MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

Siège d'Orgrimmar (Raid)

Siège d'Orgrimmar (Raid)
Présentation officielle et Calendrier de raid
  • Actualités (09/09/14)
19

Le patch 5.4 de World of Warcraft Mists of Pandaria, signera l'arrivée d'un nouveau raid dans la capitale de la Horde : le Siège d'Orgrimmar.

Siège d'Orgrimmar (Raid)

Siège d'Orgrimmar

Le patch 5.4 de World of Warcraft Mists of Pandaria, signera l'arrivée d'un nouveau raid dans la capitale de la Horde : le Siège d'Orgrimmar. Il comptera 14 boss, avec un dernier affrontement vous opposant à Garrosh lui-même. Cette instance vous opposera aux forces du Chef de guerre et à leurs alliés dans une capitale assiégée après les débordements au Val de l'éternel Printemps. Le raid existera en version normale, héroïque, recherche de raid et raid modulable.

 

Patch 6.0.2 de World of Warcraft

 

Avec la mise à jour 6.0.2 qui précédera de quelques semaines la sortie de Warlords of Draenor, les nouvelles difficultés normale, héroïque et mythique seront mises en places et que le mode mythique ne sera disponible qu'en 20 joueurs. Dans le même temps, le nouvel outil de recherche de groupe sera disponible tandis qu'il ne sera plus possible d'obtenir les hauts faits Une longueur d'avance et Du grand art. Pour ceux qui n'ont obtenu aucune arme héritage sur Garrosh Hurlenfer en normal, vous aurez 100% de chance d'en obtenir une.

N'oubliez pas qu'à la sortie de Warlords of Draenor, les héritages sur Garrosh ne seront plus disponibles et que le mastodonte kor'kron deviendra un butin rare, comme l'Invincible l'est actuellement.

 

World of Warcraft Blizzard sur Modifications du siège d’Orgrimmar dans la 6.0 et Warlords of Draenor (Source)

Dans notre récent article Café avec les devs, les raids en Azeroth 3e partie, nous avons évoqué les modifications des raids à venir avec la prochaine extension.

Nous voulions aussi vous parler de ce que nous projetons de faire avec le siège d’Orgrimmar afin que les joueurs puissent découvrir la nouvelle structure des raids. Dans la 6.0, mise à jour système qui sera disponible sur les royaumes quelques semaines avant la sortie officielle de Warlords of Draenor, nous allons convertir le siège d’Orgrimmar aux nouvelles difficultés normale, héroïque et mythique. Les modes normal et héroïque seront accessibles aux raids dynamiques et via l’outil de recherche de groupe inter-royaumes, tandis que le mode mythique se jouera au format fixe de 20 joueurs. La « compression » des caractéristiques aura alors pris effet, les modifications et équilibrages des classes seront intégrés, et les chances de toucher et l’expertise auront disparu des objets et seront remplacées par des valeurs plus utiles. Le siège d’Orgrimmar sera modifié pour s’adapter aux nouveaux chiffres et à la nouvelle échelle de progression ; en général il ne devrait pas être plus difficile qu’actuellement, et sans doute souvent plus facile.

La fin d’une extension et celle d’un palier de raid, avec la montée en niveaux au-delà de 90, signifient aussi que certaines récompenses ne seront plus disponibles. Nous voulons encourager les joueurs actuels tout comme ceux qui feront leur retour à profiter d’un baroud final dans le siège d’Orgrimmar avant l’ouverture de Draenor.

 

En plus des modifications évoquées ci-dessus, à l’arrivé de la 6.0 :

- Le mode « dynamique » ne sera plus un niveau de difficulté en soi et sera supprimé de l’interface de recherche. La nouvelle difficulté normale du siège d’Orgrimmar correspondra à celle du mode dynamique de la 5.4.

