MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty Ghosts /

COD Ghosts : Interview de Mark Rubin

COD Ghosts : Interview de Mark Rubin
0

Mark Rubin a accordé une interview au Financial Post dans laquelle quelques petites informations ont été glanées.

COD Ghosts : Interview de Mark Rubin

Call of Duty Ghosts

Mark Rubin, producteur executif d'Activition et figure incontournable de la saga Call Of Duty a accordé récemment une interview au Financial Post. L'occasion pour nous de lire avec détail et attention tout ce qui a pu être échangé avec le journaliste. Pas de révélation au menu mais tout de même des précisions sur ce que sera Call Of Duty Ghosts, le petit dernier de la grande famille Call Of Duty.


Voici donc un décrytage de cette interview en quelques points :

- Les consoles Next Gen, en dehors de leur puissance de calcul brute plus importantes que les consoles actuelles, permettront grâce à DirectX 11, une modélisation beaucoup plus fine des environnements. Il s'agit pour les studios de développement d'une avancée majeure et qui va leur permettre de proposer des environnements qu'il n'était pas possible techniquement de réaliser jusqu'alors.

- Les moteurs audio du jeu a été revu afin notamment d'y inclure une gestion de la réverbération et des spécificités acoustiques des matériaux. Ainsi, si l'on prend l'exemple du son d'une arme, il sera calculé en temps réel en fonction de votre emplacement (en plein-air, dans une pièce, ...) et des matériaux qui vous entourent (des matérieux réfléchissent les sons, d'autres les absorbent, ...).

- L'arme présentée dans le niveau sous marin est une arme réelle nommée APS (Avtomat Podvodny Spetsialny). Cette arme a été developpée par l'Union Sovétique dans les années 1970 afin de fournir aux plongeurs une arme leur permettant de repousser les attaques d'homme-grenouille qui étaient monnaie courante à l'époque. Les spécifications de cette arme sont accessibles facilement sur Internet.

 

Image Ingame APS


- Le "second screen gaming", gameplay assymétrique qui vous permet d'étendre le jeu aux appareils connectés de votre intérieur (actuellement smartglass chez Microsoft, remote play chez Sony et WiiUmote chez Nintendo) fait l'objet d'un développement spécifique chez Activision. En effet, Mark Rubin nous révèle qu'une équipe importante est affectée au développement de ces nouveaux moyens de "jeu". Visiblement, beaucoup d'aspects de cette nouvelle expérience de jeu sont liés au mode multijoueur qui reste pour l'instant dans l'ombre. Pas de surprise néanmoins, nous savons qu'Activision porte une attention toute particulière au mode multijoueur (et par rebond au modes compétitifs), il est donc normal qu'ils ne dévoilent leurs cartes que petit à petit et plus tard cet été.

- Nous apprenons également que cette application sera disponible gratuitement et officiera pour le joueur comme un "compagnon". Le dilemne réside dans le fait que les utilisateurs doivent être égaux quelque soit la plateforme qu'ils utilisent. Ainsi l'utilisateur d'Ipad ou autre ne doit pas être avantagé de part son choix de tablette.

Même si les bribes d'information qui ont filtrées de cette interview ne sont pas "mind blowing", nous poursuivons de voir se dessiner les contours de ce nouvel opus. L'été s'annonce riche en communications savamment orchestrées de la part d'Activision avec, nous l'espérons du contenu multijoueur.

0
MGG

L'actu

En Continu

09:00 Test de Call of Duty Ghosts sur PS4, XBOX 360, PS3
15:14 Sièges [M] en solde jusque ce soir
16:35 Le mode Zombie sur Advanced Warfare
14:05 Les Zombies de retour sur Black Ops 3
15:37 La gazette du Mercato de la scène COD
14:58 COD en bio : John Price
14:00 Fail Award : Krnage & Melo
13:03 Advanced Warfare le Guide du Multi
14:01 AW : Toutes les maps en vidéo
18:19 Krnage : J'ai voulu revenir chez [M]

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping