Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Neverwinter /

Le pack fondateur en détail

Le pack fondateur en détail
4

Le MMO Neverwinter est actuellement en phase de béta ouverte. Il propose tous les services prévus pour la sortie : la Foundry, le lvl 60 ainsi que la boutique en ligne. Le jeu est totalement gratuit, mais il propose une boutique en jeu et des packs spéciaux. Nous allons voir ce que vaut le fameux pack fondateur, et s'il mérite l'investissement.

Le pack fondateur en détail

Le MMO Neverwinter est actuellement en phase de béta ouverte. Il propose tous les services prévus pour la sortie : la Foundry, le lvl 60 ainsi que la boutique en ligne. Le jeu est totalement gratuit, mais il propose une boutique en jeu et des packs spéciaux. Nous allons voir ce que vaut le fameux pack fondateur, et s'il mérite l'investissement.

 

 

Tout d'abord, il faut bien avoir en tête que le jeu est gratuit à l'acquisition et ne possède aucune forme d'abonnement. Il n'y a qu'un cash shop apportant les items habituels : bonus de pex, montures, compagnons, rangements et diverses teintures. Le pack fondateur peut être acquis pour 189.99 euros. On pourrait s'attendre, à ce prix-là, de pouvoir se servir dans la boutique comme si l'on en était le propriétaire. Loin de là : nous avons divers bonus et gains plus ou moins liés au compte. Voyons donc en détail ces gains pour ne pas se tromper dans l'utilisation de ce pack si chèrement acquis.

 

 

Tout d'abord, voyons ce qui est dans le pack et qui ne sert à rien. L'accès anticipé aux bêtas fermées est totalement périmé, à moins que les serveurs ferment quelques temps pour laisser les fondateurs en paix. Il y a très peu de chance vu que l'accès anticipé a déjà été utilisé pour la béta ouverte.

Après les lots périmés, maintenant ceux qui sont franchement inutiles et se contentent de faire joli... ou pas.

- Le premier sur la liste sera la poussière de création. Petit artifice pour créer un objet flottant éphémère.

- Un titre fondateur qui n'apporte pas d'amélioration, à part afficher votre forfait.

- Un enchantement à mettre sur votre armure pour créer un effet de lumière.

- Une robe d'inutilité qui vous donne une broutille d'une valeur de 2 pièces de cuivre toutes les heures... Si vous vous souvenez qu'elle encombre votre sac.

- Accès à la foundry dès le début, sans avoir à monter un personnage level 15. Cela vous demandera trois heures au maximum.

 

 

On commence enfin à aborder les éléments qui peuvent apporter un réel plaisir pour le jeu.

- Pour les fans de Donjons & dragons, la nouvelle "cold steel and secrets" de Rosemary Jones au format numérique est à télécharger, pour que vous puissiez la lire en toute tranquilité (en anglais)

- Un coffret d'objets pour les autres jeux de Perfect World Entertainment que vous pourriez posséder.

- Accès VIP au jeu sans avoir à supporter les files d'attente, même si ce privilège ne durera pas indéfiniment. Ou bien, les développeurs font exprès de créer des files d'attente pour inciter l'achat du pack.

- Tenue et accès du masque de Pierrelune. Tenue et lieu de rencontre entre fondateurs.

- Un jeton de re-spécialisation. En cas d'erreur, on change vite fait même si, en jeu, il suffit de sortir quelques gemmes qu'on récupére simplement en jeu.

 

 

On va pouvoir enfin voir quels sont les vrais avantages de ce pack et s'ils méritent leur prix.

- Trois emplacements de personnages supplémentaires. Rien que pour pouvoir créer un personnage de chaque classe. C'est très pratique, mais lors de la sortie de la 6éme classe, on verra bien s'il faudra en supprimer un.

- Sac de 12 emplacements dès le début de la partie. Il permet d'économiser un peu plus sur les débuts de partie.

- Le compagnon panthère est disponible sans avoir besoin de faire la quête des compagnons. Elle peut atteindre le niveau 30, contrairement aux compagnons normaux qui vont jusqu'au 15. Elle ne sert qu'à taper et pour la plupart du temps, l'ennemi est déjà mort avant qu'elle ne réagisse.

- La monture araignée. Hormis son design qui peut plaire, le fait d'avoir une monture gratos évite la perte de temps d'aller voir le PNJ requis pour l'utiliser et encore moins les frais de l'achat d'une nouvelle monture.

