Awards, LCS
36

Sur Reign of Gaming, Tuck359 se fait juge des performances des joueurs de ces LCS. Il décerne un « Most Valuable Player » à un joueur Nord-Américain, et un autre à un joueur Européen. Il met également en lumière un joueur qui s’est démarqué, sur chaque continent, avec l’award « joueur émergeant ». Une « mention Honorable » est également attribuée pour chaque récompense, une sorte de seconde place

Awards, LCS

Sur Reign of Gaming, Tuck359 se fait juge des performances des joueurs de ces LCS. Il décerne un « Most Valuable Player » à un joueur Nord-Américain, et un autre à un joueur Européen. Il met également en lumière un joueur qui s’est démarqué, sur chaque continent, avec l’award « joueur émergeant ». Une « mention Honorable » est également attribuée pour chaque récompense, une sorte de seconde place. Différents postes sont récompensés par Tuck359 qui ne manque pas  d’expliquer ses choix. Si vous n’êtes toutefois pas satisfait du choix des décorés, faites comme aux Oscars : adoptez une attitude sereine, applaudissez doucement et acquiescez en souriant d’un air convaincu !

RoG sur LCS Awards : MVP et Joueurs émergeants (Traduction - Source)


La Saison régulière est terminée et nous avons vu quelques parties vraiment géniales en Europe comme en Amérique du Nord. Riot a observé plus de cent-mille viewers régulièrement connectés aux matchs opposant les meilleurs des meilleurs de chaque catégorie. Les véritables vainqueurs sont tous ceux qui ont regardé le combat des titans. C’est le moment de l’année où nous pouvons encenser certains joueurs qui ont vraiment fait une saison incroyable.


MVP :

Un MVP (Most Valuable Player, entendez : Joueur le Plus Valeureux, Talentueux) sera décerné au joueur qui a parcouru la Saison d’une fantastique façon et qui s’est surpassé, au-delà de sa position. Le MVP est toujours un pénible choix à faire car il peut être difficile de définir à quel point un seul joueur a véritablement eu un impact sur son équipe. La décision n’a pas été facile mais voici mes MVP pour les scènes nord-américaine et européenne :

Europe – xPeke (mention Honorable -- Diamondprox)

Enrique « xPeke » Cedeño – AP Fnatic  (Daniel « Diamondprox » Reshetnikiv – Jungle Gambit Gaming)

Comment ne pas aimer le meilleur joueur de la meilleure équipe ? Le reste de l’équipe des Fnatic est plein de talents, mais il est l’outil indispensable à l’homogénéité du groupe. Quand xPeke joue bien, l’équipe est pratiquement imbattable. Il a eu un gigantesque impact sur bon nombre des parties en pushant séparément sur le Nexus afin d’accéder à la victoire, et en amenant, ainsi, un style de finisseur, notamment en se camouflant et en se téléportant avec Katarina.

xPeke peut adapter son style de jeu à de nombreux champions différents et aurait dû entrer dans la sélection des All-Stars en Europe. Ce n’est pas pour dire qu’Alex Ich (mid laner des Gambit Gaming) joue mal ou ne qu’il ne soit pas bon, simplement : xPeke a fourni le meilleur jeu des LCS cette saison en tant qu’AP mid.

Pour moi, la sélection Européenne était bien plus facile que la Nord-Américaine car le meilleur joueur jouait dans la meilleure équipe. Fnatic finit à 22 – 6, le record de toutes les LCS. On dirait qu’ils peuvent jouer contre n’importe qui dans le Monde, et c’est principalement grâce au formidable niveau auquel joue leur AP mid.

Amérique du Nord – Patoy (mention Honorable – Dyrus)

Jordan « Patoy » Blackburn – Support Team Dignitas  (Marcus « Dyrus » Hill – Top Team SoloMid)

Le MVP nord-américain a été un choix très compliqué à faire. Les équipes ont été moins constantes que les teams européennes et les joueurs ont suivi les mêmes courbes. À la moitié de la Saison, Saintvicious (jungler des Curse Gaming) aurait été le MVP pour la plupart des gens grâce à sa capacité à dominer très tôt les parties et à conduire les Curse à des victoires faciles. Dyrus a été une force constante sur la voie du haut, il a aidé les TSM dans leurs combats de début de partie, mais l’équipe n’a pas réellement décollé tant que Wildturtle (ADC des TSM) n’était pas arrivé.

