Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Call of Duty : Black Ops 2 /

Pourquoi Karma a quitté Impact ?

Pourquoi Karma a quitté Impact ?
0

La décision a pu sembler précipitée pour ceux qui suivent la scène Call of Duty depuis peu mais sachez que cette dernière est habituée à ce genre de réaction. Les équipes se font et se défont d'une manière assez déconcertante de facilité.

Pourquoi Karma a quitté Impact ?

eSport

La décision a pu sembler précipitée pour ceux qui suivent la scène Call of Duty depuis peu mais sachez que cette dernière est habituée à ce genre de réaction. Les équipes se font et se défont d'une manière assez déconcertante de facilité. Nous avions réalisé un article à ce sujet il y a plusieurs semaines d'ailleurs, dans ce dernier nous vantions pourtant la stabilité de trois clubs dont EnVyUs et Impact.

 

Karma champion du monde

Karma portant le trophée de champion de la Major League Gaming Dallas

 

Force est de constater que ces deux clans n'ont pas dérogé à la règle après deux tournois où les résultats n'auront pas été à la hauteur. Si du côté des Impact on reste sur des podiums, pour EnVyUs le problème est vraisemblablement plus grave puisqu'ils demeurent sur deux éliminations prématurées au tout début des événements.

Alors comment expliquer qu'aujourd'hui on peut entendre Damon "Karma" Barlow expliquer qu'il a décidé de quitter Impact car, selon lui, "l'équipe n'a plus envie de gagner". Car le coeur de la décision de Karma est bien là, il estime que la motivation de ses anciens équipiers n'est plus là, qu'ils ont perdu la flamme qui leur permettait de survoler les événements internationaux et, par conséquent, qu'ils n'ont plus cette soif de victoire. Or Damon estime que les joueurs EnVyUs possèdent toujours ces qualités, ce qui lui permet donc d'espérer revenir rapidement au top.

 

- Mais avait-il quitté le top lorsqu'il était encore Impact ? Pas du tout, il restait sur une seconde place durant la MLG Anaheim et un top 3/4 durant la Gfinity après avoir uniquement perdu contre l'équipe en forme du moment : les compLexity.

- La motivation des Impact a-t-elle pour autant disparu ? Très certainement qu'ils ont subi le choc des défaites, eux qui étaient habitués depuis des mois à être intouchables sont tombés de leur piédestal. Malgré tout ils restent sur des performances et résultats largement au-dessus de la moyenne et demeuraient -avant le départ de Karma- comme étant la seconde meilleure formation du monde.

 

Peuvent-il pour autant se contenter d'une seconde place ? Pas vraiment vu les transferts actuels et pourtant Karma rejoint une formation qui justement a toujours été privée de titre jusqu'à maintenant car elle rencontrait Impact en finale. Depuis la crise est venue abaisser le niveau de jeu global des EnVyUs qui ne peuvent que s'améliorer en récupérant un joueur du calibre de Damon. D'un autre côté le motif de son départ n'étant pas franchement pertinent, il se pourrait également qu'il n'ait toujours pas digéré la défaite de ce week-end et, lorsque cela sera fait, qu'il change d'avis tout aussi rapidement. Quoi qu'il en soit ce mouvement de transfert n'apparaissait pas comme justifié mais il redistribue de fait les cartes du côté des poursuivants aux compLexity. Qui peut se prononcer aujourd'hui sur le haut de la hiérarchie mondiale ?

0

L'actu

En Continu

10:41 Calendrier des sorties de jeux
16:55 Encore 12 millions de joueurs sur BO2
05:15 MLG BO2 5K : compLexity l'emporte
21:00 BO2: La Nuke la plus rapide du monde !
17:18 Les ventes de COD par épisodes
18:58 Le lag de compensation de A à Z
16:03 L'image du jour : Jetpack Everywhere
12:20 Lexique du jeu Call of Duty
19:42 Double Nucléaire sur BO2 ?
17:40 Black Ops 2 : 1 vs 3 à la limite du troll

Articles

recommandés

Quelques jours avant la sortie du jeu, voici une introduction à Artifact
Star Citizen : Une semaine totalement gratuite pour le Black Friday

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Black Ops 2 : Guide Zombie les secrets
Armes et équipements