Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Neverwinter /

Rollback de 7 heures pour abus de bug

Rollback de 7 heures pour abus de bug
6

Dimanche après-midi, une poignée de joueurs a trouvé le moyen d'exploiter un bug sur la bêta de Neverwinter. Suite à cet abus, l'équipe de développement a réagit en fermant temporairement l'accès au jeu et en prenant quelques décisions, notamment celle d'effectuer un rollback (retour en arrière) de 7 heures à partir de la fermeture des serveurs.

Rollback de 7 heures pour abus de bug

Mardi 21 mai 2013

 

Suite au rollback de dimanche, l'équipe Perfect World a mis en place un système de dédommagement par goodies. En effet, tous les personnages créés avant 14 heures le 19 mai recevront un courrier en jeu avec quelques objets tels que des boosts XP, des parchemins de téléportation etc. ainsi qu'une Cape de la Catastrophe.

Une bonne initiative qui fera peut-être oublier cet évènement qui semble avoir été pris avec un certain humour par l'équipe de Neverwinter.

Retrouvez toutes les informations ici-même.

 

Aidan


 

Lundi 20 mai 2013

 

Dimanche après-midi, une poignée de joueurs a trouvé le moyen d'exploiter un bug sur la bêta de Neverwinter. Suite à cet abus, l'équipe de développement a réagit en fermant temporairement l'accès au jeu et en prenant quelques décisions, notamment celle d'effectuer un rollback (retour en arrière) de 7 heures à partir de la fermeture des serveurs. Voici le communiqué officiel de l'équipe de développement.

 

Perfect World sur Abus de bug (Source)

Bonjour à tous.
Ce message a été posté sur le forum Neverwinter Anglophone hier lorsque le problème est survenu. Nous vous l’avons traduit/adapté :

« Cher beta testeurs et valeureux aventuriers,
Dans ces heures claires de ce Dimanche après-midi, un bug en jeu a été découvert et un groupe de vils joueurs ont abusé de celui-ci intentionnellement sur notre Gateway et hôtel des ventes pour obtenir des Diamants Astraux.
Grâce à l’effort incroyable de notre communauté, nous avons été en mesure d’identifier le problème et les tricheurs. Une fois identifiés, nous avons pris des actions immédiates à l’aide de notre équipe de développement pour fermer la beta ouverte de Neverwinter le temps de trouver une solution.
Soyez assurés que ce problème a été corrigé et que les sanctions nécessaires ont été prises à l’encontre des joueurs ayant profité de ce bug, allant jusqu’à une suspension définitive de compte.
Malheureusement, les dégâts ont été faits sur l’économie de Neverwinter.
Plutôt que de laisser les dégâts créés par ce groupuscule de joueurs, nous avons pris la décision d’effectuer un Rollback sur Neverwinter sur une courte durée, couvrant la période où ce bug a été utilisé massivement.
Ceci signifie environ 7 heures de progression faite entre 14h20 et 21h20 a été perdue pour tous nos joueurs. Et nous vous prions d’accepter nos sincères excuses à ce sujet.
Neverwinter est désormais de nouveau disponible grâce au travail de notre équipe de test et notre équipe de développement. Cependant certains services n’ont pas encore été activés tels que l’hôtel des ventes et l’échange de Diamants Astraux/ZEN. Toute tentative d’utilisation de ces services vous apportera un message d’erreur.
En guise de remerciement vous concernant, notre communauté, et pour tout ce que vous nous avez aidé à construire durant ces phases de beta, nous vous enverrons à tous un cadeau en jeu et nous resterons toujours disponibles pour répondre à vos questions lorsque nous en avons la possibilité.
Avec nos remerciements les plus sincères pour votre support,
Votre équipe Neverwinter »
6
Blackdoudou il y a 7 ans

@Sleepy: je ne sais pas à quel niveau tu étais, mais j'étais lvl 45 du coup ça prend un peu de temps à monter^^<br /> J'ai dû jouer 4h sur les 7h du rollback

Badslacker il y a 7 ans

@Tzaena: c'est à cause de personne comme ça que des jeux meurent. Perso je ne jouais pas pendant cette période donc rien perdu mais bon je trouve ça bien :)

Tzaena il y a 7 ans

Ouai fin... Après avoir un peu regardé sur reddit, le bug date du début du jeu, était connu et a jamais été patché. Il a fallu attendre que mass gens l'utilisent et que quelqu'un le révèle à la communauté pour qu'ils se penchent dessus.

Sleepy il y a 7 ans

Blackdoudou : T'as de la chance, je viens d'en perdre une dizaine :/

zaltz il y a 7 ans

"Grâce à l’effort incroyable de notre communauté" Tout ça ?? bah dit donc ^^<br /> <br /> Belle réaction en tout cas ^^ ils prennent le risque de le faire.

Blackdoudou il y a 7 ans

Nahhh j'ai perdu 4 lvl :'(<br /> <br /> Bref belle réaction de l'équipe de dev ! gg à eux

L'actu

En Continu

10:12 Calendrier des sorties de jeux
10:16 Test : Neverwinter refait peau neuve
13:57 GoG : Neverwinter Nights Diamond gratuit
10:12 Les principaux MMO à venir
11:02 Neverwinter daté sur Xbox One
16:49 Promotion et concours
15:09 Neverwinter : Sorcier, le lieur d'âmes
14:04 Guide du Rodeur archer en PvP
11:35 Equilibrage des classes : changements
16:30 L'appel au armes sur Neverwinter

Articles

recommandés

LoL - Mercato LCK Summer Split : Smeb est de retour chez kt Rolster

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Guide du Guerrier offensif
Guide du Prêtre dévoué