Une seule autre équipe était recevable au MVP d’Amérique du Nord, et Team Dignitas a certainement eu ses hauts et ses bas cette Saison. Toutefois, une chose est restée constante dans cette équipe qui a tenu la première place durant une partie de la compétition : c’était le jeu supérieur de Patoy. Les Supports n'ont pas assez l'occasion de monter qu'ils sont d'excellents joueurs, or Patoy a été au-dessus, et même au-delà de tout autre joueur de ce poste. Le KDA (ratio Kill Death Assist) de Patoy s’élevant à 7.81, il a contribué à placer l’équipe en second aux LCS (NA et EU confondues), en jouant des supports comme Alistar avec grand succès. Patoy a tout bonnement carry les parties, et a aidé Imaqtpie (ADC) à snowball la botlane des Dignitas maintes et maintes fois. Il est le type de joueur qui peut passer d’un champion comme Alistar à Zyra et toujours conserver le même type d’influence sur la partie. Le simple fait que les Supports ne démontrent pas toujours le jeu le plus voyant ne signifie pas qu’ils ne soient pas ceux qui carry les combats ou les parties. Patoy mérite une reconnaissance pour son excellente saison et malgré son absence aux All-Stars.


Joueurs émergeants :

Cette récompense va au joueur relativement inconnu, afin que les gens réalisent combien il a été bon, ou a été un plus pour son équipe à plusieurs moment de la saison. Voyez cela comme le Most Improved Player de la NBA.

Europe – Bjergsen (mention Honorable – Kev1n)

Soren «Bjergsen » Bjerg – Mid Copenhagen Wolfes  (Kevin « Kev1n » Rubiszewski – Top SK Gaming)

Qui d’autre aurait pu obtenir cette récompense ? Les SK ont eu de nombreux joueurs qui se sont démarqués cette Saison, mais aucun n’a eu l’impact que Bjergsen a fourni aux Copenhagen Wolves. Son équipe était à 0-9 sans lui et contemplait sa déchéance. Il a rejoint les LCS au moment où il a eu ses 17 ans, et les CW ont immédiatement réagi. L’équipe est remontée à 13-6 avec lui aux commandes de la midlane et sa façon de malmener ses adversaires. Bjergsen est un autre joueur qui peut jouer des champions variés. Il a prouvé qu’il pouvait être à l’aise avec n’importe quel carry AP.
Il peut aussi jouer des AD comme Zed au milieu, et sortir ensuite un choix peu conventionnel comme Syndra, désarçonnant ses adversaires. La renaissance des CW peut être directement attribuée à son jeu et à sa capacité à galvaniser l’équipe autour de lui avec facilité. Les CW jouent les Evil Genuises dans le premier round des play-offs cette semaine et ce sera un devoir de les regarder, notamment pour le match-up Bjergsen contre Froggen.

Amérique du Nord – WildTurtle (mention Honorable – Pr0lly et Bloodwater)

Jason « WildTurtle » Tran – ADC TSM  (Neil « Pr0lly » Hammad – Mid Complexity et Lyubomir « Bloodwater » Spasov – Support Vulcun)

Les TSM Snapdragon ont pris un gros risque en retirant Chaox du jeu et en arrivant avec WildTurtle après les MLG à Dallas. Chaox avait toujours été dans l’équipe et cette dernière a remporté de nombreux tournois grâce à leur ancienne composition. Les TSM étaient à 9-5 à la moitié de la saison et cherchaient des réponses. WildTurtle est entré dans l’équipe et il l'a trouvée. Son style agressif a rappelé à tous les TSM où étaient leurs racines. Turtle a été le catalyseur qui a permis de finir à 12-2 et qui a poussé les TSM vers la première place.

Les problèmes de communication existent toujours dans l’équipe, et il y a eu quelques cahots sur le chemin, avec Turtle. Toutefois, son jeu, qui l’a révélé, et bien sûr son Draven, sont les principales raisons qui ont permis aux TSM de ramener le trophée nord-américain après avoir fini premiers de cette session de printemps. Turtle est sorti de sa coquille dans cette compétition et, une chose est certaine avec lui, c’est que les lanes sur lesquelles il sera ne seront jamais ennuyeuses à regarder.

36
MGG
Dante Zorrender il y a 10 ans

T'es d'accord mais tu essayes de contredire chacun des points pour avoir le dernier mot. Paye ton paradoxe.<br /> <br /> L'habitude des gars comme toi qui veulent pas lâcher l'affaire et juste pour prouver qu'ils ont raison ou avoir le dernier mot vont te bassiner 107 ans. Ce sont les mêmes qui en game ne font jamais d'erreur bizarrement ;)<br /> Sert donc à rien d'en dire plus vu qu'au final tu chipotes sur la forme mais tu me donnes raison.

