MGG / Actualités jeux vidéo /

Clavier Razer Blackwidow Ultimate

Clavier Razer Blackwidow Ultimate
1

En parallèle de son Tournament edition, Razer sort son clavier mécanique pour gamers nommé "Ultimate". Destiné à rester devant votre écran, ce clavier se pose, et assure

Clavier Razer Blackwidow Ultimate

Le Tournament était destiné principalement aux joueurs désirant se déplacer régulièrement avec leur clavier. Voici désormais son pendant pour les joueurs sédentaires, la bête qui va soutenir vos doigts et ne plus bouger de votre bureau : l'Ultimate.

Un design sobre et robuste, un poids respectable (1.5kg) et des patins antidérapants pour le maintenir en place sont ces principales caractéristiques. N'oublions pas le  vrai clavier carré et qui tient la route : un clavier de gamer en résumé.

 

Autant vous prévenir : vous devez être un joueur particulier pour oser ce clavier. Trouvez une cave, insonorisée, bourrée de matériel informatique et d'une bonne connexion internet : vous serez parés. En effet ce qui frappe le plus avec ce clavier c'est son BRUIT. Lui aussi équipé de MX Cherry Blue, vous allez être une nuisance sonore inqualifiable pour n'importe qui se trouvant dans un rayon de plusieurs mètres autour de vous. Si vous jouez à proximité de votre famille, de collègues, d'amis... Oubliez ce clavier : vous allez avoir des problèmes.

 

Si vous êtes prêts à supporter le fracas de vos touches (et surtout ceux qui auront à les subir en plus de vous), vous serez prêts à aimer ce clavier : confort, répondant, solidité et couleur (une fois n'est pas coutume : la version BattleField 3 apporte enfin une variance au noir absolu). La frappe est agréable, nette, précise : un vrai bonheur sous les doigts.

 

 Le clavier est de plus fourni avec des fonctionnalités variées allant d'indispensables - 3 prises sur le côté, une USB 3.0 et micro/casque; l'anti ghosting qui supporte jusqu'à 10 touches en appui simultané... - à complètement inutile - la possibilité de faire "clignoter" son clavier comme une guirlande...

 

Les gamers, notamment joueurs assidus de MMO apprécieront les fonctions "game" pour désactiver le retour windows et la fonction "macro" qui vous permettra de taper vos macros à la volée. Pouvant alterner entre 5 profils (accessibles d'une touche sur la gauche), vous pourrez réaliser des combinaisons complexes de touches, enregistrées ensuite sur votre profil online, ce qui vous garantit d'y avoir accès, n'importe où n’importe comment n'importe quand (connexion internet requise tout de même). 

Le software est d'ailleurs très bien fait, accessible, enfantin à utiliser et très performant. Vous n'aurez aucune peine à configurer votre clavier comme vous le souhaitez.

 

Un dernier bémol : la position de certaines touches. C'est sans doute très classe et extrêmement "in" auprès des "d'jeuns". Mais devoir chercher sa touche & ou @ ou encore ^ parce qu'elles ont été placées un peu on ne sait où... Moi qui ai l'habitude de taper sans regarder mon clavier, croyez bien que les résultats étaient... étranges...

 

 

Points forts et Points faibles

 
 

Des fonctions appréciées (macros, "game", ...).

Software de qualité.

Design simple, sobre, robuste, un matériel qui assure.

Le confort de frappe, incomparable.

 

 

Le BRUIT.

La position de certaines touches, totalement random.

Le prix (135 euros pour l'édition 2013), cher pour un clavier même de haute qualité.

 

C'est un clavier qui se révèle donc très séduisant pour un gamer solitaire, avide de performances. Son prix élevé et sa conception peuvent être des obstacles, toutefois compensés par la qualité de l'objet. Mais la nuisance sonore peut être à terme vraiment gênante : prenez le donc en compte avant d'acquérir ce clavier.

1
MGG
Derived il y a 10 ans

C'est important de préciser que le clavier fait du bruit dans un test, je possède la version ultimate de 2012 (bleu au niveau du rétro-éclairage) mais ca ne peut pas faire partie des points faibles.<br /> <br /> C'est pas un clavier lambda à membrane, c'est un méca avec switch cherry MX bleus, il clique et il est fait pour ça, c'est tout. A partir du moment ou le clavier fait ce qu'on lui demande, je vois pas comment ça peut être un mauvais point. <br /> <br /> Faites le test d'un "stealth edition" avec des switch brown si vous pouvez pas blairer le bruit, mais encore une fois, il faut informer le lecteur à propos du produit, pas lui dire qu'un clavier ultra-bruyant est ultra-bruyant et que c'est dommage.<br /> <br /> Ah et une dernière chose, puisque c'est un test bidon fait sur 10min, le clavier n'est PAS si bruyant, et personne ne m'a jamais reproché le bruit, qui est surprenant au début et complètement en 5 minutes. Et j'utilise un casque moisi super mal isolé.

L'actu

En Continu

22:00 Toujours plus de films mais avec moins de budget ? Netflix enchaîne les décisions controversées, mais la plateforme continue pourtant de cartonner !
21:00 Et si Elden Ring avait un système de faction comme dans Dark Souls, laquelle auriez-vous rejoint ?
20:49 Accablement Diablo 4 : Comment fonctionne cette caractéristique ?
20:38 Courrousinge Pokémon GO : Pokémon GO : Comment obtenir Férosinge et le faire évoluer ?
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
20:00 Malgré l'énorme succès de Fallout grâce à la série de Prime Video, Bethesda vient de "secrètement" virer plusieurs personnes en France
19:59 Myrddin Dragon's Dogma 2 : L'estime d'un sorcier, comment entrer chez lui et où trouver tous les grimoires ?
19:33 Norman Dragon's Dogma 2 : Faux t-il mentir au garde ou dire la vérité ?
19:30 Ce film Star Wars ultra attendu des fans va faire ce qu'aucun autre n'a fait en 47 ans d'existence de la célèbre saga de science-fiction
19:00 C'est l'un des jeux mobiles les plus attendus au monde, pourtant sa version française s'annonce déjà catastrophique !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : avril 2024