sbires de siège

Les sbires de siège subissent désormais 70% des dégâts des tourelles, au lieu de 50%.
Les sbires de siège infligent désormais 150% de leurs dégâts aux tourelles, au lieu de 200%.

Super-sbires

Les super-sbires subissent désormais 70% des dégâts des tourelles, au lieu de 50%.

Téléportation

Nous travaillons à la correction d'un bug à cause duquel l'effet visuel de Téléportation disparaissait si le sort était lancé sur une unité temporaire sur le point de disparaître, comme l'étendard de Jarvan ou la lanterne de Thresh.

Correction d’un bug où de nouveaux joueurs ne pouvaient être invités dans un salon de Matchmaking après que des coéquipiers aient manqué un test de disponibilité (ready check)

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MGG
Light01 il y a 11 ans

Une chose est sûre, c'est que son shield a besoin d'un up, les dégâts à la limite on peut se passer qu'ils soient élevé, mais le shield a besoin d'un up. (Réinitialiser) pour l'avoir jouer quelques games, je balance quelque fois un shield histoire de, mais c'est tellement anecdotique quand l'autre est en mauvaise posture que bah autant juste fuir.

Hamitaba il y a 11 ans

pas le tank, la jungle xd

Hamitaba il y a 11 ans

Ba moi perso j'ai tester le tank avec karma "histoire de pas juger sans avoir tester" avec le boubou et le lien ça me permet de faire quelques mobs, sachant qu'avec Z plus mantra je regagne un peu de vie, si en plus le bouclier est actif je peut rester safe un moment, néanmoins pour aider en lane ça deviens plus compliquer, pour ma part le bouclier n'est pas encore assez interessant pour jouer jungle "sachant que c'est son seul atout de jungle a mon gout avec son z plus mantra mais le mantra met du temps à se reinisialisé "je suis pas sur de l'ortho la ^^"

Light01 il y a 11 ans

Karma est intéressante en jungle pourtant, probablement l'un des seul ap qui peut s'y permettre. Le type était juste stupide pour croire qu'on tank comme un volibear avec karma... Avec un minimum de kitting ça passe comme une lettre à la poste. cela dit avec le nouveau mantra à usage unique son farm est devenu assez mou, et ses gank sont foutrement dur a realiser avec seul le nouveau z pour sécuriser le kill. (son ancien z avec le buff de vitesse permettais des gank parfois à la limite de irréalisable. )<br /> <br /> PS : j'ai vu 2 karma top qui malgré un early game difficile ont vu leur mid game exploser, et 3 karma mid qui ont roulé sur tout de dire le monde pendant toute la game, je pense que le perso est toujours en dessous des autres mid en revanche. Mais pour qu'elle perde sa lane contre orianna ou lux, faut vraiment qu'elle soit nulle. Elles sont pas connues pour être très agressif, t'attends ton jungler et tu restes safe. (sauf quand lux arrive a palcer un stun sur un mid life, ça c'est certains.)

Hamitaba il y a 11 ans

Je viens d'avoir un mec qui joue karma jungle..... Il c'est fait tuer 2 fois par le golem du bleu et avais 5 niveaux de retard.... Ont croisent vraiment de tout sur lol ^^ surtout que c'était pas ça premiére partie avec karma à priori

Zockrey il y a 11 ans

J'ai regardé 4 parties avec Karma mid, 4 fois elle s'est fait déboîté.<br /> (contre Lux, Diana, Orianna et Nidalee)

