MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

Points de vaillance et récompenses

Points de vaillance et récompenses
1

Bashiok a répondu à un certain nombre de questions au sujet des quêtes journalières et de l'équipement, et notamment pour le patch 5.3.

Points de vaillance et récompenses

World of Warcraft : Généralités

Bashiok, a répondu jeudi à un certain nombre de questions sur les forums officiels américains. Le sujet est intitulé Grinding a million dailies to buy valor gear que l'on pourrait traduire par : La corvée du million de quêtes journalières pour acheter de l'équipement de vaillance.

La question initiale était relativement simple : « POURQUOI ????????? » (traduction littérale). Ce à quoi Bashiok a répondu que ce n'était pas le meilleur moyen de récupérer des points de vaillance, voire le plus long. Pour un meilleur rendement, il valait mieux se tourner vers les donjons en mode défi. Il indiquait également que les scénarios héroïques seraient une façon efficace de gagner des points de vaillance à partir de la 5.3.

En réponse à un autre joueur qui demandait l'augmentation de la limite de points de vaillance que l'on peut avoir au total, ou éventuellement par semaine, de façon à motiver les utilisateurs à faire leurs "corvées", Bashiok précisait qu'il n'était plus nécessaire de monter les réputations pour ces récompenses. La seule réputation utile est celle de l'Assaut Pandashan, mais on ne l'augmente qu'en tuant des boss. Les réputations de factions introduites à la 5.1 peuvent également se montrer utiles, mais uniquement pour récupérer la ceinture au niveau honoré, qui est loin d'être hors de portée.

 

 

La question des points de justice est par la suite soulevée, un des posteurs indique que leur utilité est très réduite après la première semaine passée à s'équiper. Le community manager concède que les points de vaillance ont en effet eu une importance trop grande dès le début, mais que tenter d'intégrer les points de justice à l'équation ne présente pas d'intérêt, puisque le stuffage est déjà plutôt rapide.

Une autre remarque intéressante en réponse à des critiques quant au nombre de points qu'on peut obtenir par le biais des quêtes journalières (trop faible), Bashiok précise que ce nombre est fonction de la difficulté du contenu, et de l'organisation que celui-ci requiert.

La discussion s'est poursuivie poursuit vendredi, et le bleu a alors rappelé à ceux qui refusent d'utiliser leurs points parce qu'ils n'ont pas la réputation nécessaire, qu'ils pourront à nouveau augmenter le niveau d'objet de leurs butins à la 5.3.

 

 

Est arrivé ensuite la très populaire plainte concernant le taux de drops des objets en LFR, dans ce cas là, son auteur précise que même avec ce taux augmenté, il est impossible d'être sûr d'avoir son objet, et obtenir les 480 de niveau d'objet pour rentrer en recherche de raid au Trône du Tonnerre devient alors très compliqué... Mais Bashiok ne se démonte pas et explique que même si le LFR est aléatoire, il reste une façon plutôt efficace pour obtenir de l'équipement, particulièrement avec les Breloques de bonne fortune. Il ajoute que d'autres choix plus sûrs existent, mais ils peuvent se montrer plus longs, et que la question à se poser est : comment s'équiper ? puisque les pistes sont nombreuses.

Un joueur se montre finalement un peu moins vindicatif et rappelle qu'aller plus loin qu'honoré auprès de l'Assaut Pandashan est fort peu utile, et que deux semaines de LFR suffisent pour atteindre ce niveau. Il s'interroge en revanche sur le fait qu'il n'y ait ni botte ni casque à acheter chez le vendeur de faction. C'est selon Bashiok, une volonté de ne pas suivre un schéma défini dans les possibilités offertes à chaque patch, ça permet aux joueurs de ne pas se lasser.

 

Nashraya avec Faustine et Xiaoh

1
MGG
dragoonkain il y a 12 ans

peu utile de monter assaut pandashan ? ben pour ceux qui font du raid 10 non en effet mais ce qui font que du lfr comme moi oui car les item sont meilleur lol ! et jve mon tabard !!!

L'actu

En Continu

15:01 WoW, Diablo, Overwatch et Hearthstone... Blizzard nous prépare du lourd pour fêter ses 35 ans !
15:02 "Il est tout simplement nul", cette nouveauté de WoW est complètement ratée d'après les joueurs
13:01 WoW : De grosses nouveautés pourraient arriver et changer votre façon de jouer au MMO de Blizzard
07:01 Il existe un objet sur WoW qui se vend à prix d'or alors qu'il n'existe même pas sur la version Classic !
09:02 Mauvaise nouvelles pour les fans de WoW : l'un des meilleurs modes du MMO ne reviendra probablement jamais
21:02 De nombreuses récompenses de WoW vont bientôt disparaître, il ne vous reste que quelques jours pour les récupérer
16:02 WoW : C'est le meilleur moment pour commencer sur le MMO de Blizzard, et les nouveaux joueurs l'ont bien compris !
06:02 "On est en 2026 et WoW est toujours le MMO n°1 ?", les fans ont plusieurs explications à cela
17:12 Après 30 ans, l'histoire de WoW va changer l'un des plus grands héros du MMO de Blizzard !
12:02 WoW : Voici les montures les plus rares du MMO de Blizzard, et les avoir relève presque du miracle !

Articles

recommandés

Émissaire Cupide WoW : Comment profiter de la Prime de collection et des Gobelins au trésor de Diablo pendant l'événement ?
Comptoir WoW : Tout savoir à propos des récompenses de novembre 2025
Gobelin au trésor WoW : où en trouver pendant l'événement Emissaire Cupide ?

Guides

à découvrir

WoW : Tous nos guides de classes pour le Patch 8.3
WoW : Guide du Paladin Vindicte du Patch 10.0
WoW : Guide du Démoniste Destruction du Patch 10.0