MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty Ghosts /

Call of Duty Ghosts et New Xbox

Call of Duty Ghosts et New Xbox
0

À quelques jours de l'annonce du nouveau Call of Duty Millenium fait le point et partage ses attentes concernant le nouveau titre d'Activision.

Call of Duty Ghosts et New Xbox

Call of Duty Ghosts

Nous vous en parlions car Millenium et Infinity Ward ont choisi de jouer le jeu du compte à rebours pour le reveal du nouvel épisode de la licence Call of Duty. Vous pouvez d'ores et déjà découvrir nos attentes et les infos sur Call of Duty Ghosts dur Millenium via notre dossier complet. Le studio fait monter un petit peu plus la pression et l’attente en nous révélant, de jours en jours de nouveaux indices.

 

 

D-DAY

 

Deux nouvelles images ont été ajoutées sur le site Call of duty en préambule de cette journée qui s'annonce forte en information. Nous vous rappelons qu'à partir de 19h ce soir, la présentation sera diffusée en direct sur Millenium.

Voici la première, un panneau routier qui pourrait désigner deux routes possibles aux États-Unis.

 

 

Et voici la seconde, un symbole de chien associé à la lettre « H » :

 

 

Le suspense reste donc entier...

En petit cadeau bonus, les réactions de quelques personnalités australiennes à qui le trailer a été présenté en avant première.

 

 

De bien longues heures encore à attendre...

 


 

J-1

 

Alors que s’égrènent doucement les secondes et minutes nous amenant à cette conférence tant attendue, Activision nous révèle deux nouveaux indices ce 20 mai au matin.

 GHOSTS

 

La phrase d’hier est complétée. Mais le second indice s'avère beaucoup plus sujet aux commentaires.

 

GHOSTS

 

Ceci ressemble à un document annoté de manière manuscrite « Great Line … move to later some play » et signée S. Gaghan. Le S serait pour Stephen et nous amènerait donc au scénariste et réalisateur américain Stephen Gaghan. Affaire à suivre donc.

Nous avons également, plus tôt dans la journée d’hier, pu constater la première fuite sur internet de « contenu » de Ghosts. La voici donc Cliquez sur ce lien pour visualiser.

 


 

J-2

 

Ghosts

 

Un rendez-vous ? Un évènement fondateur de l’histoire ? Les avis divergent à ce sujet. Nous ne pouvons bien évidemment qu’avancer des hypothèses. Dans le premier cas, il s’agirait d’un rendez-vous pour une conférence de presse ou une révélation de contenu, 2 jours après la fin de l’E3 (un samedi).

Dans la seconde hypothèse et si l’on garde en tête les coordonnées GPS nous emmenant au Venezuela, il pourrait s’agir du décret promulgué « decreto de Guerra a Murte » par Simon Bolivar, leader séparatiste en 1813.

 


 

J-3

 COD Ghosts

 

Le premier est assez évident dans sa signification car on peut y reconnaitre rapidement une latitude et une longitude. En recherchant ces coordonnées sous Google Maps, nous nous retrouvons à Caracas au Venezuela.

 COD Ghosts

 

Le second amuse-gueule, quant à lui, reste beaucoup plus obscur. Les nombres 183 et 84 ne sont pas hyper explicites. Il y a fort à parier que la suite de cette sorte de « plaque» dont nous pouvons distinguer la forme sera dévoilée petit à petit avec d’autres indices. 

 


 

Un nouveau départ

 

Alors que les compétitions s’enchaînent à un rythme soutenu de week-end en week-end, le 21 mai se rapproche à grand pas avec ce que l'on espère être une journée riche en informations tant pour la communauté Xbox que la communauté Call Of Duty. Nouveau Call Of Duty, nouvelle plateforme de jeu... Que nous réserve l'avenir ?

Sans pour autant nous perdre dans des conjectures plus folles les unes que les autres ("la nouvelle Xbox fera-t-elle le café en USB ??" ou "Y aura-t-il dans le nouveau COD la meute de chats comme scorestreak ?"), certains points nécessitent tout de même que l'on s'y arrête et sont à prendre en considération avant cet évènement.

 

La console


La sortie par un constructeur d'une nouvelle plateforme est toujours un défi. Un mauvais marketing, une mauvaise communication avant même le lancement du produit peuvent écrouler les ventes. De mauvais choix techniques, une plateforme instable ou buggée et l'échec est proche. Revenons quelque peu en arrière...

Il y a bien, bien longtemps, dans un pays fort fort lointain (ou presque), Microsoft a choisi de se lancer dans l'aventure du gaming en produisant la Xbox première du nom. Ce pari était très osé face aux constructeurs en place sur le marché (Sony, Nintendo) et le succès rencontré par ce produit ne s'est pas fait sans mal. En dehors de la plateforme en elle-même, le succès de la Xbox n'a pu se faire que grâce à un investissement très important de la part de Microsoft (en choisissant de vendre les consoles à perte) et également grâce à une licence exclusive Halo.