Devildoudou il y a 10 ans

tsais Dante j'ai rien contre toi et je suis d'accord avec la plupart des éléments de ton pavé, mais tes propos comtiennent aussi quelques choses fausses qui sont énoncées sur un ton péremptoire. ("Xpeke était pas là" c'est péremptoire et faux, et je vais pas en rajouter une couche sur la fraicheure)<br /> <br /> Pour le coup les fnatics S2 ont un réèl palmarès qui ferait envie à pas mal de team (2 titre majeur + la final du tournois le plus relevé de la saison c'est du très lourd),il y a pas photo avec celui des M5 c'est sur, mais dire "que Fnatic était moins présente par rapport aux M5 en S2" c'est juste faux, fnatic était moins en réussite mais bel et bien présente (et oui les nuances ça compte).<br /> <br /> Puis concernant le classement ladder, même si il n'apporte aucun titre, il ne peut être ignorer. Les forellenlord, Aphromoo (en S2) et autres héros de la soloQ (genre athene) sont des joueurs majeur qu'on ne peux pas juste mettre de coté ; et 3 compte dans le top 10 c'est une performance unique, du jamais vus qu'on ne reverra surement jamais.<br /> <br /> Donc à ta question "Quel intérêt si ça se traduit par rien derrière ?" je répondrai le prestige, le panache, la classe et oui ça compte !<br /> <br /> Enfin "Surtout la dernière remarque sur sa mère" -> j'aurais dut parler de sa soeur ? (il prend pas de pincette pour s'adresser à moi, il a donc droit aux même égards, reste à savoir si il a capté...)

Dante Zorrender il y a 10 ans

C'est fin tout ça ^^.<br /> Surtout la dernière remarque sur sa mère, bravo.<br /> <br /> @Devildoudou : on parlait bien du fait que Fnatic était moins présente par rapport aux M5 en S2. Tu veux réellement comparer les palmarès S2 des deux teams ? Les faits sont là et je suis sûr que si tu cherches un peu tu en conviendras qu'il y a pas photo sur le fait que la S2, les M5 était bien plus à l'honneur que les Fnatic et on a donc vu beaucoup plus de Alex Ich en folie que de xPeke.<br /> Cela ne veut absolument pas dire qu'il était meilleur mais tout simplement que les gens se sont habitués, en majorité, à la domination des M5 et d'Alex Ich. Et de voir maintenant en S3, les Fnatic se battre au même niveau et ces deux équipes au coude à coude avec du coup un xPeke autant à l'honneur qu'Alex Ich en S3. C'est donc peut être normal que xPeke obtienne autant de fanboys qui font une distinction qui est claire pour eux entre qui est le #1 mid EU alors que pour moi, c'est clairement pas facile à dire au vu du niveau des deux. Et que je trouve bien maladroit de les départager comme il est fait.<br /> Les deux ont différents types de jeu et d'impact sur les games. xPeke peut tout aussi bien te faire des coups de génie et te remporter des games seuls que te throws les games. Il a un plus fort impact solo aussi bien positivement que négativement là où Alex Ich est plus axé sur sa team et leur teamplay monstrueux. Ce qui ne l’empêche pas d'avoir ses coups de folie (cf penta kha'zix etc etc). Bref, très difficile de départager à mon avis et le fait de pencher pour l'un ou pour l'autre tient plus du coup à du favoritisme. Reste à voir qui est le plus apte à affronter les monstres asiatiques que sont Misaya et compagnie.<br /> <br /> Et désolé mais tes 3 comptes dans le top 10 du ladder, ça n'a rien à voir. Il faisait des étincelles en jouant seul ? Quel intérêt si ça se traduit par rien derrière ?<br /> Si je suis ta logique, Incarnation est devenu #1 en 1 semaine il y a très peu de temps, il mériterait donc plus que xPeke, Alex Ich ou Bjerg la place en All-stars ? faut arrêter la ;)

Devildoudou il y a 10 ans

ah, mon pti vivant tu m'as bien fait rire, faut dire que c'est assez savoureux de voir que le type que tu défend te donnes tord : <br /> <br /> alors tu dis "il veut dire que les fnatic avaient disparu pendant longtemps et qu'on les revoit en forme"<br /> <br /> et on peut lire juste au dessus "Je suis peut être l'e-sport que depuis la S2 et ouai en S2 xPeke il était pas la" (je dois prendre le soin de t'expliquer ou t'as compris tout seul en quoi ta première interprétation était foireuse ?)<br /> <br /> Par ailleurs en S2 fnatic a juste fait la final des IPL5 et gagné une dreamhack et les IEM NY en pré-saison, quand à Xpeke, il avait 3 comptes dans le top 10 du ladder EUW donc dire qu'il n'existait pas c'est afficher de l'ignorance.<br /> <br /> Bon alors à l'avenir, tâches de ne pas l'ouvrir à la place des autres et aussi de t'exprimer de manière descente (les insultes sur les forum c'est faible).<br /> <br /> T'embrasseras ta mère de ma part.