- Le nouvel outil de recherche de groupe sera disponible pour aider les joueurs à monter et rejoindre des groupes pour les difficultés normale et héroïque du siège d’Orgrimmar et pour d’autre contenus inter-royaumes.

- Les hauts faits du siège d’Orgrimmar seront renommés selon le nouveau système de difficulté (par exemple Malkorok : mode héroïque deviendra Malkorok : mode mythique et l’attribution sera rétroactive pour les joueurs les ayant obtenus avant la 6.0).

- Les tours de force Une longueur d’avance et Du grand art pour Garrosh Hurlenfer ne seront plus disponibles.

- Cela signifie qu’il deviendra impossible d’obtenir le loup de guerre kor’kron, récompense d’Une longueur d’avance, après la sortie de la mise à jour pré-extension 6.0.

- À la sortie de la 6.0, les taux d’apparition des armes d’héritage sur Garrosh Hurlenfer en mode normal, héroïque et mythique seront fortement augmentés.

- Les joueurs qui n’ont pas encore d’objet d’héritage auront 100 % de chances (garanti !) de trouver un héritage de la bonne spécialisation en battant Garrosh en mode normal ou plus supérieur.

- Les chances d’en obtenir d’autres après le premier seront augmentées.

 

À la sortie de Warlords of Draenor, quand les joueurs pourront aller sur Draenor et monter au-delà du niveau 90 :

- Garrosh Hurlenfer n’aura plus d’armes d’héritage dans son butin.

- Le mastodonte kor’kron ne tombera plus systématiquement sur Garrosh en Mythique, et deviendra à la place un butin rare (comme les Rênes d’Invincible, la Tête de Mimiron, etc.).

Les autres hauts faits de butin et récompenses ornementales (par exemple l’ensemble transmogrifiable de sombre chaman kor’kron, les mascottes de combat rares, etc.) ne changeront pas.

 

 

Siège d'Orgrimmar

Immerseus Protecteurs déchus Norushen
Sha de l'Orgueil Galakras Mastodonte d'acier
Sombre chaman kor'kron Général Nazgrim Malkorok
Butin de Pandarie Thok le sanguinaire Créateur d'engins de siège Boite-Noire
Parangons des Klaxxi Garrosh Hurlenfer Progress du T16

 

 

Présentation officielle

 

World of Warcraft Blizzard sur Aperçu du raid de la 5.4 : le siège d’Orgrimmar (Source)

Les tensions attisées par l’arrogance de Garrosh Hurlenfer ont culminé avec la dévastation venue frapper le val de l’Éternel printemps. Les chefs de l’Alliance et de la Horde assiègent la capitale du sanguinaire Chef de guerre pour le renverser une fois pour toutes !

Le nouveau raid, le siège d’Orgrimmar, se déroule dans deux décors différents. D’abord, les joueurs doivent affronter les retombées des viles machinations de Garrosh dans le val de l’Éternel printemps. L’introduction du cœur d’Y’Shaarj dans les bassins du Pouvoir a des conséquences véritablement tragiques pour la terre et pour ceux qui la défendent depuis si longtemps.

 

 

Une fois la situation réglée dans le val, les membres de la Horde et de l’Alliance portent la guerre directement chez Garrosh, à Orgrimmar. Ils doivent passer ses défenses extérieures avant de pouvoir espérer arriver jusqu’à lui, et l’entreprise se révélera sans doute plus éprouvante que certains ne le pensaient.

Mais ne vous en faites pas : nous n’allons pas vous abandonner à votre sort – enfin, pas complètement. C’est que quatorze grands affrontements vous attendent l’œil torve et l’air menaçant, et nous avons pensé que vous armer de quelques précisions du responsable de la conception des rencontres, Ion « le Gardian » Hazzikostas, ne pourrait pas faire de mal.

