Millenium / Actualités jeux vidéo / Shootmania /

Interview joueurs ShootMania de la GA

Interview joueurs ShootMania de la GA
Swissbull, vainqueur du tournoi Elite
  • Lanf3ust, finaliste du tournoi Royal
1

Arrivé en grande finale, Lanf3ust nous donne ses impressions sur le tournoi ShootMania Royal de la Gamer Assembly.

Interview joueurs ShootMania de la GA

Anciennement chez Epsilon, l'équipe Swissbull (aussi appelé 287) a subi un récent changement d'équipe qui a sans doute fait la différence pendant ce tournoi ShootMania Elite de la Gamer Assembly. Les matchs se sont enchainés pour eux sans une seule défaite. Nous avons été à leur rencontre pour en savoir plus de leur état d'esprit actuel après cette victoire.

 

[M] Lange : Bonjour à vous trois. Sephis, peux-tu te présenter toi et tes partenaires?

thek1ng : Salut Lange. Je m'appelle Davy « thek1ng » Pallarols, j'ai 26 ans. Je suis accompagné de Matia « Sephis » Trosic (à ma droite) qui a 20 ans, et de Pierre-Emeric « link1n » Portier (sur ma gauche) qui a 25 ans. Nous jouons à ShootMania depuis ses débuts et avons pu suivre son évolution.

 


Votre composition a changé depuis votre passage chez Epsilon?

theking : En effet, link1n  est venu remplacé s7. Ce changement c'est fait il y a deux semaines seulement, ce qui nous a sans doute empêché de perfer comme notre ancienne structure l'aurait souhaité. Mais aujourd'hui on leur prouve qu'ils ont eu tort de ne pas nous faire confiance.

C'est réorganisation n'a pas été trop difficile pour vous à deux semaines de l'évènement?

Sephis : Non, au contraire, link1n nous apporte beaucoup en terme de skill, surtout en attaque. Et puis on s'est beaucoup  entrainé pendant le temps qui ne nous restait. On regrette toutefois de ne pas être qualifié pour le tournoi Launch Week Shootmania de San Fransico, où on a été éliminé en quart de finale.

theking, que penses-tu du jeu aujourd'hui?

Le jeu a énormément évolué pendant cette année. Particulièrement avec les ajouts de la beta 2.0. Cependant je pense qu'il y  a encore pas mal de bugs à corriger comme les grilles qui laissent passer les lasers. De plus le mapping reste assez complexe vu que les crétaeurs doivent recalculer les shaders à chaque mis à jour. Mais on espère que tout ceci serz corrigé dans les semaines ou mois à venir.

Comment avez-trouvé les conditions de jeu de l'évènement?

link1n : Le mode est vraiment très agréâble pour un jeu aujourd'hui. Ainsi on a des serveurs dédiés et très peu de lags. Toutefois, il est très regrétable de ne pas avoir pu profiter d'une connexion internet, d'autant que le jeu nous forçait à télécharger une mise à jour. Mais les administrateurs ont su faire ça à tous les problèmes. Il était d'ailleurs agréâble de pouvoir disposer d'un écran 120Hz sur la grande scène.

Et concernant l'ambiance générale avec les autres équipes?

Le gros avantage c'est que la communauté est très soudé et on se connait tous. Il y a donc une très bonne ambiance entre nous. Comme une bonne partie d'entre nous joue à Quake, on hésite pas à s'organiser quelques parties entre nous sur Quake Live.

Est ce que vous avez ressentis des difficultées lors du tournoi?

Non très peu. On était vraiment motivé pour cette GA et on a eu l'occasion de corriger quelques erreurs qui nous faisait défaut.

Et maintenant, quels sont vos objectifs pour la suite?

On souhaite avant tout trouver une structure solide. On compte aussi participer au GeeX Festival. Et puis enchainer avec les prochains tournois qui se profilent à l'horizon.

Je vous remercie pour ces réponses. Je vous laisse le mot de la fin.

Nous tenons surtout à remercier notre structure SwissBulls qui nous a soutenus pour cet évènement. Merci pour cette interview et à bientôt.

 

1
supahaxor il y a 8 ans

Gw nigg'

L'actu

En Continu

14:28 ESWC : Coupe du Monde Shootmania Elite
13:27 Suivez l'ESWC 2015
12:05 Gamers Assembly 2015
11:12 Les jeux indés à succès
17:33 UTTArena 2014
17:00 Découvrez tous les joueurs Millenium
08:01 Bilan de l'ESWC 2014
19:31 PGW : Interview Nadéo
11:18 ESWC 2014 SM : Aera eSport vainqueur
11:10 Pas de finales pour les Masters V

Guides

à découvrir

Review Gamers Assembly 2013
Bilan de l'ESWC 2014
Gamers Assembly 2014