Shingèn il y a 10 ans

En ce qui me concerne j'aurai bien aimé une nomination des picks les plus créatifs en terme de compo étrange mais sucessfull , on se souviendra notamment du blitz top de Soaz et de la nida carryAP bot de Osan.

sosk91 il y a 10 ans

Nan aucun fanboy pour Xpeke ...<br /> Moi c'est Diamondprox mon main ^^<br /> <br /> Pour moi c'est le meilleur joueur des M5 ! et donc le meilleur joueur d’Europe ... même si effectivement Bjergsen m'as impressionner.<br /> <br /> Diamond a sorti nasus ... ok et ?<br /> Il as sortie Xin et ?<br /> il as sortie voli et ?<br /> C'est pas ce qu'il sort mais ce qu'il en fait !<br /> <br /> Il as le coté jungler agressif, non utilitaire support qui est tellement impactant sur une game ...<br /> Et puis il a se coté f**k les paillettes, je suis pas sociabilisé : laisser moi dans ma foret !<br /> <br /> Ca change des bisounours !<br /> <br /> Bref avis perso je n'aime pas ce qui est lisse

azarga il y a 10 ans

Diamond n'a certe pas inventé le Nasus jungle mais il a eu les balls de sortir en compet.<br /> Et depuis je le vois a 3 game sur 4

FrantiX il y a 10 ans

Tu tappes sur un tronc creux.<br /> Quand a Nasus, meme s'il a été vecteur de sa popularité, diamond ne l'a pas inventé. Beaucoup disait qu'il était fort et c'était vrai. Ca n'empêche pas qu'il a été tres bon.<br /> Top Eu incontestable pour moi

Dante Zorrender il y a 10 ans

Ahah au moins j'ai réussi à aggro. Je suis peut être l'e-sport que depuis la S2 et ouai en S2 xPeke il était pas la. Et tu avais que du M5 qui ne laissait pas la place à la moindre hésitation sur qui dominait.<br /> <br /> La forme vous a peut être fait ticker, mais le fond est là. XPeke revient sur le devant au top de sa forme en S3. C'est donc pour moi du re-nouveau. <br /> <br /> A noter quand même, que à aucun moment j'ai dit qu'Alex Ich était devant xPeke actuellement, je maintiens que ça n'a aucun sens d'essayer de les départager. Finalement, j'ai du taper dans le mille ^^.<br /> <br /> Mais faut pas se vexer pour un rien mes petits fanboys ;)

vivant il y a 10 ans

@devildoudou tu le fais exprès d'être con ? il veut dire que les fnatic avaient disparu pendant longtemps et qu'on les revoit en forme , alors qu'alex ich on le voit depuis longtemps et on est moins impressionné

darkangel67 il y a 10 ans

ha chui content qu'ils aient choisi Bjergsen en joueurs emergeants

SwQy_ il y a 10 ans

Le "xPeke nouveau et frais" est peut-être une grosse connerie, n'empêche que dans un sens il a plutôt raison, xPeke a eu un énorme passage a vide sur la saison 2, Ocelote a même été pris en équipe national a sa place c'est dire..<br /> <br /> Même si Shushei qui tirait l'équipe dans les tréfonds du elo hell ne l'a pas aidé, il y a une sorte de "renouveau" pour lui a la S3.

sosk91 il y a 10 ans

" Et xPeke, c'est nouveau et frais. "<br /> <br /> Oublie, peut importe ce qui est dit autour, cela n'as plus aucune crédibilité !

RenXiao il y a 10 ans

T'en as encore un peu sur les lèvres . . .

Ordan il y a 10 ans

Dante Zorrender tu vends du rêve avec la fraicheur de Xpeke ...

zozo-63 il y a 10 ans

diamondprox est un dieu simplement qui a sortie le nasus jungle que vous retrouver 50% de vos games ? <br /> je tiens a le remercier je peiner dans le elo hell redouter de tous et lui avec son visage d'ange il la sortie nasus :) <br /> je vu le pick je rie, je me suis dit encore un troll ! :) il a rouler sur la team adverse, je suis partie en soloq nasus jungle ma apporter 80% de win, je suis passer de bronze 4 a gold 5 grâce a lui !