Immerseus

Aux temps anciens, les habitants de Pandarie connaissaient l’importance cruciale et la puissance de vie des bassins du Pouvoir, et avaient construit un système de canaux souterrains pour en préserver les eaux et nourrir la croissance du val de l’Éternel printemps. La corruption a souillé et donné vie à ces eaux, et Immerseus est l’incarnation surnaturelle de la tristesse qui ronge le val.

Ion Hazzikostas - La disposition du décor et l’impact visuel du boss lorsque les joueurs pénètrent dans la zone rappellent le seigneur Gargamoelle à l’entrée de la citadelle de la Couronne de glace. Nous voulions que la première chose que les joueurs voient en arrivant dans le raid soit un ennemi gigantesque et impressionnant. Ceux qui jouent depuis longtemps (ou collectionnent les mascottes) pourraient trouver la structure du combat similaire à celle de l’affrontement contre Viscidus dans le temple d’Ahn’Qiraj.

 

 

Les protecteurs déchus

Le Lotus doré et les gardiens pandashan du val de l’Éternel printemps ont été pris au cœur de la dévastation qui a déchiré le val, et anéantis par les énergies ténébreuses. Leurs esprits hantent les lieux qu’ils protégeaient jadis, perdus et tourmentés par leur échec.

Ion Hazzikostas - Une fois prise la décision de changer radicalement la face de la Pandarie, en laissant le pouvoir libéré par Garrosh détruire la moitié orientale du val, se posait naturellement la question du devenir des chers donneurs de quête du Lotus doré, qui avaient fidèlement pris soin de leur terre tout au long de l’extension. Cette rencontre est la réponse. Voyez ça comme une dernière occasion de vous procurer des objets épiques grâce au Lotus doré.

 

Norushen

Certains disent que la race mogu fut créée à l’image de cette titanesque créature laissée dans les profondeurs de la Pandarie pour veilleur sur le plus noir et dangereux secret du continent.

Ion Hazzikostas - Les écumeurs de scénarios les plus observateurs reconnaîtront Norushen, croisé dans Le sombre cœur de la Pandarie. Dès le début de la phase de développement, nous avons voulu poser ce gigantesque gardien en protecteur du caveau d’Y’Shaarj, et avons intégré lui et sa salle en priorité dans le scénario pour mieux annoncer la rencontre de raid.

 

 

Le sha de l’orgueil

Le sha de l’orgueil, septième de son engeance, était l’ultime fardeau porté par l’empereur Shaohao et a nimbé le continent de brumes et attendu son heure pendant des millénaires. Quand Garrosh a réveillé le cœur d’Y’Shaarj, la force de son arrogance a permis la manifestation de l’énergie ténébreuse du sha dans la salle où reposait le cœur.

Ion Hazzikostas - Il y a un fort lien conceptuel entre la rencontre de Norushen et celle-ci. Norushen insiste pour purger les joueurs de leur orgueil avant de les laisser pénétrer dans le caveau d’Y’Shaarj et, dès le début du combat contre le sha de l’orgueil, ces derniers comprendront pourquoi.

 

 

Galakras

Le seigneur de guerre Zaela a tissé un lien profond avec Garrosh durant les évènements des hautes-terres du Crépuscule, et elle et ses orcs gueules-de-dragon ont juré fidélité à sa cause. Perchée sur le dos du terrifiant Galakras, descendant direct du cataclysmique géniteur de tous les dragons, elle dirige la défense navale d’Orgrimmar.

Ion Hazzikostas - Comment pourrions-nous ouvrir une aile consacrée au thème de la guerre autrement qu’avec un assaut sur des positions côtières ? Nous voulions que l’accent réside sur la séparation du raid en plusieurs groupes pour prendre les tours et les postes antiaériens ennemis tout en repoussant des vagues d’attaquants, et Galakras lui-même est plutôt la cerise sur le gâteau.

