Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Neverwinter /

Neverwinter : voleur fourbe

Neverwinter : voleur fourbe
Le voleur fourbe
  • Vidéo et screenshot
1

Le voleur fourbe est l'une des cinq classes actuellement jouables à Neverwinter. Furtivité, attaques vives et puissantes. Ce ne sont pas les seules caractéristiques de ce combattant discret et radical. Voyons les différents aspects et apports de cette classe dans le MMO de Donjons & Dragons.

Neverwinter : voleur fourbe

Le voleur fourbe est l'une des cinq classes actuellement jouables à Neverwinter. Furtivité, attaques vives et puissantes. Ce ne sont pas les seules caractéristiques de ce combattant discret et radical. Voyons les différents aspects et apports de cette classe dans le MMO de Donjons & Dragons.

 

Le voleur fourbe est une classe mono-cible, rapide et jouant sur sa dextérité. La capacité larcin liée à la classe permet d'ouvrir quelques sacs en donjon, mais c'est surtout sa capacité à voir et désamorcer les pièges qui sera appréciée par l'ensemble du groupe.

Les caractéristiques premières du voleur fourbe sont restrictives sur l'équipement ainsi que sur les statistiques à développer. Vêtu de cuir de la tête aux pieds, vous posséderez une dague dans chaque main pour combattre vos ennemis. Inutile d'espérer avoir une variante dans l'équipement, l'assassin combattant avec une hache à deux mains n'a pas lieu d'être dans ce jeu.

 

Même si vous ne possédez pas d'armes à distance, vous aurez vite la possibilité d'apprendre une technique de lancer de couteau (Nuage d'acier) pour pouvoir attaquer de loin, ou juste attirer les ennemis à vous discrètement.

 

À partir du niveau 10, vous aurez automatiquement une nouvelle caractéristique qui vous sert de base pour vos combats : la tromperie. Il s'agit d'un mode furtif que vous engagez avec la touche Tab par défaut. À l'acquisition de cette technique, une nouvelle jauge apparaîtra à côté de votre personnage.

Elle vous permettra de visualiser la disponibilité de votre temps de furtif ainsi que de bien gérer sa durée. Elle est enclenchable même en plein combat et cela est fortement conseillé d'ailleurs, car des talents ainsi que des pouvoirs seront plus puissants lorsque vous êtes furtif.

Pour son mode de fonctionnement, le voleur fourbe est basé sur des attaques éclairs et peut décimer un bataillon ennemi en enchainant plusieurs techniques précises et puissantes. L'arbre de talents a trois branches. Il vous spécialisera plutôt vers un bourreau, un vaurien ou un saboteur suivant votre façon de jouer.

Le saboteur est plus axé pour le pve solo avec plusieurs techniques pour encaisser les dégâts. Le vaurien se focalise sur le jeu en furtif et les dégâts lié a cet aspect, il convient davantage pour le pvp. Le bourreau axe les talents sur du pur dps sans prise de risque, il vaut mieux avoir des compagnons d'armes pour ne pas être en danger.

La statistique principale du voleur fourbe qui influence le plus ses techniques et ses dégâts est la dextérité. Les autres statistiques utiles sont la force pour augmenter les dégâts purs ou le charisme, pour améliorer son compagnon. En effet, même s'il est rapide et puissant pour pouvoir enchainer les quêtes, il vaut mieux avoir un bon compagnon. La prêtresse est amplement suffisante pour que vous n'ayez pas à vous soucier des différents combats qui vous attendent.

Bien que contraint à se cantonner aux équipements de cuir et à 2 dagues, le voleur fourbe est une classe active avec de bons enchaînements. Plusieurs techniques correctement lancées permettent une progression non ennuyeuse. Il est l'une des classes les plus vivantes et aura tout aussi bien un rôle de gros DPS pour les donjons que de fun en PvP grâce à l'aspect furtif.

 

Rapide à prendre en main
Joussif dans l'enchainement des techniques
Mode furtif facile à lancer et très utile
Juste les dagues accessibles comme armes
Fragile si le combat s'éternise

 

Lothia avec Sinic

 

1
Toma_ROSA il y a 7 ans

J'ai envie de dire : A quand un guide pvp ! :D

L'actu

En Continu

10:12 Calendrier des sorties de jeux
10:16 Test : Neverwinter refait peau neuve
13:57 GoG : Neverwinter Nights Diamond gratuit
10:12 Les principaux MMO à venir
11:02 Neverwinter daté sur Xbox One
16:49 Promotion et concours
15:09 Neverwinter : Sorcier, le lieur d'âmes
14:04 Guide du Rodeur archer en PvP
11:35 Equilibrage des classes : changements
16:30 L'appel au armes sur Neverwinter

Articles

recommandés

LoL - Mercato LCK Summer Split : Smeb est de retour chez kt Rolster

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Guide du Guerrier offensif
Guide du Prêtre dévoué