MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

5.4 : Changement de la forme d'ombre

5.4 : Changement de la forme d'ombre
0

Le prêtre ombre peut prendre peur pour sa survie à la 5.4. Les développeurs ont en effet retiré, sur les serveurs tests, une amélioration passive du prêtre en forme d'Ombre qui réduit de 15% les dégâts reçus. Gardez bien à l'esprit que les serveurs tests n'en sont qu'à leur tout début et que de nombreux changements peuvent être appliqués avant l'apparition de la mise à jour sur les serveurs officiels.

5.4 : Changement de la forme d'ombre

World of Warcraft : Patch 5.4

Le prêtre ombre peut prendre peur pour sa survie à la 5.4. Les développeurs ont en effet retiré, sur les serveurs tests, une amélioration passive du prêtre en forme d'Ombre qui réduit de 15% les dégâts reçus. Gardez bien à l'esprit que les serveurs tests n'en sont qu'à leur tout début et que de nombreux changements peuvent être appliqués avant l'apparition de la mise à jour sur les serveurs officiels.

La perte de cette réduction passive de dégâts semble étonner négativement les joueurs, qui s'inquiètent pour la survie de leur classe. Lore, un des community managers vient cependant rassurer : les serveurs tests n'en sont qu'à leurs tout débuts et ils évolueront beaucoup encore. D'ailleurs, l'équilibre entre les classes n'est pas pour l'instant ce qui intéresse les développeurs, et arrivera plus tard dans le cycle de test.

Par ailleurs, les développeurs aimeraient que les réductions de dégâts ne soient pas quelque chose de passif mais plutôt un sort actif que le joueur utilise consciemment et intelligemment. Pour ceux qui s'inquiètent pour le PvP, il existe selon Lore de nombreux autres moyens pour équilibrer qui n'influent pas sur le PvE, comme la résilience par exemple.

 

Lore sur Changement de la forme d'ombre (Traduction - Source)

Ce changement (avec les autres changements aux réductions passives de dégâts) est quelque chose qui va être équilibré. Nous sommes juste au tout début du cycle de test, et l'équilibrage n'a pas encore commencé.

Pour vous expliquer ce que l'on a en tête, nous voulons en terminer avec les réductions passives de dégâts pour passer à une source plus active de mitigation. C'est n'est pas vraiment bon que certains joueurs dans votre raid (par exemple) prennent toujours moins de dégâts des gros coups sans rien faire de spécial. Nous préférons que les joueurs aient plus de contrôles.

Pour ceux qui s'inquiètent de l'impact que ça aurait en PvP, il y a de nombreux autres moyens pour équilibrer ceci, qui n'impactent pas les autres parties du jeu. La résilience est un exemple assez simple, mais il y a de nombreux autres contrôles qui peuvent être modifiés pour améliorer.

 
Aeliis avec Sapo et Elwilya

0
MGG

L'actu

En Continu

09:01 WoW sera plus facile avec l'extension Midnight, mais ça sera tout l'inverse si vous cherchez le meilleur butin !
11:02 WoW : Il termine le MMO 6 fois de suite avec 53 610 points de hauts fait, et ce n'est absolument pas une blague !
11:29 Après des années d'attente, l'une des meilleures zones de WoW est enfin accessible aux joueurs !
16:02 Ce joueur de WoW réussit un exploit presque impossible à réaliser sur le MMO après 3 ans de jeu !
12:11 WoW : Ces nouveaux hauts faits débloquent des décorations exclusives, mais il faut devenir méchant pour les avoir
15:03 WoW : Blizzard doit absolument changer une chose au Logis pour ne pas perdre son succès auprès des joueurs !
16:03 WoW : Après le housing, une autre fonctionnalité importante de la vie réelle arrivera-t-elle sur le MMO de Blizzard ?
11:01 WoW : La mise à jour 11.2.7 est enfin là, et voici 5 choses que vous devez faire rapidement
09:03 Ce joueur de WoW se fait pirater son compte mais arrive à tourner la situation à son avantage
07:02 World of Warcraft va recevoir une des plus grosses mises à jour mineure de son histoire, et vous ne devez pas la rater !

Articles

recommandés

Émissaire Cupide WoW : Comment profiter de la Prime de collection et des Gobelins au trésor de Diablo pendant l'événement ?
Comptoir WoW : Tout savoir à propos des récompenses de novembre 2025
Gobelin au trésor WoW : où en trouver pendant l'événement Emissaire Cupide ?

Guides

à découvrir

WoW : Tous nos guides de classes pour le Patch 8.3
WoW : Guide du Paladin Vindicte du Patch 10.0
WoW : Guide du Démoniste Destruction du Patch 10.0