Menu
WCG 2013 LoL
Résultats
  • Groupes
  • Arbre final
  • Présentation et qualifiés
  • Présentation
  • Parcours de M.Lol aux qualifiers français
  • Bracket Final du qualifier français
  • Qualification française #1 avec M.Lol
  • [M] grand Gagnant !
  • Annonce
163

Après une édition 2012 qui avait vu Leagues of Legends absent, la direction des WCG a préféré LoL à DOTA 2. Le MOBA de Riot sera donc à l'honneur pendant ces World Cyber Games 2013 qui reviennent en fin d'année à Kunshan en Chine. Rappelons que les WCG sont conçus comme des Jeux Olympiques : point de structures, on y va pour porter les couleurs de son pays, ce qui en fait une des grandes rencontres du jeu vidéo depuis les années 2000.

WCG 2013 LoL

World Cyber Games 2013

Offline - Kunshan (Chine)
du 28 nov. au 1er décembre 2013
- 30 000 $
- 20 000 $
- 10 000 $

 

>> Retrouvez ici la liste et le planning des différents streams WCG <<

 

 

 

 

https://www.millenium.org/upload/flag_fr.gif CJ Entus Blaze

2

0

  OMG https://www.millenium.org/upload/flag_cn.gif

 
     

21

Manche 2

8

     

  Bans  
        Picks        

  

Bot Bot Top Mid Jungle   Jungle Mid Top Bot Bot

Fil info de la manche

38:30 : Les CJ Blaze rempotent la victoire et le BO3. Ils sont donc les champions de cd WCG. Ils gagnent par 21 à 8 et 19k golds d'avance.

37:30 : Kennen tente d'engager au top sur Caitlyn, mais les autresz CJ Blaze accourent pour sauver leur AD Carry. Les Blaze contre engage et prennent l'ace.

31:20 : Les Blaze engagent au moid avec l'ulti de Sona combiné à celui de N unu. Fiddlesticks rentrent dans la masse mais meurt rapidement, tout comme Kennen et Tresh. Lucian prend tout de même  Nunu. 16-8 et 14k8 golds d'avacne pour les CJ Blaze.

29:00 : Les Blaze engagent au bleu ennemi et, forts du buff Baron, prennent 3 kills avant de tuer le Dragon. Les Blaze se rassemblent au mid. 13-7 et 12k9 golds d'avance pour les CJ Blaze.

26:40 : Les Blaze se rassemble autour du Baron, mais les OMG sont au courant. Gragas tentent de les faire disengage l'objectif, mais il se fait au final tuer par la Caitlyn d'Emperor. Les Blaze prennent le Baron. 10-7 et 9k4 golds d'avance pour les CJ Blaze.

23:00 : Les OMG tentent un Dragon, mais les Blaze le conteste. Fiddlesticjs se fait à nouveau tuer et Nunu smite l'objectif pendant qu'au top Kassadin prend le tourelle. Gragas reste un  peu trop et se fait tuer. Les deux équipes back. 9-7 et 6k8 golds d'avance poru les CJ Blaze.

15:30 : Après avoir tué la botlane des OMG, les Blaze se ruent au Dragon. Flame tank avec l'ulti de son Renekton et s'est finalement Caitlyn qui prend l'objectif malgré la non précense de Nunu, mort, et l'ulti de Gragas. 5-5 et 2k5 golds d'avance pour les CJ Blaze.

12:20 : Caitlyn ulti Lucian au mid et Nunu decide de dive, maid Fiddlesticks veille au grain. il ulti et fear le jungler de Blaze pour le tuer, mais Lustboy arrive avec sa Sona et ulti Fiddlesticks et Lucian afin que Kassadin prenne le kill. 4-3 mais 200 golds de retard pourles OMG.

02:00 : Les OMG invade le blue des Blaze, le grab de Thresh suivi du Fear du Fiddlesticks de Lovelin permettent à Kennen de prendre le First Blood. 1-0 et 900 golds d'avance pour les OMG.


 

 

 

 https://www.millenium.org/upload/flag_cn.gif OMG

0

1

 CJ Entus Blaze https://www.millenium.org/upload/flag_fr.gif

 
     

4

Manche 1

13

     

  Bans  
        Picks        

  

Bot Bot Top Mid Jungle   Jungle Mid Top Bot Bot

Fil info de la manche

37:38 : Les OMG se rendent offrant donc la première game aux CJ Entus Blaze. Ces derniers s'imposent par 13 à 4 et 13k7 golds d'avance.

37:20 : Les Blaze mettent l'agression au mid, Thresh arrive à grab Orianna et lucian prend un doublé sur elle et Ezreal pendant que la lance de Nidalee vient exécuter Renekton. Les Blaze foncent au Nexus.

35:50 : Les Blaze lancent un teamfight au niveau du blue ennemi et Nidalee prend 2 kills sur Orianna et Fiddlestick pendant que Lucian tue enfin Ezreal. Les Blaze se ruent au Baron pour le prendre pour la deuxième fois. 10-4 et 10k4 golds d'avance pour les CJ Blaze.

27:00 : Pendant que Nidalee tue Sona et occupe tous les OMG sauf Renekton, le reste de Blaze fonce sur ce dernier pour le tuer. Ils prennent ensuite la tourelle intérieure toplane. Nidalee se fait fear, ulti par Fiddlesticks, mais elle flash out. Elle utilise ensuite sa barrière pour tank l'ulti de Ezreal pendant que Nunu prend le Baron et que Lucian tue de nouveau Sona venue ward. 7-4 et 3k7 golds d'avance pour les CJ Blaze.

22:40 : La duolane des Blaze se fait catch par Sona au top, Thresh tente de flash out après avoir utilisé son ulti, mais celui de Sona le lock suffisamment pour qu'il ne puisse pas protéger son AD Carry. Il part tout de même et le Lucian d'Emperor se fait ulti par Orianna qui va le tuer pendant qu'Ezreal chase Thresh et prend le kill au Tir Mystique. Au bot les Blaze tente de split push, mais Nunu se fait catch et chaze. Il finira par mourir malgré les multiples heals et la protection de Nidalee. 4-3 mais 1k6 golds de retard pour les OMG.

17:10 : Tryndamere se fait fear sous la tourelle mid et Sona flash in pour ulti les deux carry des Blaze. Flame arrive à sortir de la zone d'agression de la tourelle avec le E de son Tryndamere et Lucian dash out pour burst down Dona pendant que Nidalee tue Fiddlesticks avec une lance. Les Blaze prennent la tourelle extérieure midlane. 3-1 et 1k9 golds d'avance pour les CJ Blaze.

12:35 : Les Blaz catch Orianna sur le bush midlane et foncent directement au Dragon afin de le prendre pour la deuxième fois. 1-1 et 900 golds d'avance pour les CJ Blaze.

07:40 : Nunu tente d'aller voler le blue des OMG, mais la Orianna de Cool veille au grain. Son ulti part et le corbeau de Fiddlesticks vient prendre le first blood sur son opposant jungler. 1-0 et 100 golds d'avance pour les OMG.

02:00 : Les Blaze mettent la duolane Lucian Thresh top contre Renekton pendant que Tryndamere va bot.


 

163
bester il y a 5 ans

Raison de plus d'envoyer M.LOL, y a que les momolan qu'ils arrivent a gagner :)

Stryker77 il y a 5 ans

C'est triste de pas avoir eu une équipe Fr aux WCG, quitte à ce qu'elle vie pas la finale, mais y participer, représenter la France et M si possible.<br /> <br /> Bref, dommage, peut être à RIOT d'aider les WCG pour organiser une vraie compète par équipe, sans regarder les équipes de bases LCS ou Pas LCS.<br /> <br /> Du coup,j'ai absolument pas regardé les WCG lol ou SC2 et j'ai regardé comme un Fou la Dreamhack Winter en suède,<br /> <br /> Mais OMG quelle compétition de rêve, du jamais vu et un niveau tellement ouf et une motivation des joueurs et organisation hallucinante.<br /> <br /> On voit que en 2014 on s'oriente vers une latitude de RIOT et Blizzard pour donner plus de places aux autres compétitions d'envergure internationnales.<br /> <br /> Espérons que les WCG soient une vrai compétition par PAYS sinon je boycotterais encore cette compétition, tant pis (une super base de différentiation sous exploitée mais peut-être pas à partir de 2014, we will see Charlie

Pink$ il y a 5 ans

C'est vrai que c'est mon erreur =P et là encore désolé pour Shaunz qui ne peut pas jouer les WCG comme il se doit. En tout cas, je te conseille de passer du bon temps à Shanghai, la ville est sympa et très acceuillante pour les européens. Si tu peux, fais toi des costumes sur mesure et va en boîte/bar tu peux tout avoir gratuitement. Si tu vas dans une boîte de nuit, demande le patron, il te donnera des adresses où aller chaque soir et tu seras le roi.<br /> <br /> Y mettre tellement du mien pour clasher M, non, avant c'est ce que je faisais oui et je le pensais, maintenant je trouve ça dommage, surtout depuis que j'ai quitté Fureur. Et surtout depuis que je dis de la merde (là encore je me suis loupé). J'espère tout de même un bon rétablissement au joueur qui a eu un malaise. <br /> <br /> Au fait Shalmy, tu sais ce qu'il s'est passé pour les qualifications pour la Jordanie et quelques autres pays qui avaient ouvert leur inscriptions LoL mais ont "annulé" les tournois sur le jeu lors de l'évènement ?

Shalmy il y a 5 ans

Pink$ : si je ne dis pas de conneries c'est Shaunz qui avait fait les qualifs et Shaunz qui devait aller en Chine. Les WCG ont beau assouplir leur règlement ça reste une compétition par nations.

bester il y a 5 ans

Lynchage incoming, rectifie vite. Shaunz jugnler WCG.

Pink$ il y a 5 ans

@Ourskavich "De nombreuses équipes...", une seule équipe n'a pas pu faire le voyage en Chine en parlant d'argent comme cause principale, et c'est le Canada. Et encore, ce n'est pas forcément la bonne raison, l'équipe ayant changé un des joueurs peu après la qualification. Les WCG ne sont pas responsable de la politique des différents gouvernements (WCG Iran) et pour les qualifications, l'organisation dépend beaucoup des structures partenaires, ici Eclypsia pour l'édition 2013. <br /> <br /> Ensuite, j'avoue que l'organisation des WCG laisse à désirer car je n'imagine même pas comment M avait le droit de participer à l’évènement avec un joueur belge. Millenium est passé deux fois entre les mailles du filet et n'y arrive toujours pas. Ce qui conforte mon idée : Millenium ne fait rien pour avoir une équipe compétitive qui participe aux tournois compétitifs.<br /> <br /> Pour continuer par rapport aux équipes qui sont qualifiés mais qui n'y vont pas. Concernant les WCG Iran, le problème vient du gouvernement qui n'acceptait pas de pouvoir jouer avec des personnages féminins (sauf exceptions) mais aussi de Riot Games qui n'aurait pas répondu aux multiples appels des WCG pour instaurer des skins lors des qualifications ou trouver une autre solution.<br /> <br /> En ce qui concerne compLexity Gaming qui n'a pas pu participer n'a aucun rapport avec l'organisation des WCG mais avec leur propre roster vu qu'ils avaient libéré un joueur : [URL]http://www.complexitygaming.com/news/4257/[/URL]<br /> <br /> Pour Nexus Gaming et Millenium nous n'avons que ce que vous nous dites. Et enfin pour Tyco Gamers, eux ont fait les choses en grand avec 4 départs juste après leurs qualifications d'où l'absence pour les phases finales : [URL]http://www.ticogamers.com/index.php?option=com_content&view=article&id=2281:cambios-en-ticogamers-league-of-legends&catid=152:tg-pro-gaming&Itemid=435[/URL]<br /> <br /> Mais ne t'inquiète pas, je suis assez bien renseigné pour connaitre les équipes qui y sont et celles qui n'ont pas pu y aller, en tout cas pour LoL.

M Ourskavich il y a 5 ans

@Shaunz Effectivement je me suis trompé sur les frais pour le voyage, et je vais t'en donner la raison. De nombreuses équipes ( le Canada par exemple ) LoL n'ont pas pu faire le voyage en chine car il n'était pas payé par l'organisation([url]http://www.reddit.com/r/leagueoflegends/comments/1qkwfl/we_are_not_being_allowed_to_represent_canada_at/[/url]). Mon erreur a été de faire le raccourci entre ces organisations et les WCG France. Ce qui conforte mon idée : les WCG ne font rien pour créer l'évenement avec un grand E que doit etre ce tournoi en payant a des equipes/joueurs le voyage et pas a d'autre.<br /> <br /> EDIT: voila a quoi ressemblait le qualifier WCG en Argentine [url]http://www.aspeb.com.ar/main/images/stories/Exo10/wcg_argentina_2013_002.jpg[/url]

SadCookie il y a 5 ans

Drama everywhere. Qu'est ce qu'on s'amuse avec Millénium,certes il n'y a pas de résultats mais au moins on peut dire que vous savez nous faire rire. Entre les affaires internes de la GH,les pseudos malaises pour ne pas aller en Chine,on ne s'ennuie pas. Qui ne voudrait pas aller en Chine tout frais payés pendant 1 semaine?Eux. Même si ce n'est pas pour gagner car oui Millénium n'aurait pas gagné,mais au moins ça aurait apporté de l'expérience,de la maturité à leur équipe et ils ont en gravement besoin,surtout pour des personnes qui ont 20ans +,ça fait pitié. Et pour répondre à certains commentaires,renseignez vous avant de parler,surtout quand on a un "M" devant son nom. Continuez comme ça,j'adore ! :)

GrinZee il y a 5 ans

@M Ourskavich<br /> Sauf le respect qui t'es naturellement dû (je parle du fait que tu sois un Ours.), je dois t'avouer que tu es mal renseigné; sauf si tu mens. Ce qui est mal.<br /> Le voyage pour les WCG était ENTIEREMENT payé par la structure organisatrice du tournoi. Hotel de Luxe, restaurant associé, déplacements compris.<br /> Une semaine innoubliable pour 5 joyeux lurons dont 4 ont malheureusement raté l'occasion de découvrir une nouvelle façon de vivre. Mais également d'affronter meilleure équipe qu'ils n'ont jamais pû rencontrer.<br /> Il est vrai que Mill aurait dû payer 150*4=600€ de VISA. Je pense que ça reste worth, pour une semaine d'E-sport à l'autre bout du monde. Ca aurait également pû permettre à l'équipe de se relancer sur des bases plus stables après la... déception de la semaine dernière.<br /> Je me doute bien que tu sais probablement que la cause de ce non-évènement n'est pas dû à une décision mûrement réfléchie par Bjoran ou Cedrix mais bien à cause d'un coup de tête (j'aurais dû dire coup de fatigue? :/ ) d'un certain joueur.

shaunz il y a 5 ans

Cher Ourskavich, tu m'as l'air fortement au courant.<br /> <br /> Sauf que, quand on est ignorant, il faut éviter de commenter.<br /> <br /> Sache qu'ici, à Kunshan, tout est au frais des WCG.<br /> Le voyage, l'hotel (J'ai une suite de 50m²), la bouffe, les vêtements au nom des WCG, la piscine, etc.., tout est gratuit.<br /> <br /> Pour le reste, si pour toi ça vaut pas le coup de prendre l'avion pour jouer face à OMG et à CJ Entus Blaze, je n'ai rien à dire.<br /> <br /> Autant quand il s'agit de random commentaires je ne prends pas la peine d'écrire mais je suis outré de voir un ramassis de bêtises provenant de quelqu'un qui a le tag "M" devant.<br /> <br /> Je vais sûrement profiter un peu de la piscine.<br /> <br /> Amicalement,<br /> Shaunz, jungler de l'équipe de France aux WCG ET, LUI, ACTUELLEMENT A KUNSHAN.<br /> <br /> @PS : Le message est à prendre gentiment.

orokinoko il y a 5 ans

Si je ne me trompes pas les World Elite ont battu the Red sévèrement ce matin

M Ourskavich il y a 5 ans

@Pink$ Non, tout simplement non. Les WCG, c'est un tournoi vraiment minable (il suffit de voir où s'est déroulée la finale du qualifier FR, dans un bar, bravo ...) qui n'arrive pas a attirer de réelles equipes LoL, a part les Coréens et les Chinois qui sont a coté ( renseigne toi sur le nombre d'équipe qui se sont qualifiés et qui n'y vont pas, par exemple les Complexity).<br /> Pour rappel, seul les trois premiers du tournoi sont récompensés ( OMG WE CJ si on est logique). Donc payer un voyage et un logement pour au final aucune récompense, je vois pas le bénéfice. <br /> De plus, le roster de l'équipe devait etre full FR ( Imso est belge, donc Shaunz en jungler ) et je pense que changer de roster toute les semaines n'est pas très bon pour une equipe en construction.<br /> <br /> Donc non, M n'avait pas tout a gagner, bien au contraire.

Pink$ il y a 5 ans

Le problème est là, c'est que M avait tout à gagner à aller en Chine. Même si ça n'avait pas été M de qualifié (Fureur ou Punchline par exemple), même si la structure ne peut pas forcément se permettre de payer ces gros déplacements, trouver des sponsors qui l'auraient fait n'aurait pas été trop compliqué.<br /> <br /> Il ne faut pas croire mais les WCG est un tournoi important où M pouvait produire du résultat ou en tout cas de la visibilité. D'après mes connaissances des structures (sans pour autant connaitre parfaitement le fonctionnement de M), ils auraient gagné de l'argent en visibilité et auraient pu produire du résultat car en dehors des équipes asiatiques les autres sont largement à leur portée. Ne me dites pas que les colombien ou les chilien sont plus fort que M. En plus de ça, ça aurait contenté les viewers et aussi surement soudé les joueurs (sauf exception).<br /> <br /> Là Millenium fait quoi ? Disqualifié des LCS, impossibilité de jouer les WCG, et obligé de payer des joueurs assez cher pour avoir comme seuls résultats les LANs françaises. Je ne sais pas combien M paie ses joueurs mais c'est surement plus cher que ce que paie les autres structures fr pour leurs joueurs pour avoir pas plus de résultat.<br /> <br /> Si Millenium veut continuer à faire de l'esport sur LoL et gagner plus d'argent avec leur équipe, ils vont devoir changer de modèle. Soit engager une équipe déjà soudé de base(genre une qui se qualifie pour les LCS et qui n'a pas de tag), quitte à payer plus cher mais avoir quelque chose de stable, soit prendre une équipe française que tu payes moins cher et qui ne fera quasiment que des LANs française mais qui sera plus proche de sa communauté et payé beaucoup moins cher.

CGB Devildoudou il y a 5 ans

zozo > "quelle commence les qualif et soit être qualité sous le même pseudo pas récupérè"<br /> Au delà de ton immonde viol de l'orthographe, pourrais-tu écrire des phrases qui ont ne serais-ce qu'un peu de sens stp ?<br /> <br /> Sinon M avait rien a gagner à aller en chine

zozo-63 il y a 5 ans

GB Devildoudou moi je veut que l équipe soit définie quelle commence les qualif et soit être qualité sous le même pseudo pas récupérè pour une histoire de gros sous

FitzMaze il y a 5 ans

Pink$ est rédacteur chez Fureur (voir leur article, qui a au moins le mérite d'être clair). Je suis quand même bien d'accord avec lui, cette histoire sent le paté, mais c'est sans surprise pour moi, qui voyait bien que à part maybe Shlaya et Fresh qui ont un niveau supérieur, les autres n'ont pas (de loin) le niveau des LCS.<br /> Dommage, mais on commence à être habitué au drama de M LoL, je ne pense pas qu'ils perceront un jour, avec quelque équipe que ce soit... Doit y avoir de la tension au sein du staff ou un truc qui se passe que nous, viewers, ne voyont pas :/

Pink$ il y a 5 ans

L'équipe qui participe aux WCG doit être la même que celle qui s'est qualifiée, d'où l'impossibilité de trouver un remplaçant.<br /> <br /> Ensuite pour avoir des VISA pour aller en Chine c'est pas bien compliqué (j'y suis déjà allé donc je connais les démarches), il faut juste s'y prendre 1 semaine avant et ça passe. Et c'est pas comme si les dates finales n'étaient pas connu en avance. Tu peux même le faire en ligne.<br /> <br /> L'excuse des VISA est clairement bidon parce que leur obtention est très facile et très rapide.<br /> <br /> Pour le malaise c'est autre chose, on ne connait pas les circonstances. Mais de toute façon, pour aller à Shanghai, c'est pas très fatiguant et c'est clairement pas "plus de 15h d'avion" c'est plus du 11h/12h.<br /> <br /> Millenium en rajoute et essai de faire passer la pillule. Que ça doit être dur pour Punchline qui a perdu injustement en finale des WCG France pour voir l'équipe qui a gagné de manière louche ne pas aller au tournoi.

CGB Devildoudou il y a 5 ans

zozo > "ce que j'aime moi c'est les voire s'entrainer se qualifier la on s’attache à l’équipe"<br /> <br /> Bref ce que tu aimes c'est les petites équipes de streamer sympas.... et bien je te conseil de te retourner vers les équipes Fureur ou Thunderbot, là tu trouveras des joueurs gentil avec qui tu pourras tchaté sur IRC (tu pourras même aller les voir perdre en quart de final de la Paris game week ;) )<br /> <br /> Sinon je suis 100% avec MagoCE, j'aime le gros jeu, les gros tournois et les gros résultats ; je me plais à croire qu'une structure de l'importance de M a ce type d'ambitions.

MagoCE il y a 5 ans

Moi je m'en moque comme dans toute competition c'est les resultats qui compte. Donc go recruter une equipe, chinoise, turc ou russe n'a pas d'importance.

zozo-63 il y a 5 ans

Si M achète une team cela finira le peut d'intérêt que je porte à M Lol.<br /> ce que j'aime moi c'est les voire s'entrainer se qualifier la on s’attache à l’équipe.<br /> si demain M recrute un team qualifié je ne la soutiendrais jamais et l’équipe ne seras pas vraiment "M"

L'actu

En Continu

19:21 Mercato : Youngbuck rejoint Excel
17:41 MCES s'associe avec EDF
15:35 Et si G2 avait remporté les Worlds ?
18:25 Underdogs, la LFL affronte l'Open Tour
18:08 Les votes pour les All-Stars 2019 sont ouverts
15:15 Patch 9.23 sur le PBE TFT : le récap' de tous les changements en cours de test
13:00 PBE 9.23 : Du changement pour les items support
11:44 Découvrez l'édition prestige de Thresh Pulsefire
11:33 Mercato : Tous les transferts du Spring Split
20:40 Mercato : Clap de fin entre YoungBuck et Fnatic

Articles

recommandés

Guide pour Senna Support en S9
Découvrez Giants, le premier titre de True Damage
Tier List des champions en Saison 9

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 9
La Tier List des champions TFT mise à jour avec le Set 2 !