Avec la Xbox360, Microsoft a choisi d'ouvrir les possibilités de sa plateforme de jeu au monde du multimédia. Photos, vidéos, musique, la Xbox n'est plus qu'une plateforme de jeu et ainsi s'ouvre à un nouveau publique. Malgré un taux de panne important (Ring of Death pour les intimes), Microsoft a su mettre en place les moyens pour préserver l'image de sa console.

Aujourd'hui, nous sommes dans l'attente de "la petite sœur" de la Xbox360. Le défi qui s'offre à Microsoft est le suivant :

- L'innovation technique et du système embarqué (l'OS) doivent être de mise sans pour autant désorienter de manière trop importante la communauté Xbox sous peine de rejet franc et massif de la console.
- Pour ne pas reproduire les erreurs du passé, le hardware doit être judicieusement choisi et testé afin de ne pas avoir un taux de panne important.
- Le prix de cette nouvelle console doit être défini avec justesse.
- Le positionnement de la console se doit d'être une évolution de la Xbox360 et donc proposer des "plus" versus l'existant.

Xbox next

 

Tout ceci étant dit, les attentes vont être très importantes et forcement certaines personnes seront déçues. La course au hardware n'est plus tellement à l'ordre du jour, les gameplays ont été chamboulés par Nintendo avec la Wii et maintenant la Wii U...

Quelles peuvent être les innovations à venir ? L 'innovation va se faire via l'expérience de jeu. La 3D fait son entrée très discrète au niveau des téléviseurs et nous pouvons penser que de plus en plus de contenus seront disponibles sous ce format... L'avenir nous le dira peut être. Nous savons déjà que la prochaine Xbox ne proposera pas le concept Illumiroom. Cela laisse néanmoins augurer de belles choses pour l'avenir.



Le jeu


Bien, bien, bien. Les attentes sont fortes au niveau de la future Xbox mais cela n'est rien à côté des attentes liées au nouveau COD. Si l'on en croit le communiqué Activision destiné à ses actionnaires : "L'univers qui a défini toute une génération de joueurs et de jeux s'apprête à aller encore plus loin avec Call of Duty: Ghosts. Edité par Activision Publishing, Inc., une filiale d'Activision Blizzard, Inc., et Infinity Ward, le studio derrière le premier Call of Duty et la série-phare Call of Duty: Modern Warfare, Call of Duty: Ghosts annonce la nouvelle génération de cet univers. Ce nouveau titre promet une expérience de jeu inédite et captivante avec une histoire, un environnement et des personnages complètement inédits, le tout alimenté par un moteur de jeu Call of Duty nouvelle génération qui va redéfinir la série pour les futurs opus".

En effet, il y a fort à parier qu'Activision et Infinity Ward profitent de l'impact médiatique important du reveal organisé par Microsoft pour, dans la foulée, présenter le contenu de leur nouveau jeu. Que cela soit du « In-game » ou simplement de la démonstration technique du nouveau moteur, du grain à moudre est à prévoir et cela jusqu'au 5 novembre, date prévue de la release.

 

COD ghosts

 

Tout comme Microsoft avec sa Xbox, Activision et sa franchise "Call of Duty" a su faire évoluer progressivement ses titres pour aujourd'hui nous présenter un produit non seulement destiné à offrir du "grand spectacle" (tant en solo qu’en multi) mais également très orienté vers le monde compétitif. Tout comme Microsoft, le pari à relever est important. En effet, en dehors de la communauté compétitive, Call Of Duty a également de nombreux joueurs uniquement Campagne et l'ensemble de ces joueurs doivent être contentés pour que ce nouvel opus soit un succès. Attendons les premiers chiffres de prévente. Cela nous donnera déjà un bon indicateur de l'engouement des joueurs à cette franchise.

Le nouveau moteur de jeu annonce d'ores et déjà bon nombre de changements tout du moins au niveau de son aspect. Quels sont les développements à venir concernant les modes de jeu (le point stratégique étant très orienté compétitif, le tout dernier « surenchère » étant plus orienté "fun") ? Quelles seront les adaptations nécessaires pour les gamerules type Decerto ou E-Sniping ? Autant de question qui se posent aujourd'hui et dont nous allons découvrir ensemble les réponses au fur et à mesure des annonces, fuites (organisées ou non) sur internet et médias mis à notre disposition par l’éditeur ou les développeurs.

En conclusion, nous avons la chance une nouvelle fois d'assister à une période intense et stimulante et ce décor étant posé, nous ne manquerons pas de vous tenir informés au fur et à mesure de cette aventure. En attendant, rendez-vous tous le 21 mai à 19h sur Millenium pour découvrir ensemble ce que sera l'avenir tant Xbox que COD.

 

dje4ever

0

L'actu

En Continu

15:14 Sièges [M] en solde jusque ce soir
16:35 Le mode Zombie sur Advanced Warfare
14:05 Les Zombies de retour sur Black Ops 3
15:37 La gazette du Mercato de la scène COD
14:58 COD en bio : John Price
14:00 Fail Award : Krnage & Melo
13:03 Advanced Warfare le Guide du Multi
14:01 AW : Toutes les maps en vidéo
18:19 Krnage : J'ai voulu revenir chez [M]
11:58 MLG Pro League S1 : Le bilan

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping