Interview Feast
39

Feast est double Champion francophone depuis 6 avril au soir, l'occasion pour nous d'aller poser quelques questions à celui qui se veut plus conquérant que jamais. Après la MLG Winter Championship et avant la DreamHack, voyons où en est le plus Belge des Millenium.

Interview Feast

Feast est double Champion francophone depuis 6 avril au soir, l'occasion pour nous d'aller poser quelques questions à celui qui se veut plus conquérant que jamais. Après la MLG Winter Championship et avant la DreamHack, voyons où en est le plus Belge des Millenium. 

 

[M] Nazca : Salut Feast, dis-nous, es-tu comme Amel Bent, toujours le poing levé ?

[M] Feast : Salut Nazca, non... moi c'est Feast. Mon poing, s'il est levé, c'est seulement dans les culs. ;)

Omg, tu veux vraiment que je publie ça ?

Hahaha oui :D

Revenons sur ton parcours de ces dernières semaines. À la MLG Winter Championship : tu perds la qualif mais gagne le Second Chance après le forfait de Dimaga ... et tu tombes dès le premier tour face à Mvp auquel tu mets tout de même une map !

Oui, je suis content d'avoir eu la chance d'aller à la MLG pour la première fois, c'est un tournoi très important à mes yeux. C'est effectivement grâce au forfait de Dimaga que j'ai eu une deuxième chance pour me qualifier. Mvp était très sympa et mignon, mais même si je lui ai pris une map je ne considère pas cela comme un accomplissement, j'ai de plus grandes ambitions que cela !

On va y revenir, mais parlons de la MLG encore. Tu sembles avoir forfait le Winter Exhibition qui se tenait en marge du Championship et qui est diffusé en ce moment par la MLG, comment ça se fait ?

Ah... Eh bien... Je n'aimais pas du tout la tête du mec qui faisait les vétos alors j'ai décidé de forfait. Plus sérieusement, mon PC a freezé durant la première partie alors j'ai préféré ne pas continuer.

Enchaînons avec le Championnat francophone...... félicitations !!! Feast, roi des Francs, ça sonne bien non ?

Oui en ma présence, le peuple n'aura qu'à se référer à ma personne à l'aide de ce titre jusqu'à ce que sa majesté s'en lasse.

Plus sérieusement, tu as affronté NeoAngel, Adel et ensuite ToD. Trois PvP de suite donc pour toi qui voue un amour inconditionnel aux Blink Stalkers, coup de chance ou pas ?

Je ne dirais pas que c'est vraiment un coup de chance car je me sens assez bien dans tous mes match-up mais il est vrai que mon PvP est particulièrement tranchant. Je trouve HotS bien mieux que WoL et c'est très positif pour mon entraînement car je suis motivé. Sinon, si j'ai bien compris, lorsqu'un Zealot meurt il se transforme en Stalker... Donc bon... C'est la dernière chance donc faut faire gaffe ! Donc moi je fais super gaffe. ;)

Parlons de ta carrière de progamer si tu veux bien. Il y a environ un an Grubby t'avait plus ou moins pris sous son aile pour t'aider à aborder ta carrière et vous avez tous deux posté récemment des messages explicitant la fin de ce "mentorship" (ici et ). On te sent plus mûr, plus aguerri. Peux-tu nous en dire plus là-dessus ?

Disons qu'à l'époque je lui avais fait part de mes envies de m'organiser de manière plus optimale et avoir un manager me semblait approprié. Grubby s'est alors proposé et il a jugé bon de rendre le tout public. Je me rappelle encore de Ret qui nous avait bien trollé à ce sujet et ça m'avait bien fait rire. Maintenant, il faut le dire, en réalité ça été assez infructueux, pour plusieurs raisons : Grubby étant fort occupé et le fait que nous ayons des visions très différentes. Et donc pour mon probable gain de maturité je ne peux que remercier ma propre expérience et mes incroyables aventures dans le monde de One Piec.. euh de l'eSport.

Hier soir on t'a vu marquer 3 points décisifs contre ROOT en Acer Teamstory Cup, tu as même été revive pour l'ace match contre Sage et tu as montré un jeu impérial honnêtement. Tes impressions à chaud ?

Je suis très content d'avoir amené la victoire à mon équipe!!! Je vous avoue qu'il y a eu beaucoup d'hésitations entre qui mettre en dernier entre ForGG et moi. Sur ce dernier match j'ai un peu stressé MAIS BAM BIM BOUM et c'est WINNNNNNNNNNNNNNNN.

Hahaha oui, félicitations !! On te verra bientôt à la DreamHack, et tu as dû voir la liste des compétiteurs, quelles sont tes ambitions ?

