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Baisse des points de vie des monstres

Baisse des points de vie des monstres
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Mardi Ankama a appliqué un correctif sur les points de vie des monstres car suite à la refonte des armes les combats devenaient trop longs !

Baisse des points de vie des monstres

La mise à jour 2.11 a a été déployée le 16 avril sur Dofus !

Mardi Ankama a appliqué un correctif sur les points de vie des monstres car suite à la refonte des armes les combats devenaient trop longs !

 

Ankama Games sur Baisse des points de vie des monstres pour la ... (Source)


Suite à la mise à jour 2.11 et aux retours des joueurs, nous avons constaté que certains combats devenaient trop longs. Nous avons à cœur de maximiser votre plaisir de jeu, et cela passe aujourd’hui par des combats plus rapides. Voilà ce que nous avons prévu !

 

Tout concentré que nous étions par les tests de Frigost III, quelques erreurs dans la nouvelle formule de gestion des points de vie des monstres nous ont échappées. Heureusement, les joueurs nous les ont rapidement signalées et nous avons pu préparer une mise à jour corrective pour le mardi 23 avril 2013.

Dans cette mise à jour corrective, nous allons d’abord corriger une erreur dans la formule qui va avoir un impact sur les points de vie de la quasi-totalité des monstres du jeu. Plus précisément, seules les créatures de Frigost III n’ont pas été impactées puisqu’elles ont été conçues directement sur le modèle 2.11.

En moyenne, on compte une baisse de 10% sur les points de vie des monstres par rapport aux points de vie actuels. À bas niveau, la baisse va jusqu’à dépasser les 50%, et à très haut niveau elle peut n’être que de 5% environ.

En plus de cette correction de la formule, nous sommes repassés au cas par cas sur un certain nombre de monstres, qui demandaient un traitement particulier. Voici quelques modifications au cas par cas qui ont été effectuées :

- Les résistances de plusieurs monstres, parmi lesquels le Craqueleur des plaines, le Wabbit Squelette, l’Abraknyde Sombre, l’Abraknyde Sombre Irascible, la Branche Invocatrice, la Branche Soignante, le Tronknyde, le Crocodaille,  ou le Tofu Ventripotent ont été diminuées.

- L’expérience accordée par les Chefs Crocodailles a été augmentée de 50%.

- Les Dopeuls de temple de niveau inférieur ou égal à 120 retrouvent leurs points de vie pré-2.11, et les Dopeuls de niveau supérieur à 120 ont entre 10 et 15% de points de vie en moins.

- La Mérulette va également subir une baisse de points de vie plus importante, compte tenu de l’impact plus marqué qu’a la limitation des armes sur ce monstre.

 

Le Labyrinthe du Minotoror a le droit à une série de modifications rien que pour lui :

- Il est possible d’entrer dans le Labyrinthe du Minotoror sans utiliser de clef, afin d’en faire une zone d’XP et de drop plus accessible.

- La recette de la clef du Labyrinthe du Minotoror (pour accéder au donjon) est simplifiée.

- Les monstres de l’île et du Labyrinthe du Minotoror ne sont plus agressifs.

- Le sort Esprit d’équipe du Gamino n’octroie plus de bonus aux résistances. À la place, il procure un bonus de dommages et de PM.

 

Et voici quelques comparatifs de points de vie entre la version actuelle et la version que nous mettrons en ligne mardi :

- Sanglier des Plaines : de 780-880 à 480-650

- Gargrouille : de 680-1100 à 330-560

- Craqueleur : de 1300-1700 à 810-1100

- Chafer Invisible : de 360-640 à 220-420

- Berger Porkass : de 260-490 à 160-320

- Noeul : de 960-1300 à 520-700

- Piou : 97-130 à 49-81

- Wobot : 3100-4100 à 2000-2500

- Wo Wabbit : 680-810 à 490-630

 

Les boss de donjons seront également concernés par cette révision des points de vie, dont voici quelques comparatifs :

- Glourséleste : de 12000-18000 à 11000-17000

- Crocabulia : de 8800-13000 à 6000-10000

- Chêne mou : de 8400-12000 à 7000-11000

- Shin larve : de 2400-3500 à 1800-2900

 

Nous profiterons de cette mise à jour pour passer quelques correctifs de quêtes diverses, ainsi que deux modifications de sorts :

- Les dommages du sort Colère de Iop sont augmentés pour les niveaux 1 à 5.

- Le sort Maîtrise dure désormais 3 tours et peut être relancé tous les 5 tours.

Toutes ces modifications ne sont bien sûr pas exhaustives et nous publierons un changelog complet la semaine prochaine.

Nous vous remercions pour vos retours rapides et nombreux, et de notre côté nous restons attentifs aux effets de la limitation des armes et de la modification des points de vie sur votre expérience de jeu, en prévision de nouvelles modifications si nécessaire !

 

Zareick avec Sapo

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