Light01 il y a 11 ans

ça peut servir quand tu veux aider un type qui 1v1, ça va lui faire un très bon boost. Maintenant il est clair que R>A>Z>E sans aucun doute. bien que le up du Z puisse être possible sous certains cas. <br /> <br /> Son Z sous mantra sur un low life, même si vous êtes 4 à taper dessus, c'est quasiment un kill assuré (dégât par secondes et ça inflige de très bon dégâts sur la durée.) Et comme on sait tous que Karma a grand besoin d'avoir des kill assez vite pour continuer d'être compétitive (ce aujourd'hui comme les jours d'avant.) alors ça peut être intéressant parfois. <br /> <br /> M'enfin, au moins elle a des skill correct hors mantra, ce qui ironiquement parlant est l'exact contraire d'avant. avant c'était des compétences qui selon moi faisaient parti des compétences les plus OP du jeu (sous mantra) Maintenant, ses compétences hors mantra sont très intéressante, mais son mantra a un impact vraiment très faible. <br /> <br /> (comme je l'ai dit y'a peu, RIP les karma low life avec un minimum d'ap et de cdr qui se faisaient attaquer par des squishy en pensant que c'est une proie facile . R+E+A = mort, et puis si ça suffit pas on continue par R+E)<br /> <br /> tiens en repensant à nidalee, tout à l'heure j'ai fais une game avec une nidalee avec moi, et bon dieu ce que ça rentre en synergie avec karma tu prend des dégât, elle te heal, elle se prend des dégâts tu fais un bouclier, et au moment où t'arrive à root, A + spear de nidalee = kill assuré.

Eldori il y a 11 ans

@Light01 : Je suis OK avec toi au sujet de Zac ;)

Hamitaba il y a 11 ans

Je l'est toujours maxer en dernier pour le moment je prend le A puis le Z le boubou au niveau 5 pour un leger buff "et encore la derniére partie je l'est pas pris", mais je trouve que le bonus de vitesse peut être pratique avec, plus que la valeur de défense qui est ridicule, en plus le mantra sert a rien avec.<br /> Mais bon entre son stun et son slow elle a de quoi tenir, même si c'est dommage son négligable avec le Z.

Light01 il y a 11 ans

Hamitaba, et pour cause... J'ai essayé de le maxer en premier comme j'aimais tant le faire avant, je l'ai utilisé en teamfight début mid game, ça n'a eu AUCUN impact, c'est à peine une attaque auto de plus d'un AD. à mon avis, il mériterait bien un petit up du bouclier et un petit nerf du bonus de move speed. Parce que là, c'est pas un shield.<br /> <br /> Heureusement que son A pique fort, mais je pense que le shield sous mantra d'avant faisait plus de dégâts. (full ap bas life = 1500 pv d'un coup sur une cible sans résistance magique. ) ce qui est assez contraignant c'est son délai d'activation sous mantra, une espèce de truc entre très offensif et très utilitaire, c'est plutôt étrange comme skillshot.<br /> <br /> En revanche ça va sans dire que son skillshot est foutrement bon en terme de cd... avec 20% il est a 3.8 secondes. J'ai aussi essayé un build hybrid (AS/AP) à la manière de kayle (malady, nashor, brillance.) ce fut marrant, mais apparemment, bien que se attaques auto fassent des dommages très correct, elle est loin de pouvoir jouer comme ça, pourtant ça aurait pu être intéressant en synergie avec un si court cd qui permet de chase très correctement. (m'fin, c'était juste pour l'anecdote.)

Hamitaba il y a 11 ans

Oui la hit box est fine mais quand tu touche sérieux ça pique surtout avec mantra, mais le boubou donne 20 ou 30% de vitesse de déplacement au niveaux max "de mémoire je l'utilise casi jamais" donc pour fuir ou pour attraper des fuyar c'est pratique, sinon inutile à mon gout. Par contre jamais jouer nidalee donc je peut pas comparé ^^

Light01 il y a 11 ans

Et tu as entièrement raison, mais si tu sens que tu risque d'être counter jungle, il est préférable d'opter pour quelque chose de safe ! Comme kayle, quand tu sens que tu risque d'avoir des soucis, tu prend le z qui te permettra d'avoir un meilleur sustain et d'aller plus vite, mais de farm un peu moins vite.<br /> <br /> un farm moins vite qui se fera ressentir sur l'acquisition de l'évo du couteau jungle dont j'ai zapé le nom (les deux en plus, pas le madred, l'autre truc.) mais en dehors de ça, je pense pas que ça soit très contraignant.

Eldori il y a 11 ans

@Light01 : Je ne suis pas certains que Zac jungle prend son E lvl2. Pour jungler, il doit prendre son Z et le maxer puis prendre son Q. Personnellement, je prendrais son E au lvl3/4 pour gank. Après , je ne l'ai pas encore joué donc je ne peux pas totalement affirmer mes dires. Cependant, j'ai regardé quelques streamers et ils partaient dans ce sens.<br /> <br /> Concernant Udyr. Ouais, il est kiffant !

