MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty : Black Ops 2 /

Prévention contre les attaques DDoS

Prévention contre les attaques DDoS
Présentation
  • Mode d'action
  • Pourquoi moi ?
  • Me protéger
  • Réaction après l'attaque
6

Vous en entendez certainement souvent parler sans pour autant savoir véritablement de quoi il s'agit, ou tout simplement comment s'en prémunir.

Prévention contre les attaques DDoS

Généralités

Vous en entendez certainement souvent parler sans pour autant savoir véritablement de quoi il s'agit, ou tout simplement comment s'en prémunir. Ce dossier est donc là pour vous aider à mieux cerner les enjeux entourant les fameuses attaques DoS, ou en français attaques par déni de service. Tout d'abord, sachez que si vous êtes touchés par ce genre d'amabilité, c'est forcément dans le but de vous nuire. En effet, les attaques DoS ont pour simple objectif de rendre un service indisponible par un ou plusieurs utilisateurs.

 

DDoS résuméL'attaque DDoS en image

 

On dénombre trois catégories distinctes :

- L’inondation d’un réseau afin d'empêcher son fonctionnement : ce que vous pouvez constater lorsque différents sites internet deviennent inaccessibles.

- La perturbation des connexions entre deux machines, empêchant l'accès à un service particulier : par exemple lorsqu'il devient impossible de recevoir ses mails.

- L'obstruction d'accès à un service à une personne en particulier : impossibilité pour vous d'accéder au Xbox Live et donc de jouer vos parties en ligne.

 

Afin de réaliser une attaque, vous n'avez pas besoin d'être un expert ni de posséder un matériel très perfectionné. Un ordinateur obsolète et une connexion vieillotte n'empêcheront pas un hacker de réaliser son dessein. Ce type d'action a connu une évolution significative dans le temps, passant d'actions isolées à celles de plusieurs ordinateurs dits « zombie » pouvant être commandés par une seule personne. Dans ce dernier cas, l'on appelle cela le DDoS (distributed denial of service attack).

6
MGG
hisk0sie il y a 9 ans

Super dossier Mac, très intéressant !

Waxy il y a 9 ans

Article très instructif, merci.<br /> Les solutions proposés (rester discrets sur internet \o/) sont plutot banales, mais j'imagine que il n'y a pas grand choses d'autres à faire

Tylana il y a 9 ans

Il faut tout de même relativiser. A moins d'avoir son propre botnet (ce qui demande des connaissances très poussées en informatique), en louer un est loin d'être bon marché.<br /> <br /> Ce n'est en tout cas pas un joueur lambda qui a le moindre risque de se faire attaquer.

hyrqbot il y a 9 ans

Proxifier. Depuis aucun problème :D

Earzz68 il y a 9 ans

Très bonne article. De nos jours faire ce genre de manipulations c'est très facile et accessible à tous, principalement par des lammers. <br /> Je pense que la meilleur solution pour ce genre de problème serait de contacter Son FAI et de voir si y'a pas moyen de mettre un filtre ou de bloquer les utilisateurs envoyant un packet de données trop importante.

Revo_ il y a 9 ans

Très bon article, maintenant je sais tout sur le ddos même si j'aurai préféré ne pas du tout connaitre cet affreux mot.

L'actu

En Continu

16:55 Encore 12 millions de joueurs sur BO2
05:15 MLG BO2 5K : compLexity l'emporte
21:00 BO2: La Nuke la plus rapide du monde !
17:18 Les ventes de COD par épisodes
18:58 Le lag de compensation de A à Z
16:03 L'image du jour : Jetpack Everywhere
12:20 Lexique du jeu Call of Duty
19:42 Double Nucléaire sur BO2 ?
17:40 Black Ops 2 : 1 vs 3 à la limite du troll
13:55 Les éditeurs poussent au piratage ?

Guides

à découvrir

Black Ops 2 : Guide Zombie les secrets
Armes et équipements