Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Path of Exile /

Nouvelles courses Path of Exile

Nouvelles courses Path of Exile
3

Avec le succès des nouvelles ligues Onslaught et Anarchy depuis la version 0.11.0, les développeurs de Path of Exile continue d’implémenter des changements et d’ajouter du contenu.

Nouvelles courses Path of Exile

Avec le succès des nouvelles ligues Onslaught et Anarchy depuis la version 0.11.0, les développeurs de Path of Exile continue d’implémenter des changements et d’ajouter du contenu.

Ce week end démarrera en effet la Saison 3 des courses, et une nouvelle venue va faire son apparition : la course « Descent ». Ce post vous présentera ce nouveau mode de jeu mais vous pouvez aussi consulter l’original ici.

Les développeurs affirment avoir pris en compte les feedback des joueurs comme :

- Ne pas avoir de filtre à la mort du personnage dans certaines ligues qui les ramènent dans une ligue régulière
- Les joueurs hardcore ont vraiment aimé les « signature race »
- Avoir des courses avec des points de départ différents et d’autres zones de progressions
- Pour réduire les effets RNG (random number generator) des shops et aussi les stratégies portail/waypoint pour remplir ses potions, une requête commune a été de désactiver les villes
- Certains joueurs veulent de la difficulté autrement que par la simple combinaison de multiples mods dans les ligues/courses
- Certains ont même demandé de supprimer dans les races le management d’instance pour les joueurs afin de les pousser à avancer et ne pas farmer une zone «sûre».


Path of Exile


Dans la saison 3, le but est d’offrir aux joueurs une expérience différente d’un speedrun de POE autour du cœur du jeu. Le système de génération de zones aléatoires leur a permis de créer quelques nouveaux niveaux et de construire un mini-jeu autour : la ligue Descent. C’est une version alternative et plus courte de Path of Exile, faite spécialement pour les courses. 

Dans cette ligue, vous démarrez dans les alentours de la Phrecian Forest et devez chercher une cathédrale oubliée. Vous descendrez ainsi dans ses profondeurs et visiterez caves, donjons, ruines et plus encore, tout en rencontrant des challenges ardus avec des combinaisons de monstres et de boss issus de toutes les zones de POE. Que du bon donc !

La difficulté sera vraiment au rendez-vous puisque…pas de ville où retourner remplir ses boutei…euh ses potions. Pas de waypoint, pas de parchemin de ville. Dur dur…ah et aussi pas de groupe, on démarre tout seul et on mourra (ou pas !) tout seul. L’unique moyen de remplir ses potions est de tuer des monstres ou de passer un niveau. Pour compléter le tout, vous ne pourrez pas refaire une zone déjà faite…

 

Path of Exile

 

A la fin de chaque zone/niveau, il y aura deux coffres spéciaux : chacun contenant un ensemble d’objets prédéterminés qui vous aidera dans votre spécialisation. Bien entendu vous n’ouvrirez pas les deux (pensez donc, la vie n’est pas si facile) mais un seul par niveau. Ce choix pourra grandement influencer votre manière de jouer votre personnage. Les développeurs ajoutent que chaque objet sera utile (pas question de tomber sur des objets moisis qui finiront au fond de l’inventaire). A la fin du premier niveau par exemple, le joueur peut choisir entre une potion de vitesse et une potion de vie.

Vous en voulez plus ? Les personnages et leurs objets en ligue Descent seront effacés à la fin de l’évènement, qu’ils soient morts ou vivants. C’est une expérience à part qui n’aura donc pas de conséquence sur l’économie générale de POE à sa fin. Le but de l’évènement n’est donc pas d’accumuler fortune et richesse (restez ! il y a quand même un intérêt !) mais d’essayer de survivre au travers de contenus toujours plus difficiles, comme dans les RPG à l’ancienne globalement. On est bien dans du dungeon crawler ici. Les récompenses des niveaux peuvent donc être très puissantes sans pour autant influer sur le vrai cours du jeu. Ajoutons que les personnages morts peuvent gagner une récompense : arriver à un haut niveau et mourir est équivalent à y arriver et rester en vie.

Ces évènements Descent dureront une heure chacun et seront les évènements Signature de la saison 3. Cela signifie que les développeurs en lanceront environ cinquante sur six semaines, sur différents créneaux horaires. Ils garderont également la trace des joueurs ayant terminé premier de leur classe sur toute la saison afin de distribuer des récompenses en fin de saison. Basée sur l’expérience globale gagnée, la récompense sera un objet Demigod pour le top 3 de chaque classe.

 

Path of Exile

 

Ce sera donc très difficile au début, mais des stratégies devraient vite s’établir au fil des courses. Le contenu des coffres spéciaux ne sera pas connu à l’avance (avant le début de l’évènement). Le donjon aura 15 niveaux, à la difficulté progressive évidemment.

Un calendrier de cette saison 3 sera consultable bientôt sur le site officiel du jeu. La saison en elle-même démarrera le samedi 29 juin.

 

Praxis avec darkYn et CodeSqual

3
Tak3ya il y a 7 ans

J'adore le système de ligue

Gabzefunk il y a 7 ans

Un très bon jeu pour les déçus du fake Diablo III qui voulaient une vraie suite à Diablo II ! je me régale perso !

Abi il y a 7 ans

Ce jeu est LA suite de diablo 2<br /> exelent

L'actu

En Continu

10:44 Calendrier des sorties de jeux
12:17 Le top des Hack'n slash mis à jour
10:06 Arrivée de la 1.3 le 12 décembre
11:59 Édito: Diablo 3 vs. Path of Exile
09:58 Mini extension pour Path of Exile
10:28 Patch note PoE v1.02
11:32 Patch note PoE v1.01
10:10 Path of Exile
14:56 Patch note POE v 1.0.0
11:58 Lancement officiel de Path of Exile

Articles

recommandés

WoW Shadowlands : Interview exclusive de John Hight au WoW Summit 2020
Vitality présente la Vitality Summer School, un stage estival dédié aux jeunes joueurs
LCK Summer Split 2020 : Les DAMWON surclassent les Afreeca Freecs

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Le top des Hack'n slash mis à jour
Path of Exile