Light01 il y a 11 ans

Mais il a une hit box odieusement fine, et ne passe pas derrière les creeps, donc au final, nettement moins bon qu'une spear de nidalee. (bien qu'il tape en Aoe mais qu'il ait une zone d'impact plutôt fine, dur de taper plus de 2 champions ou 3 creep avec.)<br /> <br /> Son Z est niquel, seul bémol son mantra est pourri. <br /> Le E manque carrément d'impact, il est plus utile pour chase ou fuir que pour se protéger. <br /> <br /> Par contre le mantra du A est génial mais ce que je déplore, c'est qu'il rate tout le temp si la cible a un minimum d'attention. je pense qu'il mériterait une zone d'impact un peu plus grande et peut-être moins de dégât (comme je l'ai dit plus bas, un bon slow de zone, ce qui en ferait un très bon ulti utilitaire en teamfight.)

Hamitaba il y a 11 ans

J'ai fait plusieurs partie avec karma et voici mon ressenti.<br /> Son A est juste atroçe, il à un delai de récup assez court et il fait pas mal de dommage, ajouter à ceci le bonus mantra plus le ralentissement et vous avez un des sorts les plus polyvalent du jeu à mon gout.<br /> Son Z est vraiment pratique pour stun et enchainer sur le A " la combo majeur étant en late game A puis Z puis mantra avec le A, ou si vous êtes low life A puis mantra Z puis A.<br /> Le E à un bon bonus de vitesse mais ne serra vraiment intéressant quand mid voir late game dommage, avec le mantra il est sympa et peut vraiment sauver des vie mais je pense qu'il faudrai le modifier un peu.<br /> Le R le mantra donc est surtout utile avec le A et le Z en cas de low life, mais il faudrai la aussi le modifier un peu à mon gout il ne change pas spécialement la donne, la plupart de mes kills se font sans le mantra.<br /> Voila ces mon point de vue après plusieurs game, mais dans la globalité le perso est génial et ils ont reussi leurs gouts.

Light01 il y a 11 ans

La nouvelle karma bien joué ça fait des ravages assez impressionnant avec son A, mais bon, encore une fois, par rapport à xerath qui en se moment ce voit de plus en plus pick, elle n'a aucune chance de rivaliser, même en comparaison à une lux elle n'apporte rien de plus en comparaison, elle apporte même beaucoup moins une fois son mantra utilisé. <br /> <br /> Pour ce qui est de Zac, rien à l'horizon pour ma part. Peut-être qu'il y aura une rebelote plus tard dans l'aprem ou cette nuit. Peut-être est-ce simplement un bug, vu qu'il y a le spotlight. Quoi qu'il en soit, il ne saurait se faire attendre encore très longtemp.. Wait & see.<br /> <br /> Je pense personnellement qu'il sera très difficile de le counter jungle si il prend son e au level 2. à mon avis, il va être justement celui qui va pouvoir counter jungle très efficacement (t'arrive du bush : z+a+smite+e derrière le décor aurevoir et rage bien) contre les jungler a petite mobilité (ce qui serait difficile contre des lee sin, des kha'zix et ce genre de joyeuseté.)<br /> <br /> PS : je sais pas vous mais je trouve le udyr foutrement bien réussi, à mon avis il a tout ce qu'il faut pour refaire un bon come back sans être OP comme il a pu l'être avant.

Zockrey il y a 11 ans

Oneshot = tuer en 1 coup<br /> Donc s'il te plait utilise le bon terme, merci.

SnozTeach il y a 11 ans

Juste pour dire que je viens de faire une game avec Karma dans mon équipe et ça a été completement a sens unique... pour nous <br /> Elle était mid et ses dégats étaient completement broken , elle a oneshot un udyr top (un peu derriere ok) en 3 sorts... J'ai juste dis whaou<br /> Je pense qu'elle peut etre assez viable ^^ surtout en mid/late ou son coté utilitaire ressort encore plus

Eldori il y a 11 ans

@Miséricorde : Je pense également qu'il sera facile de le counter-jungler à son red early game.

Gojichab il y a 11 ans

Et merde, moi qui pensais pouvoir le spammer top/jungle tout le week-end.....<br /> Pas grave on mangera du chocolat..<br /> merci pour l'infos en tout cas les mecs.

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