Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Neverwinter /

Avis de Blatty sur Neverwinter

Avis de Blatty sur Neverwinter
15

Blatty, expert MMO de Millenium, vous donne son avis sur Neverwinter, le nouveau MMO de Perfect World.

Avis de Blatty sur Neverwinter

Blatty, expert MMO de Millenium, vous donne son avis sur Neverwinter, le nouveau MMO de Perfect World. Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

Si vous aussi vous voulez tester NeverWinter, il est en beta ouverte. Rendez-vous sur le site de NeverWinter.

15
Blackdoudou il y a 7 ans

Salut tout le monde !<br /> <br /> Je me suis mis à Neverwinter ce w-e après avoir fait un we de béta fermé il y a 2 mois (merci Millenium pour la clé au passage). Je me suis fait plusieurs reflexion concernant ce jeu et les MMORPG en général:<br /> <br /> 1) J'ai joué à Guild Wars 1 au moment de sa sortie pendant 1,5 an, donc ça remonte à un certain temps déjà. Les MMORPG ne sont-ils pas devenu inacessible pour les nouveaux joueurs ? Je m'explique:<br /> - le jeu n'est même pas encore sortie et je ne comprend déjà rien au tchat avec toutes les abréviations etc. Je sais que ça vient des autres MMO mais sachant que ça fait un bail que je n'ai pas touché à ce style de jeu, je me sens un peu perdu (même à l'époque de GW1 il n'y avait pas tout ce langage). J'imagine pour quelqu'un qui est tout nouveau...<br /> - il n'y a pas de réel tutorial (où aller si vous voulez acheter ça, etc). j'ai dû chercher par moi même s'il y avait un coffre/une banque pour stocker nos objets. J'y ai pensé parce que je connaissais déjà le principe de GW. Comment s'en sortir si on est totalement nouveau ?<br /> <br /> 2) Le jeu est-il trop facile ? Je suis lvl 30 avec mon clerc que j'ai build en dps. Je ne suis pas encore mort une seule fois, j'utilise que très rarement des potions (grand max 2 par boss) => j'ai un stock de 60 potions 2k hp et 20 potions 1k hp dans mon inventaire.<br /> <br /> 3) Un jeu solo ? A part le pvp, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de jouer avec d'autres joueurs (J'ai solo Clock Tower car j'avais un niveau trop élevé -.-). Je me souviens sur GW1 on recherchait des mates pour partir en missions très très souvent. Je ne suis que lvl 30 donc je n'ai vraiment rien vu du jeu mais ce sont mes premières impressions..<br /> <br /> 4) Pourquoi est ce qu'on ne peut pas acheter les identifications scrolls ? oO je n'ai jamais vu ça...c'est pas censé être rare ces choses là.<br /> <br /> ps: c'était les avis de quelqu'un qui reprend les MMO ;)

imcrappy il y a 7 ans

mouais encore un mmo de noob avec seulement 3/4 touches...

kin il y a 7 ans

Expert MMO et le mec a jamais joué à autre chose qu'à wow...<br /> C'est une sacrée blague ce titre "d'expert MMO", j'en ris.<br /> <br /> J'ai été au même niveau que toi à une époque sur les rush PVE, et j'ai joué à plus de MMO que toi, je suis quoi moi alors? Super-expert MMO ?<br /> <br /> Putain de fake ce mec, et comme tout bon francais t'as pris la grosse tête de chauvaint.

washkam il y a 7 ans

@Gabzefunk le jeux est en open bêta depuis le 30 avril, avant il était en bêta fermée, voilà tout. =)

Glodziol il y a 7 ans

J'ai jamais reussi à depasser le tutoriel... Pas parce que c'était trop dur (c'est un tuto hein), mais bien parce que j'étais deja soulé du jeu...<br /> C'est triste

Shinpokomon il y a 7 ans

Comment on peut être expert si l'on a joué uniquement à WoW depuis 4 ans ?<br /> <br /> Sinon il dit du caca, on peut tout respec sans payer, à l'exception des caractéristiques (force/vitalité/intelligence etc...).

Nestalim il y a 7 ans

Univers : D&D<br /> <br /> Classe jouable : 5<br /> <br /> Voilà. ça résume bien le soucis.

supahaxor il y a 7 ans

C'est clair que l'excuse du "c'est en open beta" c'est moyen...<br /> et je trouve l’analyse de Gabzefunk plutôt juste concernant le jeu.