Le mastodonte de fer

Cette horreur mécanique, conçue autant pour la dissuasion que pour le combat, est la pièce centrale de l’arsenal anti-siège de Garrosh. Construit à l’image du puissant scorpion de guerre kor’kron, le mastodonte de fer garde les portes d’Orgrimmar et écrase quiconque oserait défier la Vraie Horde de Garrosh.

Ion Hazzikostas - Ce boss est né à l’occasion d’une réunion particulièrement animée. Nous avons commencé avec l’idée d’un simple char de siège, et terminé avec un méca-scorpion avec une queue à canon laser, une gueule lance-flammes, une foreuse et une scie à la place des pattes avant et plein, plein de canons partout. Nous devons encore quelques tournées au graphiste qui a réussi à donner vie à ce monstre.

 

 

Les sombres chamans kor’krons

Karomm et Kardris ont formé des milliers de chamans à murmurer respectueusement à l’oreille des éléments pour leur demander assistance. Mais l’armée de Garrosh, elle, ne demande pas : elle prend ce qu’elle veut au nom de la Vraie Horde. Le chamanisme sombre asservit les éléments et les pervertit pour en tirer cendres incandescentes, eau viciée et air méphitique.

Ion Hazzikostas - L’un des principes fondateurs de la Vraie Horde de Garrosh est le mépris de toute magie démoniaque. Quand nous avons voulu un boss plus porté sur la magie, nous nous sommes donc demandé ce que deviendrait le chamanisme au sein de son armée. Les tenues de ces deux chevaucheurs de loups sont inspirées de l’unité classique de chaman de Warcraft 3, et nous sommes heureux d’offrir aux chamans les plus chanceux parmi nos joueurs une chance d’arborer la même en venant à bout de cette rencontre.

 

 

Général Nazgrim

Jadis grunt au service de l’ancien Chef de guerre, Thrall, le général Nazgrim s’est vite élevé dans la hiérarchie grâce à ses victoires indiscutables aux Grisonnes et dans la cité engloutie de Vashj’ir. Farouchement loyal à la Horde et lié par un code d’honneur et un sens du devoir très stricts, Nazgrim est déterminé à tenir ses positions au service de son commandant jusqu’à son dernier souffle.

Ion Hazzikostas - La décision de prendre Nazgrim comme boss de raid a été disputée ; les joueurs de la Horde l’ont vu monter dans la hiérarchie, de sergent à légionnaire puis général. Contrairement à beaucoup de nos boss, il n’est pas nécessairement maléfique, mais juste un soldat à qui sa loyauté envers Orgrimmar ne laisse pas d’autre choix que d’en défendre les murs. Évidemment, côté Alliance, on a peut-être un avis différent sur la « noblesse » de ses actes passés…

 


 

Malkorok

Malkorok est le lieutenant le plus fidèle et loyal de Garrosh depuis le début de la campagne de Pandarie. Quand le Chef de guerre a eu besoin d’un volontaire à imprégner du pouvoir d’Y’Shaarj, il était naturel qu’il se propose sans la moindre hésitation.

Ion Hazzikostas - Les joueurs qui ont bien suivi les suites du scénario Le sombre cœur de la Pandarie ont pu soupçonner qu’ils affronteraient Malkorok un jour pas trop lointain. C’est notre boss « à la Recousu » de la zone, même s’il bénéficie bien sûr de quelques mécanismes en plus.



 

Le butin de Pandarie

En posant les yeux sur la Pandarie, Garrosh n’y a vu que puissance inexploitée. Tout au long de sa campagne, il s’est approprié les armes, trésors et reliques des pandarens, mogu et mantides. Son butin est conservé dans un entrepôt dans les profondeurs de sa base souterraine et gardé par un mystérieux système de sécurité semble-t-il hérité des titans.

Ion Hazzikostas - Au moment de créer les concepts des différentes salles et ailes de la base de Garrosh, nous avons imaginé un entrepôt où il conserverait les diverses reliques, armes et autres trésors razziés pendant la campagne de la Horde en Pandarie. Garrosh n’est pas exactement un conservateur porté sur la valeur archéologique. Nous n’avions plus proposé de rencontre de raid sans « boss » conventionnel depuis longtemps, mais le but est ici simplement de désactiver le système de sécurité avant qu’il ne vous extermine.