Devildoudou il y a 10 ans

"Et xPeke, c'est nouveau et frais." - "Le choix xPeke tient plus du fanboy que du réalisme."<br /> <br /> Mort de rire ! <br /> <br /> tu sais que ce mec était au top bien avant alex Ich, qu'il a gagné la saison 1 et avait 3 comptes dans le top 10 du ladder EUW en S2 (d'ailleurs tu sais aussi que l'équipe actuelle de fnatic est composé à 80% de joueurs ayant joué la finale de la saison 1)<br /> <br /> depuis quand tu suis l'e-sport ?

Dante Zorrender il y a 10 ans

Le choix xPeke tient plus du fanboy que du réalisme. Déclarer les Fnatics meilleurs que les GG par rapport à des matchs ne les opposant pas, c'est un peu non-fondé. <br /> Le top 3 des mids EU est très difficilement contestable et pourtant il est très difficile de dire réellement qui est le #1, #2. xPeke avec ses moments de génie alors qu'il peut éteindre des games seuls ? Ou Alex Ich avec sa solidité et régularité à toujours être présent et faire ce qu'il faut dans les matchs clés et au bon moment pour sa team ?<br /> Au final, Diamond l'aurait à mon avis plus mérité et aurait évité de départager maladroitement ce qui est difficilement faisable.<br /> <br /> Je pense qu'Alex Ich et les GG souffrent aussi de leur "ancienneté". Trop longtemps que les anciens M5 sont la, présents quoi qu'il arrive (avec leurs hauts et bas et leurs gros trolls que souvent personne ne prend en compte dans les comparaisons de stats bizarrement). Et xPeke, c'est nouveau et frais. Et surtout ça met de la compétition pour ne plus avoir à répondre toujours la même chose quand on demande qui est le meilleur.

Kogneduuur il y a 10 ans

@alex063 <br /> J'avais compris ce que tu voulais dire et c'est pour ça que j'ai répondu que les GG trollaient quand même pas mal, parce qu'ils ont de la marge. Donc là où Fnatic a joué sérieux 90% de ses games, les GG ont dû être sérieux 75% du temps max. JE ne dis pas que les GG sont larges au dessus des équipes européennes et qu'ils vont rouler sur les asiatiques. Pour moi il y a GG et Fnatic en Europe, c'est un fait. Suffit de voir les Fnatic à un un tournoi en début d'année (4-0 aux TPA quand même...) ou les GG (2-0 d'affilée aux Azubu Blaze et Frost à la suite) pour voir que ce sont les seules équipes à pouvoir rivaliser avec les tops asiats.

bobz0 il y a 10 ans

@ saranik :<br /> Concernant froggen je suis pas d'accord. Certes sa anivia est légendaire mais le limité à ce champion là c'est chaud. ça Lux est parfaitement viable, son twisted fate à fait le café 2 fois sur les 2 fois ou il le sort.<br /> Son zed sur la derniere game à aussi était bon.<br /> Par contre c'est sur qu'il n'a pas le pool de champions d'un Alex Ich.

L'actu

En Continu

19:30 Le plus grand scandale de l'esport LoL ? 32 joueurs d'une même ligue ont été suspendus par Riot Games suite à des suspicions de matchfixing
20:30 "On dirait un jeu mobile bon marché", les joueurs de LoL critiquent vivement le changement apporté par Riot Games sur ces cosmétiques
17:00 LEC Spring Split : Le classement final de la saison régulière !
22:00 Ce joueur de LCK a été largement meilleur que Faker pendant la saison régulière sur LoL, au point d'éclipser les autres midlaners de la ligue !
18:00 "Je veux voir à quel point ils sont nazes", les nouveaux bots de LoL font encore n'importe quoi, et les joueurs s'en amusent
12:00 LEC Spring Split : La saison régulière a rendu son verdict !
16:00 Un développeur revient sur les difficultés liées à l'ajout de nouvelles mécaniques sur League of Legends !
12:30 LCK Spring Split : La saison régulière est terminée ! On connaît les 6 équipes qualifiées pour les playoffs !
12:00 LEC Spring Split : Une soirée qui relance complètement la course aux playoffs !
07:30 LEC Spring Split : BDS se réveille, MAD Lions inquiète toujours autant

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.6 : Enfin la fin de Senna ADC ?
Après 3 ans à être une énorme blague sur internet, Riot Games fait de ce skin une réalité sur LoL et la communauté en est ravie !
"On veut une tolérance zéro", les joueurs de LoL exigent des mesures radicales de la part de Riot Games contre ce fléau

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13