Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / DayZ /

DayZ : Interview de Aiekillu

DayZ : Interview de Aiekillu
1

À l’occasion des Survival Games, j’ai pu interviewer le seul francophone participant à cet événement. Aiekillu, YouTuber et streamer en herbe a répondu à quelques-unes de mes questions !

DayZ : Interview de Aiekillu



Interview de Aiekillu sur "Survivor GameZ"

 

À l’occasion des Survivor GameZ, j’ai pu interviewer le seul francophone participant à cet événement. Aiekillu, YouTuber et streamer en herbe a répondu à quelques-unes de mes questions ! Pour rappel Survivor GameZ se déroule sur DayZ et vous pouvez retrouver ici un résumé de ce qu’est la compétition.

Vous pouvez retrouver la chaine de Aiekillu ici et son twitch ici. Aiekillu streamera d’ailleurs Survivor GameZ le 29 Juin 2013 a partir de 23h !

 

[M] Zeken : Salut Aiekillu, tu peux te présenter pour nos lecteurs qui ne te connaissent pas ?

Aiekillu : Salut ! Je m’appelle Aiekillu IG et Nabil IRL j’ai 18 ans et j’habite au Québec. Je suis un YouTuber et aussi streamer, principalement sur Twitch ou je fais souvent des live avec mes amis Sylar et Liberty sur de nombreux jeux différents !

 

M : Tu peux nous expliquer ton parcours sur YouTube ?

A : J’ai commencé YouTube il y a 1 an et demi et puis rapidement j’ai décidé de me lancer dans les stream. J’ai commencé par faire des tuto puis par la suite j’ai trouvé ma voie et je me suis lancé dans les Let’s Play. Je reste très polyvalent dans les jeux auxquelles je joue, je propose sur ma chaine du Far Cry 3 du Skyrim et bien évidemment du DayZ !

M : Tu as était choisis pour participer à « Survivor GameZ », tu peux nous expliquer ce que c’est ?

A : Survivor GameZ c’est une sorte de Hunger Game mais sur DayZ, il faut donc survivre le plus longtemps face à ces adversaires et aux zombies. La compétition commence avec tous les joueurs réunis à un point précis sur la carte et quand le top départ est donné il faut tout simplement survivre ! C’est une compétition assez sérieuse puisqu’elle est sponsorisée par Astro et Razer, et de nombreux administrateurs seront avec nous sur le serveur pour faire respecter les règles.

M : En parlant des règles, elles sont nombreuses ou vous êtes libres de faire tout ce que vous voulez ?

A : Tout est permis IG, il peut y avoir des alliances entre joueurs, tout le monde peut tuer tout le monde à tout moment, etc.… Bien sûr il n’y a pas une absence TOTALE de règle, les administrateurs sont là pour éviter qu’il y est des déconnexions volontaires, par exemple lorsqu’un joueur se fait tirer dessus et se déconnecte pour éviter de mourir.

 

Map survivor GameZ

Carte avec les différentes phases ou les joueurs vont s'affronter

 

M : Tu vas être seul pour survivre ou tu auras un coéquipier pour t’épauler ? Si oui tu peux nous dire lequel ? 

A : Non non je ne vais pas être seul, la compétition se déroule par binôme ! Je vais donc être avec un joueur que je ne connais pas, car Sylar, mon ami avec qui je m’étais proposé, n’a pas était sélectionné pour participer à Survivor GameZ, c’est d’ailleurs dommage car j’avais l’habitude de jouer avec lui.

M : Comment es-tu arrivé à être sélectionné pour participer à l’évent ? Tu as passé des qualifications ou bien c’était au petit bonheur la chance ?

A : Pour participer à l’évent il fallait tout simplement s’inscrire sur le site et remplir un formulaire en indiquant ces motivations, son nom etc. Il était également clairement indiqué que les YouTuber et Streamer avaient plus de chance d’être sélectionnés. 

M : Tu es le seul Francophone ?