Thok le Sanguinaire

Après la découverte de l’île des Géants et de sa forte population de diablosaures au large de la Pandarie, Garrosh a envoyé des troupes capturer certains des spécimens les plus féroces en espérant les dompter et s’en servir comme bêtes de guerre. D’innombrables belluaires orcs ont succombé aux mâchoires de Thok en essayant vainement de le soumettre, mais sa soif de sang reste inassouvie.

Ion Hazzikostas - La salle précédente abritait le butin inanimé de Garrosh, mais voici sa ménagerie, ses trophées vivants et natifs de Pandarie. Au moment d’imaginer quelles créatures pourraient peupler les cages entassées là, nous avons couvert toutes les possibilités, des chauves-souris aux sauroks en passant par un yéti arraché aux hauteurs de Kun-Lai. Oh, et puis cette inoffensive limace sur laquelle il était tombé quelque part…



 

Ingé-siège Boîte-Noire

Hélix Boîte-Noire était le seul gobelin dont le talent pour l’ingénierie, le professionnalisme et l’absence totale de scrupules pouvaient satisfaire Garrosh dans sa recherche d’un ingénieur en chef pour la Vraie Horde. Mercenaire de nature, Boîte-Noire est définitivement lié au destin de son mécène et Chef de guerre par son amour pour ses propres inventions (et pour l’or qu’elles lui rapportent).

Ion Hazzikostas - En plus de l’infanterie chevronnée qui se prépare à la guerre dans les casernes souterraines de Garrosh, il fallait à son armée de puissantes machines de siège. Les fondations du concept de ce combat résident dans le tapis roulant en U qui fait le tour de la pièce et permet aux joueurs de sauter sur les composants de la chaîne d’assemblage pour dérégler la fabrication. Les plus observateurs ne manqueront pas de remarquer que les pièces en cours d’assemblage sont les restes du mastodonte de fer vaincu un peu plus tôt. Avec un supplément de bombes, évidemment, parce que le concept de trop de bombes est complètement étranger à l’esprit gobelin.



 

Les parangons des Klaxxi

Les neuf parangons de Klaxxi’va encore vivants sont d’antiques champions mantides qui ont combattu la folie de l’impératrice Shek’zeer aux côtés du Somnifuge. Mais comme tous ceux de leur espèce, les parangons restent fidèles à une allégeance bien plus profonde. Quand Garrosh a découvert le cœur d’Y’Shaarj, ils ont obéi aux murmures de leur maître millénaire et rejoint les souterrains d’Orgrimmar.

Ion Hazzikostas - Après s’être chargés des Astres vénérables sur l’île du Temps figé et avoir « libéré » les protecteurs déchus du Lotus doré de leur éternel tourment, nos intrépides héros se retrouvent face aux parangons klaxxi. Tout est possible. Quoi qu’il en soit, les joueurs arrivés au rang d’exalté auprès des Klaxxi et qui avaient été bien attentifs pendant la visite de leur chambre sacrée ne seront sans doute pas surpris.

 


 

Garrosh Hurlenfer

Garrosh, fils de Grommash Hurlenfer, a eu vent de l’héroïsme de son père pour la première fois lors de sa rencontre avec Thrall en Outreterre, alors qu’il n’était qu’un jeune orc. Les fondations de l’orgueil étaient posées. Garrosh a mené la Horde à la victoire en Norfendre et, en tant que Chef de guerre, renforcé son pouvoir dans le chaos du Cataclysme. Mais sa vision de la suprématie des orcs à n’importe quel prix a porté les armées du monde aux portes d’Orgrimmar… pour un affrontement final qu’il attend lui-même avec une brutale exultation.