Gabzefunk il y a 7 ans

@ Zakrao, tu te trompe le jeu est sorti depuis le 30 avril, c'est un mythe ce jeu n'est plus en bêta!

Zakrao il y a 7 ans

kin n'oublies pas qu'il est toujours en bêta :)

Gabzefunk il y a 7 ans

Honnêtement j’accroche pas à ces nouveaux mmo axé sur des gamplays vide (5/7 spells) avec un contenu engame proche du néant et un mix du système de combat de Guild Wars 2 et de Tera. <br /> <br /> L'analyse pour un expert MMo est vraiment pas terrible pour ce qu'on pourrai en attendre, aucune référence au autres mmo, un expert devrai savoir que l'interface est celle de Terra pour les 3/4 , que ce système de ciblage est aussi importé de Tera, que le système de télégraphe est de dodge viens de Guid Wars 2.<br /> <br /> Le mmo n'est pas un monde ouvert, c'est plus des couloirs Hub de quête, même pas des régions, juste des couloirs avec au début un pnj qui donne des quêtes, plus loin des packs en ligne à bashé et après on rend les quêtes et on enchaine un autre couloir...<br /> <br /> Ce que je trouve vraiment dommage, pour moi ce qui rend un mmo attrayant et fun c'est de pouvoir explorer, de pouvoir trouver du butin caché, un micro donjon, un boss à faire en groupe qui va drop un bon item, la rien juste des couloirs de quêtes, le pire c'est qu'on peu acheté une monture, quel est l’intérêt? <br /> les maps sont toutes petites, on ne peu rien traversé en monture, toute les zones son séparer par un chargement et un télé-porteur, super immersion pour un mmo, pour moi c'est plus un hack & slash en 3D.<br /> <br /> Pas de contenu Endgame des instances pas très folichonnes, un pvp basique, devoir payer pour respé ...<br /> Pas d'open pvp, un système de craft mauvais et inutile, le système d'arbre de spécialisation totalement nul ...<br /> Pour un mmo en fait vous n'allez jamais jouer en groupe car il n'y a rien à part les instances est le pvp à faire en groupe.<br /> J'oubliai le fait aussi que pour le moment vous étés sur un mono serveur avec des sous instances sur chaque maps (c'es la mode now) et donc vous êtes sur un jeu avec des anglais des russes des espagnols, pour un mmo d'avoir un serveur unique c'est vraiment problématique je trouve ...

Vunak il y a 7 ans

J'ai bien envie de tester ce jeu puisqu'il est free to play mais je me suis déjà fait avoir avec SWTOR, je pense que je vais attendre 6 mois et voir ce que ça donne ^^

CIGX il y a 7 ans

[COLOR=#333333]J'accroche vraiment à ce jeu pour l'instant, ses graphismes sont jolis, son ambiance donjons & dragons est garantie, sa possibilité de créer ses propres donjons et quêtes est juste géniale, on peut vraiment faire des trucs sympa si on est amateur de RP. Bref j'aime beaucoup même si il y a encore quelques petits défauts.[/COLOR]

kin il y a 7 ans

Un jeu encore rempli de défauts tout simplement, pour n'en citer que 2-3 : <br /> <br /> - un système de spécialisation totalement raté, obligé de mettre des points là où vs vouliez pas en mettre, au final on se retrouve a remplir entierement un étage de skill pour passer au stade suivant, complètement ridicule...<br /> <br /> - rempli de bugs autant graphique que dans les mécaniques de jeu, potions bugée, sorts bugé, cinématique sans sons etc.<br /> <br /> - tu passe ton temps a jouer seul, les zones instanciée ne poussent pas a jouer en groupe, j'ai vraiment l'impression de jouer a un jeu hors ligne par moment.<br /> <br /> Bref encore plein d'autre truc très relou au fur et a mesure.

Jygoku il y a 7 ans

fps... ok d'accord

L'actu

En Continu

10:12 Calendrier des sorties de jeux
10:16 Test : Neverwinter refait peau neuve
13:57 GoG : Neverwinter Nights Diamond gratuit
10:12 Les principaux MMO à venir
11:02 Neverwinter daté sur Xbox One
16:49 Promotion et concours
15:09 Neverwinter : Sorcier, le lieur d'âmes
14:04 Guide du Rodeur archer en PvP
11:35 Equilibrage des classes : changements
16:30 L'appel au armes sur Neverwinter

Articles

recommandés

LoL - Mercato LCK Summer Split : Smeb est de retour chez kt Rolster

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Guide du Guerrier offensif
Guide du Prêtre dévoué