Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Neverwinter /

The Foundry, questions et réponses

The Foundry, questions et réponses
0

The Foundry est un élément très attendu dans le monde du MMORPG, figurez-vous, qu'avec cet outil vous pourrez vous même créer du contenu dans Neverwinter. En effet ce nouvel outil sera directement intégré au jeu, vous laissant plus de liberté que vous n'en avez jamais eu.

The Foundry, questions et réponses

The Foundry est un élément très attendu dans le monde du MMORPG, figurez-vous, qu'avec cet outil vous pourrez vous même créer du contenu dans Neverwinter. En effet ce nouvel outil sera directement intégré au jeu, vous laissant plus de liberté que vous n'en avez jamais eu.

Voici l'interview de Rob Overmeyer, Producteur de The Foundry chez Criptyc :

 


Perfect World sur The Foundry (Source)

Q: Jusqu'où puis-je personnaliser mes PNJ ? Est-ce que je peux changer leur apparence ? Leur façon de parler ou de se mouvoir ?

R: Dans la Foundry vous pouvez personnaliser totalement vos PNJ de quêtes. De ses habits et ses couleurs en passant par ses mensurations et sa posture. Vous pouvez créer le PNJ parfait pour votre quête. Si vous en voulez plus, vous pouvez commencer avec un modèle simple sur lequel vous modifiez chaque partie de ses habits séparément ou au contraire partir d'un modèle de PNJ très détaillé et n'y changer que les couleurs.

Grâce aux réglages proposés, vous pouvez personnaliser vos PNJ et les rendre totalement uniques. Avec les ajouts de postures, vous pouvez changer le type de déplacement et d'animation de vos PNJ. Il y a des postures faciles comme celle appelée Héroïque, mais il y en a des aussi des plus complètes comme la posture Fantôme, Zombie, Orc ou encore Rat-Garou qui vont donner une vraie « âme » à votre PNJ.

Il n'y a malheureusement pas de voix que vous pourrez choisir, mais vous pouvez écrire les dialogues pour vos PNJ et ainsi les faire « parler » comme vous voulez.

 

Q: Si je créé une campagne complète dans la Foundry, est-ce que je peux faire en sorte qu'il n'y ait aucun combat ?

R: Évidemment ! Les combats ou la défaite d'adversaires sont ajoutés par l'auteur. Si vous ne voulez pas mettre de combat dans votre quête, alors il n'y en aura pas.

Par exemple, vous pouvez faire une quête consistant à restituer un tome magique perdu dans une bibliothèque à son propriétaire. Ou alors, vous pouvez inventer une quête dans laquelle vous devez faire plus ample connaissance avec les habitants du village. J'ai participé à une suite de quête dont le but était d'interroger des suspects afin de trouver la personne qui a commis un crime.


Q: Est-ce que je dois payer pour avoir du contenu additionnel dans la Foundry ? Avez-vous prévu d'instaurer un aspect financier ?

Vous ne devez rien payer pour utiliser la Foundry, ses composants et ses ressources. Il n'y a pas de frais supplémentaires pour jouer ou utiliser la Foundry. Nous pensons que les auteurs doivent avoir la possibilité de créer gratuitement le contenu qu'ils désirent.

 

Q: Quelle sera la taille des instances ? Est-ce que je peux en faire d'aussi grosses que celles créées par Cryptic ?

R: Oui, plus grosses et meilleures ! Il n'y a pas de réelle restriction quant au nombre de salles possibles pour vos donjons (intérieur), et ils seront souvent bien plus grands que la plupart des donjons que vous pourrez trouver dans le jeu.

Ce qui est encore mieux, c'est que vous pouvez personnaliser les détails de chaque pièce : l'apparence, la musique, les effets spéciaux, les objets et même les PNJ de votre choix.

 

Q: Est-il possible d'avoir un style de combat pour les monstres ?

R: Vous avez le choix de personnaliser les monstres de votre quête comme définir leur difficulté ou leur apparence. Vous pouvez configurer leur comportement, ce qui donnera quelque chose d'unique ! Tout cela combiné avec votre créativité donnera aux joueurs des défis illimités !

 

Q: Allez-vous ajouter du contenu à la Foundry ? Pouvons-nous espérer de nouveaux monstres et objets dans le futur ?

R: Nous n'allons pas seulement mettre à jour le contenu de la Foundry, la soutenir ou l'améliorer, nous allons aussi soutenir les joueurs qui nous étonnent ! Nous travaillons avec nos auteurs et la communauté afin de découvrir quels outils, objets et mécanismes ils souhaitent.

Bien évidemment, nous avons déjà une liste conséquente de choses qu'ils voudraient voir être implantées et nous travaillons sur de grosses mises à jour. Le voyage vient de commencer et nous avons hâte de voir ce que cette aventure nous réserve !

 

Rob a été impressionné par les créations de tous ceux qui ont participé à la béta de The Foundry.

Perfect World sur The Foundry (Source)

« Travailler avec les bêta testeurs de The Foundry a été fantastique. Ils ont coopéré avec nous à chaque étape, et n'ont pas rechigné à s'adapter à nos changements et corrections de bugs. Ils ont créé des quêtes vraiment géniales et uniques, et ils ont aussi démontré la puissance et la flexibilité de The Foundry. »

 

Le spécialiste de The Foundry chez Perfect World a analysé les quêtes qui ont été créées par ce biais, et s'est rendu compte que les meilleures créations provenaient de joueurs Français (cocoricoooo !!!!) et particulièrement du joueur « Ilturasimar ». D’après Rob elles étaient vraiment de « qualité professionnelle » et « on avait vraiment l'impression de partir à l'aventure », et ce n'est que le début.

 

Si l'impatience vous prend et que vous mourrez d'envie de tester The Foudry, vous pouvez toujours rejoindre les rangs des Héros du Nord, et ainsi bénéficier de l'accès anticipé au jeu à partir du 25 avril à 18h, en participant à l’achat d’un Pack de Fondateur.

 

Phoenix avec Azquar et darkYn

0

L'actu

En Continu

10:12 Calendrier des sorties de jeux
10:16 Test : Neverwinter refait peau neuve
13:57 GoG : Neverwinter Nights Diamond gratuit
10:12 Les principaux MMO à venir
11:02 Neverwinter daté sur Xbox One
16:49 Promotion et concours
15:09 Neverwinter : Sorcier, le lieur d'âmes
14:04 Guide du Rodeur archer en PvP
11:35 Equilibrage des classes : changements
16:30 L'appel au armes sur Neverwinter

Articles

recommandés

LoL - Mercato LCK Summer Split : Smeb est de retour chez kt Rolster

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Guide du Guerrier offensif
Guide du Prêtre dévoué