Ion Hazzikostas - Même si le combat contre lui se déroule dans sa salle du trône sous la ville d’Orgrimmar, bien loin des verts rivages de Pandarie, Garrosh est le grand méchant de Mists of Pandaria et nous trouvions important de placer un lien puissant avec l’histoire de cette extension au centre même de la rencontre. Pendant l’affrontement contre lui qui porte le pouvoir d’Y’Shaarj, les joueurs doivent passer par certains des endroits les plus mémorables où se sont manifestés les sha, engeance d’Y’Shaarj en Pandarie. Et à la fin, quand il se retrouve dos au mur dans son propre repaire, Garrosh fait un choix similaire à celui qui damna jadis son père.



 

 

Calendrier de raid

 

World of Warcraft Blizzard sur Calendrier de raid du siège d’Orgrimmar (Source)

Au lancement de la mise à jour 5.4 : le siège d’Orgrimmar, les quatre ailes d’un immense nouveau raid s’ouvriront progressivement. Les ailes pour les modes normal et héroïque, pour l’outil Raids et pour le tout nouveau mode dynanimique seront disponibles à des dates différentes.

Pour accéder aux nouvelles ailes de l’outil Raids, il vous faudra un niveau d’objet moyen d’au moins 496.

Voici notre calendrier actuel à partir d’une sortie de la 5.4 prévue le 11 septembre. Si nous décidons de modifier ces dates, cet article sera mis à jour.

11 septembre – Sortie de la 5.4

Normal

Aile flexible 1, « le val de l’Éternelle tristesse »

 

18 septembre

Héroïque (prérequis : avoir tué Garrosh en normal)

Aile flexible 2, « les portes de la Vindicte »

Aile de l’outil Raids 1, « le val de l‘Éternelle tristesse »

 

25 septembre

Aile de l’outil Raids 2, « les portes de la Vindicte »

 

2 octobre

Aile flexible 3, « Fort-du-Gouffre »

 

9 octobre

Aile de l’outil Raids 3, « Fort-du-Gouffre »

 

16 octobre

Aile flexible 4, « la chute »

 

23 octobre

Aile de l’outil Raids 4, « la chute »

 

 

19
Sam Vostok
Misaki_NHK il y a 10 ans

Blatty a parlé! Ave Blatty!

lopane il y a 10 ans

Il a de belles pincettes ^^

lopane il y a 10 ans

Garrosh n'a pas l'air au mieux de ça forme mais il est très mignon lol.

cakinou il y a 10 ans

Bonjour, je souhaiterais trouver une personne qui pourrait m'envoyer un sort de résurrection sur mon compte: vince.vaquero@laposte.net . <br /> En effet j'aimerais me remettre a WoW sous peu (le temps de recevoir ma paie), donc monture en récompense garantie.

Wavoxys il y a 10 ans

A mon avis, ce sera plus un clin d'oeil qu'autre chose. Après tout, Gamon pourrait très bien être un guerrier encore peu aguerri, et en voyant qu'il n'avait pas d'autre choix que de se battre, il a pris sa hache complétement épique et a attaqué Nazgrim.<br /> Enfin, étant un boss, je me demande comment ce sera scénarisé. MAIS, on ne sait jamais ! Blizzard aime bien rigoler sur des trucs comme ça, mais juste entre développeurs. C'est les mêmes ados qu'auparavant, finalement.

kaeh il y a 10 ans

Gamon chef de guerre ? J'arrive pas à me décider si c'est bien ou pas ^^, après tout pourquoi pas, il est là depuis le début, mais on ne connait rien à son histoire, où alors c'est le fils caché de Cairn ou je ne sais quoi (ça serait quand même étonnant dans ce cas qu'il devienne chef de guerre étant donné que Baine est là.). Peut être qu'il est un ancien camarade / général de thrall ? Mouais mouais ça serait trop facile ! Enfin bref ! à voir, c'est peut être juste un troll de blizzard qui sait qu'il y a du datamining :)<br /> <br /> Mais bon à voir, après tout pourquoi pas, tant qu'il lui donne une vrai importance à ce p'tit gamon, qu'il ne soit plus le souffre douleur d'orgrimmar x)