A : Oui je suis l’unique représentant de la communauté ! Le reste des participants sont principalement des Américains et des anglophones. 

M : Tu vas t’entrainer avant d’aller à Survivor GameZ ?

A : Je ne pense pas car je joue à DayZ depuis son lancement il y a un an, je vais donc me fier a l’expérience que j’ai acquise durant toutes mes heures de jeu ! Et puis sur ce jeu la chance joue pour beaucoup, dès les 10 premières minutes de la compétition il y aura déjà de gros écarts entre les joueurs, certains auront de très bonnes armes tandis que d’autres seront encore avec une hache ! 

M : Tu te sens comment avant de participer à un tel évènement ?

A : Pour la première fois je me sens stressé avant de faire un live ! En effet, je suis le seul représentant des francophones tous les espoirs sont donc sur moi, et il me faut au moins passer le premier tour pour sauver l’honneur ! 

M : Tu penses avoir le niveau pour remporter cet évènement ?

A : Oui je pense être capable de remporter cet événement puisque j’ai autant d’expérience que tout le reste des participants. Bien sûr comme je l’ai expliqué il y a une grande part de chance dans ce jeu, il faut donc espérer qu’elle soit avec moi ce week-end ! 



M : Quel est selon toi ton point fort et ton point faible ?

A : Je pense que mon point fort est ma bonne vue, j’ai toujours réussi à voir les ennemis d’assez loin et c’est un avantage qu’il ne faut pas négliger dans DayZ. Quant à moins point faible je pense que c’est que je suis trop gourmand. Par exemple, après avoir tué un joueur j’ai souvent tendance à me ruer sur son corps pour pouvoir récupérer son équipement sans même regarder si d’autres personnes sont dans les parages. 

M : Quel style de jeu adopteras-tu pour aller le plus loin possible ?

A : Cela dépend de l'endroit ou le jeu va commencer, mais je ferais tout pour trouver une arme rapidement et ensuite devenir le plus discret possible. J’éviterais les villes, et surtout les centres villes et je resterais le plus possible caché dans la forêt en tuant le maximum d’ennemis silencieusement ! 

M : Quels sont les enjeux d’un tel évènement ?

A : Le dernier binôme restant en vie reçoit un Cash prize assez important de 500$. Mais il n’y a pas uniquement le premier qui remporte un lot, puisque à la fin de chaque tour les groupes survivants reçoivent des cadeaux comme des sacs Astro ou de l’équipement Razer. Bien entendu en plus du matériel et de l’argent à gagner il y a le prestige que cela peut apporter.

M : Merci d’avoir accordé cette interview à Millenium, je te souhaite bonne chance pour représenter les francophones à cet évènement, et je te laisse le mot de la fin !

A : Et bien j'espère pouvoir bien représenter la communauté et aller loin dans l'épreuve et ne pas vous décevoir!

 

1
hawkidoki il y a 6 ans

Bon Survivor gamez, mais la prestation de aiekillu n'était pas top.<br /> Il fut l'un des premiers à mourrir :( dommage pour notre petit frenchy! Continuez comme ça les [URL="http://www.dayzmod.fr"]news de dayz[/URL] nous intéressent!

L'actu

En Continu

12:02 L'histoire du Battle Royale en moins de 10 minutes
20:52 DayZ : Cap sur l'année 2015
08:54 DayZ : Dossier
09:04 DayZ augmente ses effectifs
15:48 DayZ : Dean Hall quittera Bohemia
17:18 DayZ Standalone : Preview
19:53 DayZ : Les armes
18:30 DayZ : Gameplay
18:03 DayZ : La carte
14:20 DayZ : Les ennemis

Articles

recommandés

Découvrez le résultat du Twitch Rivals d'hier soir
Rocket Arena est disponible dès à présent !
Skull and Bones aurait été rebooté et se dirigerait vers un "jeu-service"

Guides

à découvrir

DayZ : La carte
DayZ : Les objets
DayZ : Les armes