Menu
L’évènement Gree revient
5

Bioware a annoncé le 17 mai le retour de l’évènement « Les reliques des Gree ». L'ancien vaisseau Gree, Sécante gris, revient sur Ilum du 21 au 28 mai et apporte avec lui de grandes récompenses exclusives : armures, animaux domestiques, armes et bien plus !

L’évènement Gree revient

Bioware a annoncé le 17 mai le retour de l’évènement « Les reliques des Gree ». L'ancien vaisseau Gree, Sécante gris, revient sur Ilum du 21 au 28 mai et apporte avec lui de grandes récompenses exclusives : armures, animaux domestiques, armes et bien plus !

Rejoignez vos amis pour avoir une nouvelle chance de gagner de précieux points de réputation en vous battant pour collecter des données utiles à la grande mission des Gree. C'est le moment pour les joueurs de niveau 45 ou plus de tester l'événement avant son retour au niveau 55.

Rendez-vous au terminal d'actualités situé dans la station Carrick ou le spatiodock Vaiken pour vous lancer dans l'aventure !

 

 

 

Bioware sur Gree (Source)

L'événement

"Les reliques des Gree" est un nouvel événement récurrent dans Star Wars™: The Old Republic™ qui se déroule sur la couche de glace ouest d'Ilum. Ce vieux champ de bataille où se sont affrontés la République et l'Empire a été transformé en laboratoire de recherche par les Gree et tous les joueurs de niveau 45 ou plus sont invités à s'y rendre !

L'histoire

Un ancien et puissant vaisseau Gree est soudain apparu et a atterri au milieu des champs de bataille gelés de la planète Ilum. Lancé par les ancêtres des Gree il y a longtemps pour explorer et étudier les régions les plus isolées de la galaxie, ce vaisseau entièrement automatisé voyage d'un système solaire à l'autre depuis d'innombrables siècles, examinant les planètes qu'il découvre et analysant la façon dont leurs habitants réagissent à divers stimuli, comme de légères modifications atmosphériques ou des attaques directes.

Pour les Gree d'aujourd'hui, le vaisseau est connu sous le nom de "Sécante gris" et possède une signification quasi religieuse. Ayant oublié depuis longtemps les techniques et les intentions de leurs ancêtres, les Gree ne peuvent qu'admirer les travaux de leurs prédécesseurs avec une profonde déférence et font de leur mieux pour les poursuivre. La réapparition de ce vaisseau incroyablement sophistiqué est extrêmement exaltante pour les Gree. Ils veulent faire tout ce qui est en leur pouvoir pour atteindre les objectifs devenus mythiques de Sécante gris. Puisque le vaisseau semble s'intéresser aux combats entre la République et l'Empire sur Ilum, les Gree ont fait appel à des individus exceptionnels issus des deux camps, promettant de grandes récompenses à ceux qui iront se battre sur les champs de bataille d'Ilum et fourniront ainsi des données pour alimenter l'analyse galactique de Sécante gris.

La transformation d'Ilum

La couche de glace ouest d'Ilum a été entièrement transformée par l'arrivée de Sécante gris. Des bâtiments Gree s'élèvent sur la glace et des ennemis se cachent dans tous les recoins. La vieille base impériale a été éradiquée par Sécante gris et la base de la République reste abandonnée, plus loin au sud. L'Empire et la République ont installé des camps de recherche pour étudier Sécante gris, camps qui constituent également des bases pour réaliser des percées dans la zone contestée du sud.

L'arrivée de Sécante gris a modifié la forme du combat sur Ilum. C'est une région JcJ réservée aux groupes de quatre joueurs qui se battent pour des ressources limitées afin d'atteindre les objectifs de leurs missions quotidiennes. Les groupes Opération ne sont pas admis dans la zone sud, sauf sur les serveurs JcJ. La zone nord accueillera des batailles à grande échelle entre l'Empire et la République.

De nombreuses missions rejouables sont disponibles dans chaque camp de recherche et celles qui nécessitent d'entrer dans la zone sud comportent la mention [JcJ]. Ces missions [JcJ] ne requièrent pas directement de tuer d'autres joueurs mais la nature des objectifs obligera votre groupe à en affronter d'autres dans la région, dans le cadre de votre lutte pour contrôler les ressources limitées de cette zone relativement dense. De plus, les droïdes™ de Sécante gris sont plus faibles dans la zone sud, ce qui rend les objectifs héroïques plus faciles à atteindre si votre groupe s'aventure dans cette zone contestée.

Préparation à l'événement

La couche de glace ouest donne un coup de pouce à tous les joueurs (mais pas aux partenaires), comme dans les zones de guerre. Même si leurs ennemis sont au niveau 50, les joueurs de niveau 45 devraient être en mesure d'atteindre leurs objectifs de mission. Si vous souhaitez participer aux missions [JcJ], vous serez cependant avantagé si vous optez pour un équipement de recrue Type 2 dans la flotte (équipement qui requiert le niveau 50).

Les récompenses

Les armures scalènes (bleue, blanche et rouge) : Collectionnez ces trois ensembles d'armure !

Les armures scalènes rouge et bleue requièrent le niveau Ami auprès des Gree.

L'armure scalène blanche requiert le niveau Champion auprès des Gree.




Le vaisseau de transport Sphère bleu : Traversez les régions les plus isolées de la galaxie à grande vitesse !

Augmente les taux de déplacement latéral de 110 %

Requiert le niveau de pilotage de speeder 3

Requiert le niveau Légende auprès des Gree



Défenseur L1-L : Ajoutez cet animal domestique rare à votre collection !

L'un des animaux domestiques les plus rares de la galaxie !

Obtenez-le en tuant un ancien défenseur Gree qui n'apparaît qu'en de rares occasions

Requiert le niveau Ami auprès des Gree


 

Flamm avec Irvain

5
Noobyslayer il y a 7 ans

Dsl mais même si vous refaites un peu d efforts pour suivre et streamer (Linyuu) le jeu sur Millenium, je trouve parfois dommage de bâcler l'info et le suivi sur ce jeu.<br /> Bon courage a toi quand même Aidan! ^^

Aid4n il y a 7 ans

Merci de votre bonne humeur !

Noobyslayer il y a 7 ans

C'est fini aujourd' hui l'evenement Gree... lol<br /> Sinon vous pouvez parler de la 2.2 sortie sur le serveur de test.<br /> Et puis comme SWTOR est si facile, Millenium n'aura aucun mal a clean le mode Cauchemar d'asation et nous fournir un Tuto dans la semaine....

Raiden59 il y a 7 ans

ça se touche pas chez millenium par hasard pour mettre aussi tard une news ?

chryskaël il y a 7 ans

C'est tard pour en parler =/ Il ne reste que 2 jours.

L'actu

En Continu

10:12 Calendrier des sorties de jeux
11:45 SWTOR : Nouvelle cinématique bluffante
17:43 E3 : L'extension de SWTOR dévoilée
18:56 Nouvelle vidéo pour Shadow of Revan
22:57 L'extension Shadow of Revan dévoilée
14:50 MMO : La rédaction Millenium recrute !
21:42 A Deadly Force Returns : l'expansion
12:05 Édito : Crise de rerollite aiguë
13:03 Présentation de Galactic Starfighter
09:40 Galactic Starfighter dispo le 3 déc.

Articles

recommandés

Disponible depuis hier en Arène, le mode Trio s'apprête à faire son retour gagnant en S3
PS5 : Live officiel de présentation des jeux, jeudi à 22h00

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
SWTOR : Guide des cadeaux compagnons
SWTOR : Les Holocrons et Datacrons