Je pense que l'important c'est participer... HAHAHAHAHA !! J'y vais pour gagner, et je vais m'entraîner à fond!!!

Merci de cette interview Votre Majesté ! Le dernier mot vous revient de droit.

Mmmmmh, comme dernier mot, j'aime bien : anachorète.

 

Merci à Feast de cette interview, et n'oubliez pas de le suivre sur Facebook et sur Twitter

39
Murran il y a 8 ans

+1 si toi aussi t'as été recherché "anachorète" sur google !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> nan je dec

NetherGG il y a 8 ans

ya moyen qu'il fasse quelque chose, je lui souhaite, à voir ;)

jax il y a 8 ans

C'est bien il est confiant mais faut pas qu'il s'enflamme trop non plus parcequ'il est "seulement" double champion francophone

Sägrin il y a 8 ans

"Je vais m'entrainer à fond" ça veut pas dire qu'il s'entraine pas déjà hein. Il a constamment son compte barcode dans le top 20 EU.

NOFX il y a 8 ans

@Orodreth<br /> I see what you did there

vlm il y a 8 ans

"Donc moi je fais super gaffe. ;)"<br /> merci du micro tip Feast !!!<br /> <br /> Et sinon on sera derriere toi pour les competitions a venir !<br /> D ailleurs c est abuse que tu ne sois pas invite aux WCS EU mais j espere que tu te qualifieras !

GL999 il y a 8 ans

@Dace Pour toi c'est quoi faire quelque chose au niveau inter ? Remporter une GSL ou une MLG? <br /> Parce qu'il fait des tableaux finaux dans des tournois inter IEM DH MLG et c'est déjà pas donné à beaucoup de joueurs for.

Dace il y a 8 ans

Ca fait deux ans qu'il dit ça, un joueur qui fera rien au niveau inter...

Orodreth il y a 8 ans

Super interview ! Ça fait plaisir de voir à quel point Feast est motivé !

Sägrin il y a 8 ans

Je ne pense pas.

Kiwinovich il y a 8 ans

Hum , est-ce en rapport avec le fait que j'ai téléphoné à la libre antenne pour demander d'ou venait le pseudo de feast ? la fistinière ?

Morden il y a 8 ans

Vous êtes glucoses :x

Cartman il y a 8 ans

@Sh1sh, Mais comme moi, dis toi qu'il est tellement plus mieux d'éradiquer les tentacules de la déréliction.

Sh1sh il y a 8 ans

@Orange_BuD : c'est la question qui est sinusoïdale, l'anachorète est quant à lui hypocondriaque. Et vice et versa.

antimoustik il y a 8 ans

GOGOGO Feast !!! :D montre nous du blink stalker comme tu n'en n'a jamais fais ! J'espère te voir dans le top 3 de la DH ! bon courage.

Louis0104 il y a 8 ans

Je trouve qu'il montre un super jeux depuis quelques semaines, meme si j'avoue avoir été tres deçu par les perfs mlg et un peux avant. Mais bon, j'espere qu'il va resté concentré pour la DH et nous faire de beau matchs !

Koop il y a 8 ans

En titre j'aurais mis : "Feast : je vais au fond des choses !" (oui, je suis déjà loin, très loin...)

GL999 il y a 8 ans

Merci surtout que ça gênait la compréhension du titre: "Je vais m'entraîner à fond" :D

gzzby il y a 8 ans

C'est un bon feast^^ Par contre je trouve que le duo (de l'exterieur) grubby-feast était vraiment sympa. En tout cas j'espère que feast va réussir à concrétiser sa hausse de niveau avec notamment une qualif pour les wcs euro.

Spit il y a 8 ans

Bon, j'ai remis l'ancienne version vu votre engouement :)

L'actu

En Continu

06:00 Un changement de Battletag offert gratuitement par Blizzard pour une durée limitée
13:22 Frost Giant Studios annonce avoir collecté plus de 9,7 millions de dollars pour son RTS
15:45 Starcraft 2 : Reynor remporte les IEM Katowice et marque l'histoire
16:25 Les cosplays étaient encore une fois au rendez-vous lors de la BlizzConline
09:51 BlizzCon 2021 : Un "leak" dévoile les annonces supposément à venir pour chaque licence
12:38 BlizzConline 2021 - Toutes nos attentes et les potentielles annonces
15:42 BlizzCon 2021 : Planning complet et programme des conférences
18:29 Blizzard dévoile "Welcome Home", sa vidéo célébrant les 30 ans d'existence de l'entreprise
10:48 BlizzConline 2021 du 19 & 20 février : détails & programme
20:43 BlizzConline : Les récompenses du Pack Collection Anniversaire sont désormais disponibles !

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping
Le Guide de la Campagne
Guide Protoss : Premières stratégies