Menu
esport : DayZ
2

Alors que l’eSport se repent de plus en plus dans de nombreux jeux, c’est au tour de DayZ, le célèbre jeu de zombie, de connaître cette vague grandissante. Bien loin d’être le but ultime de ce jeu ce nouvel aspect apparaît très clairement et de manière très réussi grâce à : « Survivor GameZ ».

esport : DayZ


esport : DayZ

 

Alors que l’eSport se répend de plus en plus dans de nombreux jeux, c’est au tour de DayZ, le célèbre jeu de zombie, de connaître cette vague grandissante. Bien loin d’être le but ultime de ce jeu ce nouvel aspect apparaît très clairement et de manière très réussi grâce à : « Survivor GameZ ».

 




Survivor GameZ est une compétition online où des joueurs s’affrontent dans une sorte de « Hunger Games », où le but ultime est bien entendu de survivre le plus longtemps possible face aux nombreux joueurs adverses. C’est donc dans l’univers post-apocalyptique du mod d’Arma II que la compétition prend place, tout comme dans le film et le livre « Hunger Games » tous les joueurs commencent alors autour d’une corne d’abondance qui recèle de provisions et d’équipement. Les joueurs doivent alors faire un choix crucial, soit en choisissant de se rendre à la corne d’abondance pour s’équiper un minimum mais en risquant de mourir, soit en partant à l’opposé de cette dernière sans aucune arme.


Chaque joueurs peut se déplacer librement sur la carte, le jeu se fait en 3 phases faisant avancer peu à peu chaque joueur sur cette dernière. Les règles du jeu sont plutôt simples, aucune communication avec l’extérieur n’est autorisée et chaque joueur peut uniquement parler avec son partenaire qu’il aura au préalable choisi. L’équipe formée doit alors trouver tout le matériel nécessaire pour survivre et surtout pour tuer les joueurs qu’il pourrait rencontrer.

Survivor GameZ sera disponible en live le 29 juin 2013, l’heure étant encore à confirmer.

Une interview de Aiekillu qui est le seul francophone a avoir participé est disponible ici !

2
Aeromi il y a 6 ans

En quoi c'est de l'e-sport ?

hawkidoki il y a 7 ans

Le "Survivor GameZ" est un excellent concept pour Dayz. L'organisation s'affine d'évenement en évenement. Malgré le "drama" du second opus, j'ai toujours été un fidèle spectateur et j'ai grandement apprécié le run de Sacriel, toujours aussi bon.<br /> <br /> Pour [URL="http://www.dayztv.com/standalone/dayz-standalone-e3-gameplay-reveal/"]Dayz standalone[/URL], je pense que Rocket sera à l'écoute de la communauté et mettra en place des outils pour développer cet aspet e-sport extrêment intéressant!

L'actu

En Continu

12:02 L'histoire du Battle Royale en moins de 10 minutes
20:52 DayZ : Cap sur l'année 2015
08:54 DayZ : Dossier
09:04 DayZ augmente ses effectifs
15:48 DayZ : Dean Hall quittera Bohemia
17:18 DayZ Standalone : Preview
19:53 DayZ : Les armes
18:30 DayZ : Gameplay
18:03 DayZ : La carte
14:20 DayZ : Les ennemis

Articles

recommandés

Découvrez le résultat du Twitch Rivals d'hier soir
Rocket Arena est disponible dès à présent !
Skull and Bones aurait été rebooté et se dirigerait vers un "jeu-service"

Guides

à découvrir

DayZ : La carte
DayZ : Les objets
DayZ : Les armes