MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty : Black Ops 2 /

Les Epsilon restent les rois d'Europe

Les Epsilon restent les rois d'Europe
0

Après une Major League Gaming Anaheim où ils n'auront pas brillé, les Epsilon eSports signaient leur grand retour sur le vieux continent durant ce week-end.

Les Epsilon restent les rois d'Europe

eSport

Après une Major League Gaming Anaheim où ils n'auront pas brillé, les Epsilon eSports signaient leur grand retour sur le vieux continent durant ce week-end. En effet ils étaient les ultimes favoris de la DreamHack Valence et leur titre de champions d'Europe était en quelque sorte remis en jeu face à quelques concurrents qui ont répondu présents au rendez-vous espagnol : Millenium, Ozone Giants et TCM Gaming principalement.

 

Epsilon à la DreamHack Valence 2013

Les Epsilon lors de la DreamHack Valence 2013

 

Mais revenons rapidement sur les derniers mois des Epsilon, l'équipe emmenée par l'Anglais Shane "ShAnE" Mckerral n'aura pas réalisé beaucoup de sorties internationales depuis son recrutement par Epsilon en avril 2013. Toutefois ils ont pu être aperçus dans quelques Go4BO2 mais surtout se seront montrés très solides lors de la SkyLAN Paris mi-mai. En terminant sur la première marche du podium devant les Fariko.Allstars, les *aAa* et les Millenium, la formation anglo-irlandaise semblait être clairement au-dessus de ses concurrents européens. Alors on se prenait à rêver d'une belle performance de leur part fin juin lors de leur voyage aux États-Unis pour y disputer la MLG Anaheim.

Sur place le gratin mondial était présent et malheureusement il fallait pour eux -ainsi que les Prophecy qui étaient également sur place- se qualifier via l'Open Bracket. Cette étape obligatoire passée, sans trop de problèmes d'ailleurs, les Européens se retrouvaient désormais dans la cours des grands. Et là ce fut le début de la fin. En ne parvenant pas à faire mieux que les Prophecy, les Epsilon terminent sur un plus que modeste top 17-24. La traversée de l'Atlantique n'aura pas porté ses fruits, de l'expérience est prise mais la formation revient la tête basse sur le vieux continent. De plus en allant à Anaheim ils avaient fait le choix de faire l’impasse sur une belle LAN Hollandaise : la ReflexGT Summer 2013.

 

ShAne et Scruffy durant la SkyLAN Paris

ShAne et Scruffy durant la SkyLAN Paris 2013

 

La DreamHack Valence devenait par conséquent un rendez-vous indispensable pour les Epsilon. Le moyen pour eux de se relancer et de montrer à leurs concurrents Européens que, malgré l'échec de la MLG, ils demeurent bien au-dessus de ces derniers. Toutefois un petit problème était venu s'ajouter, la performance récente des TCM Gaming lors de la Gfinity Londres pouvait laisser penser qu'ils étaient en mesure de faire plus que tenir tête à Jordan "Jurd" Crowley et ses équipiers.

Cela ne loupa pas d'ailleurs puisque les deux représentants du Royaume Uni se sont retrouvés à deux reprises lors de la compétition. La première fois en finale du Winner Bracket où Epsilon n'a laissé aucune chance aux TCM (victoire 3-0), puis la seconde fois en grande finale de l'événement où on a vu des TCM bien plus enclin à venir titiller le champion d'Europe. Malheureusement cela n'aura pas été suffisant et les Epsilon conservent leur prestige en remportant le tournoi Espagnol. Malgré tout ils devront revoir certains points de leur jeu s'ils souhaitent conserver cette supériorité, la concurrence n'est plus autant dominée par la toute puissance des anglo-irlandais.

0
MGG

L'actu

En Continu

17:15 10 ans après sa sortie et à la surprise générale, l'un des meilleurs jeux de la saga Call of Duty vient de recevoir une mise à jour !
16:55 Encore 12 millions de joueurs sur BO2
05:15 MLG BO2 5K : compLexity l'emporte
21:00 BO2: La Nuke la plus rapide du monde !
17:18 Les ventes de COD par épisodes
18:58 Le lag de compensation de A à Z
16:03 L'image du jour : Jetpack Everywhere
12:20 Lexique du jeu Call of Duty
19:42 Double Nucléaire sur BO2 ?
17:40 Black Ops 2 : 1 vs 3 à la limite du troll

Guides

à découvrir

Black Ops 2 : Guide Zombie les secrets
Armes et équipements