- La race Drow est quant à elle très intéressante, en dehors du fait de son lore qui peut plaire à tout fan de l'univers des elfes noirs avec leurs guerres politiques et sanglantes incessantes. Les bonus raciaux sont utiles surtout pour les DPS. Elle permet de débuff l'armure et la puissance de 6% chacun en frappant l'ennemi.

- Un pack est disponible sur chaque personnage qui renferme des bonus d'enchantement, de pex qui seront utiles pour avancer plus facilement dans le leveling.

- Le top du classement revient aux coffres des Grismantels et des Delzoun. Le premier vous offre une arme de votre classe au premier niveau qui équivaut aux armes de niveau 20. Le deuxième est un coffre vous offrant au niveau maximum 60 une arme unique ou un enchantement visuel. Si vous tombez sur l'enchantement, évitez de jouer à des jeux d'argent...

 

 

Il y a encore un élément du pack que je n'ai pas cité, parce qu'il est principalement concerné par la somme mise en jeu : les 2 millions de diamants astraux. Ils sont la pierre angulaire de la monnaie du jeu, reliant les pièces d'or récoltées en jeu et les Zens qui sont pris avec l'argent réel. Les Zens sont la seule monnaie utilisable dans la boutique. Vous pouvez changer l'or en diamants ou en trouver avec diverses activités en jeu, puis vous en servir pour acquérir des Zens. Ce qui me turlupine le plus provient du fait que le cours diamant/Zen est constamment en train de changer. Si vous achetez les Zens avec de l'argent réel, la quantité ne changera pas. Or, le jeu vous donne des diamants pour une certaine somme comprise dans le prix du pack. Si vous ne faites pas attention, vous pourriez très bien consommer ces diamants à perte en comparaison d'un achat direct.

La deuxième chose qui choque avec les diamants vient du fait qu'ils sont liés au personnage qui les aura récuperés. Si vous perdez ce personnage ou si vous ne vouliez plus le jouer pour une raison X ou Y, les diamants seraient perdus. Pour un changement de personnage, il faudra les changer en Zen, car cette monnaie est liée au compte. Il sera toutefois nécessaire de se prendre pour un conseiller financier de Wall Street pour ne pas le faire à perte.

190 euros pour une monture, une race, une arme level 1 efficace ... Tout le reste n'apporte pas assez d'utilité pour justifier un tel prix. Le seul aspect qui peut sauver ce pack sera pour les professionnels du rachat de Zen qui arriverait à se faire un business avec.

 

 

Mon analyse de ce pack fondateur de Neverwinter a pour but de vous montrer ce que vous pouvez attendre de cet achat. Il est loin d'être accessible, et mis à part les fans qui peuvent le prendre les yeux fermés (tels sont les fans et je ne tiens pas à les offenser), je conseille fortement à un quelconque joueur d'y réfléchir à deux fois. Vous êtes capable de passer un temps fou à analyser le marché du Zen pour en tirer le meilleur prix, ou alors vous vous vengez de votre petite amie qui vous fait acheter des sacs à 10 000 euros. Ce pack pourrait alors sembler convenable. Pour les autres, vous pouvez choisir librement, mais ne vous attendez pas à devenir un demi-dieu.

 

Lothia avec Sinic

4
Zakrao il y a 7 ans

Ah ok j'avais pas vu les choses sous cet angle.

Paniax il y a 7 ans

Oui c'est un pack de donateur ;) Vous prenez pas la tête !

Kalius il y a 7 ans

De toutes façons 190€ à égaler en matière de premium c'est presque impossible. A mon avis faut plus voir ça comme du don qu'autre chose.

Zakrao il y a 7 ans

C'est simplement n'importe quoi, 190€ pour du vent...<br /> Leur modèle économique est juste risible.

L'actu

En Continu

08:34 Calendrier des sorties de jeux
10:16 Test : Neverwinter refait peau neuve
13:57 GoG : Neverwinter Nights Diamond gratuit
10:12 Les principaux MMO à venir
11:02 Neverwinter daté sur Xbox One
16:49 Promotion et concours
15:09 Neverwinter : Sorcier, le lieur d'âmes
14:04 Guide du Rodeur archer en PvP
11:35 Equilibrage des classes : changements
16:30 L'appel au armes sur Neverwinter

Articles

recommandés

Édito MHW Iceborne : Difficulté, l'Alatreon et la future orientation de la licence
League of Legends : Les Worlds 2020 commencent le 25 septembre

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Guide du Guerrier offensif
Guide du Prêtre dévoué