MGG / Actualités jeux vidéo /

Bing : un soucis pour Microsoft

Bing : un soucis pour Microsoft
2

Suite au derniers bilan trimestriels, Microsoft va faire le ménage dans ses dépenses et refaire sa stratégie économique.

Bing : un soucis pour Microsoft

 

Bing : un soucis pour Microsoft



Steve Ballmer, le PDG de Microsoft, va annoncer une grosse réorganisation de son entreprise ce jeudi, ce qui pourrait totalement changer les rapports de gains de celle-ci. Cela permettrait entre autre de cacher les performances atroces de sa division de services en ligne qui se compose de Bing, MSN, skydrive et d’autres services. Néanmoins, il ne faut pas faire l'amalgame avec Xbox qui est une autre filière de Microsoft. Cet article traite de la filière informatique.


Steve Balmer, le PDG de Microsoft

Chaque trimestre, Microsoft publie ses résultats et comme nous pouvons le voir, depuis quelques mois, les gains diminuent petits a petits.




Tableau des gains et pertes de la filière Online de Microsoft


Au dernier trimestre, par exemple, la division de service de Microsoft a eu une perte de revenu d’exploitation de 262 millions. Si nous remontons sur le graphique d’un peu plus loin, nous remarquerons que depuis le premier trimestre 2005, Microsoft a perdu 10,9 milliards de dollars. D’ailleurs, il n'y a probablement jamais eu d’autre société dans l'histoire qui a perdu autant d’argent.

Les principales pertes sont liées à Bing, le moteur de rechercher propriétaire de Microsoft, a été créé pour concurrencé Google. L’impact de Bing fut minime, car Google a été bloqué à 65% de part de marché sur la recherche sur le secteur américain. Son échec est lié à l’investissement de Microsoft dans son moteur de recherche.

Steve Ballmer défend Bing en disant qu’il est utile pour l’apprentissage et dans l’étude de grandes bases de données. D’après le PDG, cette technologie est beaucoup utilisée par Microsoft dans de nombreuses entreprises.
En parallèle, il défend l’échec de Bing face à Google en montrant le désastre qu’a été « Apple Maps ». Effectivement, le constructeur a la pomme a voulu s’émancipé lui aussi du géant Google, mais le manque de données et d’expertise ont mis Apple en échec sur ce secteur d’activité.


Image montrant le résultat de la meme recherche sur Google Map ( à gauche) et Apple Maps ( à droite)

Pour amortir le déficit financier qu’a engendré le moteur de recherche, Steve Ballmer veut utiliser Bing sous tous les supports Microsoft (Xbox360, Windows, Windows Phone,..), le réorganiser comme étant un service, comme l’est le « Cloud »pour réduire son coût, mais aussi faire entrer ses pertes dans d’autre domaine comme les Serveurs ou les Outils de Windows.

En conclusion, Microsoft a perdu énormement d'argent par sa soif de pouvoir, et sa mauvaise gestion de Bing, son moteur de recherche. Mais avec l'initiativde du PDG de Microsoft de réorganisé son entreprise, un gros soucis financier sera réparé et de ce fait, Microsoft sera capable d'offrir une meilleure qualité de service pour l'avenir.

Source

2
MGG
Ellierys il y a 13 ans

et comme nous pouvons le voir, depuis quelques mois, les gains diminuent petits a petits.<br /> <br /> Ce qu'on voit sur le graphe c'est que les pertes se réduisent. <br /> <br /> "Les principales pertes sont liées à Bing, le moteur de rechercher propriétaire de Microsoft"<br /> <br /> Non. Bing a été lancé le 1er juin 2009, la division online perdait déjà de l'argent depuis 4 ans. Il y a d'autres éléments à prendre en compte, le portail MSN par exemple, qui était et reste boudé dans de nombreux pays. Et il y a aussi la joint venture avec NBC (MSNBC) qui est une source de pertes, moindre certes mais bien présente. <br /> <br /> Bref tout ça pour dire que le plus gros problème de la division Online de Microsoft ce n'est pas Bing, c'est Google.

skinner il y a 13 ans

Because It's Not Google. (old je sais)

L'actu

En Continu

09:59 Liste complète des prochaines sorties de jeux vidéo pour le mois de novembre 2026 sur Playstation, Nintendo, Xbox et PC
16:25 Fin du silence pour The Elder Scrolls 6 : Hammerfell nous ouvre enfin ses portes ?
14:17 GTA 6 : De nouvelles images et de nouvelles infos en attendant la sortie
18:14 Soldes Steam d'Halloween 2026 : Vous reprendriez bien un peu de ristourne ?
17:49 Final Fantasy Resonance pulvérise les records de la saga sur Steam !
11:59 Les joueurs tentent de sauver Mass Effect 5 en faisant pression sur Electronic Arts
07:14 Cyberpunk 2077 : La mise à jour de contenu 2.5 arrive avec Edgerunners 2
17:07 Clap de fin pour une légende : EA ferme définitivement BioWare et annule Mass Effect
13:59 Crimson Desert : Le contenu massif du DLC Charting the unknown dévoilé
15:00 Test Final Fantasy Resonance : FF revient aux fondamentaux et ça lui va bien !

Guides

à découvrir

Cœur sauvage The Witcher 3 : Quel choix faire pour le loup-garou ?
La tour des souris The Witcher 3 : faut-il aider Annabelle durant cette quête ?
Lampe magique The Witcher 3 : Où la trouver et comment l'obtenir ?