MGG / Actualités jeux vidéo /

Souris Sensei [Raw]

Souris Sensei [Raw]
4

SteelSeries est connu depuis longtemps pour fournir du matériel haut de game de très haute volée. Les souris Xai et Sensei furent des réussites, mais après les critiques de la Sensei (trop chère, trop complexe, etc..), leur nouvelle création est désormais disponible : la Sensei[Raw]

Souris Sensei [Raw]

SteelSeries est réputé auprès des joueurs pour son matériel gaming apprécié. Malgré quelques problèmes récurrents (le software de leur souris Xai a depuis longtemps une réputation excécrable, ...), le constructeur a toujours prouvé son écoute des joueurs et sa réactivité : c'est sur cette base que sort la SteelSeries Sensei[Raw]


Premier abord : la boite est sympa. Et de mon avis personnel, pouvoir toucher une souris avant de l'acheter est un vrai plus (taille, forme de la main,...) Le blanc est un défaut à mon sens (c'est extrêmement salissant), mais la patine "glossy" permet un nettoyage simple et pratique. Un design très simple donc, sans rajout de diodes lumineuses ou autres joyeusetés encombrantes. Le grip sur le côté permet une tenue en main agréable. Le bouton sous la molette permet de régler ses dpi du bout du doigt (entre "bas" et "élevé").

La souris est extrêmement légère (90g, mais sans possibilité de l'alourdir), ce qui est un vrai plus pour nombre de joueurs, et surtout AMBIDEXTRE (deux paires de boutons de chaque côté, disposés de manière symétrique). Pas de profil droitier ou gaucher toutefois, ce qui signifie que vous aurez besoin d'un peu de temps pour éviter d'appuyer sur tous les boutons sans le vouloir.

Le symbole coloré de SteelSeries ne sert pas à grand chose, et peut de toute manière être désactivé via le software.

Ce software qui est téléchargeable sur le site du constructeur (comme expliqué dans la notice fournie avec), très bien fait, immédiat à prendre en main et facile à utiliser. En revanche, 122Mb de ram pour un tel logiciel, destiné à configurer les touches supplémentaires, c'est un peu fort de café.

 

 

Seuls bémols de la souris : la molette d'une part. Correcte mais sans plus, elle permettra de faire un changement d'arme sur un fps, mais un temps d'adaptation sera nécessaire. D'autre part, les boutons sur les cotés : si le plus haut est facilement cliquable par le pouce, celui du bas va nécessiter un mouvement de plus (et nous savons vous comme moi que c'est fort désagréable en jeu). Heureusement, lesdits boutons nécessitent une bonne pression pour les déclencher (ce qui évite les missclicks).

 

 

 

Points forts et Points faibles

 
 

Souris ambidextre, les gauchers seront ravis

Forme agréable et adaptée à la prise en main

Son prix : 60 euros, qui est une vraie réduction par rapport à la Sensei dont elle hérite beaucoup de fonctionnalités

 Software vraiment bien fait, téléchargeable en quelques instants

Boutons agréables, avec une sécurité antimissclick

Profil sauvegardable sur la souris

 

Software qui se revèle être un vrai shadock de Ram

Un seul profil possible

Blanche (salissant, surtout avec la transpiration)

Revêtement glossy, ça brille mais sans plus. Une version "rubberized" est également disponible, pour les séances de jeu intensives

 

La sensei était réputée très (trop) chère pour fournir des fonctionnalités au final peu pertinentes (changer la couler des LED... Nous sommes des joueurs, pas des respo "sons et lumière" dans une rave-party...). SteelSeries réagit donc en proposant une souris moins chère, ayant conservé ce qui faisait la force de son ancêtre (la forme, les fonctions,...) dans une version plus light et plus accessible aux joueurs pour garantir une expérience de jeu optimisée à moindre coût.

 

N'hésitez pas à visiter notre site partenaire si vous êtes intéressés ! 

  49.99€

 

4
MGG
toYswen il y a 12 ans

La MX518 reste toujours pour moi le meilleur rapport qualité/pric

supahaxor il y a 12 ans

Software useless, juste bon a être uninstall apres avoir régler sa souris au besoin,sinon rien a redire sur cet sensei raw, la même que sa grande sœur, en moins chère et plus légère.

Chewbacca il y a 12 ans

Ils prendraient une part du marché si ils se mettaient à faire une souris pour gaucher. J'ai dû me tourner vers Razer car c'était les seuls à proposer une souris pour gaucher.

Ellierys il y a 12 ans

Quand même 122 Mo le driver... il pilote aussi le GPU en plus de la souris ? :D

L'actu

En Continu

22:47 Paramètres graphique Black Ops 7 : quels sont les meilleurs réglages pour champ de bataille fluide ?
21:26 Elimination d'objectif Black Ops 7 : comment réaliser ce succès ?
21:02 "C’est un bug ou c’était intentionnel ?", ce MMO populaire dévoile une énorme mise à jour, mais un détail chagrine déjà les joueurs
19:02 Where Winds Meet : Un détail vient complètement détruire l'immersion des joueurs même si le jeu est magnifique
18:45 Quêtes Arc Raiders : Liste complète des missions, comment finir l'histoire
18:31 Poète Ivre Where Winds Meet : Comment débloquer une des meilleures compétences mystiques de combat
18:15 Rugissement du Lion Where Winds Meet : Où trouver les 4 cloches pour apprendre la compétence mystique
17:02 Test Call of Duty : Black Ops 7, un épisode qui peine à convaincre en manquant cruellement d'innovation...
16:20 Couleur de cheveux Where Winds Meet : Comment la changer dans la personnalisation de l'apparence
19:05 Les fans de Tomb Raider ont eu droit à deux grosses surprises sur Nintendo Switch 2

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Habitants Animal Crossing New Horizons : la liste complète des villageois disponibles dans le jeu
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?