Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / The Division /

The Division : présentation

The Division : présentation
0

Aujourd'hui nous allons vous parler de «The Division», un jeu mélangeant MMO, RPG et TPS.

The Division : présentation

Aujourd'hui nous allons vous parler de The Division, un jeu mélangeant MMO, RPG et TPS. Pourquoi RPG & TPS ? Pour ceux qui ne le savent pas MMORPG = Massively Multiplayer Online Role Playing Game et TPS = Third Person Shooter.

 

 

Le jeu

 

Il s’agit donc d'un MMORPG-TPS qui va se dérouler dans une ambiance post-apocalyptique, suite à une pandémie dévastatrice se propageant dans les rues de New York, vous aller incarner un agent ou un groupe d'agents tactiques autonomes, classée secret défense (car vous pouvez jouer à plusieurs) qui devra dans un premier temps combattre les créateur du « Virus » et également restaurer la paix dans New York.

 

The Division sur Présentation

Le jeu a bel et bien une dimension online mais ce n'est pas pour autant un MMO au sens strict du terme : Le solo et le multi sont interconnectés, il n'y a plus vraiment de frontière entre les deux et vous pouvez jouer et rejoindre des amis quand vous voulez avec un système jump-in/jump-out.

 

D'après plusieurs interviews des créateurs du jeu, vous aller pouvoir interagir selon vos envies (un peu à la SWTOR) soit vous faites tout pour restaurer l'ordre et le calme au sein de New York, soit vous décidez de continuer à propager violences, meurtres, agressions et bien d'autres délits plus graves.

 

The Division sur Présentation

Enfin, les choix des joueurs devraient avoir constamment un impact sur l'état de la ville, soit en la plongeant encore plus dans le chaos, soit en améliorant la situation petit à petit. Ils restent assez évasifs à ce sujet. On pourra jouer l'agent pourri, le salaud de première ou au contraire rester droit dans ses bottes tel Jack Ryan.

 

Le jeu possède un mode PvP ouvert (dans le style de Defiance), vous pourrez vous rendre dans les zones prévues à cet effet pour essayer de trouver des armes bien plus puissantes que les vôtres. Egalement, vous pourrez combattre à plusieurs ou jouer en solo.

 

The Division sur Présentation

Il y aura des "zones" dédiées au PVP. Apparemment, on y entrera de manière assez transparente. Donc on peut supposer que ça sera dans le même "open-world " que le reste du jeu et non pas un mode de jeu différent.

Dans ces zones, il faudra se battre pour avoir de l'équipement, les adversaires voulant eux aussi la même chose. Si vous voulez récupérer disons une super-arme-de-la-mort-qui-tue que vous avez looté dans cette zone, il faudra demander une extraction qui n'est pas immédiate (avec une fusée éclairante). Mais d'autres joueurs pourront et voudront peut-être s'en prendre à vous dans ce laps de temps, pourquoi pas pour vous piquer votre précieux butin.

Au passage, les développeurs nous rassurent en affirmant que les éventuels adversaires ne pourront dans ce cas vous voler uniquement que ce que vous venez de trouver, pas l'équipement que vous aviez déjà avant d'entrer en zone.

 

Pour ce qui est de la progression, notre personnage gagnera des niveaux comme dans tous les jeux, mais visiblement d'après l'interview, nous n’aurons pas de points à distribuer, on gagnera seulement de nouvelles compétences. On pourrait ainsi retrouver la roue de talent qu'il y avait dans The Secret World, afin de faire notre perso selon nos envies sans forcément se limiter à un rôle précis (DPS, Healer, Tank), mais bien sûr il sera possible d'avoir plusieurs spécialisations.

 

The Division sur Présentation

Des compétences, mais pas de classe. Le choix est laissé au joueur, qui pourra tout de même se spécialiser dans certains types de talents pour avoir un rôle plus spécifique, par exemple en fonction des autres joueurs avec qui il a habitude de jouer.

 

Vos actions dans le jeu devront être rapides et efficaces car étant estampillé « Tom Clancy’s », The division pourra mélanger à la fois des phases d’infiltration comme dans un Splinter Cell, et des phases orientées action à l’image des Ghost Recon.

Le jeu est actuellement prévu sur les plateformes suivantes :

- PS4

- Xbox One

- Et c'est tout. Amis PCistes, je suis de tout cœur avec vous. Il existe toutefois une pétition à signer sur le net afin de pousser les développeurs à sortir le jeu en version PC.

 

Laex avec darkYn et Aidan

0

L'actu

En Continu

10:44 Calendrier des sorties de jeux
21:36 The Division, la mise à jour 1.8 arrive
19:54 The Division : le contenu de la MàJ 1.7
11:05 The Division gratuit jusqu'au 7 mai
13:27 The Division: le contenu gratuit à venir
19:59 The Division : le DLC Baroud d'Honneur
15:12 The Division : lancement du DLC Survie
03:01 The Division, arrivée du patch 1.4
17:01 The Division : le film confirmé
15:39 Patch 1.3 dispo sur PS4

Articles

recommandés

Découvrez le résultat du Twitch Rivals d'hier soir
Rocket Arena est disponible dès à présent !
Skull and Bones aurait été rebooté et se dirigerait vers un "jeu-service"

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Tous nos guides pour The Division
TD Agents, nous recherchons ces armes