Wavoxys il y a 10 ans

Je savais que Gamon serait un guerrier super puissant ! Hahaha, c'est tellement inattendu mais... voilà quoi hahaha<br /> A part ça, le skin d'orc à cristaux un peu violet, il est plutôt joli, en effet. Et je vois bien Malkorok le prendre, en effet.

Nestalim il y a 10 ans

Ok je ne savais pas pour le sang.

Sam Vostok il y a 10 ans

L'impératrice menace les Mantides d'extinction à cause de la corruption du Sha (envoyer les jeunes Mantides pas encore prêt se tuer sur la muraille del'échine du serpent), corrompre les oeufs, etc. Les Klaxxi sont les gardiens de la culture mantide, c'est pour cela qu'ils font tuer l'impératrice, sous peine de voir leur race disparaitre si elle reste au pouvoir.<br /> <br /> Garrosh lui, contrôle le sang de Y'shaarj, un Dieu très ancien, qu'il a trouvé dans le Val de l'éternel Printemps. Les Mantides sont les serivteurs de ce Dieu très Ancien, ils suivent donc Garrosh (de gré, ou de force à cause du pouvoir de ce sang). Bien que les Sha émanent de Y’shaarj, ils ne sont que des émotions négatives, pas une entité que l'on sert.<br /> <br /> Voici le dialogue de fin de quête lorsque l'on passe exalté auprès des Klaxxi ([url]http://fr.wowhead.com/quest=31612/lombre-de-lempire[/url]) : <br /> <br /> Kil’ruk le Saccageur des vents dit : Somnifuge, vos actes vous ont valu la confiance des Klaxxi.<br /> Kil’ruk le Saccageur des vents dit : À chaque génération, nous devenons plus forts.<br /> Kil’ruk le Saccageur des vents dit : Avant le début de votre époque, notre empire était grand. Nous partagions le monde avec les royaumes cousins, Ahn’Qiraj et Azjol-Nérub.<br /> Kil’ruk le Saccageur des vents dit : Nos dieux étaient nombreux et puissants. Les mantides vénéraient les sept têtes de Y’shaarj.<br /> Kil’ruk le Saccageur des vents dit : Le Très ancien était grand, et terrible était Son courroux. Il consumait l’espoir et engendrait l’affliction ; Il inhalait le courage et exhalait la peur.<br /> Kil’ruk le Saccageur des vents dit : Quand les usurpateurs arrivèrent, ceux que vous appelez « titans », Y’shaarj fut détruit.<br /> Kil’ruk le Saccageur des vents dit : Son dernier souffle fut terrible, il hante ces terres depuis lors. Mais les ombres qu’il a laissées derrière lui ne sont plus que des murmures à sa gloire passée.<br /> Kil’ruk le Saccageur des vents dit : Je vous le dis, car vous méritez cet avertissement.<br /> Kil’ruk le Saccageur des vents dit : Vos dieux ne sont pas les nôtres.<br /> Kil’ruk le Saccageur des vents dit : Si les Dieux très anciens reviennent, les mantides se dresseront de nouveau à leurs côtés.<br /> Kil’ruk le Saccageur des vents dit : Les plus sages d’entre vous feront de même.

Nestalim il y a 10 ans

"Ils servent le Dieu très ancien Y'shaarj"<br /> <br /> Non mais là du coup je ne comprends pas.<br /> <br /> Ils nous ont aidé à tuer l'impératrice mais en même temps elle est corrompue par le Sha de la Peur, qui est une engeance d'Y'shaarj, donc sa volonté (sinon, ils ne soutiendraient pas le Sha de l'orgueil). <br /> <br /> Cela n'a aucun sens.

Sam Vostok il y a 10 ans

C'est précisé dans l'avant-dernier paragraphe de l'article ;)

Nestalim il y a 10 ans

Pourquoi dois-t'on affronter les Parangons ?

Sam Vostok il y a 10 ans

Effectivement, ça semble beaucoup plus probable ;)<br /> <br /> Les protecteurs déchus sont finalement des Pandarens au passage.

Lightör il y a 10 ans

Siegecrafter Blackfuse, je dirais un Gobelin plutôt qu'un Orc.

Aeliis il y a 10 ans

Le skin du Garrosh corrompu est vraiment sympa !

Freakazoid il y a 10 ans

Pour Nazgrim, qui est présent depuis la Foret de Jade, c'est vrai que c'est un peu dommage. Mais vous êtes des Révolutionnaires Sombrelance / Briseurs de Horde maintenant, et il est du coté de Garrosh. :(<br /> Pas de pitié !

Wavoxys il y a 10 ans

C'est vraiment bien foutu. J'imagine que certains vont crier au scandale parce que Garrosh est corrompu. Mais regardez bien ce qui se passe avant de dire n'importe quoi : C'est Garrosh qui va chercher les pouvoirs des Sha. Pas le contraire. Il a tué des soldats pour tenter de l'apprivoiser, donc bon...<br /> Sinon, très joli. Vraiment.

Misaki_NHK il y a 10 ans

14 Boss, joli nombre pour une ultime raid, les quelques boss ont l'air déjà plutôt cool. Hâte d'en voir plus!

Stelarius il y a 10 ans

J'espère qu'on ne va pas devoir tuer Nazgrim mais plutôt le mettre hors d'état de nuire. S'il meurt, on perd encore un orc important de la horde...

L'actu

En Continu

16:30 Cette nouvelle fonctionnalité va littéralement changer la vie de certains joueurs de WoW dans The War Within
16:30 Excellente nouvelle pour les fans de WoW : vous pourrez profiter de l'extension The War Within beaucoup plus facilement qu'avant !
16:00 WoW The War Within : Tout savoir sur l'inscription à l'Alpha et la Beta de l'extension
19:00 Nouvelles zones, retour de personnages majeurs, Blizzard nous en dit plus sur The War Within dans une interview exclusive avec Maria Hamilton !
12:00 Alors que WoW fête ses 20 ans cette année, Blizzard tease encore l'arrivée du célèbre MMO sur consoles
19:00 "Les attentes ont été largement surpassées", carton plein pour World of Warcraft ? Holly Longdale, vice-présidente de la franchise répond à toutes nos questions !
11:45 On sait enfin quand le mode BR de WoW prendra fin, ne tardez pas si vous voulez récupérer les récompenses exclusives qui vont avec !
20:00 WoW : Tout savoir à propos du mode de jeu temporaire WoW Remix: Mists of Pandaria
19:30 L'édition Collector de l'extension The War Within de WoW a été révélée avec l'ouverture des précommandes !
19:00 On a joué plus de 4 heures à The War Within, l'extension très attendue de World of Warcraft ! Le roi des MMO de retour au sommet ?

Articles

recommandés

Comptoir WoW avril 2024 : Comment terminer rapidement le Journal de voyage et obtenir la mascotte Aura ?
WoW : Tout savoir sur la Phase 3 de la Saison de la Découverte, ses nouvelles runes et son nouveau raid
WoW : Que faire avant Cataclysm Classic ? Bien préparer l'extension avant l'arrivée du PréPatch

Guides

à découvrir

Jardin des nobles WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois d'avril pour Dragonflight
Marche des têtards WoW : Tout savoir sur le mini-événement du mois d'avril
WoW : Que faire avant Cataclysm Classic ? Bien préparer l'extension avant l'arrivée du PréPatch